Partage photographique

par Petits Bonheurs  -  24 Février 2025, 06:07  -  #faune-c19169437

Plusieurs d'entre vous connaissent Marie-Laure.

J'ai partagé quelques articles sur nos randonnées faites en Savoie et dans les Alpes de Haute Provence.

Notre amitié est née d'une rencontre fortuite en montagne un jour de Décembre.

Nous nous sommes croisées sur un chemin bien enneigé.

Quelques mots engageants, un sourire .... bref, le fluide est passé.

 

Aujourd'hui, malgré la distance et les années nous échangeons toujours et bien-sûr nous nous envoyons des photos.

Marie-Laure "patrouille" les montagnes toute l'année et a pu faire de très jolies photos animalières.


Avec sa permission j'en partage quelques unes avec vous.

(Tous ces animaux sont photographiés en totale liberté dans leurs éléments naturels)

 

 

 

 

Gypaète Barbu.

Le vautour le plus rare d'Europe.
C'est un nécrophage, il ne mange que des reste osseux.

 

 

 

 

Marmotte.
Le deuxième plus gros rongeur de France après le castor.

 

 

 

 

Bouquetins.

Les seigneurs de nos montagnes.

 

 

 

 

Hermine

(toute blanche en tenue hivernale)

 

 

Campagnol.

 

 

Renard.

 

 

Cerf.

 

 

 

 

 Tétras Lyre.

Discret et farouche. Il affectionne les grands froids et est strictement végétarien. C'est un oiseau fragile.

 

 

 Bec croisé des sapins.

Bec asymétrique qui se croise à l'extrémité pour faciliter l'extraction des graines.

 

 

Vautour.

 

 

Loup des Abruzzes.

Souche Italo-Alpine que l'on retrouve chez-nous.

 

 

Aigle Royal immature.

 

 

Etagne et cabri.

 

 

Chamois.

 

 

Lagopède Alpin

(L'oiseau fétiche de Marie Laure)

Relique glaciaire qui souffre beaucoup du réchauffement climatique.
Ici, son plumage est intermédiaire. Totalement blanc en hiver, sauf un sourcil noir pour le mâle.

Présent à l'étage nival. Il affectionne les crêtes rocheuses jusqu'à 3000 m.

 

 

Avec Marie Laure je partage mes passions.

(Montagne, animaux et photos)

Malgré l'éloignement  notre complicité est toujours là !

 

 

 

"L'amitié c'est la chaleur du coeur contre les intempéries de la vie."

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Merci pour le partage de ces photos magnifiques. Tu remercieras encore ton amie.
Répondre
F
très belles photos<br /> je suis époustoufflée<br /> merci<br /> félicitations
Répondre
M
Magnifiques photos capturées par ton amie - un immense bravo - merci pour ce beau partage<br /> bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
T
Hello Elisa,<br /> Tu pourras féliciter Marie Laure, car ses photos sont superbes.<br /> Bravo à elle !
Répondre
P
Bonsoir, <br /> Après une Farandole aux Chansons, je tombe ici (même pas mal !) et... j'en prends plein les yeux !<br /> Les clichés de votre amie sont superbes, et j'imagine que pour capturer ces instants, il faut de la patience, beaucoup de patience.<br /> <br /> J'éprouve plusieurs sentiments devant ses clichés.<br /> • C'est l'admiration qui domine devant tout ce qu'offre la Nature. <br /> Il y a ces paysages à couper le souffle, sauvages, impressionnants et qui nous ramène à notre échelle. Même à l'échelle des clichés, on se sent humble.<br /> Et cette faune ! L'agilité de ces caprins a toujours forcé mon admiration, moi qui est le vertige sur un escabeau ! Ce sont des équilibristes ! J'ignorais que les cerfs avaient de l'humour :)<br /> Ils sont tous magnifiques !!!<br /> • Le deuxième sentiment est une colère qui non seulement dure dans le temps mais qui se renforce à chaque bilan annuel. Je ne suis pas écologiste au sens politique du terme mais quand je constate l'impact de notre activité sur la Nature, je m'étonne de notre aveuglement et de notre persistance à détruire ce qui nous garde en vie. Nous sommes si imbus de notre condition humaine que nous oublions que nous ne sommes que des animaux d'un écosystème complexe. <br /> <br /> Concernant votre préambule sur les conditions dans lesquelles ces photos ont été prises, j'ai lu des articles qui dénoncent les pratiques peu vertueuses de photographes animaliers. <br /> Bon, j'arrête là mon verbiage avant de vous lasser dès ma première visite ☺<br /> Mais... je reviendrai :)
Répondre
P
Bonjour et Bienvenue sur le blog.<br /> Contente de faire votre connaissance et j'apprécie que vous souligniez si je puis dire "votre deuxième sentiment". Effectivement certaines personnes ayant besoin de sensations fortes et surtout de reconnaissance sur les réseaux sociaux vont aller à la dérive et aux abus. Histoire de paraître et de se faire mousser.<br /> Un photographe animalier responsable va minimiser son impact. Il a une éthique.<br /> Je sais que certains peu scrupuleux sont allés jusqu'à congeler des reptiles et des amphibiens pour les rendre moins mobiles et faire la photo parfaite.<br /> Un photographe amateur peu faire des erreurs mais il est important de les sensibiliser et de les éduquer.
J
Bonjour chère Élisa, ta rencontre avec Marie-Laure je trouve ça passionnant, quelques mots et un sourire, sur la première photo pendant un moment j'ai cru que c'était toi mais cette amitié offre un partage d'images qui m'emmène dans le règne Nature, je suis impressionné par la seconde photo du Gypaète Barbu tel un Seigneur après je suis surpris de voir cette marmotte toute proche de cette végétation en soupçonnant qu'Elle fasse ses besoins.<br /> La première image des bouquetins me fascine et Ils portent bien leurs noms les Seigneurs des montagnes et je craque complètement pour la magnifique Hermine, je continue avec le Cerf et sa posture pour je suppose se gratter à l'aide de ses cornes.<br /> Pour le Tétra Lyre je vois qu'il n'y a pas de "S" à la fin du mot Tétra, ou alors on peut l'écrire différemment.<br /> Le Bec Croisé pour ces couleurs chaudes, il y a l'Aigle Royal mais avec le mot Immature (c'est pas courant) !!<br /> L'Étagne et le Cabri là je suis complètement bluffé par leurs façons de s'accrocher à la roche en terminant par cette très belle photo des Chamois, tout simplement grandiose.<br /> Pour finir un grand bravo à Marie-Laure ou là aussi le bond dans cette Nature est total et enivrant. Un salut à toutes les deux et bonne semaine ! Bises
Répondre
P
Coucou JP?<br /> Tu as raison tétras s'écrit avec un S à la fin c'est le grand tétra Vosgien qui n'en a pas. <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Une belle journée
D
Une faune incroyable. Toutes les photos sont belles. Une petite préférence pour le campagnol, tout mignon ! Il faut avoir l'oeil pour faire toutes ces photos !
Répondre
A
Ces photos sont d'une beauté à couper le souffle !! Incroyable !! et moi qui suis dans la même mouvance que vous deux, j'apprécie d'autant plus, tu t'en doutes... J'imagine toute la patience qu'il faut pour prendre de tels clichés mais je vous envie toutes les deux de pouvoir vivre tout cela... merci à vous deux de partager ces moments fantastiques avec nous... <br /> Quelle belle amitié entre vous, je suis très touchée par tout ce qui vous réunit et je ne peux qu'y adhérer...<br /> Je t'envoie de gros baisers, Elisa, que je te remercie, quand tu le pourras, partager avec Marie-Laure.
Répondre
L
Coucou Elisa,<br /> Elles sont d'une beauté incroyable ces photos, il en faut de la patience pour les saisir et puis il y a le talent de la photographe.<br /> Tout ça pour dire que tu nous régale à chaque instant.<br /> Donc à vous deux Marie-Laure et toi Elisa, respect... <br /> Bises amicales et chez moi c'est la Seine qui est à l'honneur.<br /> Jean
Répondre
A
Bonjour Elisa, <br /> Un grand merci pour le partage des photos de Marie-Laure. Celles-ci sont d'une grande qualité et, comme tu le soulignes, réalisées <br /> dans le respect des animaux. On se laisse prendre à leur charme et d'un coup, on est presque transporté sur le terrain. Bravo à vous deux aussi pour cette amitié. <br /> Bises.
Répondre
Y
Bonjour Elisa,<br /> Un riche et magnifique bestiaire, fruit des photos choisies parmi celles que votre amie Marie-Laure vous a confiées. Une belle et fidèle amitié vous unit, née fortuitement.Une amitié que vous entretenez malgré l'éloignement.Je sais combien de tels liens sont profonds puisque je cultive des amitiés sincères depuis de longues années avec des personnes qui habitent à l'autre bout de la France.<br /> Les photos que vous partagez, Elisa, sont exceptionnelles, fabuleuses.Vous connaissez les qualités de votre amie, sa sensibilité...et vous avez voulu que cela transpire, se devine à travers votre tri.Entre chaque animal surpris et Marie- Laure semble se tisser des fils invisibles....ces liens lui permettent d'appuyer sur le déclencheur afin de conserver le meilleur de chaque rencontre.<br /> Toutes les photos m'interpellent par leur beauté : le cadrage, la mise en valeur des différents plans, et surtout,la posture, l'attitude,....du sujet principal, l'animal !<br /> J'ai un coup de coeur pour chaque cliché..la marmotte devant les azalées,...les bouquetins qui s'alignent sur la pente, avec, en fond, le voile de brume et les cimes enneigées, le regard des seigneurs de la montagne,...la douce hermine dont la blancheur brille au soleil,... la curiosité du campagnol, ...la solitude du renard, aux abois sur le névé,... les bois du cerf majestueux qui se découpent sur le vert du feuillage,... le loup, attentif, humant les odeurs,... l'étagne et son cabri sur la pente vertigineuse, l'hésitation du petit,...la harde de chamois qui trace dans l'épaisse couche de neige.....et bien sûr , tous les volatiles dans leur vol majestueux. Je découvre, pour la première fois, le Lagopède Alpin....et j'admire le Tétra Lyre, différent du Grand Tétra, réintroduit dans le Massif Vosgien et auquel ont été consacrés maints reportages dans la presse locale<br /> Un grand merci à Marie- Laure et à vous, Elisa, pour cette superbe page qui nous fait aimer et admirer vos montagnes et les animaux qui les peuplent .....et que votre amitié perdure encore bien longtemps.Je vous embrasse.
Répondre
P
Chère Yvonne Anne,<br /> Merci pour votre long commentaire toujours si bien détaillé. Je ne connaissais pas du tout le Grand Tétras. Du coup je viens de faire quelques recherches sur cette réintroduction dans les Vosges. L'oiseau est bien plus gros et plus rare voire en extinction. Fort heureusement on fait le maximum pour lui donner une chance de perdurer.<br /> Une chose qui me semble vraiment si incroyable c'est la chasse de ces espèces.<br /> Une très bonne journée à vous. Je vous embrasse.
G
Quelles images! Témoins de longues heures passées à observer... et à aimer cette nature furtive. Une amitié précieuse pour vous qui partagez les mêmes passions!
Répondre
D
Bonjour une belle série de photos animalière bonne journée Claudine Daniel
Répondre
B
bonjour Elisa et Marie Laure , je comprend que vous ayez lié d'amitié car au niveau des photos qui sont d'une grande qualité comme les tiennes ! et les oiseaux et les animaux ! tout pour nous plaire ainsi que la belle nature des montagnes ! je me suis régalé +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ! merci pour ce beau partage et félicitations à votre amie ! gros bisous à toutes les deux a+
Répondre
F
Bonjour ma douce Elisa,<br /> Merci pour ces belles photos de ton amie, c'est une pure merveille ce qu'elle fait j'adore, cette amitié même si les kilomètres vous séparent ne doit pas être gâché par quoi que ce sois, bonne continuation à vous deux et bonne amitié surtout :)<br /> Gros gros bisous et belle journée<br /> Floralie
Répondre
C
waouh merci pour ce joli panel d'animaux, les photos de ton amie sont vraiment magnifiques, merci à elle pour t'avoir autorisée à nous les montrer, quel talent; je comprends que vous soyez amies. bises.celine
Répondre
F
Bonjour ma douce Elise<br /> Une belle amitié comme cela cela fait chaud au coeur et de beaux partages de photos avec de superbes photos de paysages grandioses mais aussi de ravissants animaux, tout est tellement beau et magnifiquement bien photographié qu'il me serait impossible de faire un choix, j'aime tout. Je suis sous le charme.<br /> <br /> « L’amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses. » (Joseph Joubert)<br /> « Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes. » (Pierre-Louis Lacretelle)<br /> « L’amitié, c’est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais, c’est l’amitié ! »(Julio Iglesias).<br /> <br /> Avec ces citations sur l'amitié, je viens te souhaiter une délicieuse journée et te remercier pour ta belle amitié et ta fidélité à mon blog et ton gentil commentaire sur l'île soeur.<br /> C'est sous de fortes pluies que je viens doucement sans faire de bruit (décalage horaire, donc tu dois dormir encore) dans le bel univers de ton blog.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
P
Bonjour Fany,<br /> Sur ton île de l'Océan Indien ces animaux doivent te sembler si je peux m'exprimer ainsi bien "exotiques".<br /> Il faudrait qu'à ton tour tu puisses faire un article pour nous montrer la faune de ton endroit de vie.
B
Un pur bonheur de venir chez toi à cette heure, j'ai pris plein de photos qui vont sûrement m'aider à m'endormir. C'est vrai que vous vous ressemblez, jumelles amies c'est magnifique mais tu dois être bien sympathique aussi on le sent à travers tes récits et tes clichés et puis chose importante que j'apprécie chez toi : tu adores les animaux.<br /> Ton amie fait de belles photos c'est vraiment top et la patience qu'il lui a fallu pour photographier ces animaux c'est fou ! C'est une excellente photographe, on vit à travers ses photos. Le loup j'aurais eu peur quand même, le renard non je me serais plongée dans sa fourrure pour lui faire des croucrouches hiii !<br /> C'est beau la véritable amitié même si elle reste de loin, j'ai appris à en lier, très peu, mais les principales, à travers le net et c'est un bien impensable à ma qualité de vie. Bravo à ton amie pour ses belles photos prêtées à son amie que tu es.<br /> Je t'embrasse, câlins à tes animaux et bonjour à ta montagne
Répondre
P
Sauf dans l'imaginaire de l'homme, un loup n'attaque pas un humain. Au contraire il est très méfiant et donc les rencontres restent rares.<br /> Un sanglier par exemple sera beaucoup plus dangereux.
B
Quelles magnifiques photos animalières, bravo à ton amie, elles sont très réussies. <br /> Tous les passionnés de photographie, comme moi, ne peuvent que tomber sous le charme ! <br /> Passe une belle semaine !<br /> Bises.
Répondre
E
Bonsoir Elisa,<br /> Les photos de votre amie sont plus belles les unes que les autres. Quelle patience pour les prendre !<br /> Alors s'il fallait en choisir une... J'adore les quatre petites marmottes (une famille ? des copines ?) les unes derrière les autres. Et l'hermine toute blanche. Et l'adorable campagnol, on croirait voir ses moustaches sur le point de frétiller. Le renard semble prendre la pose pour la photographe. Les oiseaux sont somptueux. Et comme la nature fait bien les choses, avec le bec croisé ! Bon, choisir une seule photo, c'était mission impossible. <br /> Un petit coup de cœur pour le loup qui par chez nous, me semble malheureusement assez menacé, tandis qu'on grignote toujours plus son territoire naturel. <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée.
Répondre
P
Bonjour Erzsie,<br /> La structure sociale chez la marmotte s'articule autour d'un groupe familiale.Le groupe typique se compose d'un unique couple dominant, de juvéniles et de marmottons.<br /> Je suis bien d'accord avec vous pour le loup. Un grand sujet polémique un peu partout mais peut-être encore plus dans notre coin avec tous les éleveurs d'ovins.
C
Les photos de ton amie sont très belles (tout comme les tiennes d'ailleurs) ! Vous êtes de vrais pros, j'ai une préférence pour celle de la femelle bouquetin et son bb ! Bises. FRANCOISE
Répondre
E
Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire me concernant; je suis contente que mes photos vous plaisent. Je continuerai à arpenter la montagne et surtout essayer de déranger le moins possible, la faune qui y vit! Et je ne compte plus les sorties, où mon APN est resté au fond du sac, sans rien voir!!
Répondre
P
Merci pour tes réponses.<br /> Je te crois à 150% concernant tes crapahutes montagnardes ! Rester chez-toi est presque une punition.<br /> C'est vrai qu'il y a des périodes où les rencontres animalières se font rares. Cet hiver, je suis en manque.Je vois bien des traces dans la neige par contre. La chasse étant ENFIN finie nous commençons à revoir les chamois ......
L
woaw elle a fait fort ton amie , sublimes ces clichés .. je ne sais pas lequel je préfère, sont tous beaux ... j'aime le renard mais le loup je reste baba je rencontre un loup comme ça en montagne je le prends pour un chien lol je vois pas un loup comme ça moi... lol <br /> suis cap de dire oh le beau toutou , moi je demande toujours si le chien est gentil avant de toucher , ma mère pas, je l'ai déjà prevenu une fois un caniche lui a attrapé le doigt sans gravité mais sont hargneux le plus souvent les petits chiens.<br /> dans ma jeunesse j'ai fait du toilettage de chien et les 2 qui m'ont mordu, etaient tout petit, un caniche nain et un bichon, j'ai lavé des dogs , immenses qui me léchaient les mains lol <br /> les marmottes sont craquantes .. les chamois j'adore me fichent le vertige dans le vide en équilibre .. plus habiles que moi en montagne lol <br /> l'hermine et son manteau d'hiver est splendide , vous partagez les mêmes passions avec ton amie , sympa des fois les rencontres fortuites sont les meilleures.. <br /> bon les radios sont faites reste le scanner special demain et après 2jrs de repos et vendredi dernier jour, de rdv à l'hosto avec l'anesthésiste et l'infirmière coordinatrice.. <br /> et maman pourra se reposer 2 semaines et le 13 entrée à l'hosto , le 14 opérée le matin. voilà ... elle a hâte tellement elle a mal je m'endors devant la télé et me reveille à 2H30 par là j'eteins tout et je dors jusqu'à 9/10H le matin... <br /> heureusement que je récupère la nuit ...;<br /> le chat etait dans sa caisse de transfort, un sac à dos qu'ils peuvent déplier et ça lui fait un couloir ou il peut s'allonger, ils l'ont mis en laisse dans le jardin, mais il aime pas trop sortir dehors... il préfère la chambre de ma mère lol c'est son lit ... il est drole ils l'ont habitué tout petit.. il joue à la balle va la chercher et la ramène comme un chien, depuis tout petit , et aussi il fait pipi, caca sur les wc comme nous pas besoin de litière !!! <br /> il est très intelligent je trouve sait ouvrir les portes se pend après la poignée ... lol <br /> mais il est sage au resto il connaissait pas on avait laissé ouvert et mon fils l'avait attaché pour pas qu'il se sauve mais n'a pas cherché à sortir il etait installé par terre on etait à une table ronde et personne l'a vu sauf les propriétairees qui ont des chats aussi et qui les adorent...<br /> un gros bizou à tous les deux et encore bravo à ton amis pour ses photos de près des rapaces ... rare de voir ces grands oiseaux de si près !!! je vous embrasse flo
Répondre
Z
Bonjour <br /> ton amie a bien fait de te permettre de met ses photos <br /> elles sont toutes très belle <br /> et se gros oiseau blanc le dernier ....j'en ai vue 1 une seul foi<br /> bon maintenant je connais son nom ouf ! j'aurais mis le temps <br /> bisous
Répondre
S
quel joli article... Bravo Marie Laure... et merci à toi de relayer pour nous... gros bisous
Répondre
R
Bonjour Elisa, quelle belle amitié, c'est un beau partage, les photos sont magnifiques<br /> Gros bisous
Répondre
R
thank you for sharing these stunning photos taken by your friend. I love seeing animals in their natural habitats. What a beautiful variety you have shown us. It makes my heart happy. Have a wonderfu;l day. HUGS
Répondre
P
Hello Ruthie,<br /> If your heart is happy I am happy. Thank !<br /> Have a nice day. Hugs.
T
Bonjour Elisa,<br /> Je crois que depuis que je te suis sur ton blog, j'entends parler de Marie-Laure, ton amie jumelle car vous avez un certain air de ressemblance. Un grand merci à elle pour accepter le partage de ses photos avec nous. Personnellement, je trouve que ce sont de petits chefs d'oeuvre dignes d'apparaître dans des revues animalières. Il lui a certainement fallu beaucoup de patience pour arriver à un tel résultat.<br /> L'amitié prend souvent naissance d'une rencontre fortuite. Nos meilleurs amis sont un couple rencontré lors d'un de nos voyages organisés. Nous nous sommes assis à leur table, avons entamé la discussion et tout de suite, nous nous sommes rendus compte que nous avions de nombreux points communs. C'était il y a maintenant dix ans et sommes restés en contact malgré la distance. Nous sommes plus proches d'eux que de certains membres de nos familles.<br /> Je renouvelle mes remerciements à Marie-Laure pour ce très bel album photos.
Répondre
P
Bonjour Jocelyne,<br /> Les photos de Marie-Laure sont très belles et que de difficulté à choisir parmi toutes celles que j'ai !<br /> L'amitié ne se calcule pas, elle naît d'elle-même. On ne peut la forcer ! Puis ce qui est encore mieux c'est que nos maris sont également des amis et ça c'est quelque chose qui n'arrive pas souvent. Comme vous et vos amis .
V
De magnifiques photos !<br /> Entre passionnées, je comprends pourquoi vous vous êtes trouvées...<br /> Un TRES GRAND MERCI à vous deux !
Répondre
P
Nous avons les mêmes valeurs c'est certain.
C
Ses photos sont magnifiques : elle a autant de talent que toi! Merci du partage à vous deux! Bises!
Répondre
Y
Sur la photo n°3, j'imagine pourquoi le Gypaète BARBU ....<br /> On voit distinctement non pas une grande barbe, mais plutôt<br /> une moustache appuyée. Serait-ce ça le secret de son surnom?<br /> Et pour le tétras, certains l’appellent l'oiseau 1,2,3 soleil.<br /> Un habitant des pays de l'EST m'a parlé de ça.<br /> Quand l'oiseau lance son cri, son trille, ne sais comment dire,<br /> le chasseur peut s'approcher. Ainsi de suite, un une fois à bonne distance ....<br /> Le fils du chasseur lance un cri, afin que l'oiseau s'échappe .... <br /> Dans nos Vosges on parle de repeuplement.<br /> Mais comment faire quand son site naturel est malmené?<br /> Bravo pour cet article fait à quatre mains.<br /> Amic@lement. > Yann
Répondre
E
Oui, le gypaète tire son nom de cette "petite barbe"! Et pour le tétras dont vous parlez dans les Vosges, il s'agit du grand tetras qui a commencé à être réintroduit; Un oiseau bien plus gros et rare!
P
Bonjour Yann,<br /> Oui c'est ça, il a une petite barbichette sous son bec. C'est une espèce protégée.<br /> Par contre le tétras Lyre ne l'est pas. La chasse est autorisée dans 7 des 9 départements où il est présent. <br /> Depuis 2006 dans le Haut Var seul le coq est chassable. La poule est protégée par la réglementation nationale.<br /> Le tétras Lyre par la chasse, le réchauffement climatique et l'activité humaine qui perturbe son habitat est en danger.
C
Bonjour Élisa<br /> Eh bien non, je ne connais pas Marie-Laure. Il se peut que nous nous soyons croisés ici ou là le Beaufortain son paradis étant l’une de mes destinations favorites.<br /> Quoi qu’il en soit ses superbes photos animalières suscitent la jalousie.<br /> Bises montagnardes
Répondre
P
Hello le Baroudeur !<br /> Peut-être que oui, qui sait ! Bien que Marie-Laure soit toujours dans des petits endroits secrets loin de toute agitation !<br /> Le Beaufortain est un très bel endroit tant par ses massifs que ses vallées et ses villages traditionnels.<br /> Lorsque je pense que tant de Savoyards et de Hauts Savoyards ne connaissent pas ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
R
A vous eux vous pouvez faire une expo tant vos clichés sont superbes. Bravo à elle pour ces très belles prises. Bises bonne journée
Répondre
C
bonjour Elisa<br /> loin des yeux, loin du coeur ?? je n'y crois pas<br /> Magnifiques ces photos, sans doute un savoir faire photographique mais la passion ajoute un plus même 2 plus dans la prise de vue !!<br /> félicitations à ton amie et merci pour ce partage<br /> bonne semaine
Répondre
A
Bonjour Élisa !<br /> Merci pour le petit mot sous mon commentaire... La Photographie est aussi un Art et une Passion... Tout comme le Dessin et la Peinture qui est une autre Passion... Il ne faut jamais se décourager ! Cela reste toujours un Défi ! Et Dieu sait si parfois j'ai eu l'envie d'abandonner ! Gilbert
Répondre
S
Such a beautiful series of these wide range of animals! Some are very impressive close-ups and the mid-air photos of the birds in flight are impeccable! A beautiful repertoire that Marie Laure has. Thank you for sharing.
Répondre
P
Hi Steven,<br /> Thank, it's very kind.<br /> Marie-Laure is a good photographer.<br /> Bird watching is fascinating. These are exceptional moments.<br /> Have a nice day.
A
Une galerie d'animaux impressionnante.Certains que je ne connaissais même pas, comme le Tetra-Lyre, l'étagne, le Lagopède Alpin. De très belles photos de ton amie, prises sur le vif.<br /> Bonne semaine, Élisa
Répondre
P
Bonjour Antoine,<br /> Peut-être que tu connaissais l'étagne (c'est la femelle du bouquetin)
R
Toutes mes félicitations à ton amie, elle pratique un genre de photographie pour lequel je n'ai aucun talent. Et bravo à vous deux de savoir entretenir cette amitié.
Répondre
P
Bonjour Robert,<br /> Peut-être que tu n'es pas dans un environnement favorable pour faire de la photo animalière.
P
bonjour chers amis, un grand bravo à Marie Laure, ses photos sont toutes exceptionnelles, les oiseaux et mamifères de la montagne sont absolument extraordinaires ! compliments ! un vrai régal, amities et bises à vous deux PPRené
Répondre
L
Toutes mes félicitations à Marie Laure pour ses magnifiques photos animalières.
Répondre
J
Bonjour Elisa <br /> Les photos de ton amie sont superbes, une belle série animalière<br /> Un coup de coeur pour l'hermine <br /> Merci pour ce partage, bonne semaine amitiés
Répondre
.
et un grand merci à toi pour toutes ces belles photos....publiées .....ah l'amitié....♥️🐎😾👪
Répondre
V
Holala, merci à toi et à ton amie pour ces splendides photos, des animaux que je ne verrait jamais, quel bonheur!!!! gros bisous Elisa. cathy
Répondre
M
Les photos de ton amie sont fabuleuses, on dirait que les animaux posent rien que pour elle. C'est un beau festival Merci a toi de nous en faire profiter. plein de bisous !
Répondre
V
Merci pour ces belles photos, il s'en dégage beaucoup d'énergie et de beauté.
Répondre
M
Bonjour Elisa , <br /> Que de belles photos , un régal !<br /> Le Lagopède j'ai eu la chance d'en voir un lors d'une randonnée raquettes en solo , un vrai bonheur , car il est rare , mais j'ai craint de l'avoir dérangé involontairement ce qu'il ne faut pas faire .<br /> Le Gipaète Barbu est un de mes préférés , on en voit aux Pyrénées où vivent quelques dizaines de couples , bien protégés .<br /> Anecdote : un de mes bons amis , pilote d'hélicoptère de secours en montagne s'est fait réprimandé car voulant me faire un coucou en montagne , et il a survolé un espace où était un couple de Gipaète .<br /> Ton amie a fait de superbes photos et l'oeil du Gipaète qui la regarde , car rien ne leur échappe !<br /> Pour le Campagnol il fallait être là au bon moment car il est furtif et n'attend pas !<br /> Ce que t'as peut être dit ton amie c'est toute la patience et le temps pour capter ces instants ?<br /> Bonne semaine à toi et merci , ce fut un régal !
Répondre
E
Le gypaète est très curieux et il vole souvent assez bas dans les pentes: Il suffit parfois d'être tranquillement assise pour le voir arriver et cercler au-dessus du randonneur; mais je n'ai pas souvent la chance de le photographier de près!<br /> Quant au campagnol des neiges, je pique-niquais sur un sommet, à près de 3000m, sur des rochers et il est sorti de son trou à quelques mètres...C'était un jour de chance!
P
Bonjour Jean-Robert,<br /> Marie-Laure n'a pas besoin de me le dire je le sais en l'ayant vécu. Oui, il faut être persévérant, observateur et patient. Respectueux aussi.<br /> Les photos de Gypaètes sont fabuleuses. Marie Laure fait des comptages pour la LPO chaque année de cet oiseau.
E
Merci Elisa de me mettre à l'honneur! ces photos me ramènent pour certaines, à plus de 10 ans en arrière, et je ne maîtrisais pas forcément bien mon APN; j'utilisais même mon zoom argentique. Je n'ai pas la prétention de faire de très belles photos, surtout quand on photographie à l'approche! Un 300, voire 400mm demande de recadrer; c'est la seule chose que je fais avec mon logiciel très basique. mais toutes ces rencontres, et d'autres encore plus improbables ,rendent mes journées en montagnes encore plus belles et intenses;<br /> je tiens juste à préciser que la seule photo prise dans un parc, en semi liberté, c'est celle du loup desAbruzzes. La qualité est moyenne car je manquais de lumière.<br /> En tous cas, je sais précisément où j'ai pris chaque photo que tu présentes; Comme quoi, chaque instant avec la faune, de près ou de loin reste un moment inoubliable!<br /> bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> Je peux te dire que cela m'a été difficile de faire un choix parmi tes nombreuses photos. Toutes sont plus belles les unes que les autres ! J'ai voulu prendre du plus petit au plus grand et des animaux représentatifs de ton cadre de vie.<br /> Tes photos sont sans "chichi" ou encore masquées par des effets spéciaux que certains logiciels offrent. Les tiennes sont vraies et c'est bien normal de recadrer une photo ou encore d'ajouter un peu de lumière.<br /> Je réponds à certains commentaires mais si toi tu as le goût à ton tour de répondre tu seras la bienvenue. Fais selon ton désir.<br /> Bisous Ma Belle Malou et merci pour ces très jolies photos. Tu mérites grandement d'être à l'honneur.
D
Que de belles photos! Mais que de beaux animaux aussi dans leur environnement naturel. J'ai beaucoup aimé la photo avec la marmotte entourée de fleurs et celle du renard! Une vraie amitié perdure toute une vie, malgré la distance et les choix de vie différents. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
P
Bonjour Dédé,<br /> Une véritable amitié c'est rare. Beaucoup font un amalgame entre des contacts, des copains et des copines puis des amis.<br /> Tu as raison j'ai deux véritables amies au canada. Malgré le temps et un océan qui nous sépare nous sommes toujours très proches.
P
Bonjour Elisa, je comprends que de votre passion commune naisse une belle amitié, vous avez un grand talent, merci à vous deux de nous faire rêver ainsi. Bises. brigitte
Répondre
S
Je découvre le lagopède, et tant de belles images.. L'hermine blanche est fascinante tout comme ces grands oiseaux.. Merci à ton amie pour ce superbe partage
Répondre
P
Bonjour Sedna.<br /> Je n'ai vu l'hermine qu'en habit estival et déjà elle était très jolie. Mais toute blanche vêtue c'est un bijou.