-
Les colocataires
Les colocataires de la véranda ont un loyer vraiment peu cher !
En contre partie, tout ce petit monde à des règles à respecter.
Moi, "la proprio" je suis intransigeante sur l'état d'esprit de chacun.
C'est-à-dire que les chiens ne doivent pas courser les chats .... que les chats ne doivent pas croquer les oiseaux.
..... et ne pas prendre les tortues pour des jouets !
TOUS, doivent se RESPECTER.
Meije et Malsa
N°2
Malsa
N°3
Meije et Jazz
N°4
Jazz
N°5
Jazz, Ilona et Meije
N°6
Jaya
N°7
Jaya et Jazz
N°8
Jazz, Jaya et Meije
N°9
Un jour de début Avril très frais.
N°9
Gibson
Juin 2017
"Si quelqu'un aspire à une vie vertueuse, son premier acte doit-être de s'abstenir de faire du mal aux animaux."
(Tolstoï)
-
Commentaires
bonjour chers amis, bonjour à tous les colocataires, bien respectueux de chacun, des photos splendides, tous ont un peu chaud semble t il, le chat Harry ici a la meme position, ainsi que Cannelle , mais avec la clim ils ne sont pas malheureux , je vous souhaite un agreable weekend, grosses bises de PPRené
Alors, je vais t'envoyer Mira... Pour lui apprendre à ne pas embêter Anis! Elle ne rêve que de jouer avec lui mais lui, à 12 ans n'as pas vraiment envie. Il est stoïque mon chat!
5Noiro-FrançoiseSamedi 24 Juin 2017 à 08:21Quelle jolie famille tu as, idem chez moi chiens et chats doivent se respecter, les chiens ne coursent pas les chats et Mimi mon plus vieux chat ne doit pas donner de baffes à Kinouk quand il dort ;-) Par contre, pour le respect chats-oiseaux, là il y a encore du travail tout ne va pas encore très bien...
Heureusement que je ne vis pas chez toi
J'aurais des allergies avec tous ces poilus
C'est pour cela que je n'ai plus d'animaux à la maison
Bonne journée
7JoeleSamedi 24 Juin 2017 à 08:57Acceptation de "l autre" partage de l espace de vie une belle leçon de tolérance.
Si la nature humaine pouvait arriver à un tel équilibre ....
Amicalement ++-
Samedi 24 Juin 2017 à 13:01
-
bonjour Elisa , que c'est beau de les voir tous ensemble ! moi j'aime ça +++ ! merci pour tes photos toutes si belles
et je me régale à voir tous tes pensionnaires ... !! gros bisous beau weekend A+
Bonjour
Il y a du monde mais tous le monde s'apprécie et félicitation pour le dressage , car il a quelques heures de travail !!!!
Les photos sont superbes !
Bises
Ils ont l'air très malheureux ces animaux !!!!
Les humains pourraient peut être prendre exemple sur cette jolie entente.
Bisous
11CléoSamedi 24 Juin 2017 à 12:37Il n'y a aucun dressage juste beaucoup de patience.
Chacun sait la place qu'il a dans nos coeurs. Chacun voit la manière dont on s'occupe d'eux, la façon dont nous leur parlons. Ils savent aussi que si ils se battaient cela nous ferait de la peine .... et ça ils ne veulent pas. En tout premier avant de se respecter les uns les autres, ils nous aiment et font par rapport à nous. Ils sont très observateurs.
Bien-sûr certains apprennent plus vite que d'autres.
Meije, avec son côté protecteur aime tout le monde du moment que ce monde soit "son clan"
Ilona, avec son côté gamine insoumise a connu plus de mal ayant une certaine difficulté à différencier le chat d'une marmotte !
Pour les personnes qui disent: " on ne peut pas avoir un chat car on a un chien etc "..... c'est un faux prétexte. Les deux se complètent et arrivent à devenir de très bons amis.
Il est plus facile de faire rentrer un chien après un chat que le contraire. le chat est très territorial et aura tout de même un peu de mal et il faudra du temps afin qu'il accepte un chien chez lui.
Par contre, vous avez un chien et vous ajoutez un chat. le chat petit à petit fera un grand numéro de charme au chien, l'amadouant et le bernant pour trouver à son tour sa place dans le foyer.
Quel beau billet chère Élisa, tes locataires en ont de la chance, un paradis pour eux!!! On les aime tellement nos petits (et grands hihihi) animaux! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Ah oui merci pour ton com sur mes pas
C'est vrai que la Provence est magique au printemps quand elle sort de l'hiver et que la nature nous offre ses couleurs nouvelles et ses bonnes senteurs
En ce moment, tout est grillé comme tu dis mais bon en haute montagne tu dois encore avoir un peu d'air , ma sœur au bord de la Durance s'y plait , il y a si longtemps que je n'y suis pas revenue depuis que j'ai vendu ma p'tite maison aux pieds des Pénitents , mes chers rochers que j'aime tant aussi même si mon Auvergne est ma préférée , j'ai plaisir à aller en Provence , j'ai revu ma sœur en novembre ...qui sais quand je reviendrais fouler la terre ses oliviers, et de la Lavande ?
Bon weekend
Bise
17Twiggy 62Samedi 24 Juin 2017 à 18:38Bonjour Elisa,
Quelle belle famille ! C'est tellement beau de voir une telle entente. Remarque que chez nous c'est un peu la même chose. A l'arrivée de Cannelle, Twiggy était un peu perturbée face à son exubérance mais, après quelques coups de pattes bien menaçants, de la part de Twiggy, elles sont vite devenues copines et maintenant elles s'entendent très bien. Lorsque Jive et Trésor ont fait leur apparition, Twiggy a de nouveau ressenti quelques craintes mais elle a vite compris qu'ils étaient plus bruyants que méchants et maintenant tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Quant au contact avec les oiseaux et les poissons, il y en a peu. La volière est ignorée et le bac à poissons n'est approché que lorsqu'ils doivent s'y désaltérer. Il nous est donc très agréable de voir évoluer tout ce petit monde.
J'aime beaucoup la photo n° 8. J'ai l'impression que Meije et Jaya sont en pleine conversation sous l'oeil vigilant de Jazz.
Bon week-end.
Bonsoir Elisa
Pour que l'harmonie soit parfaite il faut que chacun est un espace à lui tout en vivant en communion (communauté)
Merci de ce beau partage
Belle soirée
Bisous
oh dans la mesure ou chacun sait que c est leur territoire commun... perso avec 3 chats et 3 chiens (dont 2 gros) je n ai jamais eu de problème et sans jardin en plus... par contre c était sortie des toutous 2 fois par jour... que de marche en colline... et les minous avaient leur chatière... en tous cas les tiens s entendent bien... bizzz
bon, les valises de mes deux demoiselles chocos sont prêtes, elles partent par le prochain vol régulier en stage pour la Haute-Provence, histoire d'apprendre à ne plus courser les chats, et comprendre que les oiseaux ne se croquent pas !!! Je compte sur toi Elisa !!!
Coucou de mes vacances dans le Tarn, un peu de montagne, là aussi, nous sommes allés promener les filles dans les bois ben ça monte !!!! Dans ces balades là de petites montagnes, je pense souvent à vous 4. Bisous. FRANCOISE
-
Dimanche 25 Juin 2017 à 06:58
Courage pour la petite montagne .... c'est certain en Charente tout est plat et vous n'êtes pas habitués.
Au début, oui c'est contraignant la montagne ....
Ilona qui est très très têtue comprend maintenant que Jaya et Jazz ne sont pas des marmottes. Elle reste imperturbable et les chats (surtout Jazz qui est provoquant) vient la narguer et passe sous son nez en lui mettant sa belle queue touffue dans les yeux .... Oui, oui ... on y arrive !
-
21FFRfrancoiseSamedi 24 Juin 2017 à 21:49s'abstenir de faire du mal aux animaux
d'accord avec toi ?
Les puces et les moustiques, ça compte ?
LOL
à bientôt
tu sais que j'adores tes photos...
il se passe des choses étonnantes sur Nom/Pseudo, non je ne bégaie pas, sinon j'irai consulté notre ami Martine
-
Dimanche 25 Juin 2017 à 06:53
-
22SosoDimanche 25 Juin 2017 à 07:56Bonjour Elisa
Ton article démontre que dans la vie aussi bien humaine qu'animale il faut uniquement de l'éducation et de la patience. Ainsi tu as su faire cohabiter des espèces différentes dans le plus grand respect. Cela permet de laisser la place la plus importante : l'amour !
Je pense que tu peux être fière de toi, tant de personnes échouent et font n'importe quoi.
Cest magnifique chez toi, Jaime énormément.
Bon dimanche
Gros bisou
23elfieDimanche 25 Juin 2017 à 08:48bonjour Elisa,
Quels beaux duos (ou trios)! Et que la vie semble douce à la maison! mes préférées: la 4, 7 et 9. bisous
hello Elisa
hé oui voilà comment ce doit être tous doivent vivre en bonne entente en parfaite harmonie..et c'est merveilleux a voir et a vivre...bravo Elisa parce que ce n'est pas donné a tout le monde chapeau
PS non elles ne sont pas acides je les mange comme ça sans sucre, vrai que je mange aussi un citron pur ;)
bisous a toute cette belle tribu ♥♥Merci pour vos gentils commentaires et vos compliments.
Je n'ai pas de mérite car depuis que je suis petite j'ai toujours aimé les animaux. Je suis née comme ça, donc je ne fais aucun effort. Bien au contraire je suis bien avec eux.
Mais pour les personnes qui n'ont pas un d'attrait particulier pour les animaux c'est certainement très lourd à porter et je ne le conseille pas.
Outre s'occuper d'eux, il y a beaucoup de nettoyage à faire si l'on ne veut pas vivre dans une porcherie !
En fait ce sont des choix et un mode de vie. C'est du temps, de l'énergie, de l'argent et +++++
Je demande juste que l'on respecte ma façon de vivre comme je respecte les gens qui savent dire "Je n'aime pas les animaux ..... ou enfin chez les autres et de loin."
-
christiane93Lundi 26 Juin 2017 à 10:41
Tout a fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je ressens! on reçoit tant d'amour de leur part!
Douce journée. Christiane93
-
Bonjour Elisa,
Je pense que si tous tes pensionnaires s’accommodent aussi bien les uns des autres, c'est qu'ils ressentent l'amour que tu leur portes et ce en fonction de leurs besoins réciproques. Il n'y a ainsi pas de jalousie, d'où une grande fraternité et surtout un respect mutuel.
Je t'embrasse.
Tu connais l'expression: "la paix dans le camp, le camp dans la paix" voilà tu l'as dite en images. Pour ma photo, elle fut prise au jardin de Métis. Bon dimanche ici il fait un soleil radieux
Bonjour Elisa,
Joli règlement de colocation! J'admire cette cohabitation harmonieuse qui se met en place quand tout un chacun y trouve sa place!
Dans le monde des insectes ce n'est pas toujours pareil, les plus gros impressionnent les plus petits qui leur cèdent la place. Mais parfois d'autres , les oiseaux, en particulier viennent aussi se servir.Les chats des voisins ne sont que de passage et lorgnent sur les oiseaux à la buvette, mais y arriver et les surprendre est impossible, les oiseaux gagnent toujours à ce jeu!
Seul la nuit le blaireau s'obstine à me faire des trous que je rebouche le jour et que lui rouvre la nuit, au bout de 2 fois il abandonne! Maintenant il attend la chute des fruits pour se régaler!
Oui les cigales chantent chez nous, c'est d'ailleurs ce que j'ai entendu en premier à mon retour! Et ce symbole de l'été est bien agréable à entendre!
Nous avons chaud mais c'est bien supportable en utilisant les différentes pièces de la maison!
Belle semaine à vous, je crois que cela va se rafraîchir , espérons-le , mais sans les orages!
Elisa bonjour,
Qu'ils sont beaux tous ces animaux.
Et en plus quel bonheur pour eux de vivre chez Elisa et Christian
Bon dimanche
Bonsoir ,je suis admirative de la bonne entente de tous ces animaux.le mérite en revient aux maîtres ,il faut les aimer et avoir beaucoup de patience
pour les éduquer..ils vivent en bonne intelligence...bonne soirée,bises.
un petit coucou à tous les colocataires de la maison du bonheur ! il fait toujours bien chaud chez nous, 39 encore hier, j'espère que tout va bien pour vous , grosses bises de PPRené
Quelle belle compagnie !!! Et un de mes rêves d'enfant étant d'avoir une tortue, je suis d'autant plus content pour toi, que tu en as plusieurs !!!
Les "colocs" semblent avoir trouvé un terrain d'entente ! Je demande à voir les chats en train de jouer avec les tortues.....ça doit être assez insolite !
L'harmonie doit régner dans cette arche de Noé, mais il faut en convenir la capt'ain est exigeante !
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. Voilà ce qui s'appelle une cohabitation harmonieuse, c'est pareil chez moi sauf que je n'ai ni tortues ni perruches de Pennant. LOL ! chiens et chats fonctionnent bien ensemble, souvent bien mieux que les humains qui devraient s'inspirer parfois des animaux. Il est vraiment très beau ton Jazz et Jaya se la joue cool, sans doute à cause de la chaleur étouffante de ces derniers jours... Perso j'attends l'automne avec impatience car l'été n'est pas ma saison préférée, trop chaud et cela parait-il ne fera que s'accentuer. Je supporte l'été à cause des fleurs de nos jardins mais je lui préfère les autres saisons. Ta tribu me réjouit le coeur. Bisous