-
Le col de Vars
Nous profitons des chaudes journées de ce mois de Juin 2017 pour partir en montagne.
Aujourd'hui, nous irons au Col de Vars (2108 m d'altitude)
De chez-nous, direction Barcelonnette puis Jausiers.
Nous passons devant le charmant village de Saint-Paul sur Ubaye.
C'est la plus haute commune des Alpes de Haute Provence et la seule à posséder 34 sommets hauts de plus de 3000 m.
N°2
Nous sommes arrivés au Col.
Avec plus de 1000 m de dénivellation sur chacun de ses versants, le Col de Vars est un grand Col des Alpes.N°3
Le Refuge Napoléon construit en 1855.
N°4
Rafraîchissement immédiat pour Ilona !
N°5
Le col est situé entre les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.
Il fait communiquer la vallée de L'Ubaye avec le Queyras et l'Embrunais.
N°6
C'est l'un des plus durs avec le Parpaillon, l'Izoard et le Galibier.
N°7
N°8
N°9
Très attentives ..... les marmottes sont partout !
N°10
Cette année le Tour de France cycliste passe au Col de Vars le 16 Juillet.
mi-Juin 2017
Dans la vie on a toujours le choix :
Aimer ou détester
Assumer ou s'enfuir
Avouer ou mentir
Être soi-même ou faire semblant.
(Anonyme)
-
Commentaires
Ah, ah, les nénettes sont au pied ou en laisse, les marmottes peuvent siffler tranquilles!!!
Ah!!! que cela fait du bien d'être à la montagne et un peu dans la fraîcheur. Ce sont à nouveau de très belles photos que tu nous offres et ma préférence va à la photo 6. Que de quiétude dans ce lieu. Ce qui ne sera malheureusement plus le cas (!?) le 16 juillet. Les pauvres marmottes vont devoir se cacher profondément dans leurs trous pour ne pas trop souffrir des nuisances sonores et autres. Bises alpines rafraîchissantes.
Coucou Elisa,
Une fois de plus, c'est magnifique. Mais vous êtes infatigable ma parole !
Je vous envie.
Bonne soirée.
Bisous.
-
Jeudi 22 Juin 2017 à 15:37
-
7elfieMercredi 21 Juin 2017 à 22:08Bonsoir Elisa,
je découvre le col de vars en cette saison, car je ne le connais qu'au printemps, ayant fait un raid à skis dans le coin; Le paysage est magnifique sur la 6 et encore bien vert. Et la bande d'ombre sur la 8 est du plus bel effet!!
En ces fortes chaleur, tes photos font du bien....mais je ne suis pas à plaindre, sachant où aller pour trouver quelques degrés de moins. Et là, je vais contempler les étoiles dehors sur mon transat... bisous
C'est toujours un vrai bonheur que de vous suivre sur ces magnifiques cimes. Le paysage est grandiose et l'eau doit être bien fraîche. De quoi requinquer tout ce petit monde. Les vieilles savourent et ça se voit. T'a pas qu'elles d'ailleurs. Gros bisous à vous tous et belle soirée.Très belle randonnée que tu nous fait découvrir avec des commentaires très intéressants.
J'ai regardé les étapes du tour de France, j'ai vu qu'ils passaient dans ta région cette année.
j'aime beaucoup les photos 1 et 8.
Coucou me revoilà après une panne de batterie sur mon ordi portable. Ca y est tout est rentré dans l'ordre. En ce moment, tu as raison, il faut trouver des montagnes, car en hauteur il doit faire moins chaud ! Bises. FRANCOISE
Bonjour Elisa. J'aime beaucoup car c'est très vert malgré la chaleur et très beau aussi. Les filles ont trouvé un endroit où se rafraîchir et je les envie... dur dur cette canicule.
Comme c'est beau, ce village! Et moi aussi, je ferais bien un petit plongeon rafraichissant!
Bonjour Elisa,
C'est toujours un plaisir de vous retrouver à la conquête des cimes qui agrémentent votre région! En été, la montagne est un vrai bonheur,surtout quand on s'aventure comme vous sur des zones moins fréquentées!
Tu sais, les insectes sont tellement nombreux sur notre belle planète qu'on l'on a toujours la chance d'en découvrir de nouveaux! Et j'espère qu'avec les moyens techniques nouveaux que l'on met à la disposition des chercheurs on saura mieux connaître leurs étonnantes capacités!
Belle journée à vous et vos amis à poils et à plumes! Ici, nous avons la chance de ne pas avoir trop chaud et d'utiliser au mieux la maison pour garder des températures vivables!
14FFRJeudi 22 Juin 2017 à 08:50coucou c'est moi,
j'ai du mal à écrire mon nom je ne comprends pas pourquoi
tes photos sont merveilleuses
bonne journée
bonjour Elisa , ah oui Barcelonnette on devait y aller et en CCar on a fait demi-tour ! que de superbes paysages !
merci , ah oui j'irais bien avec Ilona dans le torrent hi hi mais il ne doit pas être chaud !!!
gros bisous belle journée A+
-
Jeudi 22 Juin 2017 à 15:40
-
christiane93Vendredi 23 Juin 2017 à 08:49
Tes photos sont magnifiques, que j'aime la montagne et en ce moment où on cuit à Paris, j'en rêve!!!!
Nous nous l'avons fait en CC, nous sommes partis de bonne heure du camping de Barcelonnette , dans la montée ça c'est bien passé, nous avons croisé que des cyclistes! mais après avoir franchi le col d'Allos, alors là c'est autre chose, très étroit et des voitures, heureusement notre CC n'est pas grand et nous sommes passés, mais j'imagine qu'avec un plus grand CC c'est autre chose!!!
Douce journée.
Christiane93 -
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:53
-
un plaisir de te suivre au col du Vars Elise..
la beauté du paysage est impressionnante...
superbe photographie avec un coup de coeur pour le premier et le sixième cliché
bonne journée
Coucou Elisa,
Vous devez avoir des jambe d'acier, mais le jeu en valait la chandelle, les paysages sont éblouissants ! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Bonjour,
Nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau. Nous avons juste la volonté de faire et la curiosité de connaître.
Les Cols sont des endroits formidables car l'on peut y monter en voiture .... ensuite à nous "la crapahute" selon notre temps et notre humeur.
Maintenant pour les étapes du Tour de France. Oui .... c'est bien. Cela nous fait connaitre des régions et des endroits tout en restant dans notre fauteuil.
A chaque fois que j'ai regardé une étape d'un endroit connu en montagne ..... bien justement je ne reconnais rien. C'est la foire ..... , des caravanes partout, une foule dense .... Bref, cela m'oppresse.
Le positif ..... on refait les routes !!!! c'est flambant neuf.
Bonjour Elisa
J 'ai vu ce village lors d'un reportage sur la 1 il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé .
Un peu de fraîcheur fait du bien .
Sur la photo 9 on voit bien la différence de taille entre Meije et Ilona , superbe photo et la 8 également .Bises
Bonjour Elisa,
Je ne sais plus trouver de mots pour dire combien j'aime ces paysages. Alors tout simplement superbes photos.
Bises
bonsoir Elisa
encore des photos magnifiques ha oui par cette horrible chaleur vous faites bien mais faut quand même la force pour grimper
super fifille dans la flotte veinarde :)
bisous a toute la tribu ♥♥
Bonsoir Elisa
Je ne sais plus du tout ce que je t'avais dit à propos des boutures de laurier rose .
Tu devrais retrouver mon commentaire sur ton article sur les lauriers roses je pense .
Je te mets le lien d'un article où c'est bien expliqué .http://www.jardiner-malin.fr/fiche/bouturage-laurier-rose.html
Hier j'ai mis la journée pour trouver le nom d'un outil : le tournevis .... La mémoire défaille et la chaleur n'arrange rien .Bises
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 07:33
Merci beaucoup Marithé. Je vais lire ça tout bien comme il faut
Ne te fais pas de souci, c'est la chaleur !
Moi aussi d'une année à l'autre j'oublie les noms des papillons et ça m'énerve. En fin d'été je suis incollable sur tous les noms des papillons ..... puis passe l'hiver je ne me souviens plus !!!!!
-
26Twiggy 62Jeudi 22 Juin 2017 à 20:15Bonsoir Elisa,
Cette série est encore une belle découverte pour moi puisque, comme pour l'Izoard, je ne connais le col de Vars que grâce au tour de France. Bien sûr, les images que l'on nous montre à cette occasion n'ont pas la beauté naturelle que l'on apprécie sur tes photos, mais cela permet au moins d'avoir une première approche.
J'aime beaucoup la photo d'Ilona traversant le ruisseau. Elle semble très concentrée sur sa traversée. Je pense que l'eau ne doit pas être très chaude.
Ce soir, on respire chez nous car il fait 11° de moins que ce matin. Cela fait une nette différence de température cependant celle-ci est encore très appréciable.
Bonne soirée à vous deux et caresses aux quatre pattes.
27SosoVendredi 23 Juin 2017 à 08:48Bonjour Elisa
Ces randonnées loin du monde comme Jaime les admirer.
Je vous imagine savourer l'instant présent sans penser ni à hier ni à demain.
Et je m'imagine avec ma Nessy !
Bonne journee.
Gros bisou
bonjour chers amis, encore un beau col à votre actif... moins sauvage que l'Izoard, mais tout aussi dur à monter, j'y suis passé, mais il y a longtemps, vos photos sont des merveilles comme toujours , Ilona dans l'eau ! les deux avec toi, avec Christian, toujours bien sages , bonne fin de semaine, grosses bises de PPRené
De superbes paysages et je pense que malgré l'altitude il y faisait chaud
Bonne fin de semaine
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 10:55
-
Coucou Elisa ah oui c'est magnifique là bas , l'année de mon premier bivouac , le fond de la vallée à Maljasset (saint-paul-sur-ubaye) , auberge du col de vars une dame d'une gentilesse extreme , le vallon du crachet , la tête de paneyron etc ..... merci pour ces beaux souvenirs , c'est sur ça fait du bien de prendre la fraicheur , on cuit sur place ici
pour moi j-2 et hop la montagneeeee , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne
encore une magnifique balade "grande voisine"... pour moi pas de guillemets après petite je fais 1m53 hi hi... je pense à toi et aux filles car aujourd hui il fait vraiment trop chaud et chez toi j ose pas y penser ce doit être plus encore... tous aux abris... bisous
-
Vendredi 23 Juin 2017 à 19:09
-
33JP65Vendredi 23 Juin 2017 à 20:29Bonjour Élisa, tu nous fait des découvrir des endroits magnifiques, celui-ci en fait partie. Tes photos n°6 et 8 résument parfaitement la beauté des lieux. Merci pour ce partage utile!
34matisaVendredi 23 Juin 2017 à 23:08Bonjour
Je suis arrivée ici un peu par hasard et je ne saurai même plus dire comment.
J'ai lu quelques pages, puis je me suis dis, il faut que je commence l'histoire du début !
Voici donc quelques semaines (mois ? ) que je lis quelques pages de temps à autre quand j'ai un petit moment de libre.
Je prends beaucoup de plaisir à découvrir tous ces beaux paysages, mais aussi les animaux qu'ils soient de la famille ou de la nature, les fleurs, le nom des oiseaux sauvages.
Merci pour ce joli blog, pour ma part, j'en prends plein les yeux à chaque fois, les clichés sont magnifiques et les histoires toujours sympa et on y apprends toujours quelque chose.
C'est donc avec un grand plaisir que je vais continuer à suivre vos aventures, vos voyages, vos découvertes.-
Samedi 24 Juin 2017 à 06:49
-
Bonjour Elisa,
Contente de découvrir ton beau site. Le col de Vars, que nous connaissons bien pour avoir fait aussi tous les grands cols des Alpes, est vraiment magnifique avec des vues à couper le souffle. Je comprends que tes deux belles s'en donnaient à coeur joie ! J'aime beaucoup tes photos panoramiques. Passe un bon dimanche. Nous on va aller un peu au Partage des Eaux à l'Isle faire trempette avec les chiens.
Amicalement. Martine.
Prendre de l'altitude pour échapper aux grandes chaleurs ..... j'en rêve et cela va devenir réalité mi-juillet !
Coucou Dame du Sud
Beaux paysages du col de Vars que tu nous montres là. Bien qu'ayant fait des choses bien différentes dans ce coin, je n'avais pas gardé le souvenir de paysages aussi verts (mais la première fois en vélo j'étais passé en juillet, la seconde fois pour la finale d'un championnat de France de parapente, c'était mi-août, plus tard les paysages sont plus brulés).
Bises
L'endroit est grandiose mais je ne reconnais rien ;-)
Cela doit être un grand bonheur de se retrouver là, sans personne aux alentours.
Je suppose qu'en juillet et août, c'est de la folie !
Très belles photos de ce col de Vars.
Bonne journéeSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonsoir Elisa,
que de belles photos , de beaux paysages et les chiens
j'adore.
Passe une bonne soirée, bisous
Nadine