•  

     

    - Halloween

     

     

    - Halloween

     

    Le 31 Octobre c'est la fête de l'Halloween.

    Cette fête est principalement fêtée en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande.

    Les foyers qui participent à cette fête mettent devant leur porte une citrouille sculptée avec une bougie à l'intérieur pour l'éclairer. Lorsqu'il fait nuit noire c'est à dire vers 18h00 les enfants déguisés passent de porte en porte en demandant aux adultes (qui sont souvent déguisés eux-mêmes) des bonbons, des chocalats ou des fruits secs.

    C'est un moment ludique que les enfants adorent et qui laissent d'excellents souvenirs aux parents. Nos enfants revenaient avec une telle quantité de friandises que nous en avions pour plusieurs semaines.

    *

    En France on a voulu copier cette tradition, mais cette fête fait concurrence à la Toussaint et l'Halloween a beaucoup souffert de vives oppositions politiques et religieuses. .... Dommage !

     

     

     La citrouille n'est pas simplement décorative. Les graines peuvent être grillées et légèrement salées pour l'apéritif. La chair peut être utilisée pour faire des tartes sucrées, des gratins, des soupes de la confiture.

     

     

    Chaque année, j'ai une pensée pour cette fête et je revois les yeux brillants de mes enfants. Aussi je fais une petite carte .... histoire de fêter à ma manière l'Halloween

     

    ***

    "Trick or treat" phrase usuelle des enfants pour passer l'halloween "Donne moi quelque chose ou je te jette un sort". 

    C'est symbolique, la visite des enfants dans les maisons est pour protéger contre les mauvais esprits  ...

    et ainsi passer un bon hiver.

     


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique