Mes Petits Bonheurs.
Qu'est-ce qu'un Bonheur ?
Définition que j'aime beaucoup prise sur "Bonheur d'un jour".
" C'est un moment qui nous permet de comprendre que la vie est entrain d'être vécue pleinement et non happée par un quotidien qui nous échappe. C'est un moment à nous qui nous appartient et que nous sentons dans notre corps et dans notre esprit. C'est l'assurance que même dans l'adversité la plus terrible nous sommes les propriétaires de nous-mêmes et que personne ne peut nous enlever notre liberté intime.
C'est se contenter de peu .... mais savoir qu'on a tout. On est vivant."
Six photos diverses qui ont été mes "petits bonheurs"
- N° 1 ... Je ne suis pas une gourmande, mais les cerises sont mes fruits préférés. Les cueillir sur l'arbre .... les regarder et les déguster.
*
N°2 .... Découvrir une couvée de Queue-Rouge ..... m'attendrir sur ses quatre petits ... et les poils de Teçza dans le nid.
N°3 ... De ma porte-fenêtre de cuisine, voir la complicité entre Christian et Anouchka.
N°4 .... Un matin de Juin 2012, lever la tête et voir ce magnifique arc en ciel. Partir en courant chercher l'appareil photos .... avoir peur de ne pas faire assez vite et qu'il disparaisse. Enfin, prendre la photo ... être satisfaite et se dire que la nature est belle.
N° 5 .... Partir en montagne avec mes chiens et profiter de la vie comme une gamine.
N° 6 .... Un Premier Juin 2013 .... ouvrir ma fenêtre un jour de pluie ... râler de ce printemps pourri. Puis porter mon regard sur cette biche et son faon et se dire que la vie est belle.
Extrait du livre "Marie des Brebis" de Christian Signol.
"Si les hommes avaient moins d'orgueil et plus de sagesse, ils regarderaient davantage vivre les animaux et les plantes. Mais, c'est un vent fou qui les emporte et les pousse à courir sans savoir pourquoi, sans prendre le temps de regarder autour d'eux. Pourtant quand le printemps est là, quand l'herbe se met à pousser entre les pierres, il y a plus à apprendre d'elle que de toutes les machines qu'ils ont inventées. Mais, qui le sait aujourd'hui ? "