Ilona 5 mois.

par Petits Bonheurs  -  26 Décembre 2013, 17:22

- Ilona 5 mois.

 

 En cette fin d'année 2013 Ilona fête ses 5 mois et devient grande fille !

C'est une petite chienne agréable et très réfléchie qui observe beaucoup. Elle est joueuse, taquine et affectueuse.

 

 

 Beaucoup moins dominante que Meije. La garde pour le moment n'est pas "son truc" ....

Elle laisse cela à sa soeur qui excelle dans ce domaine !!!!! .....

 

 

 Je vous montre là, mes belles dents de devant qui sont flambant neuves !

 

 

Le même look !

 

 

"Mon occupation préférée faire les trous de mulots et les taupes  .....

Je creuse avec dextérité et à vive allure: Ces trous cela ne semble pas faire du tout plaisir à mes maîtres.

Pour moi, c'est un grand plaisir ... mais tout de même ça fatigue !!!

 

 

 En Décembre, j'ai été à quelques reprises en montagne.

 

 

 

 

 Sur cette photo regardez bien ma mâchoire supérieure  .... je suis édentée 

Je suis comme une p'tite mémé ... j'ai perdu toutes mes dents de bébé !

 

 

Le meilleur de la journée ... ma soeur qu'est-ce que je l'aime !

 

 

 A présent je suis trop lourde pour être dans les bras et être pesée sur la balance de la maison.

Je dois faire approximativement 23 kilos ... il faudra attendre d'aller chez le vétérinaire  pour savoir mon poids exact.

Photos prises fin Décembre 2013

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Elles sont trop craquante. j'adore . Sa me rapelle mes deux labradors qui sont parti au ciel . Mais je les garde dans mon coeur
Répondre
G
Tes photos sont l'image même<br />  <br /> du bonheur<br />  <br /> Bonne continuation.
Répondre
E
@ Pour Bérénice  -  Bonjour<br /> Non, nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos femelles. Chacune à son rang et le respecte. Pourtant Meije est une chienne dominante ...<br /> Je comprends que ton Duo te manque. Lorsque vous serez prêts, ouvrez votre porte. Certes, on ne remplace pas un chien par un autre mais cela aide.<br /> C'est normal que Rati se rapproche de vous. Il en a été de même pour nous lorsque Meije a été seule. L'arrivée d'ilona a été son plus beau cadeau.<br /> Tu vas voir, à un moment vous allez sentir que c'est pour vous le temps d'avoir "un petit nouveau" et tu ne te poseras plus de questions ... tu vas foncer !
Répondre
B
Bonjour Elisa,Tes photos me font craquer... Elles ont l'air de super bien s'entendre ! Tu n'as jamais eu de problème avec tes filles ? On dit tjs que 2 du même sexe... souvent... ça fini en bagarre ...Mon duo me manque, c'est qu'une rott et un pod... ça ne passait pas inaperçu !!!ANGIE me manque... Il va mieux mais Rati est tellement triste sans sa grande sœur... il se rapproche tellement de nous, lui qui est normalement plus indépendant... @bientôt
Répondre
N
Bonsoir Elisa<br /> J'adore la dernière elles sont belles toutes les deux, oui c'est vrai qu'elle grandie Ilina même si c'est encore un bébé elle à bien changé je me doute qu'elle doit être lourde maintenant<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée bisous
Répondre
C
Qu'elles sont belles toutes les deux ! Bises. FRANCOISE
Répondre
E
@ Pour LibreMessire Merlin  - Bonsoir<br /> Oui, j'ai vu et je regarde la météo sur radio Canada. il fait "bien frette" depuis quelques jours.<br /> Il faudrait nous envoyer un peu de froid ici car pour le moment l'hiver est trop doux.
Répondre
L
Une merveilleuse série.... jusqu'aux dents!!! J'aime beaucoup le coup de mou.... rire!<br /> Elles sont belles tes filles!!!<br /> Tu as vu les températures chez nous.... !<br /> Bisous Elisa et très belle soirée.
Répondre
J
Meilleurs vœux.<br /> JP
Répondre
V
ma chére elisa.<br /> comme ilona a grandit ,et qu'elle est belle .<br /> j'adore tes photos !!!!!!<br /> et en plus avec la belle neige blanche c'est merveilleux.j'adore la derniére photo<br /> puis je me permettre de la mettre sur mon blog? <br /> BON dimanche aprés midi <br /> gros bisous a vous quatres<br /> mireille
Répondre
C
Coucou ma belle !<br /> Je ne voudrais pas te donner des envies, mais la neige est tombée cette nuit,<br /> et le ciel vire au bleu, avec espoir de soleil cet AM...<br /> Je comprends que ce ne soit pas drôle cette humidité !<br /> A Chanaz, le canal doit être haut...<br /> Bon dimanche,<br /> Bisous et amitiés de nous deux, à toi et ton Christian.
Répondre
A
Bonjour Elisa,<br /> Ca pousse...ça mord... et c'est très beau, je parle du chien bien entendu. ;-)))<br /> Bises.
Répondre
L
Superbe photos de vos bergers, dans un merveilleux paysage,<br /> Ilona va être une superbe chienne, fière allure et regard bin éveillé.<br /> Beaucoup de joies avec elle.
Répondre
L
Superbes photos, un régal à visiter beaux golden,<br /> Page Facebook de mes Golden<br /> Page liens kennels golden<br />
Répondre
G
  bonjour Elisa . après quelques jours d'absence , je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2014 .je ne me lasse pas de tes belles photos de tes filles et moi qui disait que je "n'étais pas chiens" tu m'as fait changer d'avis je crois !
Répondre
J
bonjour Elisa .<br /> de superbes photos . perdre les dents de lait ce n'est pas trop grave . il va en avoir de toutes neuves .<br /> enfin le retour du soleil ici mais bien timide encore .<br /> bonne journée avec de gros bisous 
Répondre
M
Comme elle grandit vite cette petite Ilona, j'adore la voir avec sa belle grande soeur, elles sont magnifiques et tellement chanceuses de vivre dans un foyer si chaleureux!!! Bisous tout doux et bonne journée!
Répondre
S
J'adore la photo où elle est devant la montagne.<br /> Une vraie belle miss<br /> Mais ..... comme les stars on ne la connait que belle,<br /> pas en version lagadoue...<br /> Et c'est très bien.<br /> Il faut nous laisser rêver.
Répondre
T
Bonsoir Elisa,<br /> J'imagine bien quand elle sera aussi grande que sa soeur !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
C
Elles sont superbes et si attachantes !...<br /> Bonne continuation Elisa<br /> Bises
Répondre
T
Coucou Elisa, Je viens te faire une petite visite dans mon emploi du temps un peu bousculée ces temps ci ! Vivement la reprise de l'école, je vais pouvoir souffler un peu !!! Elle à bien grandi la petite Ilona !!! Magnifiques tes petites bêtes sentent le bonheur à plein nez tant elles se savent aimées !! Bonne fin de journée et bon dimanche  Bisous et caresses aux deux oursonnes !!!
Répondre
J
Bonsoir Elisa,<br /> C'est vrai qu'Ilona a bien grandit, elle n'est plus le bébé qu'on prend dans les bras.<br /> Lundi je vais voir Belle et Sébastien, ça me tarde de voir ces beaux paysages.<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous de la Gironde
Répondre
S
sûr elle la prend pour sa mère et c est superbe... merci pour le gentil comm  bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Elisa<br /> bon anniversaire Iona ♥<br /> qu'est ce qu'elle a grandi ah c'est plus un bébé là c'est sûr mais une belle jeune demoiselle<br /> hihi ses dents c'est pour en avoir de plus grandes mon enfant ;)<br /> magnifique série Elisa<br /> elles sont toutes craquantes<br /> grosses bises et aux demoiselles ♥ ♥
Répondre
F
Bonsoir Elisa, ils sont magnifiques et voir l'évolution de la petite chienne c'est merveilleux, bravo pour ses beaux clichés et l'amour des animaux...<br /> Agréable soirée.
Répondre
A
Hello Elisa,<br /> Elles est superbes, je vois que comme Ianek il lui manque elle aussi quelques quenottes !<br /> Ils grandissent trop vite, il faut vraiment en profiter à fond de la période chiot.<br /> Superbe la pose repos et beaucoup de tendresse et d'amour sur les autres images.<br /> Caresses aux deux princesses, bizzz et bon week-end Elisa.
Répondre
R
Comme je n'ai pas de chien, je ne me lasse pas de tes photos qui en passant sont splendides, j'ai craqué pour la cinquième!
Répondre
L
Coucou Elisa,<br /> Comme elles sont belles toutes les deux!<br /> Le temps passe vite . J'aime le paysage de neige .<br /> Ici, c'est pluie et tempête . Mon fils m'a dit qu'il y avait des routes inondées près de chez lui.<br /> Bises Elisa et à bientôt.
Répondre
D
Coucou Elisa, comme elle a grandi vite ta petite chienne adorée ! J'aime beaucoup lorsque tu traduis ses pensées. Elle est à craquer devant les paysages de neige, et ces paysages m'émeuvent par leur beauté.<br /> J'espère que tu vas bien ici nous venons de changer deux téléphones, tempêtes obligent !!!<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
N
Bonjour à vous deux. Tu as là deux belles reines. Laquelle prendra le royaume?<br /> Nous voila de retour après une escapade de quelques jours, et sans internet à notre retour cause de changement d'opérateur. Tout est maintenant rétabli et nous allons pouvoir reprendre notre train train quotidien. Bisous à vous deux et bon week-end.
Répondre
E
bjr Elisa, elles sont belles et une grande complicité entre elles. Superbe série.Muxu
Répondre
A
Elle est magnifique et sa grande soeur aussi<br /> Quelqu'un t'a dit que tu ne saurais plus les reconnaitre, mais je suis bien sûr que oui, chaque chien a son petit truc qui les différencie.<br /> Tu as raison quand tu dis que certaines personnes vont se précipiter après avoir vu le film, mais j'espère que les éleveurs seront assez honnêtes pour les en dissuader, s'ils habitent un 40 m2.<br /> Déjà chez moi c'est trop petit (400 m2 de terrain) et la forêt à côté, mais j'estime que pour un tel chien il faut des hectares et beaucoup de temps pour les faire courir<br /> Sur ces bonnes paroles, je vais te souhaiter un bon week end et du beau temps pour aller te promener avec ton petit monde<br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Elisa,<br /> Encore de jolies photos. Tu as raison d'en prendre beaucoup car les animaux grandissent tellement vite qu'on a tendance à oublier qu'ils ont été petits.<br /> On se rend bien compte de la métamorphose d'Ilona et je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à Meije. Lorsqu'elle sera à sa taille adulte, on va les prendre pour des jumelles.<br /> Bisous.
Répondre
P
Coucou Elisa,Toujours de bien jolis portraits Elisa, forcément, tous faits avec amour.Bisous et bonne journée
Répondre
Y
Elle pousse comme un champignon ta "Belle Ilona".<br /> Elles sont vraiment magnifiques toutes les 2.<br /> Bisous ma belle randonneuse et bonne journée.<br /> Chez nous il pleut des cordes depuis ce matin.<br /> Yoyotte ta scrapeuse
Répondre
F
Le Temps passe si vite... bonjour Elisa, je me souviens encore des premières photos que tu publiais... je suis content que tout se passe pour le mieux avec tes deux chiennes.  Excellent week-end que je te souhaite profitable... Gros bisous.
Répondre
M
 Ilona a bien changé et grandit vite , elle est adorable .<br /> Tu n'as jamais essayé de faire des petites vidéos les montrant dans des situations cocasses avec ton APN ?J'imagine la scène avec Meije creusant les trous dans la pelouse .<br /> Bises
Répondre
M
Toutes belles ces photos ! Une petite préférence pour la 5ème !! <br /> Bon week-end  -  gros bisous<br /> Bo bisous<br />                                                                               
Répondre
N
Bien le bonjour<br /> Un amour qui grandit à merveille :)<br /> Que de bonheur dans cette famille. Bonne journée Élisa
Répondre
C
Que de bons moments passés avec vos toutous !<br /> Elles sont très belles !<br /> Et vous les aimez, et elles vous le rendent bien !<br /> Grosses bises sous la grisaille...<br /> Amitiés<br />  
Répondre
G
Bonjour Elisa,<br /> Tu sais vraiment bien photographier tes chiennes. J'adore particulièrement celle ou Ilona nous montre ses nouvelles dents, mais toutes sont très belles.<br /> Je vois par contre que tu leurs donne des os en peau de buffle....une connaissance a perdu sa chienne par étouffement avec ça. Un truc que j'ai banni chez moi, je préfère donner un vrai os charnu, bien meilleur pour eux.<br /> Petite rectification pour les doublures de "Belle", il y en avait deux, Fort et Frippon, Garfield jouant le rôle principal.<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
G
Coucou Elisa! Des photos de toute beauté !!! Mais quel bonheur ces chiens heureux et bravo pour les photos!!!! Plein de bisous
Répondre
J
J'aime quand tu racontes… et les photos sont SUPERBES.<br /> Biss Elisa<br /> Amitiés
Répondre
J
Bonjour<br /> Comme elle a grandi ! bientôt on ne sera plus qui et qui ... bon week end  bises de Normandie  
Répondre
E
@ Pour Musica  - Bonjour Pascale<br /> Oui, nous avons été voir le film tant pour les paysages que nous connaissons tant pour le chien. Le rôle de "La Belle" du film est en fait tenu par quatre mâles et ce sont des Montagnes des Pyrénées.  C'est vrai qu'il y a  une forte ressemblance avec Meije et Teçza qui sont des Bergers de Podhale. Je me demande d'ailleurs si un des chiens qui joue n'était pas un Podhale ???<br /> Avec ce film, j'espère toutefois que les gens ne feront pas un achat irréfléchi pour ces races de chiens.  Car cela demande du temps, de l'espace et un budget.<br /> @ Pour Patrick V. -  Bonjour <br /> Tu dis "Ton blog est dédié à tes chiens" .... Non pas spécialement. Si tu regardes à gauche dans les catégories tu as : (- Campagne - Divers - Faune - Flore - Nos chiens - Nos randonnées)<br /> Je fais en sorte de varier  les catégories pour ne pas lasser les gens /En ce moment, j'ai un chiot qui pousse très vite alors je fais plus d'articles dans cette catégorie. Puis, je n'ai pas honte de le dire j'aime les animaux, j'aime les chiens et mes chiens et lorsque l'on est passionnée parfois on en fait un peu trop !
Répondre
F
Bonjour Elisa. Quelle est belle et qu'est-ce qu'elle change vite. 23 kgs alors que ma Gaïa n'en fait qu'à peine 16 ! et c'est son poids définitif.<br /> La dernière photo est très attendrissante, j'adore les voir comme cela l'une contre l'autre, ce que n'ont jamais fait les miens mais Gaïa avec le chat Jules oui. Elles sont magnifiques tes filles et comme je sais à quel point tu en prends soin, je suis certaines qu'elles sont aussi très heureuses dans cette maison là. Gros bisous à tout le monde.
Répondre
P
Ce blog est dédié à tes chiens. mais je te comprends car ils sont magnifiques!!<br /> Bise Elisa et douce journée auprès des tiens.
Répondre
L
Bonjour Elisa,<br /> Quelle belle jeune vouvoute Ilona. Elle est superbe. Et quelle complicité avec sa soeur. J'ai bien compris que chacune avait son truc le gardiennage pour Meije et les trous pour Ilona (t'as pas honte d'embeter les petites bêtes .....)Qu'est ce qu'elle a du apprécier ses 1ères ballades en montagne. Son 1er hiver pour Ilona, toute une découverte.Meije ta reine est toujours aussi magnifique, quelle dignité dans son allure.J'aime bien les photos 5 6 et la dernière.Quels amours ces 4 pattes.<br /> Bonne samedi.<br /> Papouilles à tes deux vedettes.
Répondre
M
Superbe petite chienne et je vois qu'elle ronge avec plaisir un beau nonos! J'en ai acheté pour Rubia, elle l'a mis dans sa gueule, l'a transporté avec elle, l'a reniflé, a essayé de le ronger mais non, elle ne peut plus, sans doute les dents trop usées ou sensibles. 
Répondre
M
coucou Elisa, elle est trop belle!!<br /> Merci de nous faire partager tout ça!<br /> Tes chiens ressemblent vraiment à "Belle"....j'ai été voir le film 2 fois!!!deux jours de suite, tellement j'ai aimé!<br /> Les paysages magnifiques, la chienne tout autant, à voir et à revoir!<br /> Tu y es allée?<br /> Gros bisous<br />  
Répondre