-
Mes Z'animours
" Ils sont fous" !
Titrait un hebdomadaire à propos des possesseurs d'animaux familiers.
Les soins quotidiens sont astreignants pour l'emploi du temps ...
Au moment des vacances, ils compliquent l'organisation des déplacements.
Les dépenses que nécessite leur entretien ..... l'alimentation etc etc ..........
Certes avoir des animaux demande beaucoup tant en temps, en énergie qu'en argent.
Une existence avec des animaux c'est faire abstraction de certaines choses et accepter d'avoir une maison moins propre.
Quelques clichés de mon petit monde à poils à plumes et à carapaces.
Ilona à gauche et Meije à droite.
Malsa et Gibson.
(on m'a fait la leçon à quelques reprises sur les oiseaux en cage)
Je dirais qu'il y a effectivement "la cage", espace restreint avec juste 2 barreaux pour sauter de l'un à l'autre. Puis la volière qui donne à l'oiseau la possibilité de voler et avoir ses aises.
Certes, mes oiseaux seraient mieux en liberté dans leur pays d'origine (l'Australie) mais, je ne pense pas qu'il soient malheureux dans leur volière.
De plus en captivité bien soignés ces oiseaux vivent vieux.
Jazz
(Mon sauvageon)
Meije et Jazz
(qui se ressemble s'assemble) ..... des caractères spéciaux !
Mais beaucoup de tendresse entre eux.
Jade
Jaya
(la douce)
Meije et Summer
"l'extase et le bien-être"
Ilona
Mai 2017
"Nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux."
E Kant
(1724 1804)
-
Commentaires
oups je crois bien que j ai quitté sans envoyer mon comm... je disais donc que j adore quand tu nous fais profiter de tout ton petit monde... il sont trop craquants... et je suis tout à fait raccord avec Kant... je n ai jamais rencontré quelqu un qui n aime pas les animaux et soit sympa... bisous
Comment ne pas aimer ceux qui nous aime. Ils nous donnent tant, nous connaissent plus que ce que nous pensons. Tu as bien fait de nous parler de tes z'animours. Chacun à sa manière de nous dire je t'aime. C'est si pur, si vrai. Gros bisous à vous tous. Belle fin d'après-midi, ma chère Élisa.4joeleMardi 23 Mai 2017 à 18:29Coucou ma douce Élisa, ils sont tellement beaux et en ont de la chance de vivre à vos côtés, que du bonheur! Pour les dauphins de Montréal, je ne m'en souviens pas... c'était terrible ça... Bise, bon mardi tout en douceur!
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:37
-
bonjour Elisa , c'est l'arche de Noé chez vous ! et c'est vrai qu'il ne faut regarder au moindre poil ! sinon on passe sa vie à nettoyer !
mais les animaux sont tellement affectueux et attachants !!! moi je les aime tous et toutes !!
gros bisous belle soirée et des câlins à tous ... ça je vous fais confiance hi hi A+
7Cricri87Mardi 23 Mai 2017 à 18:46Bonsoir Elisa,
Ah ! si seulement les humains pouvaient vivre dans une aussi belle harmonie... Ils sont fous !!!
Tes photos sont magnifiques et ne peuvent que faire naître un sourire serein.
Ce matin, j'ai trouvé 3 chenilles de Machaon dans le fenouil du jardin. L'une d'elles me semblent prête à se fixer pour se muer en chrysalide.
Je vais me régaler. Si seulement je pouvais trouver des œufs ! Ce stade me manque toujours...
Je t'embrasse chaleureusement ma chère Elisa et merci pour tes merveilleuses pages. Je les regarde toujours avec bonheur.
Bonsoir Elisa
Qu'il est beau ce billet, plein de tendresse - on voit bien que tes animaux sont heureux signe qu'ils sont très bien avec vous.
Très douce soirée et gros bisous
BONJOUR
Tes photos sont plus belles ici que sur FB
oui les animaux c'est une contrainte ,mais quelle bonheur il nous donne
avec mon fils on s'arrange pour partir a tour de rôle
quand au chats sauve qui peu ..je suis toujours pleine de poils
mais j'ai des ronrons et des câlins
bonne fin de journée bises
il est magnifique ton "bestiaire" a plumes, a poils, et à carapace!! caresses a tous ce petit monde avec un plus pour la jolie bobine du "sauvageon"!! amitiés
Moi je ne rapporte jamais à l'argent lorsque ce n'est que du plaisir
J'ai eu deux chiens et un chat dans ma vie , cela dit oui ce sont des contraintes car je devais toujours les faire garder lors de mes vacances car jamais je ne les ai pris car je n'imposais pas mes animaux à qui que ce soit , mais je savais qu'ils étaient bien soignés, PAR CONTRE, à LA MAISON ILS AVAIENT DES INTERDITS COMME on pourrait le faire avec des enfants , j'ai horreur du maître qui éduque mal son chien comme on peut le rencontrer assez souvent ..même au restaurant
Cela dit tu aimes les animaux, moi je me régale de visualiser tout ces petits adorables , je ne me verrais pas à la tête de tout ce monde pour autant
Je te souhaite une agréable fin de journée
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:34
Bonjour Rose,
C'est une erreur, il faut penser aux frais engendrés pour avoir un animal.
Les frais courants sont déjà énormes (nourriture de qualité, vermifuges, pipettes, vaccins) ça, c'est lorsque tout va bien ! La consultation est de 33euros, tu ajoutes ensuite les médicaments et les examens ...... crois-moi, notre vétérinaire a beaucoup "d'estime" pour nous !!!!
Maintenant tu parles du restaurant. Nous avons eu 7 chiens et jamais nous ne sommes allés au restaurant avec eux.
Nous sommes habitués aux moeurs du Canada où TOUS les chiens sont interdits dans les restaurants et café. Je trouve cela bien et je n'ai jamais trouvé à redire. Chacun à sa place !
-
Christiane93Jeudi 25 Mai 2017 à 17:13J aime tous les animaux j ai une tendresse particulière pour eux ils nous donnent tant d amour! Chacun son point de vue mais nous quand ims arrivent heuteusement rarement qu on nous refuse l entrée d un restaurant nous repartons! Nous n avons jamais "imposé" nos chiens nous demandons tjrs si cela ne pose pas de problèmes et si cela en pose quand il s agit de la famille ou des amis, nous faisons garder notre petite chienne Dadoune mais j avoue que c est très rare. Qui chaque jour à chaque instant est heureux de nous voir, de le montrer, d être près de nous quand notre coeur est lourd, notre animal de compagnie. Im est simplement de voir le bonheur dans les yeux des personnes âgés en maison de retraite et bien souvent "oubliés"par leur propre famille!quand une personne leur rend visite leuts yeux brillent de bonheur
-
oui Elisa ,
on doit faire des concessions avec des animaux,
mais ils nous procurent tellement d'amour et
d'attention que pour moi , ils font partie de la famille.
Nous avons des canaris en volière et le mien dans sa cage,
et ils n'ont pas l'air malheureux puisque une fois qu'il fait jour,
ils chantent à tue tête.
Passe une bonne soirée avec tous tes copains et ton chéri,
gros bisous
Nadine
beaucoup de tendresse dans cette belle série..
de ton petit monde à poils, à plumes er à carapases..
ravi de faire la connaissance avec Jade
belle soirée Elisa
Oui, ce sont des contraintes c'est vrai !! Mais à tout cela il faut réfléchir avant de les adopter nos compagnons !!! Malheureusement, les adorables peluches deviennent plus volumineuses, elles ont besoin de recevoir une solide éducation, car sinon, c'est l'enfer pour tout le monde !!! Il faut les respecter, et respecter les autres quand ils nous tolèrent nos animaux. Je pense à tous les trottoirs, les chemins pleins de déjections. Ensuite, on s'étonne qu'on ne les veuille plus sur les plages et autres lieux de villégiature !!! Bises FRANCOISE
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:27
Bonjour Françoise,
Tu as bien raison, les déjections des chiens que l'on voit partout ne sont pas un facteur pour apprécier les chiens.
La France a fait quelques petits progrès dans certaines villes en mettant à disposition des sacs pour ramasser. Mais ce sont de minuscules sacs pour des minis-chiens !!!
-
J'adore le titre de ton article et il te correspond bien !
Tes z'animours ne sont pas malheureux, bien au contraire, que ce soit en liberté ou en cage.
Seuls les personnes qui aiment les animaux peuvent comprendre cette passion.
Et eux le sentent et le rendent bien sans aucun doute au centuple.
J'adore tes photos et particulièrement Meije et Jazz.
Passe une belle soirée
gros bisou
16Twiggy 62Mardi 23 Mai 2017 à 20:41Bonsoir Elisa,
Quelle magnifique série ! C'est vrai qu'il faut du temps et de la patience avec des animaux mais que de joies et de bonheur ils nous apportent. Même les oiseaux semblent nous remercier en nous gratifiant chaque matin d'un très harmonieux concert et d'un superbe ballet. Je ne pense pas non plus qu'ils soient malheureux dans leur volière.
Toutes tes photos dépeignent bien le bonheur de tes animaux et la bonne entente qui règne entre eux. Ma préférence va à l'avant-dernière photo pour la position de Jaya en plein sommeil. C'est aussi la position préférée de Twiggy lorsqu'elle se sent bien.
Bisous et bonne soirée.
J'avais 4 bêtes je n'en ai plus que deux mais je porte dans mon cœur toutes celles qui m'ont quittée. Et pourtant un jour il faut savoir dire: ça va, j'ai eu des animaux mais maintenant je n'en veux plus. Il faut avoir le courage de dire ça aussi. Et puis il y a sans doute des méchantes gens mais aussi des gens très ouverts, sympathiques, bienveillants, chaleureux, serviables, des gens qui ont faim et froid... Tous les animaux ne sont pas gentils et tous les gens ne sont pas méchants. Que doit penser la gazelle du lion? Qu'il est méchant et cruel sans doute... Que doit penser la souris du chat? Bon, je délire un peu mais je me comprends quand je dis tout ça, et c'est le principal!
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:18
Bonjour Martine,
Tu n'es pas en plein délire et je te comprends très bien ayant la même vision des choses que toi.
Déjà, je pense qu'il y a un temps pour tout. Lorsque j'avais un travail puis des enfants à élever je n'avais pas cette "ribambelle" d'animaux. Nous avions juste deux chats. Cela a été bien plus tard que j'ai voulu vivre ma passion et avoir plusieurs animaux.
Cette passion elle est gérée et pensée. Comme je te le disais dans un mail privé Ilona et Meije seront nos derniers gros chiens. Nous sommes comme tout le monde nous prenons de l'âge et à un moment trop c'est trop.
Enfin, nous avons ces animaux parce que nous sommes deux. En aucun cas je n'aurais voulu avoir ce petit monde seule ayant trop peur de les laisser si je devais être hospitalisée ou autre gros problèmes.(il existe bien des pension pour animaux mais les tarifs sont très onéreux). En couple on arrive à s'arranger. (et je ne veux et peux compter sur la famille ou les amis)
Puis, l'amour des animaux n'est pas suffisant il faut avoir les moyens financiers. Il est déconseillé d'avoir un animal si on a pas les moyens de s'en occuper. Surtout on ne doit pas compter sur les autres pour subvenir à leurs soins.
Bref, l'amour des animaux c'est aussi pouvoir s'arrêter à un moment et surtout savoir gérer. Je le disais souvent lorsque j'étais bénévole à la SPA :"La raison doit l'emporter sur la passion" (souvent on me regardait avec des yeux ronds et je n'étais pas bien perçue).
Je suis aussi tout à fait de ton avis ..... chez les humains il y a des bons et des moins bons. je n'aime pas entendre cette phrase :"Les animaux sont bien meilleurs que les hommes". Non, c'est faux !
Chez les animaux même si plusieurs tuent pour se nourrir et que l'instinct est plus fort que la raison il y en a des meilleurs ou des moins bons que d'autres.
Enfin, je tiens à dire que mes enfants sont mes enfants et mes animaux sont mes animaux. Je n'ai pas une relation de "mère/enfants" avec eux mais une relation d'amis.
Je n'ai aucun chien qui dort sur un canapé, je ne leur parle pas comme à des bébés. Ils ne connaissent pas notre chambre à coucher. Je respecte leurs endroits et ils respectent le nôtre.
-
Bonsoir Elisa
On ne peut pas dire que tu n'aimes pas les animaux, et on voit qu'ils sont bien heureux chez toi
Je n'en prends plus car à nos âges on ne sait pas ce qui peut arriver, car un animal vie quand même longtemps et puis comme tu dis ça coute de l'argent, pour les faire garder, pour les repas et pour le vétérinaire, il faut assumer donc…
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Un petit monde à poils, à plumes & carapace qui forment un groupe uni et heureux chez leurs hôtes de coeur & de vie. Bonne soirée
Coucou la ménagerie. J'aimerais bien avoir des animaux, en tous les cas un chat. Mais comme je ne suis pas souvent à la maison, que je partage mon temps entre trois foyers, je ne peux pas imposer cela à un chat ou autre. Mais comme tu le sais, je rêve de me retrancher un jour face à mes montagnes avec un chat et puis aussi un labrador ou golden retriever.
J'aime surtout la photo de la chienne et de la tortue. Un titre pour une belle fable d'amitié et de tolérance. Ce qui manque cruellement à certains humains.
L'autre jour je t'ai envoyé un mail via ta page d'accueil de blog. Je ne sais pas s'il a passé.
Caresses et bises pour tout le monde.-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:21
-
21mamou22100Mardi 23 Mai 2017 à 23:45Merci Elisa pour ce superbe bestiaire . Comme vous, j'ai eu chiens, chats, perruches, tortues aquatiques, poissons.
Les uns après les autres ils nous ont quitté. Il est difficile de se passer d'un ami-nimal, alors j'observe les bourdons qui s'enivrent dans les géraniums. Dans l'hôtel à insectes, je suis le va et vient d'abeilles qui viennent pondre et refermer les tiges de bambou. Je m'amuse à regarder les moineaux prendre leur bain . Je guette l'arrivée des hirondelles et surveille les naissances dans un appentis qu'elles squattent et nous en défendent l'entrée.
Je trouve plein de bonheurs auprès de ces petites bêtes, il ne m'en faut plus davantage maintenant.
Amitiés
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 07:22
-
23CléoMercredi 24 Mai 2017 à 02:55Bonjour Elisa
merveilleux petit monde..comme tu dis les oiseaux exotiques ne devraient pas débarquer dans nos pays mais ils y sont et ne pourraient rester en vie en liberté donc il faut s'en occuper et vous le faites merveilleusement bien
et celui de l'hebdomadaire il écrit de GROSSES CONNERIES je trouve bien plus contraignant d'avoir a s'occuper d' enfants 24H sur 24H et pendant 20 ans et parfois plus avec tous les soucis et inquiétudes qu'ils causent et un gosse coute autrement plus cher qu'un animal il n'y a aucune comparaison ! et les animaux donnent de l'amour euhhh les mouflets pas toujours ils sont bien souvent ingrats voir plus...j'ai aussi été ado je sais comment ça marche ;)
bisous a l'adorable tribu d'amour ♥♥-
Mercredi 24 Mai 2017 à 09:12
Bonjour Nays,
Ton point de vue concernant les enfants est bien vu. Nous nous rejoignons complètement .....
Pourtant tu n'as pas de progéniture ! Nous avons 3 grands enfants et je n'ai osé faire cette relation entre les animaux et les enfants.
Je ne pense pas avoir été une mauvaise mère ....... mais !!!!
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 09:25
Elisa non je n'ai pas voulu avoir d'enfants c'est un choix personnel et André n'aurait pas voulu non plus....il avait déjà son fils que j'ai en grosse partie élevé il avait deux ans et demi quand je l'ai connu la plupart du temps il était chez nous et une fois ado il a choisi de vivre chez nous et on a vécu ses frasques d'ados et d'étudiants hihi et encore il était sage même s'il est revenu du Gabon lors d'un stage d'ingénieur agronome, avec une demoiselle de là bas qu'il a épousée (toujours étant student)et ils ont vécu chez nous quelques mois mais ça n'a pas duré divorce rapide :(
et je ne regrette pas du tout de ne pas en avoir....et quand je vois un petit bébé ben j'ai mal au coeur je me dis " que sera sa vie ? "
son fils m'aime bien et je sais que je peux compter sur lui :)
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 11:53
Bonjour Elisa , bien belles , tendres et gaies photos ; je te rejoins à propos de la raison , j'estime qu'à la spa , ou que plein de gens prennent trop de chiens ou autres , et qu'ensuite des biesses comme moi récupèrent des chiens pas bien socialisés, de toute façon , tout se joue avant 3 mois pour eux alors, on donne n'importe quoi à n'importe qui , en même temps , pas d'évaluation de l'animal par un comportementaliste etc etc , et puis le monde animal , c'est pas les bisounours ; seulement parfois moins irrationnel et cruel que celui des hommes çà oui ; que veux tu dire Nays par celui de l'hebdomadaire ? pour les sacs , j'en ai toujours dans mon sac , c'est une poubelle qui est parfois très loin alors je marche un moment avec le "cadeau " , ou pas
-
bonjour chers amis, tout votre petit monde en bonne entente, c'est formidable, moi je ne pourrais plus vivre sans animaux, quelles belles photos refletent bien votre vie avec vos z animours ! comme je vous comprends, un seul petit bémol, j'amène toujours Cannelle au restaurant, elle se couche sous la table et ne crée aucune gène ! je vais meme plus loin, je ne vais jamais dans un restaurant qui n'accepte pas les chiens ! pardon Elisa tu ne vas pas comprendre ! bonne journée et grosses bises de PPRené
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 10:24
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 10:50
Bonjour PPR,
De la même manière que nos amis à 4 pattes ne sont pas admis dans les commerces alimentaires ils n'y sont pas plus admis dans les restos et autres. Il y a un règlement national à ce sujet. Ceux qui passent outre l'enfreignent tout simplement. Mais tu me diras "qui ça dérange". On est là dans un mal franco-français je crois bien; l'individualisme. Amicalement. Chris
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 10:59
-
Mercredi 24 Mai 2017 à 12:13
avec la vieille , et la jeune maintenant , lors de trajets en voiture , impossible parfois de la laisser , pas de place à l'ombre , donc bien contents de trouver des terrasses accueillantes ou des aires de pique nique à l'ombre , du bon sens plutôt que des lois rigides , pour ne pas trouver des chiens morts dans les voitures
-
Le sentiment au travers de ces photos, c'est le calme qui régne ; on sent que tout le monde est bien à sa place et qu'il ne la changerait pas pour une autre .
c'est une belle famille
Bonjour Elisa
Que du bonheur en regardant cette série,un plus pour les chats ! Comme nous sortons souvent depuis quelques années nous n'avons plus d'animaux de compagnie . Bon après midi amitiés
le temps passé avec un animal n'est jamais perdu... Il m'a semblé lire ceci pour les chats, mais je pense que c'est valable pour tous les animaux... même si, pour certains, on ne peut que les observer... Je rêve de retrouver un jour une tortue comme celle qui animait le jardin d'une des amies de ma grand-mère et me faisait rêver et de vivre, comme lorsque j'étais enfant, avec tout un petit bestiaire animé... Chez moi, il n'y a qu'un chat, Furi, mais quelle présence ;)
Profite de ce petit (et grand) monde magnifique.
Bonsoir Elisa
Tous tes animaux sont très beaux mais dans ce post j'aime particulièrement les perruches bleues .
Bises
C'est le bonheur chez toi, ils sont magnifiques tes compagnons, a poils, plumes et carapace.
Pour moi, mon chien, c'est mon petit bonheur, mon seul luxe que je me permets.Oui, un chien ou un autre animal a un coup, mais pas uniquement, c'est un engagement de tous les jours.
Des promenades quotidiennes, etc.
Pas de vacances, rien de graves, c'est tellement du bonheur, de la joie, de partage tous les jours, parfois, c'est de la peine, de la peur quand elle est malade.
Quand elle vieillit, hélas bien trop vite pour nos chiens, la crainte de la voir partir.Pour les critiques :
Ne t'inquiète pas, les personnes qui on envie de critiquer, le feront toujours, souvent sans connaitre la situation.
C'est sur, sur tes photos, ils sont malheureux. :)Malsa et Gibson sont magnifiques, les autres aussi, mais je parle de leurs couleurs avec les goûtes d'eaux sur eux, ta photo est magnifique.
32elfieMercredi 24 Mai 2017 à 22:29bonsoir Elisa,
Ils sont tous craquants tes "animours" mais la photo de tes 2 minous en position relax est trop marrante!! bisous
33bellaneJeudi 25 Mai 2017 à 08:45bonjour chers amis, merci pour vos reponses respectives, j'amène avec moi au restaurant, Cannelle, mais ça ne va pas au delà d'une ou deux fois par an !! mon boycott des restaus qui n'acceptent pas les chiens, ne met donc pas en péril le commerce local ! je suis vieux et je suis seul, je n'ai pas choisi, je garde mes animaux et j'en prends bien soin , tant que ce sera possible, je continuerai , car eux memes sont vieux ...je vous souhaite un bon jeudi de l'Ascension, grosses bises de PPRené
Donner du bonheur c'est de la générosité et vos animaux sont très heureux et je pense qu'ils le manifestent
Bon jeudi
Bisous et caresses
Elisa,
Mes billets préfets sont ceux qui nous parlent de tes zamours.
Ils sont tous magnifiques.
J'aime beaucoup la photo de Jaya sur le bord de la fenêtre. Derrière elle, il y a une moustiquaire comme ça elle ne peut pas sortir dehors mais tout de même sentir l'air ?
Et oui, on n'oublie jamais les animaux qui ont partagé notre vie. Ils ne nous apportent que du bonheur et même lorsqu'il nous ont quittés, heureusement les souvenirs sont la.
Bonne soirée Elisa
Bonjour Elisa.
Je ne décèle pas l'once d'une acrimonie dans ces photos de tes animaux.
J'en déduis qu'ils sont heureux et que tu dois être aux petits soins avec eux. En fait j'en suis sûr..
Bises.
Tu les as tous superbement mis en valeur, il y a certes beaucoup d'amour de part et d'autre de l'objectif...
39CricriVendredi 26 Mai 2017 à 11:09Coucou Elisa, tu nous donne la preuve que le paradis peut être sur terre.... OUI beaucoup de travail mais quelle récompense leur amour en retour youhou !!! un gros bisou en retour....
40JP65Vendredi 26 Mai 2017 à 17:31Coucou Élisa, je ne prends pas partie car ton blog n'est pas fait pour ça, quoi qu'il en soit tes photos montre très bien cette complicité entre tous ces animaux, et surtout qu'ils sont heureux et ce, grâce à vous! Bon weekend et je t'embrasse!
41sdringSamedi 27 Mai 2017 à 08:07Coucou
Tu as de la chance d'avoir un grand terrain pour accueillir tous ce petit monde !
C'est vrai quand on prend des animaux il faut penser a tout , la nourriture , les vaccins etc je sais de quoi je parle avec ma Fripouille mais on a jamais regretter tous ce qu'on a fait pour elle et c'était un sacré budget Quand on partait en vacances fripouille venait avec nous car on a camping car et on la acheter pour elle pour qu'on puisse partir car il était hors de question de la laisser en garde a qui ce soit !!! C'est un choix je sais que certaines personnes ne comprenaient pas l'amour qu'on avait pour notre chienne mais elle savait nous le rendre !!!!
Bonne journée
Bises
-
Samedi 27 Mai 2017 à 08:25
Bonjour Sandrine,
Je sais tout l'amour que vous aviez pour votre Fripouille.
Parfois, oui ... des gens critiquent et ne comprennent pas l'amour et l'argent que nous donnons.
Nous aussi nous assumons avec nos gros chiens. Pas facile parfois car il y a des privations.
Nous allons que dans les endroits où nous savons que nous n'aurons pas de critiques. Tout le monde n'aime pas les chiens et nous le comprenons alors nous ne voulons pas nous imposer.
Tiens, on m'a dit dernièrement et cela avec sérieux: "Pour une bergère, vous vous occupez bien de vos Patous" !!! J'ai été tellement surprise que je n'ai pas pu dire que 1 - je n'étais pas bergère et 2 - que mes chiens n'étaient pas des Patous mais des Podhales ....
-
Ajouter un commentaire
Bonsoir Elisa. Certes des animaux c'est du temps, de la patience, de l'argent, des surprises, des soucis quand ils sont malades mais ils donnent tant et tant d'amour à côté des humains peu charitables bien souvent et méchants encore plus souvent, voire cruels et cons (il n'est que de voir ce qui vient de se passer à Londres). Un animal c'est du bonheur dans une maison, même quand on est allergique aux poils de chiens et de chats et pourtant ça c'est rude à supporter. Avoir un ou plusieurs animaux c'est apporter de l'harmonie sous son toit. Ils sont heureux chez toi tes petits et cela se voit. J'adore la dernière photo et puis toutes au fond. Bisous et bonne soirée