• Meije a 7 ans

     

    Ce 24 Octobre 2018 Meije a 7 ans.

     

    Pour ses 6 ans ... voici ce que j'écrivais. Cliquez  ICI

     

    Ne voulant me répéter je vous invite à relire. Une année est passée mais Meije est restée la même.

    (exclusive, ultra-protectrice, altière, gardienne et fusionnelle)

     

    Quelques photos prises cette année.

    Une année de bonheur, un quotidien agréable tant à la maison que durant nos randonnées.

    Bon Anniversaire Meije !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un animal n'a aucune notion de l'anniversaire.
    Il a conscience que le temps passe, qu'il grandit et que ses besoins changent.

    L'anniversaire est un concept purement humain.

    Je ne fête jamais l'anniversaire de mes animaux. Certes, j'y pense et je leur dit : "Aujourd'hui, c'est ton jour de fête"

    Mais c'est quoi un jour de fête pour un chien ? Leur meilleur cadeau est un moment privilégié pendant lequel les maîtres se retrouvent avec eux et passent un bon moment.

     

    « Réserve Géologique de Hte ProvenceOctobre à la maison »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre à 06:59

    Bonjour Elisa,

    Bon anniversaire à Meije. Pour moi non plus, rien de spécial le jour de l'anniversaire des mes compagnes. Je les serre fort dans mes bras et je leur demande de vivre encore très longtemps.

    Meije est magnifique !

    Je regarde Cyara depuis que nous sommes rentrés. Elle va avoir 12 ans, elle vieillit, elle a perdu sa voix, elle marche en canard mais elle court dès qu'elle me voit. Je voudrais l'emmener avec nous mais je sais que c'est impossible. Ma grande peur serait qu'elle parte quand nous ne sommes pas là.

    Certaines personnes n'aiment pas entendre ce que je vais écrire et pourtant ! Je préfère la compagnie de mes chiennes à certains humains, beaucoup d'humains.

    Bonne journée

    Gros bisou

      • Mercredi 24 Octobre à 14:50

        Bonjour Soso,

        Je ne te blâme pas et je te comprends.

        L'animal ne va pas te juger, te critiquer ... il n'est pas hypocrite.

        Souvent juste par sa fidèle présence il est  un soutien dans des moments difficiles, il va apaiser tes peines.

    2
    françoise
    Mercredi 24 Octobre à 07:38

    magnifiques photos, que j'admire toute l'année

    bon annif toutou

    3
    Philippe Debiève
    Mercredi 24 Octobre à 07:42

    Je suis un animal en quelque sorte car je ne m'attribue rien de particulier à ce jour de l'année... les "cadeaux" sont autre que des paquets ou des repas offferts ! chaque jour est une fête si l'on peut dire... il faut profiter de chaque instant, ignorant la durée de notre existence. Bravo pour ta très belle série de photos en action Elisa, bise.

    4
    Mercredi 24 Octobre à 07:42
    renejeanine

    oh qu'elle est belle, bonjour chers amis, quelle magnifique bête, un caractère ! qui force l'admiration, des  qualités qu'on ne retrouve pas chez tous les chiens, elle est exceptionnelle, bon Anniversaire Meije ! chers amis j'espère que vous allez bien, moi ça va mieux, j'ai revu le docteur, il me trouve au top !! bonne journée amities et bises de PPRené 

    5
    Mercredi 24 Octobre à 08:08

    Coucou Elisa. Alors je ne peux que vous souhaiter de passer un agréable moment en "famille". 

    Tes photos montrent la beauté de Meije. Toute plus superbes les unes que les autres. J'aime surtout celle prise en hiver. Elle a l'air de bien s'amuser.

    Bises alpines et belle suite de semaine.

    6
    Mercredi 24 Octobre à 08:50

    Meiji est heureuse de vous avoir et c'est réciproque... Très bel anniversaire Meije

    Merci Elisa pour ces merveilleuses photos

    7
    Mercredi 24 Octobre à 09:16

    bon anniversaire à Meije. 

    Elle a le même âge que mon petit Junior sauf que lui est du 6/10. 

    Elle est superbe. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 24 Octobre à 09:16

    Bonjour Élisa

    Je me souviens très bien du billet que tu as écrit pour ses 6 ans, parfaite photographie de la belle dont j'avais fait la connaissance. Ouais, je ne me risquerais pas de la caresser ... Mais quelle belle  et forte personnalité !

    Bises savoyardes

    9
    Mercredi 24 Octobre à 09:17

    Bonjour Elisa, 

     Que ce  jour soit  pareil aux autres, un jour de partage de ton amour pour tes amis à quatre pattes ou ailés. Meije et tous les autres ont bien de la chance.

     Bises.

    10
    Mercredi 24 Octobre à 09:31

    i je fête l'anniversaire de mes chiens, c'est pour moi, bien sûr et l'occasion d'une gâterie inhabituelle pour le chien.

    De très belles photos comme toujours.

    J'ai vécu Meije à mes côtés et j'affirme qu'elle en impose. Pas le droit de bouger sinon elle sait montrer qu'elle n'est pas d'accord.

    7 ans pour un humain, c'est l'âge de raison. 7 ans pour un chien, c'est le début de la sérénité (pas de la sénilité).

    11
    Mercredi 24 Octobre à 09:36

    Oui les chiens savent embellir notre vie, souvent mieux que certains humains. Il suffit souvent d'un regard  pour que notre chien nous apporte du bien-être ! Leur présence nous apaise de nos soucis quotidiens.  J'aime beaucoup ta première photo, avec l'effet de mouvement c'est très original ! Longue vie à Meije et une grosse caresse pour son anniversaire. Bises de ta voisine du Luberon.

    12
    Mercredi 24 Octobre à 09:43
    Pastellle

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari aussi. Il faudrait que je fasse une aussi jolie série que toi pour Meije !

    Qu'elle est belle ! Bon anniversaire à elle, belle journée à vous. 

      • Mercredi 24 Octobre à 14:47

        Tu m'as bien fait rire ! Pourquoi pas si ton mari est consentant ......

    13
    Mercredi 24 Octobre à 09:49
    Septsup

    alors joyeux anniversaire à  la gardienne en chef… elle est toujours aussi belle en tous cas… gros bisous

    14
    Mercredi 24 Octobre à 09:50

    Un gros câlin de ma part a Meije.

    15
    Noiro
    Mercredi 24 Octobre à 10:07

    7 ans tu es encore une jeunette Meije, joyeux anniversaire ma belle, de ma part et de celles de ton grand cousin et petite cousine :-)

    Bisous.

    16
    Mercredi 24 Octobre à 10:28

    Bonjour Elisa , 

    Ces photos , c'est une jolie manière de le célébrer cet anniversaire : une suite d'instants de la vie d'une chienne heureuse de la vie qu'elle mène . L'eau , la neige , courir à perdre haleine , se reposer dans l'herbe , veiller , tout est bonheur sous les yeux de ceux qu'elle aime !

    Bises .

    17
    Joele
    Mercredi 24 Octobre à 10:52
    Bonjour !
    Superbes photos
    D une chienne "Extra"ordinaire au sens litteral du mot ! Bonne journee a Meije et à ton petit monde. Amicalement +++
    18
    mimiclaps
    Mercredi 24 Octobre à 11:00

    Je me joins à vos vœux d'anniversaire pour Meije , toujours aussi belle. Ma cavalier-King-Charles, Vicky, va sur 13 ans, c'est déjà un exploit pour cette race et malheureusement , il faut penser à ce jour terrible.

    19
    Mercredi 24 Octobre à 11:07
    Francis

    Superbe animal, manifestement aussi compliqué à gérer qu'il est beau et protecteur à votre égard.  J'imagine que, même sans avoir fréquenté les centres d'éducation canine, vous avez su trouver et garder autorité sur Meije ( c'est l'ex coureur en pleine nature qui parle ;-) ! ). J'ai été mordu (plus exactement pincé fermement) deux fois par des Beaucerons alors que je courais puis marchais à l'approche de ces chiens qui m'ont vu comme une menace à l'égard de "leurs familles humaines" incapables de se faire obéir.
    Etant encore marcheur et cycliste en montagne,  je ne suis pas trop inquiet, juste prudent et méfiant, mais j'avoue tout de même ne pas connaitre de recette infaillible pour contenir l'attaque...
    Tes photos, comme celles de l'an passé, sont superbes.

    Au passage et pour info :  https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/video-loup-mis-mort-patous-reserve-hauts-plateaux-du-vercors-drome-1562134.html 

    Belles balades à vous 4 et bon anniversaire Meije (au fait 7 ans, c'est "la force de l'âge" pour un gros chien ? Pour les enfants, on dit "l'âge de raison" !)

      • Mercredi 24 Octobre à 14:18

        Bonjour Francis,

        Ton histoire me fait penser à un évènement vécu l'an dernier.

        Nous étions en randonnée dans un endroit inconnu. C'était en hauteur et sur un chemin étroit et pentu. En contrebas dans un tournant est arrivé un jogger  en pleine course. Nous ne l'avions pas vu mais Meije OUI. Tout de suite elle est allée à mi-chemin entre nous et l'homme pour montrer qu'il ne fallait pas passer. Impossible alors de rappeler un chien de protection, il fait immédiatement barrage c'est dans ses gênes.

        Nous avons alors hurlé à l'homme de s'arrêter. Mais celui-ci, n'a pas voulu et nous a dit:"c'est à vous de rappeler votre chien".

        Total .... Meije le voyant courir à notre rencontre lui a sauté dessus. Les crocs dans le short et une partie des fesses à l'air. Quelle histoire, nous étions bien embêtés .... rien de grave comme tel mais un short à mettre à la poubelle. J'ai voulu prendre les coordonnées du jogger afin de lui envoyer de l'argent pour s'acheter un short neuf.

        Et voilà, ce que nous a dit cet homme : "je cours depuis des années en montagne et il m'arrive de rencontrer ces chiens gardiens de moutons. Je sais qu'il faut s'arrêter et ne plus bouger. Là, je n'ai pas voulu le faire pour ne pas briser mon rythme de course ... tout est de ma faute". Vous n'avez rien à payer c'est moi qui m'excuse.

        Alors, voilà c'est toujours ce que je dis aux gens que je rencontre. Lorsque vous vous trouvez avec des chiens de protection il ne faut pas forcer le passage. Que l'on soit à pieds ou encore en vélo. (déjà il faut descendre de vélo). Il ne faut pas parler, pas crier, pas faire de gestes brusques et encore moins faire écran avec ses bâtons de marche. Le chien viendra au pire vous sentir puis partira.

        Ces chiens ne sont pas des mordeurs, ils impressionnent certes par l'aboiement, le grognement et leur corpulence.

         

    20
    Mercredi 24 Octobre à 11:12

    des photos splendides..Élisa

    en effet, l’anniversaire est un concept purement humain...

    je te souhaite de  nombreux bons moments avec Meije

    belle journée

     

     

     

     

    21
    Twiggy 62
    Mercredi 24 Octobre à 12:12

    BON ANNIVERSAIRE MEIJE

    Déjà 7 ans. Comme le temps passe vite. Lorsque j'ai commencé à me fidéliser au blog de ta maîtresse, tu étais une toute jeune chienne et tu partageais tes balades avec Anouchka et Teçza. Ayant moi-même toujours vécu en compagnie d'animaux, j'ai tout de suite eu envie de suivre vos aventures à toutes les trois puis tes aînées se sont absentées et Ilona est arrivée pour ta plus grande joie. Tu avais une nouvelle amie avec qui partager tes jeux. Je te souhaite de vivre encore de nombreuses années de  bonheur en compagnie de tes maîtres qui ne pensent qu'à ton bien-être.

    Il est vrai que les animaux n'ont pas conscience de leur anniversaire. Tantôt ils ressentent les années qui passent, tantôt ils sont encore très joueurs. Je le constate avec nos animaux. Twiggy qui est dans sa 17ème année se comporte encore comme une jeune chatte mais des problèmes de santé commencent à s'installer. Il lui faut maintenant un traitement médicamenteux quotidien. Quant à Cannelle qui est dans sa 12ème année, ce sont plutôt des problèmes de claudication liés, sans doute, à de longs parcours dans les champs au côté de son maître.

    Je sais que tu n'apprécies pas que des étrangers te touchent mais, pour ton anniversaire je te fais beaucoup de caresses.

      • Mercredi 24 Octobre à 14:25

        Bonjour Jocelyne,

        Le temps passe si vite. Je pense que nous échangeons depuis 2011 ou 2012. J'apprécie toujours tes gentils commentaires et ta fidélité.

        Cannelle doit avoir de l'arthrose très certainement.

        Merci d'évoquer Anouchka et Teçza, elles restent toujours dans mon coeur.

    22
    Mercredi 24 Octobre à 12:33
    Floralie

    Bonjour ma douce Elisa,

    Et JOYEUX ANNIVERSAIRE MEIJE, que tu es belle ma douce Meije, tu es un chien de caractère et bien entendu tu ne peux pas savoir quand est-ce que tu as ton anniversaire, mais nous, nous tous nous pouvons te le souhaiter du fond du coeur happy

    Gros bisous ma douce Elisa & belle journée festive à vous tous !

    23
    Mercredi 24 Octobre à 13:50

    Bon anniversaire jolie Meije! Tu es belle belle belle! Encore de belles années à balader,courir,aimer et être aimée!

    24
    Mercredi 24 Octobre à 14:08

    C'est un bonheur de la voir. Elle est magnifique

    L'amour que vous lui portez y est pour beaucoup

    Bisous et caresses pour ce jour

    25
    Mercredi 24 Octobre à 14:17

    Moi non plus je ne souhaitais pas les anniversaires aux animaux qui ont partagé ma vie 

    Un animal  pour lui c'est la fête chaque jour auprès de son Maître mais il faut qu'il garde sa place d'animal , bon je sais je sais mais pas plus plus qu'avec les humains je n'ai jamais été   gâteuse, il y avait les interdits , car je ne supporte absolument pas les animaux qui mangent et montent sur la table , et voir  pire encore , je croise des comportement parfois qui m'insupportent , et d'ailleurs j'ai certains de mes ami(e)s qui ont des animaux mais ils sont prévenus , que chez moi l'animal reste à sa place et ce n'est pas lui qui commande , ...ET POUR LES ENFANTS  insupportables c'est idem yes...et si ça ne plait pas  c'est pareil !

    Bonne journée 

    Ensoleillée  que du plaisir à emmagasiner pour l'hiver ...

     

      • Mercredi 24 Octobre à 14:46

        Bonjour Rose,

        Je suis bien d'accord avec toi. L'animal ne doit pas remplacer l'enfant .... d'ailleurs pour être heureux il doit pouvoir garder une place d'animal soigné et aimé. Je me suis énervée il n'y a pas si longtemps dans un groupe sur FB. On voit de plus en plus de Podhales ou de Montagnes couchés sur des canapés ou encore pire sur des lits.

        Les miens ne connaissent même pas la couleurs des murs de notre chambre. Ils ont une place dans la maison qui leur est propre. Le matin, mes chiens et chats mangent une fois que NOUS nous avons pris notre petit déjeuner. Ce sont des codes, ils savent et ne sont pas malheureux.

    26
    Mercredi 24 Octobre à 14:38

    Merci à tous pour vos gentils commentaires. Que tous vos souhaits soient des voeux de santé. Car 7 ans chez un gros chien c'est toujours un tournant.

    Les gens qui sont venus à la maison savent qu'elle a une forte personnalité et qu'elle en impose. Mais bon, Martine, Christian et Françoise sont repartis sains et saufs.

    Avec mes petites filles aussi elle comprend mais il n'y a aucune familiarité. Meije n'accepte les caresses, tendresses que de nous deux.

    J'avoue que d'avoir Meije n'est pas toujours facile.  Parfois elle est aussi pénible qu'elle est belle. Il faut toujours anticiper. Elle tient son rôle de garde du corps très au sérieux. Son amour pour nous est fusionnel.

    Par contre on se souvient d'une nuit où des malfaiteurs ont voulu rentrer chez-nous. Nous n'avions rien entendu dans notre sommeil mais Meije et Ilona oui. Peut-être ne serions nous plus de ce monde.

    Une chose encore. Meije comprend tout (ou beaucoup de choses) mais une chose qu'elle ne comprend pas c'est de ne pas aboyer.

    27
    Mercredi 24 Octobre à 15:03

    Bonjour Elisa

    Et oui le temps passe très vite j'en conviens, je la revois toute petite quand vous aviez été la chercher cette petite boule de poils, le temps passe pour tout le monde c'est la vie hélas

    Bon anniversaire et de gros bisous à Meije, même si elle ne se rend pas compte que c'est son jour d'anniversaire, je pense qu'elle aura eu quand même un petit cadeau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Mercredi 24 Octobre à 16:22

    Toute belle Meije ; pour l'occasion je lui fais un gros bisou sur la truffe ! j'en profite car je suis loin !!!!

    De gros bisous à tous et j'espère à bientôt.

    29
    Mercredi 24 Octobre à 18:15
    nays

    BON ANNIVERSAIRE JOLIE DEMOISELLE MEIJE  ♥♥

    mon dieu ça passe si vite bien trop vite
     encore plein d'années de joie et de bonheur pour elle et sa compagne et toute la tribu grosses bises ♥♥

    30
    elfie
    Mercredi 24 Octobre à 18:27

    Bonsoir Elisa,

    Déjà 7 ans et toujours aussi belle!!! je lui souhaite de passer encore de nombreuses années avec ses maîtres adorés!  bisous

    31
    Mercredi 24 Octobre à 18:29

    Bonsoir Elisa

    Mon dieu que le temps passe vite .
    Meije a 7 ans , je lui souhaite un bon anniversaire sachant bien qu'elle ne sait pas que c'est son anniversaire .
    Ses photos sont très belles , une chienne altière défendant ses maîtres .
    Bises

    32
    Mercredi 24 Octobre à 19:27

    Bonjour Elisa .

    Un bon anniversaire à Meïje qui est un chien attachant qui possède ( en plus d'être joli) d'énormes qualités . Je ne sais pourquoi tu l'as appelé comme celà , mais tu dois savoir ( loi pas lol ) que c'est aussi le nom d'une montagne du parc des écrins . J'aime beaucoup les clichés de ton chouchou surtout quand elle gambade dans la neige fraîche . J'espère que tu vas bien ? . Bonne fin de semaine .

    Bien amicalement , Émile .

      • Jeudi 25 Octobre à 06:58

        Bonsoir Emile,

        Née en 2011 c'était la lettre G. Elle porte le nom de "Grazina" traduction de "Belle" en Polonais (son pays d'origine) ... j'ai voulu rajouter "Meije" car ce massif est ma montagne fétiche. De plus pour un grand chien blanc je trouvais que ce nom allait très bien.

    33
    Mercredi 24 Octobre à 19:45

    Bon anniversaire !

    Je vis seule, par choix et mon chien est mon fidèle compagnon. Que du bonheur et tant d'amour ils nous donnent

    Bisous

    34
    Mercredi 24 Octobre à 20:17

    Bonsoir Elisa, bon anniversaire à Meije, Bonne soirée

    35
    Jeudi 25 Octobre à 17:36

    Coucou Elisa, tu as bien raison quand tu dis cela et Meïge, comme sa copine, sont de très belles chiennes. Elles me ravissent à chaque fois, tu sais. Fais-lui une grosse papouille de ma part ainsi qu'à Ilona, quand même. Gros bisous pour vous deux et belle fin d'après-midi

    36
    Jeudi 25 Octobre à 18:36
    Cléo
    Elle est si belle! Beau billet! Bises et bonne journée.
    37
    Jeudi 25 Octobre à 21:35

    Déjà 7 ans.

    elle est magnifique sur toutes les photos sans exception.

    Profites Meije de ta belle vie auprès de tes maîtres.

    38
    Vendredi 26 Octobre à 17:40

    7 ans de partage avec vous, je comprends que vous le fêtiez...

    39
    JP65
    Vendredi 26 Octobre à 18:12

    Merci Meije pour cette joie de vivre, je te connais pas mais tu es attachante, je t'accompagne dans tes balades et j'adore ta joie de vivre !

    Fais un câlin à Ilona de ma part ! 

    40
    Samedi 27 Octobre à 17:54

    Bon 7e anniversaire à ta belle !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :