• Meije a 6 ans !

    Meije a 6 ans .... déjà !

    Elle ne change pas. Un amour exclusif et inconditionnel pour nous deux.

    Ultra-protectrice et fusionnelle.

    Son "monde" se limite à Christian et moi et aux autres animaux de la maison.

    Faute de pouvoir veiller sur un troupeau ... nous sommes devenus son cheptel !

     

     

    N°2

    Inutile pour autrui de chercher son amitié .... cela ne servira à rien.

    Un morceau de viande, une friandise ne la fera pas changer d'avis.

    Personne ne peut la toucher.

    Elle a le gêne de la garde ancestral.

    Bref, elle aurait été un excellent chien de travail.

     

     

     N°3

    Mais Meije est une chienne de compagnie.
    Nous avons tout fait pour la socialiser... en vain.
    Par choix nous n'avons pas voulu aller dans un centre d'éducation ni avec un éducateur canin car cela aurait été la casser et la rendre probablement agressive.

    Elle a de la chance d'être avec nous. Je pense que bien des gens n'auraient pas voulu la garder !

    A l'extérieur de la maison il faut toujours anticiper.

     

     

    N°4

    Puis cette année en Haute Provence, beaucoup d'accidents sont arrivés avec les Patous

    (Les gens nomment "Patous" tous les grands chiens blancs c'est-à-dire le Montagne des Pyrénées, le Berger de Podhale, le Maremme des Abruzzes et les croisements)

    Cela devient une psychose ! Tout le monde y va de sa petite histoire ... de la banale anecdote à l'accident grave !

    Alors forcément il nous arrive d'avoir des réflexions blessantes ... et on passe outre.

    Ce qu'elle ne supporte pas,  ce sont les joggers et les gens avec des cagoules sur la tête .... là, elle va au contact.

     

     

    Comme vous aurez pu le comprendre  le quotidien n'est pas toujours facile.

    Meije a beaucoup de prestance, elle est altière.

    Avec nous "la terrible" est une soie. C'est la tendresse même.

    Chaque soir, elle vient mettre sa grosse tête sur mon épaule .... elle est une montagne d'amour.

    Nous avons la certitude qu'en cas de nécessité elle donnerait sa vie pour nous.

    Chez le Berger de Podhale très souvent le binôme chien/maître est exceptionnel.

     

    Bon Anniversaire "Ma Méjouille" On t'Aime.

     

    La petite photo ci-dessous est Meije et non Teçza.

    "Teçza" est mon pseudo pour FB.

     

    « Un jour d'Octobre à la maisonUn si bel automne ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre à 06:52
    SeptsSup

    ah oui bon anniversaire à la reine des neiges... elles est vraiment magnifique... bisous

    2
    Lundi 23 Octobre à 07:09

    Bon anniversaire Meije ! Profite bien de ta journée avec tes maîtres et le reste de ta meute. Reste comme tu es fière, belle, tu n'aimes que tes maîtres, tu ne changeras pas.

    J'ai été contactée par une jeune fille qui veut faire ce que nous faisons avec nos labs, emmener son loup de Sarloos dans les hôpitaux pour bosser ensemble. Elle est kiné. Je lui ai dit que ce serait difficile, ce n'est pas dans la nature du chien, qui fait de grandes balades sportives avec elle, mais c'est un chien peureux, fuyant, et il va étouffer avec la chaleur de l'hôpital, le confinement d'une salle de travail, et pas sûre qu'il apprécie le toucher de tout le monde et le marcher en laisse dans les couloirs avec les malades.

    Chaque race a ses caractéristiques, il est donc raisonnable d'agir pour le bien de tous en fonction du chien, qui prend plus ou moins les particularités de sa race.

    Bisous à tous. FRANCOISE

      • Lundi 23 Octobre à 10:00

        Bonjour Françoise,

        Je pense comme toi. C'est de la déraison de vouloir faire d'un Loup de Saarloos un chien médiateur et d'accompagnement dans un hôpital ou une maison de retraite. Cette race est assez méconnue. Je me suis documentée et cette race garde de son ancêtre le loup une grande prudence et un instinct de fuite. Il est fusionnel avec son maître mais méfiant avec les étrangers.

        Oui, chaque chien à ses caractéristiques et vouloir les en feindre est déraisonnable.

        Je sais que de plus en plus de gens veulent faire ce que vous faîtes avec vos chiens. Qu'il y a des formations ..... mais ce n'est pas donnez à tous et en plus il faut avoir l'animal qui convient.

    3
    Lundi 23 Octobre à 07:20

    Bonjour Elisa,

    Message à Meije : Bien qu'il soit indispensable de t'aimer de loin, ce que je respecte volontiers, permets moi de t'aimer depuis le temps que ta maitresse nous parle de toi et ta sœur. Autorise moi à t'admirer tant tu dégages une beauté altière et exceptionnelle. Et pour finir de loin mais alors de très loin, bien que je me ferais violence pour ne pas venir te faire un bisou sur ton doux museau, je te souhaite un excellent anniversaire.

     

    Gros bisou Elisa

    4
    Lundi 23 Octobre à 07:29

    Bonjour Elisa

    Bon anniversaire à Meije qui a 6 ans aujourd'hui .
    En effet elle est très belle et derrière l'écran de l'ordinateur on a envie de la caresser .
    Avec elle à vos côtés vous êtes bien protégés .

    Bises et bonne journée

     

    5
    Lundi 23 Octobre à 07:35

    Bonjour Elisa.  Déjà 6 ans, je l'ai vue sur ton site toute petite et que le temps passe vite!

    Une petite anecdote par rapport à mes chiens : Ni Gaïa ni Django ne supportent non plus les cagoules, les capuches et pas non plus les joggers. Gaïa a failli un jour en mordre un qui venait vers nous en petites foulées. Je lui ai crié " s'il vous plait, arrêtez de courir, ma chienne va vous agresser". A quoi il a refusé de réagir et Gaïa l'a attrapé par le bas du pantalon qu'elle a déchiré, sans le mordre mais il a eu de la chance. Ce sont tes chiennes comme les miens des chiens de garde et qui sont très accros à leurs maîtres.

    Mais en dehors de cette anecdote, c'est vrai que Meije quand on te lit ne semble pas un chien facile alors que les miens vont faire des câlins à tout le monde, sauf à tout ce qui a des roues. LOL ! Quoi qu'il en soit Meije est magnifique, c'est une vraie chienne de troupeau et ils ont cela dans leurs gênes, nous n'y pouvons rien, ce qui ne fait pas d'eux des chiens dangereux, juste des chiens dont il faut se tenir à distance respectueusement. Beaucoup de gens ne comprennent pas car ils ne connaissent rien aux chiens et s'ils se mettent à hurler de peur, c'est une réaction stupide, incontrôlable pour eux peut-être mais stupide. En l'absence d'agressivité de la part des humains (et tu l'avais bien décrit lors de ta rencontre avec un troupeau gardé par de grands chiens dans un article d'il y a quelque semaines), le chien ne cherche pas la bagarre, il protège son troupeau et fait le travail pour lequel il est programmé, consciemment ou inconsciemment.

    Bon anniversaire donc à mademoiselle Meije, une beauté que j'espère bien voir un jour de visu, même s'il est impossible de la caresser. Après tout, c'est son choix. Je t'embrasse et lui fait un gros poutou virtuel que tu transformeras de ma part en réel sur le bout de son museau.

      • Lundi 23 Octobre à 10:07

        Bonjour Marie,

        Le problème c'est que la plupart des gens ne savent pas respecter les autres.

        Les randonneurs se disent :"Je randonne et je ne veux pas être importuné par quoique ce soit et encore plus par un chien qui aboie et qui vient vers moi."

        Les bergers se disent :" je suis chez-moi avec mon troupeau et mes chiens je vais et je reste là où je veux"

        Les Joggers se disent : "Je cours, je ne veux pas rompre ma cadence je profite ne m'embêtez pas"

        Les chasseurs se disent :" Je suis là, vous n'avez rien à faire ici"

        Bref, tous ont ce sentiment d'appartenance et souvent le savoir vivre fait défaut et amène à des situations très désagréables.

    6
    Lundi 23 Octobre à 07:45

    tout est superbe...pas un mot de plus

    7
    Lundi 23 Octobre à 07:56

    Meiji est très belle et a beaucoup de chance de vous avoir comme maîtres.

    Belle journée Elisa

    8
    Lundi 23 Octobre à 08:13

    J'ai fait la connaissance de Meije, j'ai suivi à la lettre tes conseils, Elisa et n'ai pas eu de problèmes mais je n'aurais pas pris l'initiative de rentrer dans la maison sans être accompagnée par l'un de vous. Meije est restée à sa place et moi aussi alors qu'Ilona me faisait des tas d'amitiés.

    Vous avez eu beaucoup de courage de la garder... Je ne suis pas persuadée que je l'aurais fait et l'aurais sans doute placée dans un endroit qui lui aurait convenu plus que moi. Un jour, j'ai recueilli un malinois qui errait, abandonné en forêt. Ce fut une catastrophe: dans l'heure qui a suivi, ce chien avait décidé que la voiture lui appartenait et à part nous, il devenait comme fou quand des gens s'approchaient. Idem à la maison et j'ai eu peur de lui et peur pour le chien que j'avais à l'époque (je n'avais pas encore d'enfants). Le lendemain je lui avais trouvé une place dans un centre où on garde des caravanes... 

    Ceci dit, Elisa, les centres d'éducation canine ne cassent pas les chiens, on n'enseigne, par le biais des maîtres, aux chiens que les bases de l'éducation et la socialisation: marcher aux pieds, rappel, assis, couché, savoir attendre, apprendre à croiser les autres chiens en jouant le bel indifférent (très dur avec Mira qui n'a qu'une envie c'est jouer avec tout le monde). Parfois on change de chien (sauf pour un d'entre eux). Maintenant, il existe peut-être des éducateurs violents mais de moins en moins. Ils mettent juste d'emblée les choses au point. Mira par exemple marche impeccablement aux pieds des éducateurs et beaucoup moins bien avec moi. Pourtant ils ne la brutalisent pas mais ont mis les limites immédiatement, elle le sait et reste hyper attentive avec eux, alors qu'avec moi, elle papillonne plus.

    Ce que je crois surtout c'est que certains chiens ne s'éduquent pas comme les autres, il n'y a pas une éducation mais des éducations, reste juste à trouver la bonne et ça, c'est aux éducateurs de faire ce travail, d'ailleurs ils éduquent les maîtres plus que les chiens !

    Bon anniversaire ma belle Meije, c'est vrai qu'elle est splendide

     

      • Lundi 23 Octobre à 10:19

        Bonjour Martine,

        Tu as l'habitude des chiens et tu sais la bonne attitude à avoir.

        Toutes les personnes qui sont venues à la maison et qui écoutent nos recommandations  n'ont aucune crainte à avoir. Meije n'agresse pas, elle protège.

        Nos petites filles (qui je l'admets sont très courageuses car elles sont de la taille des chiennes) n'ont jamais connu le moindre problème. Elles savent écouter et ont une grande confiance en nous. (la maman des petites filles aussi ..... merci Gilliane si tu lis ce message).

        Pour l'éducation canine, oui je suis d'accord avec toi mais encore faut-il tomber sur le bon éducateur canin !

        Nous avions été dans un centre reconnu pour notre première chienne (un dalmatien) et elle en était ressortie complètement déboussolée.

        Mais je le reconnais petite il aurait été bien que Meije fréquente un tel lieu juste pour être en contact avec plusieurs chiens et jouer. Mais, elle avait Teçza et Anouchka. Elles s'entendaient bien avec .... alors à l'époque je ne voyais pas l'intérêt.

    9
    Lundi 23 Octobre à 08:25
    Bon anniversaire jolie Peine, je te fais un gros bisou au bout de la truffe et j'enfouis les mains dans ta toison et te fais plein de caresses ........ tu vois comme je profite quand je suis loin de toi !!!!!!
    10
    Joele
    Lundi 23 Octobre à 08:33
    Bon Anniversaire pour Meije qui a eu la chanche de rencontrer des "humains" intelligents et respectueux de son caractère.
    Longue vie de bonheur ensemble avec le reste de la tribu.
    Amicalement ++
    11
    Lundi 23 Octobre à 08:44

    Kikou Elisa,

    bon anniversaire à la belle et pleins de caresses.

    Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine"

    12
    ma
    Lundi 23 Octobre à 08:45

    Bonjour Elisa

    Derrière l'écran, par tes photos et tes mots, on voit combien Meije est fusionnelle avec vous, et surtout combien vous vous respectez.

    Elle est belle, altière en effet, une grande détermination dans le regard... Moi aussi - et je ne dois pas être la seule - je l'aime ta Meije.

    Alors bien sûr je lui souhaite un très bon anniversaire, et si elle veut bien, je lui fais de gros caresses !!!

    très bonne journée et gros bisous

    13
    Lastchance
    Lundi 23 Octobre à 08:52

    Tu as une sacrée chance ma belle Meije d'avoir des maîtres aussi aimants mais comme je sais que tu leur rend au centuple, c'est que tu le mérites! Longue vie à toi et un joyeux anniversaire! au fait, quel sera ton menu ce midi? une petite friandise? ta cousine a toujours droit à une belle carotte et elle est toute heureuse. Grosse léchouille et bisou à tes maîtres.

      • Lundi 23 Octobre à 10:21

        Coucou,

        Nous allons programmer une escapade en montagne. C'est ce qu'elle préfère.

    14
    Lundi 23 Octobre à 09:22
    nays&

    BON ANNIVERSAIRE MEIJE  ♥♥

    comme tu la décris si bien Elisa   vous êtes son cheptel comme tu dis

    douce journée Elisa grosses bises et un bon gâteau  enfin pour loulous  ♥♥

    15
    Lundi 23 Octobre à 09:23

    Un bon anniversaire à cette magnifique chienne

    16
    Lundi 23 Octobre à 09:23

    Beautiful photos, Elisa!  Animals do love unconditionally, they are amazing!

    17
    Lundi 23 Octobre à 09:45

    Coucou Elisa. Alors bon anniversaire à cette boule de poils. Comme les êtres humains, les chiens ont leur caractère. Elle a donc de la chance d'être avec vous et de pouvoir vous faire confiance. Je ne connais pas suffisamment les chiens alors si j'en rencontre un, (dans la forêt par exemple quand je me balade) je m'arrête tout de suite et j'attends en espérant que le maître ne soit pas trop loin. Cela m'est arrivé encore la semaine passée. Le chien était en toute liberté, il m'a vue, il a commencé à avancer et je me suis dit qu'il fallait que je m'arrête. Le maître est arrivé, m'a dit que le chien n'était pas agressif, que je ne devais pas en avoir peur. Cela m'a rassurée.

    J'adore le premier portrait ainsi que la dernière photo avec les montagnes enneigées derrière.
    Bises alpines et neigeuses. Et oui, il neige ce matin. Brrrr.

      • Lundi 23 Octobre à 10:30

        Bonjour Dédé,

        Tu as une très bonne réaction. C'est ce qu'il faut faire, s'arrêter ne pas bouger et ne pas crier. Le chien va venir vers toi et te sentir.

        Lorsque nous voyons des gens randonner nous appelons les chiens et nous les attachons. Mais parfois, il arrive que nous n'ayons le temps de le faire. Instinctivement ils font écran entre nous et les randonneurs. Ils aboient afin de leur faire comprendre qu'ils ne doivent plus avancer. Les joggers sont notre plus grande crainte. Ils arrivent en courant et nous leur disons :"SVP, Arrêtez vous de courir" Certains le font et d'autres passent outre ... un nous a dit :"C'est-à vous de contrôler votre chien" ..... Bref, pour faire une histoire courte Meije lui a sauté dessus et lui a déchiré son short.

        Nous étions très ennuyés ! Mais bon, l'homme interloqué a dit : "c'est de ma faute je connais ces chiens et effectivement je devais m'arrêter."

    18
    Lundi 23 Octobre à 09:46

    bon anniversaire à Meije....

    de superbes portraits Elisa

     

    bonne journée

    19
    Lundi 23 Octobre à 09:47

    Un très bon anniversaire à notre Meije.  Profitez bien de ces instants si magiques en compagnie de tes maîtres si adorable. Et par écran interposé, nous te faisons mille et une caresses en imaginant nos doigts venir te chatouiller dans ta belle robe blanche. Je sais là que c'est possible et que je ne risque rien mais je charge Elisa de le faire pour moi en vrai et pour la puce qui a lu ce billet et qui m'a dit : Ooooh comme elle est belle, Bon anniversaire Meije !!

    On sait que ces grands chiens ne vivent pas bien longtemps près de nous alors profitons de chaque instant qui passent. C'est un beau cadeau qu'il nous font et le seul cadeau que l'on peut leur faire, c'est de les aimer à fond comme vous savez si bien le faire.

    Gros bisous à vous tous et encore BON ANNIVERSAIRE MA GRANDE OURS  !!!

    Tatiana 

      • Lundi 23 Octobre à 10:35

        Bonjour Tatiana,

        Oui, 6 ans déjà ..... Pour moi le "tournant" chez un gros chien c'est 7 ans.

        Teçza est partie à 11 ans et j'espère la même chose pour Ilona et Meije  ..... même plus à condition qu'elles soient en forme bien-sûr.

        Le Podhale est une race qui n'est pas manipulée génétiquement, c'est un chien rustique.

        C'est pour cela que je ne veux plus de Bouvier Bernois, l'espérance de vie est trop courte. Bien-sûr, certains vivent vieux mais la majorité partent dès 6/7 ans.

    20
    Lundi 23 Octobre à 10:32

     Bon anniversaire Meije! 

    Je sens que je ne ferai pas la fière à côté d'elle, moi qui suis vite impressionnée par les chiens! Mais tu as su créer une véritable amitié entre vous deux et c'est super!

    bonne journée

    21
    christiane93
    Lundi 23 Octobre à 10:41

    Bon anniversaire à Meije, pleins de caresses de loin! je t'avoue que j'ai peur des grands chiens, peur surtout pour ma petite chienne Dadoune, un Cairn! d'ailleurs cet été dans un camping à Champagnole dans le Jura, bien qu'il était dit que les chiens devaient être tenus en laisse, Dadoune a été agressée par 2 énormes briards qui ont surgi à travers une haie et qui lui sont tombés dessus. Son maitre tenait Dadoune en laisse, et moi je tapais sur les 2 chiens avec mon parapluie, résultat: les maitres sont intervenus en s'excusant, soit disant leurs chiens étaient attachés et se seraient détachés tout seul!!!! Dadoune n'a pas été blessé, mais moi j'ai eu une très forte réaction qui m'a rendu malade pendant 4 jours, une grosse crise de colite occasionnée par la peur j'ai du consulté, j'avais une forte fièvre et de grosses douleurs!!!!!!

    Ma petite chienne n'aime pas les gens qui court, ni les gens en cagoule!!!! elle aboie mais ne les agresse pas! Dans les bois de Vincennes et de Boulogne en région parisienne,  il y a des malades qui jettent des boulettes empoisonnées, résultat encore cet été plusieurs chiens sont morts! comment ne pas être stressée!!!! le monde devient fou!

    Douce journée.
    Christiane93

    22
    Lundi 23 Octobre à 10:55

    Je crois qu'il n'y a rien à ajouter sur elle .. un témoignage rempli d'amour !!! joyeux anniversaire ma belle  !! 

    pleins de caresses ...bonne journée !!

    23
    Lundi 23 Octobre à 11:25

    Bonjour.  Joli billet comme  d'habitude.  Dommage que tu ne passe pas souvent voir mes publications meme si il est vrai , je ne poste pas beaucoup.  Bonne journee a toi. 

    Émile. 

      • Lundi 23 Octobre à 11:42

        Bonjour Emile,

        Je suis passée régulièrement sur ton blog. Mais ton dernier billet datait du 16 Septembre.

        Effectivement, je viens de voir que tu as édité un autre article le 22 Octobre (donc hier) ..... Sois sans crainte je vais venir te voir !!!!

    24
    Lundi 23 Octobre à 11:47

    Bon anniversaire à ta belle toutoune !

    Magnifiques photos...

    Je t'invite ici :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/sequence-patou-a132313010

    Bisous Elisa et bon début de semaine

      • Lundi 23 Octobre à 12:55

        Merci pour cette très jolie vidéo que j'invite à regarder.

        Je voulais la partager sur ma page FB .... dommage, je ne puis.

    25
    Lundi 23 Octobre à 11:50

    Bonjour Elisa 

     Et bonjour Meije. Joyeux anniversaire. Les explications que tu donnes sur le comportement de Meije sont intéressantes et vous avez su la mettre "à votre main" avec beaucoup d'amour,  ce qu'elle  vous rend bien aujourd'hui.

    Bises

    26
    elfie
    Lundi 23 Octobre à 11:57

    bonjour Elisa,

    Tu as bien résumé le caractère de Meije et votre relation fusionnelle!   déjà 6 ans et  toujours aussi belle!!  je pense souvent au jour où elle a accepté de petites caresses de ma part...Christian et toi sembliez quand même bien surpris!! mais je ne m'attendais pas à des léchouilles en retour, ç'aurait été trop beau!

    je ne crois pas qu'un passage avec un BON educateur canin l'aurait "cassée"; mais tous n'ont pas les mêmes méthodes et suivant les chiens, certaines marchent mieux que d'autres. (c'est l'expérience de ma soeur avec horka...mais évidemment, ce n'est pas un podhale).

    Bien sûr, j'ai reconnu le paysage de la 4;  c'est presque le même qu'aujourd'hui, le soleil en moins!!!    bisous

      • Lundi 23 Octobre à 13:01

        Coucou Malou,

        Tu es si gentille et tous sont unanimes pour dire que nous avons des ressemblances .... alors Meije, ne pouvait qu'accepter tes caresses. Tu es la seule !

        Oui, la photo N°4 (nous étions au chalet) ....et c'était début Mai.

        Hier à la télé, nous avons vu le Cormet de Roselend sous la neige.

    27
    Lundi 23 Octobre à 13:09

    Bonjour Elisa,

    Je souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à votre douce Meije, qui a son caractère et qu'il faut respecter, je lui fait un doux bisou sur sa truffe au travers de nos écrans :)

    Belle semaine & gros bisous !

    28
    Lundi 23 Octobre à 13:18
    Cléo
    Bon anniversaire à cette douceur! Beau billet. Bises et bonne journée.
    29
    Lundi 23 Octobre à 13:26

    Bonjour Elisa,

     quel récit et quel amour tu lui portes à ta Meije. Comment ne veux-tu pas qu'elle ressente aussi  cette affection que tu lui offres? Elle est telle qu'elle est, c'est dans ses gênes. Il ne faut pas aller au -delà de la nature. Je vous embrasse et gros câlin pour tes deux princesses

    30
    Lundi 23 Octobre à 13:51

    Coucou Elisa,

    Un très bon Anniversaire à "Ta Mejouille" de la part de nous trois,  comme le temps passe vite déjà 6 ans et 4 pour le "Ptit Cousin".

    Elle vous donne un amour exclusif mais vous êtes aussi de supers maîtres très attentionnés dans tout ce qu'elle fait même si ce n'est pas évident de pouvoir vous balader  sans surveiller les alentours entre les chasseurs joggers et autres qui ne sont pas toujours compréhensifs.

    Profitez en bien et nous vous souhaitons encore beaucoup de belles années et d'escapades ensemble.

    Je t'embrasse bien fort, caresses aux filles, bonne semaine.

    31
    Lundi 23 Octobre à 14:50
    Robert

    6 ans...ça fait combien pour un chien? Je lui souhaite un joyeux anniversaire et son cadeau elle l'a déjà c'est vous deux.

      • Lundi 23 Octobre à 14:54

        Bonjour Robert,

        Pour un chien de ce gabarit, 6 ans représente 58 ans chez les humains ...... déjà .....

    32
    Lundi 23 Octobre à 14:52
    6 ans déjà ! le temps passe si vite en compagnie de nos animaux ! Elle est particulière votre Meije et peut-être que son comportement si exclusif dont tu parles si souvent est encore renforcé par votre manière de vivre avec vos chiennes, tout pour elles et toute votre vie autour d'elles. Il est évident que vos animaux sont la partie centrale de votre foyer et je comprends d'autant plus ton attachement vis à vis de tes chiennes par rapport à cet éloignement familial que tu vis avec tes enfants et petits-enfants. Il m'arrive de me demander parfois si cette fusion totale que l'on entretient avec son animal de compagnie n'est pas parfois source de conflits avec des chiens au caractère bien affirmé et parfois dominant... Je suis loin d'être spécialiste en éducation canine et perso, je fais souvent confiance à mon feeling , tous les chiens sont si différents et ont tous un vécu propre à eux et sans doute aussi de transmission génétique. Il m'est arrivé de caresser des chiens que je rencontre au hasard de mes balades et le maître de me dire: " c'est curieux qu'il accepte votre caresse car en général, il est plutôt méfiant et n'aime pas les étrangers ! " Longue vie à Meije. Bises.
      • Lundi 23 Octobre à 14:59

        Bonjour Laurence,

        Je vais jouer franc jeu. Il est évident que si nous avions une famille présente et aimante nous n'aurions pas tant d'animaux d'une part et nous n'aurions pas cette vie "d'escapades en montagnes" On compense très certainement.

    33
    Twiggy 62
    Lundi 23 Octobre à 14:59

    Très bon anniversaire Meije. Je me souvenais que c'était ces jours ci mais ne savais plus exactement lequel. Garde ton amour et ta protection pour tes maîtres et les habitants de ta maison. C'est aussi pour ton caractère et ta personnalité que ta maîtresse sait si bien décrire que je me suis attachée à suivre ta vie. Si tu n'apprécie pas les caresses et l'approche des inconnus, tu as assurément bien des qualités. Je te souhaite de poursuivre longtemps encore tes aventures à travers les montagnes en compagnie de ta soeurette. Je te fais des caresses virtuelles.

    34
    Lundi 23 Octobre à 17:02

    Grosses caresses.

    Il faut savoir respecter les chiens. Je pense qu'ils sentent très bien si on les aime.

    Il n'y a pas longtemps je suis allée pour la 1ère fois chez des propriétaires de berger belge qui avait été dressé à l 'attaque puis réformé. Je me suis arrêtée quand je l'ai vu. Il est venu vers moi et ensuite m'a "collée" tout le temps de ma visite !

    Bises

    35
    Kri
    Lundi 23 Octobre à 18:26

    Bon anniversaire Meije, tu es superbe

    36
    Lundi 23 Octobre à 20:22

    bon anniversaire à Meije , oui, elle a  vraiment eu la chance de vous trouvez mais je pense que ce n'est pas un hasard...

    superbe série de la demoiselle.

    Bonne soirée

    37
    Lundi 23 Octobre à 20:25

    Belle Meije...6 ans...Tu es de toute beauté et tu as un caractère que décrit Elisa,qui ressemble à celui de ma vieille Iris d'amour qui n'est pas agressive mais ne veut pas de proximité avec d'autres que moi ou ses compagnons à 4 pattes ici;son abandon dans une poubelle à 10 jours avec ses frères et soeurs est sans doute un traumatisme à jamais gravé en elle...

    Tu es une boule de tendresse et grâce à ta maîtresse j'ai découvert le Berger de Podhal...

    Comme tu le dis Elisa les gens en montagne  ne connaissent pas les chiens ou bien même ils ne veulent pas qu'ils soient là! Que ce soient les randonneurs qui ne supportent pas qu'un chien s'approche près d'eux en aboyant ,mm si dans le cas de ma Golden,il était aisé de voir que queue remuante et toute joyeuse c'était de la joie d'aller à la rencontre car elle est un pot de glue avec tous les humais ma Cybèle! Les vttetistes et cyclo ne veulent freiner leurs courses et te rouleraient dessus si tu ne te poussent pas! Bref c'est de l'intolérance complète doublée de mots méchants et mon Dieu si une tâche de patte sur un beau pantalon de rando! Tte jeune ma Cybèle au Lac du Crozet est allée saluer deux femmes sui faisaient bronzette sur des serviettes blanches immaculées!Imagine ce que j'ai "pris"! De même avec les chasseurs,de part sa joie ma Cybèle faisait tellement de fêtes que combien,à ma grande joie,elle a sauvé des chevreuils et chamois!

    Education canine,je suis septique,phénomène de "mode"...la meilleure éducation étant l'Amour,la patience,le respect de l'animal dans qui il est,les bases simples essentielles et tout va bien.

    Après quand on croise un chien qui vient vers soi oui s'arrêter ne pas bouger et attendre pour voir sa réaction...pas comme la plupart des gens qui s'agitent crient voire hurlent comme si ils avaient un lion en face d'eux et là ça le fait pas! Enfin moi ma Cybèle elle croyait plus jeune que c'était encore pour plus jouer donc redoublait d'excitation! Quand j'y repense je souris et je me dis que je me suis bien trop excusée de rien!

    La montagne est aussi pour les chiens!

    Alors Meije je t'envoie plein plein d'amour

      • Mardi 24 Octobre à 07:21

        Bonjour Chamoise,

        Ton témoignage me va droit au coeur et est ce que je ressens.
        Pour l'éducation canine j'ai la même approche que toi. Une première expérience avec notre Chienne "Halloween" n'avait rien donné de bon. Elle en était ressortie plus désorientée et pas plus obéissante. Moins bien dans sa tête .....

        Puis, il y a des chiens qui sont plus compatibles que d'autres pour ces cours. Le Berger de Podhale est un  chien de protection pour les troupeaux. Par erreur, bêtise ou mode on a voulu en faire un chien de compagnie. Certes, certains d'entre eux sont de très bons compagnons dans une famille (exemple Ilona)  et d'autres sont je dirais "authentiques" et sont restés ce qu'ils devraient être (exemple Meije).

        Bien-sûr, les éleveurs de cette race (qui sont peu nombreux) sélectionnent des sujets aptes à convenir comme chiens de compagnie et certains sujets passent à travers les mailles.

    38
    Lundi 23 Octobre à 21:22

    Hello Elisa,

    Tu lui fais un gros câlin de ma part pour ses 6 ans.

    Bonne soirée.

    Bisous.

     

    39
    Lundi 23 Octobre à 22:12

    Bon anniversaire Meije ! Ta forte personnalité crée des contraintes à tes maîtres mais ils savent oh combien te "gérer" et te rendre tout l'amour que tu as pour eux !

    40
    Mardi 24 Octobre à 07:11

    Coucou 

    Un joyeux anniversaire a cette belle demoiselle !!!

    C'est sur quand on promène des chiens qui imposent il y a toujours le regard des gens ou des paroles désagréables !!!!!!!

    Quand je la voie sur les photos je voie une chienne pleine d'amour pour ces maîtres !!!

    Bises

    41
    françoise bellane
    Mardi 24 Octobre à 07:13

    un bon anniversaire  Meïje ***magnifique ces photos 

    42
    Mardi 24 Octobre à 10:35
    Framboise à Pornic

    c'est beau un tel amour

    43
    Mardi 24 Octobre à 10:40

    Bonjour Elisa

     Elle est magnifique,pleins de caresses pour ses 6 ans !  Bonne journée  amitiés 

    44
    Mardi 24 Octobre à 18:04

    Son premier portrait pris de prêt est absolument magnifique !

    Je comprends fort bien qu'on puisse être amoureux d'une aussi belle chienne !

    Ce n'est pas " Belle et Sébastien " mais " Meije et Elisa-Christian " !

    Autre photo superbe : Quand elle est dans toute cette blancheur des cimes

    et forêts enneigées !

    Bonne Anniversaire à la Belle Méjouille !

    Gilbert

    45
    Mardi 24 Octobre à 19:31

    Bonsoir Elisa . Merveilleuse histoire d'amour  pour  ces deux  adorables chiens . Magnifique photos  que  la  première , un portait splendide  , j'adore aussi quand elle est dans  l'eau . Tu me  fais  peur  en racontant  les  accidents avec d'autres chiens  en montagnes , avec des touristes ?  des  locaux ? . Très  joli billet  en tout  cas . Je  te  remercie de ton gentil passage et commentaire élogieux , ça  fait  plaisir et merci . Belle soirée  et bonne  fin de semaine .

    Amicalement ,  Emile .  

    PS: pas reçu ta dernière news. 

      • Mercredi 25 Octobre à 14:59

        Comme dans toutes les races les caractères sont différents d'un sujet à un autre.

        Les accidents arrivent surtout avec des touristes randonneurs. Certains s'approchent trop proche des troupeaux voulant les photographier. D'autres décident de passer coute que coute  car ils disent que la montagne est à tous. Les joggers qui ne veulent pas changer de trajectoires.

        Le chien, ne va pas attaquer tout et n'importe quoi. Son travail est de protéger son troupeau. Il vit avec, il va s'identifier aux brebis et voit très peu l'homme.

    46
    Mercredi 25 Octobre à 10:28

    Beaucoup d'amour dans ce témoignage... C'est super !

    47
    Mercredi 25 Octobre à 11:35

    Bon Anniversaire majestueuse Meije , tes "brebis"  te comprennent et t'acceptent , et c'est le plus beau cadeau   ;  oui il y a excès maintenant je trouve  à dire on peut tout faire avec toutes les raçes , et pourquoi donc l'homme a t il fait ces races différentes alors , çà joue en partie quand même  ; j'ai encore lu que la phase phare de socia chez le chien est de 8 à 12 semaines , et que les cours en laisse  où il ne font pas de lachés libres avant ou et après  peuvent juste rendre les chiens moins biens car déboussolés  de devoir faire des activités avec des congénères avec lesquels ils n'ont pu échanger même un peu ; et nous bien sûr comptons avec nos caractères et possibilités            bisous des plaines

      • Mercredi 25 Octobre à 14:54

        Bonjour Epalobe,

        J'aime tes propos. Oui, il est important de faire des lâchés libres avec nos chiens. Cela s'apprend jeune et ensuite il n'y a aucun problème.

        Le problème c'est le maitre du  chien qui a peur. Il est important de donner sa confiance.

        Le pire pour moi, c'est de voir le chien en laisse lorsqu'il se baigne.

    48
    JP65
    Mercredi 25 Octobre à 20:42

    Bonjour Élisa, le temps passe et l'amour reste quand je regarde ta première photo, j'ai juste envie de faire un gros câlin à Meije. Possible ou pas nous vous suivons avec grand plaisir et ça nous fait le plus grand bien. Ah et j'oubliais...joyeux anniversaire Meije et je t'embrasse ! 

    49
    Mercredi 25 Octobre à 21:27

    Elisa bonsoir

    Déjà 6 ans.

    Quelle chienne exceptionnelle cette Meije.

    Mais tu as raison, il lui fallait des maîtres tels que vous.

    Bonne soirée et bon anniversaire Meije

    50
    Lundi 30 Octobre à 15:18
    Xtian

    Hello miss Meije !

    Pas de caresse de la main du moins, mais par la pensée car comme l'écrit ta maîtresse, tu es exclusive et je ne me risquerais pas à avancer la main....

    Bon Anniversaire !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :