• les Aravis #2

     

     

    Nous grimpons. Ilona et Meije toujours devant .... mais il fait froid et le vent se lève.

    Ce jour là "météo Chamonix Mont-Blanc" annonçait de fortes rafales.

    Bref .... nous nous sommes arrêtés. 

     

     

     

     

     Nous avons mangé dans les rochers face aux chamois.

     

     

     Ilona "Notre Chamoiselle"assise dans une plaque de neige a bien vu les chamois. Mais, ils sont trop loin et sur une pente escarpée. Elle admire leur dextérité ....  Si elle pouvait faire comme eux !!!!

     

     

     

     A notre retour vols de chocards

     

     

     

     

     Puis, avant de retourner à la maison petit arrêt au Col des Aravis et photo de la chapelle Ste Anne Protectrice des voyageurs.

     

    La photo de la chapelle est toute mignonne. Mais afin que vous ne soyez pas déçus si vous venez au col je tiens à dire que j'ai coupé tous les panneaux publicitaires.

    Le Col des Aravis est un très bel endroit mais voilà il y a un restaurant, buvette, marchand de souvenirs "made in China" en face. Cela sent la frite à plein nez ....

    Puis, l'odieux on y vend des peaux de vaches, de chèvres etc .... Le tout est exposé dehors.

    Lorsque nous avions notre chienne Anouchka et que nous allions à cet endroit le fait de voir ces peaux et fourrures étalées... elle grognait et montrait les dents. Elle n'a jamais pu s'y faire et comme je la comprend !

      

    "Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller en avant."

    (Paolo Coelho)

    les Aravis #2

     

     

    « Aravis #1Chalets d'alpage authentiques »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:55

    Bonjour Elisa. Comme toi j'aurais viré les panneaux car je sais bien que certains aiment montrer ce qu'ils voient et non ce qu'ils aimeraient voir mais, par notre art photographique, nous pouvons aussi avoir envie de montrer la nature dans ce qu'elle a de plus beau. Je pense que vous n'avez pas dû avoir très chaud là-haut si j'en juge par les lumières de tes images. Brrrrrrrrr, courageux tout de même ! Bisous et caresses distribués à qui de droit (je trouve la taille des caractères de ce que j'écris "énorme")...

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:00

    Coucou ,quel gâchis de mettre des panneaux publicitaires dans cet endroit ....Et à propos des peaux d'animaux ,je suis contre tout ça ....Ta chienne avait une "dent" contre cette pratique ....BIZZ.JACK39

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:13

    Bonjour,

    Etre solidaire c'est continuer à agir avec lucidité, optimisme, bon sens et respect des hommes et de la nature. Rien ne sert d'aboyer APRES que la caravane soit passée. Mieux vaut le faire AVANT qu'elle ne nous atteigne pour nous prévenir, réveiller notre attention. On aura alors le choix de poser les gestes nécessaires pour qu'elle ne devienne pas un danger. On ne sait jamais.........Mais ça je le sais.

    Chris G.

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:31

    Bon jour Elisa, qu'elle belle aventure que tu as mise en image... là je suis comblé par ce que je vois : chamois et oiseaux dans ce paysage, que du bonheur... gros bisous.

    5
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:36

    Cet endroit est magique !

    Bonne journée ma belle, bisous et amitiés passerannes.

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:03

    Un bel endroit.

    JP

    7
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:13

    Le vent froid, rien de plus désagréable en montagne! Vous avez bien fait de vous arrêter. Ces oiseaux feraient presque peur... J'ai toujours en tête les oiseaux de Hitchcock... Quelle chance d'avoir pique-niqué face aux chamois et je comprends Ilona, c'était trop tentant!

    Allez, je jette le pavé dans la mare: je déteste voir ces peaux étalées non pas par respect pour les animaux (que j'adore, je n'ai pas besoin de le démontrer) mais parce que c'est laid.

    Lorsqu'un animal est tué pour sa viande, pourquoi ne pas récupérer la peau (nos ancêtres s'habillaient des peaux des animaux abattus) mais il serait aussi bien de les vendre à l'intérieur du magasin.

    Dommage en effet de détruire un site avec toutes ces horreurs, toutes les mêmes partout. Je n'aurais jamais idée de mettre une peau dans mon salon.

    Bisous Elisa

    8
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:20

    bonjour Elisa , une belle série de photos qui me font voyager !!!  bisous belle journée A+

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:21

    Les Aravis ! Combien de visites en été ou en hiver, combien de balades en montagne à pied ou en skis de rando, combien de combes parcourues, combien de séjours ... J'y retourne toujours avec bonheur et la visite - virtuelle - de ce jour ajoute à mon plaisir. Merci Élisa.

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:06

    Bon jour ma belle Elisa,  je sens un peu ton regret pour ne pas avoir pu photographier de plus près les chamois, mais c'est déjà beau de les voir ainsi. Sinon je suis comme Coelho, j'aime aller de l'avant. Dommage pour la chapelle qu'elle ne soit pas plus isolée. Gros bisous

    11
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:54

    Bonjour Elisa

    Je me disais souvent que la montagne est la montagne, mais il faudrait que je corrige car chaque jour, les beautés que tu nous montres de la-haut sont toujours différentes.

    Quel dommage que le petit commerce des "debout-debout", comme on dit par ici, vienne polluer de tels sites!

    Bonne journée et merci pour cette beauté.

    12
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:40

    Bonjour Elisa

    Ça fait drôle de voir sans neige elle a toute fondu !!! On voit bien qu'elles aiment ça gripper tes "filles" elles ont pas mal aux pattes loll

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:44

    Bonjour Elisa,

    Une ambiance froide et austère, exactement ce que nous avons vécu hier. En tous cas tes photos sont superbes et j'adore la couleur de la montagne dans cette saison (sur les photos 1,2 et 3).

    Je m'aperçois que Chris participe aux commentaires, ça fait plaisir. Tu sais qu'il peut mettre son propre pseudo (il faut rester déconnecté de l'administration).

    Bisous à vous deux.

    14
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:56

    Bonjour ,belle photos,jolies couleurs,j'aime les chamois au loin,

    la photo 7,avec les oiseaux,et la chapelle dans son bel écrin ..

    tu as bien fait d'enlever les panneaux  qui gâchent le paysage..

    bonne journée,bises.

    15
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:23

    Tu as eu raison de supprimer les panneaux, elle est si belle !!

    Bonne journée - gros....

    16
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:23

    Ilona est trop belle ainsi.

    17
    Twiggy 62
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:13

    Bonjour Elisa,

    Une série de photos qui me plongent dans d'agréables souvenirs. Je connais bien cette petite chapelle. C'est d'ailleurs dans les sommets qui la surplombent que nous avions aperçu des chamois mais cette année là, il y avait énormément de neige. L'herbe n'était présente que sur quelques m² et, de ce fait, les animaux descendaient assez bas.

    Comme toi, je déplore tous les panneaux publicitaires qui dénaturent le site. Quant aux commerces, ils sont présents dès qu'un lieu devient touristique. Ce n'est pas cela qui nous gêne le plus mais peut-être est-ce parce que nous ne sommes pas de la région et que nous décelons moins les produits qui ne proviennent pas du terroir. Par contre nous sommes toujours désagréablement surpris de voir qu'on y vend des peaux de vaches et de chèvres.

    Bonne journée.

    18
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:16
    Maria Lina

    Bonjour ma douce Élisa, encore une magnifique balade, tout est tellement beau, je craque pour la photo des oiseaux, on dirait qu'ils dansent dans le ciel, font la ronde, c'est tellement beau et tout en douceur surtout avec la musique sur ton blog, c'est merveilleux! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    19
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:48
    nays&

    Bonjour Elisa

    tu fais bien de le dire pour les publicités, elles sont de véritables coups de poing dans ces superbes paysages  et des peaux  :(

    douce journée Elisa

    bisous a toute la tribu ♥♥

    20
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:41

    Un très bel endroit - et tes photos sont magnifiques - gros coup de coeur pour la sixième - bonne journée - gros bisous

    mariecey

    21
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 16:28

    Impressionnant ce vol de chocards  à bec jaune, je n'en ai jamais vus en vrai , j'ai écouté leurs cris et cela ne ressemble pas du tout à ceux des corbeaux .
    La petite chapelle sans tous les panneaux publicitaires est belle dans cet environnement .

    Bises

    22
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 17:49

    encore une superbe ballade... bonne soirée ma belle... bisous et caresses aux filles

    23
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:20

    Bonsoir Elisa,

    Vous en avez vu des animaux lors de votre randonnée qui est bien jolie.

    J'aime beaucoup la photo n° 5 Ilona est magnifique.

    Aujourd'hui est un jour très triste pour moi et revoir cette petite chapelle au col des Aravis ravive en moi de chaleureux souvenirs lors de mes escapades à cet endroit.

    Bonne soirée Elisa

    Papouilles à Meije et Ilona

    24
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:41

    mais tu marches combien d'heures ?????

    BONSOIR

    25
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:49

    @ Pour Zélindor - Bonsoir Françoise

    Je ne peux te dire exactement cela dépend des randonnées. C'est généralement plusieurs heures (mais on fait des pauses). Je suis une bonne marcheuse et une bonne grimpeuse (je suis légère) par contre c'est dans la descente que je suis médiocre. ..... et il faut bien redescendre !!!!

    26
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:18

    Je n'ai jamais vu les Chocards à bec jaune. Ton col est beau.


    Sympa de déjeuner en face des chamois ;-) certaines rêvent devant ! 


    Jolie série Élisa.

    27
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:09

    superbe endroit!!! amitiés

    28
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:11

    Avant Anton , je vivais avec Hafi-Paige une yorshire. Nous avons été invitées pour un week-end chez des gens qui HONNEUR avaient des animaux empaillés partout dans la maison. La pauvre Paige, elle en avait peur, elle leur aboyait dessus. On n'a pas eu à se concerter, nous étions du même avis : plus jamais ça. D'ailleurs on a tellement été nous qu'ils n'ont plus jamais voulu nous inviter.

    Et pour toi qui aime les citations : " Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, c'est en partant".

    29
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:02

    Là, je suis un peu en pays de connaissance. J'ai photographié un jour cette chapelle. C'était il y a ... bien longtemps!

    Bon weekend. 

    30
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:15

    Mais vous êtes de véritables alpinistes !

    31
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:37

    Je suis à la maison dans le calme, tout le monde est endormi, je regarde avec grand plaisir tes photos pleine de beauté, de sérénité. Après la folle journée d'aujourd'hui, que j'ai suivie à la radio, qu'est-ce que c'est bon de voir ton blog !!! Gros bisous, copine. FRANCOISE

    32
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:43

    J'apprécie la lecture de tes commentaires sur les commerces au col et çà me fait bien rire !!! cela ne s'est donc pas amélioré !! voilà bien 20 ans que j y suis passé aux Aravis, bien content de pauser pour un casse croute pique nique  ( mais pas de frites ) les peaux de bêtes y étaient déjà !! je me demande bien qui peut acheter cela , c'est dépassé et les commerçant insistent !!

    Bien mieux la vie naturelle - Bon week end

    33
    Bichon
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:48
    Ce contraste de couleurs sur les flancs de montagnes sans neige sont superbes, un point particulier pour le portrait d‘Ilona (une merveille)!
    34
    Samedi 10 Janvier 2015 à 06:17

    @ Pour Sereine  -  Bonjour

    Merci pour ta citation. Il y en aune autre qui est restée chez-nous. C'est une personne qui travaillait avec mon mari et qui disait toujours : "La visite c'est comme le poisson ... après 3 jours ça sent mauvais" !!!! .... Il faut le faire et pouvoir le dire.

    35
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:11
    Philippe Bullot

    J'admire, j'admire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :