• Le Chamois

    Pour revoir un autre billet sur le chamois c'est ici

     

    Une belle surprise au retour d'une randonnée.

    Un tête à tête avec un chamois. Un instant bref mais intense.

     

     

    Nous l'avions vu de loin. Je suis allée à sa rencontre très doucement

    .... Je m'arrêtais régulièrement, me disant il va me voir et il va fuir.

     

     

    Mais non, rien de cela  .... il mangeait tranquillement.

    J'étais si proche de lui que mon petit objectif était suffisant.

    Je n'en revenais pas. Je pouvais voir qu'il était en pleine mue et que ce chamois était un mâle.

     

     

     

    Il a levé la tête et m'a observé quelques instants.

     

     

    Puis, il est parti d'un bond.

    Peut-être allait-il retrouver d'autres chamois un peu plus loin ?

    Quel beau cadeau !

     

    Le 30 Mars 2016

     

    " Le Bonheur ce sont des instants de grâce,

    ces petites lumières parsemées dans la vie,

    où, l'on se sent tout simplement bien. "

    (Jeanine Boissard)

     

    Le  Chamois

     

    « Histoire de neige #3Un quotidien heureux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:09

    Bonjour à tous,

    Sur certains commentaires posés hier on me dit qu'il y a de la publicité. J'en suis navrée car j'en conviens cela détériore de beaucoup le travail fait.

    Je ne vois pour ma part absolument rien. Si je vais sur d'autres blogs Ekla il en est de même, je n'ai vu aucune publicité .....

    J'attends de voir pour prendre ma décision. Si je juge que mon blog est abîmé et ne ressemble plus à rien, j'en suis désolée mais je vais m'arrêter et ne plus publier. J'ai trop de rubriques, trop d'heures de travail donnant plusieurs renseignements tant sur nos randonnées, la flore et la faune pour avoir le temps et l'envie de recommencer sur une autre plateforme.

    Bonne journée à vous tous et un grand merci pour vos commentaires.

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 09:14

        J'ai réglé le problème en téléchargeant un anti pub. Si tout le monde en fait autant (c'est gratuit) alors il n'y aura aucune pub sur les blogs.

        Aller je commente plus loin ton article...

      • Last chance
        Vendredi 8 Avril 2016 à 10:04

        Bonjour Elisa.

        Personnellement, je n'ai aucune publicité car j'ai la chance d'avoir "AdBlock". C'est gratuit, facile à installer et redoutable! Je conseille vivement à toutes et à tous de l'installer. Nous aurons ainsi tous le plaisir de continuer à plonger dans ton blog. 

        Bonne semaine à tous

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:40
        Robert

        en effet depuis ce matin, tous les blogs de Eka ont de la publicité, je trouve cela vraiment tannant! mais ne nous quitte pas pour cela..!

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 17:41

        Ton blog est nikel ! aucune pub yes cool J'ai téléchargé Adblock depuis un bout de temps déjà et je crois que ça aide en tout cas pour l'instant.

    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:41

    bonjour chers amis, superbe ton chamois chère Élisa, un régal de le voir si proche, peu farouche heureusement ! je ne vois pas de pub, pas plus que chez les autres Ekla, je suis équipé d'Adblock ! mais des amies ont leur blog bloqué depuis ce changement d'orientation de votre hebergeur  ?? je comprends que tu ne souhaites pas perdre tout ton  travail ! je pars jusqu'à lundi, cet apres midi Nice Paris, avion, ensuite voiture jusqu'a mon pays natal, et l'anniversaire de mon oncle...à bientôt chers amis, bonne fin de semaine, grosses bises de PPRené

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:49

    Un moment merveilleux 

    Comme si le temps s'arrêtait 

    C'est l'effet que j'éprouve moi aussi lorsque j'observe les chevreuils dans la nature 

    TES PHOTOS SONT OCMME D'HABITUDE FASCINANTES 

    Que ta journée soit belle wink2

    4
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:51

    Bonjour Elisa. C'est une magnifique rencontre pour toi mais aussi pour nous puisque tu l'as partagée. Tu étais en effet bien près, c'est génial. Il est très beau et j'aime la douceur de ses yeux.

    Concernant les pubs, j'ai adblock+ sur mon PC depuis quelques années et je n'ai pas non plus de pubs quand je vais chez ceux qui l'ont. Il faut juste espérer qu'Ekla ne finisse par demander, comme le font certains sites, de désactiver ce logiciel pour entrer sur un site. Mais pour le moment je n'ai pas de nuisance et puis il reste les formules qui existent à savoir Premium auquel j'ai adhéré et qui protège de la pub et puis celle qui va être mise en place en début d'été pour une somme plus modique qui, si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum, pourrait être autour de 4,50 € par mois pour ne pas avoir de pubs. Ne pars pas, Ekla est une bonne plateforme qui a un énorme avantage par rapport à quelques autres, elle ne dénature pas nos images par des compressions trop fortes. Et elle n'est pas compliquée à paramétrer si on la compare à quelques autres.

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:56

    Oui, il y a de la pub qui envahit la page mais qu'on peut réduire. J'ai écrit à Ekla pour me plaindre. La seule façon de ne pas en avoir est de passer sur "premium".Ils m'ont dit que c'était comme ça, réponse des plus évasives. ça serait dommage que tu cesses de nous montrer tes randonnées. J'en serais bien déçue...

    Peut-être pouvons-nous tous les inonder de mail le même jour. Pour celà il faudrait que chacun sur son blog Ekla demande à ses connaissances d'Ekla d'envoyer un mail par exemple le 18 avril, ça laisserait le temps de faire boule de neige, chacun connaissant des gens différents.

    Je ne suis pas tout à fait contre la pub, il faut bien que les blogs vivent mais elle pourrait rester discrète!!!

    Quelle chance de pouvoir photographier un si bel animal de près, il est magnifique. A Nantua il y en a et les prendre en photo n'était pas toujours aisé, ils sont méfiants.

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:59

    une bien belle rencontre! amitiés

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:03

    Oui il y a de la publicité, mais rien d'affolant pour moi, au bout de quelques secondes elle s'ouvre en plein écran et il suffit de cliquer en haut à droite sur "réduire" et elle disparait.

    Et non n'arrêtes surtout pas de publier, tu nous manquerais tellement et tes billets sont tellements intéressants.

    Pour le chamois, je m'en doutais presque un peu.

    Quelle chance et quelle belle rencontre. Il n'était pas spécialement farouche.

    Et le dernier portrait est magnifique.

    Bisous ma belle randonneuse et bonne journée à vous 2.

    Yoyotte ta scrapeuse

    8
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:10

    Coucou Elisa,

    Tes photos sont juste magiques - approcher un chamois d'aussi prêt, quel bonheur !

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:18

    Bonjour Élisa

    Un beau coupe de chance car s'il est fréquent de s'approcher très près d'un bouquetin, pour les chamois c'est plus rare sans doute sont-ils plus craintifs.

    Bises

     

    10
    elfie
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:26

    Bonjour Elisa,

    Ton chamois crève l'écran!!! Une telle proximité, c'est rare, mais il était sans doute tellement en recherche d'herbe nouvelle qu'il en est devenu moins méfiant; Il a déjà bien mué en effet!     La 3 est ma préférée.

    la publicité qui s'affiche au moment où l'on va sur le blog est très déplaisante par contre; j'ai eu jusqu'à 3 pubs en même temps que je n'arrivais pas à enlever et qui se "collent" sur la page d'accueil au point que  je n'ai jamais pu  cliquer sur une autre rubrique.

    A bientôt , bisous

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 14:57

        Bonjour Malou,

        Il faut absolument que tu installes "l'anti-pubs" qui est "Adblock" c'est gratuit. Tu vois, moi en l'ayant je ne vois aucune publicité.

        Tu demandes à ton copain informaticien c'est facile à faire et tu seras tranquille.

    11
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:34

    Bonjour Elisa,

    Ta rencontre, et tes photos, tout simplement magnifique!!!! Tu étais à combien de mètres de lui au final? Pour ton petit objectif, je suppose que tu parles de ton 50mm?  En tous cas un grand bravo! wink2

    Pour le blog, Marie a tout dit. Normal que tu ne vois pas les pubs sur ton blog si tu es connectée à ton administration, il faut se déconnecter de son compte pour les voir. Non n'arrêtes pas, j'ai fais le tour des plates-formes et je n'ai rien trouvé de comparable à Ekla, sinon penses bien que je serai partie.

     

    Bisous

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:00

        Bonjour Caroline,

        Peut-être à 3 ou 4 mètres et j'avais mon 50mm.

        Je retenais ma respiration et j'avançais de 3 ou 3 pas et je m'arrêtais. Je voyais qu'il ne bronchait pas alors j'avançais encore. Le vent devait venir du bon côté. En fait, c'est lorsque j'ai commencé à lui parler qu'il est parti comme une flèche.

    12
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:55

    Wonderful photos of this beautiful animal, Elisa!!!  :)

    13
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:58

    tes photos sont une fois de plus superbes. La pub est présente sur tes pages, des amies qui sont sur eklablog ont installé " adblock" trouvé à partir de google chrome et la lisibilité du blog est bien meilleure

    bonne journée, bises

    danièle

    14
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:03

    Ces photos sont merveilleuses ...Quelle émotion cela a dû être , cette rencontre !

    Pour ce qui est de la pub , pourquoi ne l'éviterais-tu pas en prenant l'abonnement PREMIUM ? Je l'ai fait depuis longtemps , consciente que rien ne peut être gratuit et ayant horreur de la pub - et ceci jusqu'à présent pour 30 centimes par jour .Ce qui me trouble c'est que tu précises que lorsque tu regardes ton blog tu ne vois pas de pub et je me demande donc avec inquiétude s'il n'en irait pas de même pour moi :est-ce que tu pourrais me le dire ?

    Bises .

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 14:51

        Bonjour Sophie,

        Je viens de prendre l'abonnement de Premium ce matin.

        Lorsque je vais sur ton blog comme sur tous les autres d'ailleurs je ne vois aucune publicité.

    15
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:12

    Quelle belle surprise, pour toi comme pour nous car tu la partages avec ces superbes photos. Tu devais être submergée de bonheur de pouvoir t'approcher aussi près de ce chamois.

    Pour ma part, je n'ai pas eu de publicité en découvrant ton article ; même si je ne mets pas automatiquement un commentaire lors de mes passages , je serais très triste de ne plus découvrir tes magnifiques photos : Meige, Ilona, tes montagnes et les superbes paysages me manqueraient beaucoup.

    Bises et belle journée.

    16
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:16

    Bonjour Elisa;

    Pas de pub sur ton blog grâce à mon anti-pub !

    Ce chamois t'a fait un beau cadeau mais toi tu nous en fais un de nous faire partager ces magnifiques photos.
    C'est vraiment magique.
    Merci du fond du coeur.
    Bonne journée

    Gros bisou

    17
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:24

    Kikou Elisa, 

    Magnifique cadeau ! il est superbe ce chamois

    Quelle galère hier pour les blogs !

    Une journée bien humide s’annonce aujourd’hui pfff.

    Mes trois petits monstres sont à la maison.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    18
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:28

    Bonjour Elisa,

    je reviens de quatre jours de voyage, je regarde "chez toi" et LE CHOC ! Non ! ! ! Pas chez elle. ! ! ! J'étais passée "chez moi" juste avant et n'avais rien remarqué. Tout récemment Lulette de "My name is Jone's" avait annoncé qu"elle fermait à cause de la Pub annoncée (à moins de payer 4,50€ par mois). EB ne m'a pas écrit pour me donner des précisions, je trouve ça un peu fort ! Mais je peux admettre qu'il n'est pas tout à fait normal de pouvoir profiter de tous ces blogs sans que personne ne paie jamais rien . . .

    Au bout d'un moment, si on clique où il faut, il ne reste presque rien et ton blog est toujours très beau.

    Pour le sujet d'aujourd'hui, c'est vraiment extraordinaire. Non, tu ne peux pas arrêter,  Tu nous manquerais trop.

    Bises des Pyrénées

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 18:16

        je viens d'installer adblock, c'est effectivement gratuit, hyper facile, et ça marche instantanément. Ton blog est revenu comme avant !

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 18:30

        Super. Je suis contente cool

    19
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:46

    Bonjour Elisa,

    Quel magnifique portrait de ce bel animal que l'on rencontre assez peu souvent sur les blogs. J'imagine fort bien ton émotion en le découvrant.

    Ses petites cornes sont plus gracieuses que les bois des cerfs.

    Je ne vois de publicité nulle part. Comme beaucoup j'ai depuis longtemps installé Adblock gratuit et qui ne poses aucun problème dans le système.

    Ne nous prive pas de l'air pur de tes montagnes et de tes superbes balades s'il te plaît ! Je ne mets pas de petit mot tous les jours mais je passe avec plaisir.

    Gros bisous, un peu frais ce matin (1°), mais pleins d'amitié.

    Bonne fin de semaine.

    20
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:58

    Rencontrer un chamois est toujours magique car ils sont très craintifs et l'avoir approché ainsi est rare, il devait avoir bien faim  et/ou l'herbe était bien bonne à cet endroit là !

    Pour ce qui de la pub, c'est très brutal, la chose a été décidée et imposée très rapidement. Ça râle énormément(à juste titre !) sur le forum d'aide, la publicité est sans doute un mal nécessaire rien n'est gratuit mais l'imposer de cette façon est choquant. Pour ma part j'ai un bloqueur donc je ne la vois pas, et en le débloquant j'en ai vu peu ou pas sur mes blogs ainsi que sur le tien. En fait les pubs apparaissent par rapport à ta navigation sur le net et non par rapport au site consulté. Je réfléchis à prendre l'offre payante à 4, 5 €/mois qui sera prochainement disponible pour mon blog principal, pour les autres je pense aller ailleurs mais c'est beaucoup beaucoup de travail alors j'attends un peu de voir comment cela va évoluer. Avant d'arrêter de publier attend un peu toi aussi, car si j'ai bien compris rien n'est définitif il devrait y avoir des ajustements.....à suivre ! Bises d'Italie où il fait bien gris ce matin !

    21
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:59

    De très belles photos d'un animal rare..... Pour la pub, j'ai installé le logiciel anti-pub, jusqu'à présent je suis tranquille. Bises. FRANCOISE

    22
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:00
    nays&

    Bonjour Elisa

    quel merveilleuse rencontre et si proche  il était en totale confiance  il a sûrement dû sentir ta présence..

    trop belles les photos  merciiiiii

    bisous a toute la tribu ♥♥

    23
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:00

    bonjour à tous les deux ! ah oui ça c'est une belle rencontre et tu as su l'immortaliser par tes magnifiques photos !

    merci  gros bisous   et A+++  bon weekend

    24
    Joele
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:53

    Merveilleuse rencontre et belle recompense pour ton amour de la nature et tes partages.

    Pub, oui mais je peux réduire et quelques secondes de pub (meme genante) quand derriere on a le bonheur de découvrir tes articles c'est peu de chose.

    Bon week end. Amicalement++ (Merci d'avoir repondu a mon com sur tes belles).

    25
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:23

    Peut-être allait-il aussi retrouver ses compères pour leu raconter sa belle rencontre !

    Belle journée Elisa

    Bisous et caresse au chamois et caresses aux Belles

    26
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:25

    Une bien jolie rencontre avec un chamois qui n'avait pas peur!

    bonne journée

    27
    Twiggy 62
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:31

    Bonjour Elisa,

    J'imagine ton bonheur lorsque tu t'es trouvée à proximité de ce superbe animal. J'aime particulièrement la photo 5. Quand je vois sa belle tête et son regard si tendre, je ne peux imaginer qu'on puisse faire du mal à cet animal. J'ai eu la chance d'en voir au Parc du Merlet mais, bien qu'évoluant librement, ceux-là sont habitués à voir des humains alors ils se laissent facilement prendre en photo.

    En ce qui concerne la publicité, je rencontre le problème sur ton blog mais aussi sur celui de Cordée 74. Soit il faut attendre une trentaine de secondes pour réduire le cadre publicitaire, soit je me retrouve face à un cadre noir et dans ce cas je dois fermer puis ré-ouvrir avant de pouvoir accéder à ton billet.

    Bisous.

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:05

        Bonjour Jocelyne,

        Il y a une grosse différence pour ma part avec les animaux du Parc du Merlet et  ceux que tu peux rencontrer en montagne. Déjà arriver à approcher un chamois est difficile mais en plus faire une photo potable est une immense satisfaction.

        Je te conseille la même chose que Marie Laure. Tu installes gratuitement "Adblock"

    28
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:50

    Bonjour Elisa,

    Je  n'ai aucune publicité sur ton blog, j'ai installé AdBlock depuis quelques temps déjà et ça fonctionne très bien.

    Une très belle rencontre avec ce chamois au regard très doux, merci de nous la faire partager, il est superbe et il a un beau popotin.

    J'espère que tu resteras et que tu continueras à nous régaler de tous tes petits bonheurs de chaque jour qui sont un grand bonheur pour nous.

    Bizzz et bon vendredi

    29
    Vendredi 8 Avril 2016 à 12:24

    Bonjour douce Élisa, je peux laisser des commentaires à nouveau, wow, quelle magnifique rencontre, il est tellement beau, tes clichés sont superbes!  Bise et bon vendredi tout doux!

    30
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:06

    Bonjour Elisa

    Les gens commencent à être pénible avec les pubs, on le sait qu'il y a des pubs alors on fait en sorte de ne pas les voir

    C'est comme Nadine avec ses copiés collés moi je ne vois rien de ce qu'elle m'a écrit ça aussi c'est pénible

    Bon je me calme lol

    Tu as eu de la chance d'être tombé face à ce bel animal et surtout pas peureux et pouvoir prendre ces belles photos

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, bisous

    31
    Nell
    Vendredi 8 Avril 2016 à 14:27
    Ma chère Elisa, c'est vrai pour la pub.Moi, je passe par ma tablette pour le t'envoyer mon commentaire. Tes photos sont sublimes et tu as eu une chance folle que d'assister à ce spectacle. Gros bet et bel après-midi.
    32
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:07

    Elles sont superbes ces photos. Bravo. Et puis, ça me change des cerfs de  virginie....

    33
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:16

    Elisa bonjour, 

    Tout simplement formidable cette rencontre. Il est superbe. Quelle récompense pour toi d'avoir pu l'approcher d'aussi près. 

    Surtout n'arrêtes pas ton blog, tu as tellement de visiteurs fidèles, tu nous manquerais bien trop. 

    Bonne journée Elisa

    34
    elfie
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:19

    Je viens d'installer ADBLOCK PLUS ....youpi, plus de pub! merci aux personnes qui en ont parlé....pour moi qui n'y connais rien en logiciel, c'est efficace.

    Tu m'as fait rire quand j'ai lu que tu avais fait la conversation au chamois! C'est sûr qu'il n'allait pas rester là à t'écouter!smile...Malgré ta voix douce!

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 15:38

        C'est bien .... tu es "grande fille" ! wink2

        Tu sais je parle à tous les animaux  (même aux escargots) .... Bon là, j'ai un problème de cordes vocales (je suis aphone) .... alors plus de jasette .......

    35
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:38
    Robert

    un bel animal en effet, que nous n'avons pas par ici, bon weekend

    36
    Vendredi 8 Avril 2016 à 15:56

    Oooooooooooohhhhhh  quelle belle rencontre, j'aurais aimé être avec toi pour le voir d'aussi près ! Il est craquant de beauté !!!!!!

    Rencontrer un animal dans sa faune sauvage est un bonheur intense qui apporte une joie sans nom !

    Bon week-end. Laurence.

    37
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:02

    Bonjour Elisa

    Une rencontre magique qu'on oublie pas

    Merci pour ta visite dans mon nouveau monde

    Je ne vois pas les pubs vu que j'ai Adblock ... mais de plus en plus de site n'ouvre pas la porte d'entrée que si on désactive l'anti-pub

    Un blogopote Ekla , alors qu'il est en Premium, s'est vu afficher des pubs sur son blog

    38
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:04

    Magnifique !!!!!!!!!! Des moments magiques ! Il a été bien sympa 

    39
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:15

    Magnifique rencontre...

    merci de partager ces instants de bonheur.

    Je n'ai pas de pub, car j'ai adblock depuis longtemps...

    pourvu que cela continue...

    Bises et merci pour tes voeux pour ma fille.smile

    40
    Vendredi 8 Avril 2016 à 17:35
    septsup

    ah oui c est tout simplement magique... ça valait le coup d attendre... trop beau... et les filles  quelle a été leur réaction ?? bizzz

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 17:45

        Les chiennes étaient avec Christian. J'étais seule .... Les chamois sont très peureux et les approcher est difficile. Alors tu penses bien qu'avec les chiennes c'était dans le domaine de l'impossible.

    41
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:39

    Coucou trop jolies tes photos... JACK39

    42
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:45

    Coucou Elisa, alors là tu as fait fort, quelle belle rencontre et quelles belles photos à la clé ! Il est resté à te regarder, quelle chance , merci pour ce si beau partage.

    Quant à la pub, ayant adblock je ne la vois pas. Gros bisous

    43
    Vendredi 8 Avril 2016 à 18:51
    Philippe Bullot

    Quelle magnifique rencontre ! Tu nous gâtes avec tes belles photos :)

    Bonne soirée Élisa.

    44
    Vendredi 8 Avril 2016 à 19:20

    Bonsoir Elisa. Il est vraiment magnifique ce chamois! Quelle chance qu'il se soit laissé photographier.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    45
    Vendredi 8 Avril 2016 à 19:26

    Quel bonheur tu as eu de croiser ce magnifique chamois.

    Je comprends ton envie d'arrêter. Mais la majorité des blogueurs ont Adblock. J'ai déménagé Pitchoune parce qu'elle avait peu d'articles et qu'en plus je trouvais ça vraiment plus facile pour elle sur wordpress à gérer. Ce serait dommage d'arrêter. belle soirée Elisa, je t'embrasse.

    46
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:01

    C'est un cliché qui restera marqué dans ta mémoire. C'est tellement rare. Bravo
    Bisous

    47
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:10

    Tu as fait de très belles photos de ce chamois dont tu as pu t'en approcher de près , un moment magique pour toi et pour nous .
    Bises

    48
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:21

    C'est une rencontre belle & rare. Et il regarde vers l'objectif ! Bravo pour ces magnifiques prises de vue. On sent l'intensité de la rencontre ! Bon week-end cool

    49
    Vendredi 8 Avril 2016 à 21:51

    Bonsoir Élisa

    Dis donc tu parles de mes chevreuils mais quand je vois ton chamois, animal que je n'ai jamais vu.... waouwwwww, je fonds ! 

    Bises et bonne soirée

    50
    Vendredi 8 Avril 2016 à 23:02

    Bonjour, je suis venu prendre ma petite douce de petit bonheur du jour, cela fait un grand bien.

    Très jolie série de photos.

    51
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:20

    bonjour ma elisa

    comme il beau et peut etre pas farouche 

    mais tu as fait une trés belle photo 

    pour ma part ,j'aurais été super heureuse de le voir de si prés 

    super pas de pub chez toi ,trés contente que tu ne nous quitte pas 

    méme si je passe pas tout les jours 

    bon week-end et gros bisous 

    mireille

    52
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:16

    Bonjour

    Magnifique  et vous avez eu de la chance !!!

    Merci de nous montrer ces superbes photos !

    Bon week-end

    Bises

    53
    Twiggy 62
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:24

    Bonjour Elisa,

    Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut la rencontre fortuite avec l'animal mais, quand on réside loin des montagnes, on a peu d'espoir de voir des chamois ou des mouflons en pleine nature, alors on se tourne vers les parcs animaliers.

    Bon dimanche à vous deux.

    54
    Samedi 9 Avril 2016 à 17:09

    Bonjour Élisa, quelle belle rencontre que tu nous propose là, en plus ce chamois n'était pas trop farouche et je suis heureux que cet échange est lieu. Pour le reste je respecte ton choix concernant les pubs, donc @ suivre...

    55
    Samedi 9 Avril 2016 à 17:57

    Bonjour ,magnifique photos,je comprends  ta joie ,ton émoi,d'avoir pu le prendre

    je ressens la même chose quand je vois des chevreuils et que j'ai pu les photographier ,

    pareil,quand ils nous voient,ils  restent quelques secondes interdits,et hop!!ils partent rapidement,

    bonne soirée,bises.

    56
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:10

    Bonsoir Elisa,

    Quelles magnifiques photos! Je comprends ta joie et ta surprise de pouvoir t'en approcher de si près. C'était sans doute un gros gourmand et surtout , tu connais bien les méthodes pour faire une approche sans effrayer  le sujet!

    Ce sont des souvenirs qui restent en mémoire! 

    Je vous souhaite , mes voisins d'un peu plus au nord, un beau dimanche, où la météo sera plus agréable qu'aujourd'hui!

    57
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:23

    Excellents clichés et une rencontre fortuite et très rare ici en Vendée . Un bonheur à partager, merci ..Bon WE Elisa . Amicalement, Christiane

      • Samedi 9 Avril 2016 à 19:13

        Je veux juste souligner que le chamois est un animal qui vit dans les zones rocheuses et les pâturages de montagne. On le trouve dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ..... En Vendée, à part dans des parcs animaliers on ne le trouve jamais.

    58
    Samedi 9 Avril 2016 à 18:40

    Bonjour Elisa, 

     Oui une belle rencontre assurément et pas de celle qu'on faittous les jours. Ton doigt n'a pas tremblé malgré je pense la montée d'adrénaline à la vue de ce chamois si proche.

     De magnifiques photos et un beau souvenir pour toi. 

    Pour la pub, je n'ai pas de souci. Comme beaucoup j'ai installé AD Block et je suis tranquille. 

    59
    Samedi 9 Avril 2016 à 19:16

    5* tu as raison Elisa c'est un cadeau ! il arrive que nous en recevions sans l'attendre et ces moments là on sait en profiter, moi c'était avec une corneille samedi dernier où avec de la patience elle est venue à 1 m de moi, sans crainte... et dire que les corvidés sont méfiants envers les humains :)

    Bon week-end, bisous.

    60
    Dimanche 10 Avril 2016 à 04:02

    Quel magnifique animal !

    61
    christiane93
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:52

    Quelle magnifique rencontre et ce regard si doux, cet échange, c'est quand même fantastique ta relation avec les animaux!!!!!

    Douce fin de journée et grosse bise.
    Christiane

    62
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:39

    quel instant magique ! de ceux qu'on oublie jamais !

    Il est vraiment magnifique et son regard du velours !

    bisou Elisa

     

    63
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:25

    "Ton" chamois ce n'est pas un hasard.......................Oui la photographie c'est la volonté de rencontrer "quelque chose".

    La photographie , hormis les fleurs dans ton jardin , c'est avoir envie de grands espaces , de marche......................vous photographiez BIEN............et j'apprécie votre démarche.

    J'ai choisi aussi Premium car TOUT coûte et vouloir s'incruster sur Ekla sans pagar c'est comment pourrais-je dire?

    Bien à vous 4.

     

    64
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:57

    Sublime ! Il m'est arrivée la même chose avec un biche lors d'une promenade en forêt. hélas, ce jour là pas d'APN !!!! je me suis traitée de tous les noms !!!! Ce sont des moments magiques qui même sans appareil restent dans la tête. Merci pour ce partage Elisa. Gros bisous

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :