-
Le Bleu
La couleur bleue est l'une des plus rares au sein du règne animal. (source recherche Internet)
Ceci est dû au fait que les pigments responsables de la coloration des animaux sont peu nombreux.
On va retrouver facilement, du rouge, du brun , de l'oranger, du noir, du jaune et du vert.
Chez certains poissons, insectes ou oiseaux on va retrouver du bleu.
La Perruche de Pennant bleue est un gêne récessif.
Elles sont très familières et l'objectif ne leur fait pas peur.
Ici, elle semble me dire que "la séance photos" est finie !
La Pennant fait partie de la famille des grandes Perruches (36 cms)
Sa longévité en captivité est de plus de 25 ans.
" Les +"
C'est la moins bruyante et la moins querelleuse de toutes ses cousines.
Elles sont très agréables à vivre."Les -"
Elles ne peuvent être en cage, elles ont besoin d'une volière pour être heureuses.
Elles ne peuvent être mise en liberté dans une maison, car elles rognent tout (les plantes, les tissus, le cuir, le bois)
"le bleu c'est la Paix, la Sérénité, le calme, la fraîcheur et l'infini."
-
Commentaires
Ce sont de magnifiques oiseaux dont le bleu leur va à ravir !
Nous avons eu des oiseaux dans de magnifiques volières puis au fur et à mesure que je mettais au monde mes enfants, je n'avais plus le temps de m'en occuper. J'aimerais en avoir à nouveau mais avec nos voyages en CC c'est impossible.... Même si tes photos et explications font immensément envie !
Bon week-end Elisa
gros bisou
Chez lzs perruches ondulées c'est pareil, beaucoup de vertes.
-
Samedi 4 Février 2017 à 13:22
-
4LastchanceSamedi 4 Février 2017 à 08:58Waow! la dernière, c'est une beauté! Le jeu des couleurs par transparence est du plus bel effet!
Bonjour Elisa. Elles sont superbes tes Pennant et très bien photographiées, bravo ! je trouve perso que c'est beaucoup d'entretien et j'ai renoncé quant à moi aux oiseaux. Je file car ce matin je dois être partout. Bisous et bon w-e
Elles excellent dans le domaine de la pause photo
Magnifique plumage
Du vent hurlant ce matin, mais ça c'est calmé ouff le soleil se risque même et il éclaire de bon coeur , pourvu que ça dure !
Bon weekend chez toi
9joeleSamedi 4 Février 2017 à 09:27Bonjour !
Je n aime pas les oiseaux en "cage" néanmoins chez toi elles ont l espace et les bon soins commes toute ta famille animale!
Elles sont magnifiques.
Amicalement +++-
Samedi 4 Février 2017 à 13:36
Bonjour Joëlle,
J'ai rencontré à quelques reprises des personnes qui ont des Perruches Ondulées et des Perruches Calopsittes. Ce sont des oiseaux bruyants et les gens à un moment n'en peuvent plus. Les oiseaux atterrissent l'hiver dans le garage dans l'ombre et l'humidité. Cela est de la maltraitance animale pour moi.
Il y a des personnes aussi qui ont des becs droits (canaris/pinsons) dans des petites cages et l'oiseau va d'un barreau à un autre . Cela aussi est difficile à prendre.
Mes oiseaux vivent dans une volière, dans un milieu clair avec un juste va et vient de nous deux et de nos chiens. Ils sont bien.
Bien-sûr, ils seraient mieux en Australie dans leur milieu naturel en liberté. Ici, ils ne peuvent vivre libres. Certaines personnes bien pensantes et surtout non responsables pensant agir pour le bien des oiseaux ont libéré des grandes perruches (Perruches à colliers) . Mais la Perruche de Pennant comme la Perruche à collier sont des espèces envahissantes qui font des dommages.
Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point pour avoir de Grandes Perruches il faut de la place. On ne peut pas avoir ça dans son salon dans une petite cage.
-
Je n'y connais rien dans les perruches...
Une chose est certaine, je les trouve très belles, leur plumage est magnifique et sur la dernière photo on dirait qu'elle prend la pose pour montrer ses jolis atours. Le bleu étant la couleur du chakra de la gorge, je souris en voyant que ta belle, un peu bruyante, a la gorge bleue.
Très bonne journée et gros bisous
-
Samedi 4 Février 2017 à 13:39
-
heureusement qu on l a sur tes photos parceque le bleu aujourd hui encore... on doit toujours être dans les 60 jours ??? hi hi... bisous
Bleu bleu bleu.. le ciel de Provence,
ça y est tu es passée au bleu...
Qu'elle est belle cette "bleue".
Et j'adore le bleu.
Belle fin de semaine - Bisous13mimiclapsSamedi 4 Février 2017 à 11:27hello Elisa
vrai ce que tu dis pour le bleu je n'y avais pas songé
de sont des petites merveilles et si agréables a vivre :)
elles se laissent superbement photographier en tout cas un plaisir a les voir
douce journée et grosses bises a la tribu ♥♥16Twiggy 62Samedi 4 Février 2017 à 12:28Bonjour Elisa,
C'est avec plaisir que je retrouve tes perruches. Elles sont vraiment très belles et posent comme de petits mannequins. En outre, elles ont la chance d'avoir une volière installée à bonne température et au milieu des fleurs, ce qui leur crée un bel environnement. Elles ont donc tout ce qu'il faut pour avoir des oisillons.
Bisous.
-
Samedi 4 Février 2017 à 13:09
Bonjour Jocelyne,
Je l'espère juste une fois car je ne veux pas me lancer dans l'élevage.
L'an dernier je crois qu'ils étaient trop jeunes et nous avons mis le nid trop tard. Ils doivent avoir au moins 3 ans pour procréer. Puis c'est un couple à vie, donc il faut une parfaite entente.
J'ai déjà eu des oisillons (becs droits) c'est facile, ils se reproduisent bien .... même trop !
Là, c'est plus difficile. L'incubation est de 3 semaines. Les petits restent au nid un minimum de 5 semaines. C'est à cet âge qu'ils s'emplument. Ensuite les parents les nourrissent durant 2 mois. Enfin, ils n'acquièrent leur plumage définitif qu'à l'âge de 18 mois.
Tu vois tout est long ...... mais ils vivent longtemps !
-
Toujours aussi pimpantes et pleines de santé ! Le bleu de leur plumage si lumineux , est en parfaite harmonie avec la cadre dans lequel tu as choisi de vivre : " Petits Bonheurs" , chacun de tes articles fait écho à ce nom !
Bonne fin de semaine !
Bonjour Élisa, tes perruches sont magnifiques, tellement belles! Ici tu te souvient surement de nos geais bleus, d'un magnifique beau!... Bisous à vous deux, bon samedi tout doux!
-
Samedi 4 Février 2017 à 13:01
-
Bonjour Elisa,
elles sont très belles
j'aime bien leurs couleurs.
Je te souhaite un bon week-end,
gros bisous
Nadine
Elisa bonjour,
Elles sont magnifiques tes perruches. J'adore leur plumage.
J'aime beaucoup les photos 4 et 6.
Cela doit être fort instructif de pouvoir s'asseoir dans ta véranda et de prendre son temps pour les observer au quotidien.
Bon samedi
22RobertSamedi 4 Février 2017 à 14:46bonjour Elisa , le bleu est notre couleur préférée en général ! nos voitures et +++ et là elles ont belles tes perruches !
et une belle série de clichés bisous beau weekend a+
Je n'ai jamais eu d'oiseaux seulement ceux de mon jardin .
c'est vrai que c'est un bel oiseau aux couleurs harmonieuses,
Avec du bleu tu as aussi la mésange à tête bleue, pas mal de canards ont le miroir bleu ou le bec, l'avocette a les pattes bleues, le martin pêcheur, le guêpier, le gorgebleue à miroir j'en oublie certainement mais c'est vrai que c'est plutot une couleur exceptionnelle chez nos amis à plumes dans notre région.
je vais aller voir le chakra ..
bon week end
Superbes ces perruches, leur plumage est vraiment magnifique. Elles sont dans un si bel et confortable environnement qu'elles ne doivent pas trop souffrir d'être privées de liberté. Bon après-midi Elisa.
27zelindorSamedi 4 Février 2017 à 17:10j'adore le bleu ; et tes oiseaux ! moi qui fut la maman d'une hirondelle, à laquelle j'ai appris à voter et qui est partie un jour ! toujours émue.
"la bien pensance engendre la crétinisation" !
j'ai vu que tu parlais de bien pensants dans une réponse à un commentaire !
28JP65Samedi 4 Février 2017 à 17:15Coucou Élisa, bravo pour ces magnifiques portraits et compositions, on voit la Vie en bleu! Grosses bises!
elles sont superbes, et le bleu leur va bien! et je viens d'apprendre pour le chakra bleu de la gorge, c'est amusant!
bonne soirée
danièle
32oboudemonreveSamedi 4 Février 2017 à 20:07Le bleu est ma couleur préférée! Et ces oiseaux sont tout simplement magnifiques!
Bonne soirée
33Annie De BosschèreDimanche 5 Février 2017 à 00:02Elles sont magnifiques. J'ai remarqué que leurs plumes faisaient comme des écailles sur leur poitrail (je ne crois pas qu'on dit cela pour un oiseau). Est ce une caractéristique de cette race de perruche ?
-
Dimanche 5 Février 2017 à 07:09
-
quelles belles variations de bleu, elle sont eblouissantes ces perruches, de superbes photos, bravo Élisa, et quelles belles poses ! j'imagine, mieux vaut la volière que le sejour ! bon dimanche et grosses bises de PPRené , amitiés à vous deux et une toute petite caresse aux demoiselles à poil blanc !
Bonjour Élisa
N'ayant aucune connaissance de ces zoziaux, je me contente d'admirer tes perruches de Pennant !
Bises
Ce bleu est superbe et elles sont bien jolies tes perruches. Leur beau plumage indique qu'elles sont bien soignées et en bonne santé.
Je suis fascinée par l'acclimatation en pleine nature chez nous qu'ont ces petits perroquets venus d'autres contrées, je pense aux perruches vertes à colliers à Bruxelles qui vivent en grande communauté et qui sont très voraces, elles attaquent même les écureuils pour les provisions sans doute. Elles nichent dans les arbres dans les parcs. Elles se reproduisent en grand nombre et il y a même des consanguinités avec malformations.
Bises et merci encore d'avoir pensé à mon annif !
-
Dimanche 5 Février 2017 à 10:07
Bonjour Laurence,
Avant d'avoir mes oiseaux j'avais fait quelques recherches. Mon choix était porté sur 3 grandes perruches. (Perruche à collier, Perruche de Pennant et Perruche Alexandre).
En premier je pensais prendre des perruches à colliers. il y en a de différentes teintes qui sont très belles. Mais en faisant plus de recherches j'ai vu qu'elles étaient assez querelleuses et trop bavardes. La Perruche Alexandre qui ressemble à celle à collier est un peu plus grande et à besoin d'une plus grande volière ..... alors mon choix a été sur la Pennant. Je ne regrette pas du tout. Elles sont très agréables et franchement je ne peux leur trouver un seul défaut.
Oui, je sais pour les Perruches à colliers à Bruxelles, Paris, Londres, Madrid ..... C'est l'invasion complète. On dit qu'à Bruxelles il y en a plus de 12000. J'ai lu aussi qu'en Espagne elles sont interdites à la vente.
Enfin, ces grands becs crochus sont des destructeurs. C'est pour cela que je dis que je ne peux les laisser hors de la volière. Elles rognent tout !
-
39zette73Dimanche 5 Février 2017 à 17:14BONJOUR
Quelle famille tu as ! tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec tout se petit monde autour de toi
et ça doit jacasser ? en tout cas elles sont bien belles
bonne semaine bises
Bonsoir Elisa,
Merci pour ces beaux portraits qui me ramènent en Australie.
Il existe encore en Australie et sous certains climats tropicaux de petits oiseaux aux plumes bleues! J'ai toujours essayé de les photographier car ces couleurs me fascinent!
Tes portraits sont superbes, elles posent comme de vraies stars!
Belle semaine à vous, avec du froid qui fera plaisir à vos chiens!
coucou Elisa,
Ce bleu est une merveille de la nature ! elles sont superbes ♥
passe une belle journée gros bisou
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonjour Elisa,
Quel plaisir de les admirer à nouveau à travers tes photos! je ne me lasse pas de ce bleu! Difficile de dire quelle est ma photo préférée: La 2, 3 , 5 et 6....bref, presque toutes en fait!!
j'espère qu'elles te réserveront une belle surprise, cette année..... bonne journée. Bisous