-
Valensole #2
(n'oubliez pas de mettre le son)
Ce temps des lavandes est merveilleux.
Nous y allons toujours en semaine et de bonne heure.
Durant la floraison de la lavande, beaucoup de touristes venant de l'Europe entière ... (et même de dire sans prétention de la terre entière)
N°2
Il faut dire que nul part ailleurs on ne peut voir cela.
N°3
N°4
N°5
N°6
(les petits points noirs ne sont pas des taches sur l'objectif ce sont des abeilles)
N°7
Multiples bleus des lavandes ondulant en alternance avec l'or des blés.
N°8
On pense souvent que l'odeur est très forte. Il n'en est rien ... c'est subtil.
Pour que la lavande sente vraiment il faut la "froisser" entre les doigts.
On entend surtout le bourdonnement des abeilles. il y en a des milliers.
Juin 2017
"C'est le goût, l'odorat, le toucher, la vue et l'ouïe.
Savourer la Provence se fait non seulement pas l'intelligence mais aussi avec l'attention du corps."
(Extrait du livre "la Provence des 5 sens".)
-
Commentaires
C'est magnifique! Je me dis qu'il faudrait vraiment que je me programme un week end au bon moment pour découvrir ces merveilles!
Je suis en admiration. Que dire devant un tel spectacle? Rien, ce laisser emporter par cette puissance, ce chant d'amour de la Provence. Je t'embrasse, Élisa. Très agréable week-end pour vous tous.Bonjour Élisa, superbe, j'adore!!! Qu'il est beau ton coin de pays! Aujourd'hui, je vais dans ton ancien coin de pays, chez ma soeur mais pas de grosse balade car pluie au menu, en ce moment un gros orage... Bise, bon week-end tout en douceur!
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 13:04
-
11ZELINDORSamedi 8 Juillet 2017 à 12:58VIOLET !
je n'aime pas le miel de lavande
sinon les photos sont magnifiques
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 13:05
-
13JoeleSamedi 8 Juillet 2017 à 14:0915ElisasaSamedi 8 Juillet 2017 à 14:50Coucou Elisa,
Quelle couleur, ce bleu lavande dans toute sa splendeur, qui laisse imaginer la senteur si subtile de cette fleur ! J'adore ce parfum et les petites fleurs que l'on peut aussi parsemer sur des salades par exemple et qui permettent d'en déguster les arômes autrement que dans miel, qui entre nous est un de ceux que je préfère.
Quel graphisme aussi avec ces perspectives sur les champs colorés !
C'est tout simplement magnifique ! Plein de gros bisous
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:09
Coucou Elisa (bis)
Bien, je ne savais pas que l'on pouvait parsemer les petites fleurs sur de la salade. Merci à toi, je vais essayer avec le lavandin qui pousse dans notre jardin.
A Digne les Bains (capitale de la Lavande) il y a au mois d'Août la foire ou la fête de la lavande (je ne me souviens plus du terme). Là, on trouve des tas de choses parfumées à la lavande comme du pâté, du saucisson, des biscuits etc ....
Une belle journée à toi. Je t'embrasse
-
Elisa bonsoir,
Qu'elles sont belles toutes ces routes de lavandes de par leur couleur, leur forme.
C'est magnifique. Cela doit être fort agréable de se promener dans cet endroit.
Bon après midi
Coucou Elisa,
Ce petit coin est tout à fait magnifique - et cette dernière photo est sublime
gros bisous
Il manque un truc ..... l'odeur !!!!
Oh là là comme c'est beau. J'ai vu quelques champs de lavande en remontant la nationale 7 il y a quinze jours mais vraiment rien à voir avec ça. Et moi qui était contente de ma photo LOL
Bon dimanche. Biz. Aline
23tashiSamedi 8 Juillet 2017 à 21:48hello Elisa
c'est fou fou de beauté....je trouve même triste de la cueillir la lavande :)
doux dimanche a vous tous et grosses bises a la tribu ♥♥hummmmm comme c'est beau ces champs de lavandes je sent l'odeur jusqu ici ;-) belles images
Bonsoir Elisa
Ces champs de lavande sont de toute beauté , très graphiques .
J'aime particulièrement la photo 6 , 1 , et la dernière .
BisesTes photos de champs de lavande sont sublimes, j'aime beaucoup celle où l'on ne voit que le toit, perdu dans cet océan de couleur mauve, trop beau. A bientôt. Martine.
Hello Elisa,
Encore une fois tes prises avec ces perspectives sont vraiment réussies.
Bravo et bonne soirée.
Bises.
Bonjour Elisa,
De superbes images de ce plateau consacré à la lavande. C'est vrai que l'air n'en est pas parfumé, mais il suffit d'un petit brin que l'on frotte pour en avoir le parfum. C'est super de garder ces paysages et de valoriser tout ce qui es autour de cette plante symbole de la Provence.
J'aime aussi dans des coins plus perdus et sauvages, cette lavande bien plus petite qui pousse au milieu des bouquets de thym, entre les cailloux.
Belle semaine à vous tous!
c'est vrai que c'est surréaliste ! comme cela doit être agréable et apaisant de s'y promener au son des bourdonnements des abeilles affamées .
bises et bon lundi, la pluie a enfin fait son apparition
Bonjour Elisa
M A G N I F I Q U E, magnifique je suis en admiration devant tes photos qui sont de toute beauté, j'aimerai bien voir ça un jour
Je te souhaite une bonne journée, bisous
merveilleuse serie de photos, qui sentent bon la lavande , ah le miel de lavande j'adore, (tu m'en avais envoyé un petit pot !) notre voisin qui a un grand rucher, emmene tous les ans, ses abeille en camion, pour faire une cure à la montagne et à la lavande , on peut donc trouver du miel de lavande en depôt à l'epicerie d'en face ! j'espère que vous allez bien, le fils a terminé dimanche, son parcours de tous les grands cols des Alpes , mais il en a bavé avec la chaleur ! je pars du 12 au 17 chez mes enfants au Cap Ferret , je vous souhaite une agreable semaine, grosses bises chers amis, PPR
36JP65Lundi 10 Juillet 2017 à 17:51Ton 1er billet est superbe, mais celui-ci (et je pèse mes mots) est extraordinaire, c'est ce mariage avec la pierre, les couleurs, ces champs qu'on regarderait si longtemps à se faire pleurer les yeux! Tes photos sont merveilleuses!!
Bonsoir.
Noisette me parle des champs de lavande de votre article et comme je suis moi-même dans les articles sur cette fleur, je fais le curieux.
Les champs, par chez moi, (Nyons 26100) sont moins grands mais le spectacle est le même.
La cueillette est en avance de 15 jours, cette année et la distillation a commencé.
Bravo pour vos photos.
Gilbert
-
Mardi 11 Juillet 2017 à 17:56
-
38CRICRILundi 10 Juillet 2017 à 21:10Ces champs de lavande sont vraiment fantastiques à regarder. On pourrait y rester des heures devant ce paysage sur fond de montagne. Bonne soirée
bonjour Elisa
des superbes clichés aux magnifiques tonalités.....des photos que j'aurais aimé faire, mais pas au bon endroit au bon moment !!....bravo à toi, les compositions et perspectives sont au top !!!
bonne fin de journée, bises, maurice
Bonjour.
Pas de photo aujourd'hui, car la matinée fut orageuse; le soleil est revenu maintenant !
J'ai regardé vos 2 chiens, sur la neige: joli !
Bonne fin de journée.
Gilbert
Bonjour Elisa,
Et le spectacle continue. Ces plantations permettent d'avoir des photos très graphiques, un véritable bonheur pour le photographe qui sait placer son œil, comme tu sais si bien le faire. Bravo.
Bises.
On comprend que des gens puissent venir de très loin pour adirer un tel spectacle, que c'st beau !
Coucou Élisa
Ils sont très beaux ces champs de lavandes et le parfum arrive jusqu'à moi. Ah, non, ce sont les jolis bouquets plantés au pied de l'immeuble voisin et j'aime y laisser traîner ma main lorsque je vais faire une course en ville !
Bises
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. C'est bien beau tous ces champs de lavande. Je te souhaite un bon w-e.