-
Un matin de Juin
Il est 6H00 ... le jour se lève.
Haute Provence Juin 2016
Fermez les yeux. Qui sait, vous direz peut-être :
" Le Soleil brille dans le ciel. Le ciel est bleu et étincelant.
La nature est calme et au commande du monde, quant-à moi,
enfant de la nature, je suis en harmonie avec l'univers. "
(Dale Carnegi=
1888 - 1955
-
Commentaires
Bonsoir Elisa. Il faut être lève-tôt pour admirer de telles couleurs et beautés. Je ne sais plus qui a dit "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" mais je sais qu'en me levant chaque matin vraiment très très tôt (entre 4 et 5 h), j'ai la chance de partir avec les chiens dans la campagne pour saisir et admirer ces moments précieux. Très beau Elisa, je savoure.
3NellVendredi 10 Juin 2016 à 18:03Que dire devant ce spectacle!! Il est grandiose! Sublime! Que la nature est belle. Gros bisous, Elisa, et superbe soirée.Coucou Élisa
Aujourd'hui balade sur ton ancien territoire, le Grand Colombier en boucle depuis Virieu-le-Petit... Bon, je suis parti un peu tard pour avoir ce beau matin de Juin que tu nous livres !
Bises et poignée de main à Christian
-
Samedi 11 Juin 2016 à 07:56
-
5nicoleVendredi 10 Juin 2016 à 18:13sublime! quel bonheur ce doit être d' être seul(e) dans cette nature généreuse de couleurs....
merci de partager.....
J'aime lorsque le jour pousse la nuit
J'aime lorsque les couleurs se réveillent
J'aime lorsque les odeurs titillent les sens
J'aime lorsque le petit vent souffle doucement
Susurrant sur les feuilles la promesse d'une belle journée
@ Bientôt et merci pour ces tableaux
7elfieVendredi 10 Juin 2016 à 18:209joeleVendredi 10 Juin 2016 à 18:26BONJOUR
Quelle chance d'avoir un si beau ciel ,des couleurs tendresses
tu a eu un beau réveille
bonne fin de semaine bises
bonsoir Elisa
quel magnifique réveil tout tout beau ..
douce soirée et grosses bises et aux demoiselles et leurs potes ♥♥♥Bonsoir Elisa,
Un lever de rêve, un magnifique tableau de la nature, merci pour le partage de ce champs de coquelicots et de ce ciel splendide !
Bonne soirée, bizz de Sud sous un ciel orageux, mais sans doute une balade le long des étangs si la météo le permet, pas envie d'entendre les hurlements avec la retransmission sur écran géant du match de foot pas très loin de la maison sur la place de la Martinique.
Bonjour Élisa, qu'il est bon de se dire en regardant tes photos que chaque matin est un nouveau Monde, et le texte le confirme très bien!
Bonsoir Elisa,
J'espère que tu vas bien et pas trop fatiguée. Superbe tes photos, avec un coup de coeur pour la première. Ce sont des coquelicots ou des pavots?
Bisous
-
Samedi 11 Juin 2016 à 07:33
-
18christianeVendredi 10 Juin 2016 à 22:50Mon coeur est en "peine ce soir!" avant d'aller me coucher je suis venue faire un petit tour et là j'ai découvert de si beaux paysages de cette France que j'aime tant! Qu'il est beau notre pays et tes photos nous font l'aimer encore plus.
Je te souhaite des milliers de rêves roses et bleus, de douces pétales sur tes yeux,! merci Elisa de nous faire rêver.
Douce nuit.
ChristianeTes photos sont magnifiques. Que cette lumière est belle ! Moi aussi j'aime beaucoup les petits matins, quand tout le monde dort et que le soleil se lève.
Bises des Pyrénées
Le moment où je suis le plus en accord avec moi même est celui où je me lève, j'ouvre la fenêtre, je m'accoude et je regarde et observe et surtout écoute la nature.
La tienne est magnifique !
Bon week-end douce Elisa
Gros bisou
Elisa bonjour,
Tu as raison de le lever de bonne heure. Quel magnifique spectacle.
Bon samedi Elisa.
magnifiques ces images d'un matin de bonne heure ! (ou d'un matin de bonheur!) ces coquelicots sont somptueux , j'espère que tout va bien pour vous, heureux weekend , amitiés et grosses bises de PPRené
J'adore la première avec cet arbre qui accroche le regard. Il y a souvent un arbre unique dans les champs, et je me demande bien pourquoi.
27FlorianeSamedi 11 Juin 2016 à 08:46Bonjour, Absolument magnifique ! Ma fleur préférée ! Des tableaux de paysage provençal avec des champs de coquelicots meublent la maison et quand je suis en souci, je les regarde et je me sens tout de suite apaisée. Je vis en banlieue mais j'en ai beaucoup dans mon jardin (les abeilles se régalent) et ils poussent sur les trottoirs en liberté... En ce qui me concerne la vue d'un champ de coquelicots, c'est le bonheur absolu dans ma tête ! Tout mon entourage le sait et souvent les petites attentions prodiguées à mon encontre tournent autour de cette fleur. Un jour j'ai vu dans un cimetière de campagne des tombes abandonnées couvertes de coquelicots, et cela valait tous les plus beaux tombeaux du monde ! MERCI beaucoup pour ce beau cadeau visuel et tous ces superbes paysages que vous parcourez inlassablement. Quand on observe la nature comme vous le faites, on ne peut qu'apprécier la vie. Caresses aux magnifiques toutous.-
Samedi 11 Juin 2016 à 08:54
Bonjour Floriane,
Les coquelicots sont la fleur du souvenir. Lorsque nous étions au Canada nous portions ce coquelicot en broche sur le revers de notre manteau tout le mois de Novembre en souvenirs des défunts de la guerre.
Si vous voulez les photos, je peux vous les envoyer non compressées (et donc de meilleure qualité). Juste m'envoyer un autre commentaire avec votre adresse e-mail .... bien-sûr, ce commentaire ne sera pas publié.
-
29FlorianeSamedi 11 Juin 2016 à 09:53Merci Elisa pour cette gentille attention. et d'apprendre de votre part aujourd'hui que le coquelicot est la fleur du souvenir. Peut-être cette relation inconsciente de ma part avec cette fleur car quand j'en vois sur une tombe abandonnée, je me dis toujours que si les humains vous ont oublié, la nature vous remercie d'avoir existé. Je serais ravie que vous me fassiez parvenir ces photos, qui seront un symbole de plus apporté à ma philosophie personnelle de la vie. Je vous souhaite un très beau week end et surtout du soleil ( ici à BORDEAUX, après 2 jours de grosse chaleur, temps couvert) au milieu de votre petite ménagerie-
Samedi 11 Juin 2016 à 14:38
Le coquelicot demeure au Canada, aux Etats-Unis et dans les pays du Commonwealth le symbole durable du souvenir de ceux qui ont servi leur pays et qui sont morts pour lui.
On porte alors tout le mois de Novembre au revers gauche de notre manteau près du coeur un coquelicot.
Le 11 Novembre n'est pas un jour férié mais à 11 hOO il y a un moment de silence dans tout le pays (magasins, banques, écoles etc ....) C'est assez poignant et pour moi beaucoup plus profond qu'un jour férié.
-
Le jour se lève avec une douce lumière ,laissant apparaître ce beau paysage ,et ce champs de coquelicots..
la nature a sorti ses pinceaux pour nous peindre un joli tableau.
merci du partage ,bon week-end,bises.
31CricriSamedi 11 Juin 2016 à 11:21Coucou Elisa, je suis une lève tôt le meilleur moment de la journée car tout est calme mise à part le chant des oiseaux. Tes photos sont comme une jolie mélodie... merciiii de tout coeur. Je t'embrasse bien fort, prend soin de toi.
34FlorianeSamedi 11 Juin 2016 à 18:15Bonsoir Elisa,
MERCI de nous faire partager ces belles coutumes pleines de respect pour ceux qui ont donné leur vie pour leur pays. Ici , en France je ne connaissais que celle du bleuet pour le 11 novembre.
Ce soir, je n'ai pas la tête dans les étoiles mais dans un champ de bleuets et de coquelicots... les fleurs de la liberté...
Je vous souhaite une très bonne soirée.
35robertSamedi 11 Juin 2016 à 18:17Tout un spectacle que tu nous offre! Et oui, je devrais dire "notre" fleuve, je suis certain qu'il te manque,bon week-end
-
Samedi 11 Juin 2016 à 19:20
-
Si tous les matins pouvaient être ainsi , très , très beau , cela fait naître des émotions .
Magnifiques photos .
Bisesbon dimanche chers amis, je suppose que vous avez un beau soleil comme chez nous, ça commence à faire tres chaud, il faut faire attention pour les promenades de chiens ! heureuse journée , amitiés et grosses bises de PPRené
-
Dimanche 12 Juin 2016 à 08:32
-
2 photos mais tant d'émotion, être dans la nature à l'aube donne le merveilleux sentiment d'avoir le monde à soi.....même si c'est très fugace et qu'ensuite je jour nous rappelle à la réalité ! Bon dimanche !
ah ah... tu m as déjà demandé ça... en fait je suis à la limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse... la ville la plus proche est Pertuis (vaucluse) et la seconde Venelles (bouchez du rhône)... bizzz
Pour ne pas faire de l'ombre au champ de coquelicot le ciel c'est juste enrosé et c'est beau.
Bon dimanche Elisa
Bisous et caresses
Bonjour Elisa,
D'abord un grand merci à toi pour tes commentaires qui sont toujours très "motivants".
J'aime partager mes découvertes de ce petit monde que j'observe en ouvrant grands les yeux et je suis de plus en plus émerveillée devant la diversité , les infinis détails qui montrent leur adaptation au milieu.
Merci pour ces beaux coquelicots qui me rappellent les champs de blés de mon enfance.
Je comprends que nos fleuves soient pour vous de petites rivières: je me souviens de notre ébahissement quand nous avons vu le Saint Laurent au Québec et encore plus quand nous étions près de son embouchure.
On ressent toute la puissance de la nature dans ces moments , tout comme j'admire son ingéniosité en observant le petit monde de l'herbe!
Belle semaine à vous, juin est un mois magnifique dans nos contrées du sud!
-
Dimanche 12 Juin 2016 à 19:45
Il en est de même pour moi, j'aime aller dans ton espace et découvrir "toutes tes bibites" (comme on dit au Québec ! ) Tu es une passionnée et j'aime ....
Tu sais le St Laurent dans la ville de Québec n'est pas très "majestueux" ... Dans la langue des Iroquois Québec signifierait "Là, où le fleuve se rétrécit"
Bonne semaine à toi Lucie (tu as un joli prénom)
-
j'ai admiré longuement ces deux merveilleuses photos aux couleurs si multiples. Merci pour ces deux moments. Bonne soirée, muxu
Juste envie de dire Whaou ! Tu me fais remonter de nombreux souvenirs à ma mémoires avec ces deux splendides photos !!! Bisous
Tatiana
Quelle douceur ! ce paysage est de toute beauté . Cette brume rose sur les montagnes au loin c'est magique.
Bisou Elisa et belle après midi
De belles photos, en accord total avec ta bannière et avec les citations que tu mets tous les jours.
Bonjour Elisa, Il y a des matins où l'on voudrait que ceux-ci s'éternisent. Heureusement, il y a tes photos.
Bises.
Ajouter un commentaire
Quelle magnifique douceur chère Élisa, superbe, j'adore!!! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!