-
Première neige #3
Col des Sauces (Savoie)
L'ascension valait la peine ... trop bien. Soleil, neige et chaleur .....
Reine des neiges
"Les gamines"
course-poursuite
"Oup's" Ilona loupe son coup !
La passe du coyote !
"Photo Historique" ..... Marie-Laure caresse Meije et c'est la première fois.
Nous nous sommes arrêtés de parler. Ilona et Elfie regardaient.
Cela a demandé 10 mois d'effort et de patience.
Meije a donné sa confiance.
Marie-Laure caresse Meije de chaque côté du cou pour l'apaiser et lui parle doucement.
(on ne caresse jamais un chien dominant sur la tête. Caresser un chien sur la tête ou le garrot est un signe de dominance. Un chien qui a une forte personnalité va l'accepter de ses maîtres mais pas d'un étranger)
Ilona
Une super journée et comme chaque année ... la première neige on ne peut oublier surtout en si bonne compagnie !
-
Commentaires
quelles belles photos que celles-là, toutes Elisa. Cette complicité dans le regard de ton amie avec ton chien. Cette tendresse qu'elle y met et aussi lorsque vous jouez dans la neige j'adore. Gros bisous
Voilà qui promet encore de superbes photos hivernales. J'aime beaucoup celles des "gamines" jouant ensemble ! J'entend les rires et les aboiements de joies d'ici !!! Un soleil qui nous fait défaut depuis quelques jours et qui fait du bien au coeur. Je te souhaite un beau week end. Bisous et caresses aux oursonnes.
Tatiana
http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr
Doux moments de joies, rires, complicité entre vous dans cette neige , c'était le paradis cet endroit !
Les photos de ton amie avec Meije sont superbes également .
Merci pour ce partage Elisa
Bon WE a toi
5elfieSamedi 29 Novembre 2014 à 08:15Bonjour Elisa,
j'ai eu beaucoup de plaisir à revivre cette journée grâce à tes photos...
je ne suis pas prête d'oublier ce moment (magique pour moi) où Meije a accepté mes caresses!!
Et puis, on était tellement bien au col!! heureusement qu'on ne se prend pas au sérieux: la neige, c'est tellement ludique;
Tant pis si le retour était un peu boueux; Dommage pour les bouquetins, mais ils sont bien là; je les ai vus l'autre jour au pied du Roc du Vent;
bonne journée sous un ciel voilé chez nous.
bisous.
Coucou ,jolies photos dans un cadre superbe ..Il faut beaucoup de "psychologie" pour entrer dans le cercle trés fermé des amis de Meije .Je ne savais pas tout ça ..!!!!!...Bonne journée .JACK39
Qui était les plus gamines .... les chiennes ou leurs maîtresses ?????
Bon week-end - gros bisous
Elisa bonjour,
Il est tout plein d'émotion cet article ; on aurait des petites larmes aux yeux en regardant les photos 8 et 9.
Effectivement, vous ne pourrez jamais oublié cette 1ère neige de l'année 2014.
Les animaux nous apportent de si belles histoires, c'est un peu votre conte de Noêl avant l'heure.J'aime beaucoup la photo n° 3.
Bonne journée Elisa
Quel plaisir de commencer la journée en lisant ton article quotidien
Papouilles à Meije et IlonaTrop beau la photo de M Laure et Meije, j'imagine votre émotion à tous ! Bises, bon dimanche. FRANCOISE
Coucou Elisa, la neige est arrivée, les paysages sont magnifiques tout blancs, les gamines s'amusent, Marie Laure a réussi à se faire amie avec Meije, tout va bien, je vous souhaite un très beau week end et vous envoie plein de bises.
Bonjour Elisa
Cette première neige a été joliment célèbrée et de nouveaux liens de confiance se sont noués.
Mais dis-moi, sur les premières photos, qui a voulu scier le sommet de la montagne? La trace est encore visible.
Amitiés poudreuses
Bonjour Elisa,
oh là, là que de merveilles ensoleillées surtout quand tout autour de soi est gris de plomb, noirceur ou boue. ! La joie des autres fait du bien à voir. J'apprends plein de choses à ton contact concernant la montagne et les chiens. On acquière pas la sympathie d'un animal uniquement en étant gentil avec lui. Passe une belle journée. Bises amicales. Joëlle
Bonjour Elisa,
J'avoue que Meije est une sacrée chienne. Se laisser caresser après 10 mois de contacts réguliers c'est énorme et je n'ai jamais vu cela chez aucun chien, sauf chez le mien vis-à-vis de quelques personnes qu'il ne doit pas apprécier. Je me demande ce qu'elle a dans la tête, ce qui la fait agir ainsi, y a certainement une raison. En général un chien ou un autre animal agit en fonction des vibrations qu'il perçoit d'une personne, et je suis sûre que Marie-Laure n'a pas de mauvaises ondes, d'ou mon questionnement vis-à-vis de Meije qui pour moi reste un mystère dans son fonctionnement.
Tes photos sont superbes et j'apprécie chaque moment que tu nous montres sur cette série.
Bisous
ps: j'oubliais, tu as raison d'écrire qu'il ne faut pas caresser un chien sur la tête. C'est mon combat régulier quand des gens approchent Cimba, c'est là spontanément qu'ils veulent le caresser. Tu as beau le répéter encore et encore qu'il ne faut pas le faire, mais les gens continuent et c'est un risque de morsures qu'ils prennent là.
Kikou Elisa,
Mail quel bonheur toutes ces jolies photos.
Super les chiennes qui jouent et puis les caresses avec ton amie, bravo!
Je te souhaite un bon week-end et profite bien de la neige, bisous,
Nadine
merci pour ce beau partage , photos superbes , la 10 j'aime +++ gros bisous
passez un très beau week-end avec la belle neige et ++++ caresses aux chiennes ...
amicalement a+
@ Pour Caroline - Bonjour
Le tempérament de Meije nous ne l'avons jamais vu sur aucun chien. Comme cette race n'est pas génétiquement modifiée je pense que certains d'entre eux gardent ce côté sauvage. Contrairement à Teçza et Ilona, Meije a toujours fait "un peu louve". Christelle et Bernard qui élèvent ces chiens depuis pratiquement leur arrivés en France disent qu'ils ont connu une chienne qui avait ce caractère (et qui est une arrière grand-mère de Meije). Meije analyse tout, elle a une intelligence fine et va donner du temps au temps. On aura pas Meije avec un morceau de fromage ou de viande loin de là .... l'autorité également ne porte pas sur elle.
Lorsque je regarde les photos de Marie-Laure et Meije je suis émue car vraiment c'était un beau moment. Même Ilona et Elfie regardaient immobiles ... en fait on était tous pétrifiés car tu sentais que Meije en acceptant Marie-Laure lui donnait beaucoup. C'était plus que l'acceptation de ses mains sur sa fourrure elle la faisait rentrer dans son clan. Il y avait de bonnes ondes tout autour de nous.
Tu vois, c'est peut-être un peu exagéré mais nous les humains nous devrions un peu faire la même chose. Souvent on donne notre amitié, notre confiance on croit connaitre les gens et l'on est tellement déçus ! Marie-Laure connait et aime les animaux c'est certain elle a de bonnes vibrations .... mais il fallait plus encore à Meije.
Bonjour Elisa,
une grande journée pour vous, la première neige, tout le monde s'amuse et Marie-Laure qui enfin peut caresser Meige. Un jour à ne pas oublier. Excellente série et très belles photos, j'aime beaucoup. Merci pour le partage.
Passe une bonne fin de semaine.
hello Elisa
waouw les trois soleil neige et chaleur plus beauté des lieux plus bonheur des 4 pattes...quoi vouloir de plus pour être heureux :)
bonne journée Elisa
bisous a toute la tribu ♥♥
Toujours des paysages magnifiques et des conseils pour se comporter avec les chiens. Que du bonheur.
Bon week end.
Bonjour Elisa,
Merveilleuses photos: lumière, couleur, vie naturelle et pleine de tendresse.
Merci pour tous ces sourires
Bises de bon week-end
Bon jour Elisa, une première neige qui ravit aussi bien les adultes que les canins... ces moments de joies sont superbement mis en images, merci. Gros bisous.
27elfieSamedi 29 Novembre 2014 à 13:42Tout comme Caroline, je me suis posée des questions face au comportement de Meije, au début de nôtre rencontre...et j'avais d'autant plus envie de gagner sa confiance que je savais qu'il faudrait du temps..Il faut quand même préciser qu'on ne se voit pas toutes les semaines non plus!
J'ai rencontré un jour, un musher avec ses huskies; A l'époque, je ne savais pas encore qu'on ne doit pas caresser un chien dominant et inconnu sur la tête: Je l'ai fait sur son chien de tête et celui-ci n'a pas bronché; le musher m'a répondu que je devais avoir le "feeling" avec les chiens car personne d'autre que lui ne pouvait le caresser ainsi.
J'espère qu'il avait raison!!! En tous cas, tu m'avais dit Elisa, qu'avec le temps, ça irait de mieux en mieux avec Meije; je l'ai constaté et je suis ravie de faire partie du clan!!!!Et quand on a la passion des animaux de la nature et des animaux, quel cadeau!!!
Quelle gratitude de recevoir la confiance d'un si beau chien !
Merci pour ta réponse pour la musique ; peut-être as-tu un lien informatique à me communiquer ?
Encore merci pour tes photos ; je prends beaucoup de plaisir !
Bonjour Elisa
Sur la photo 3 vous vous amusez bien mais Meije veut bien participer elle aussi, elle saute et surement aboie une magnifique photo
Marie Laure doit bien connaitre cette race de chien, elle est prudente
Je te souhaite un bon après midi, bisous
Tout le monde a bien profité de cette première neige ! C'est agréable à regarder (on évite les boules de neige !)...
Bon week-end Elisa.
trop sympa... c est super que la Reine ait enfin accptée une vassale de plus... hi hi...bisous
quelle belles scènes d’amitié et de confiance ! la première neige est complice de bien des joies! merci pour ces merveilleuses photos de jeux dans la neige entre humains et entre chiens ! merveilleuse votre chienne Meije , une grande dame comme on dit ! un grand merci pour ton gentil passage ... bon weekend et grosses bises
J'ignorais totalement ce langage des caresses avec un chien, on apprend tous les jours en suivant ton blog .
Oh ! Oui cela a dû être un moment magique pour tous et plus particulièrement pour Marie-Laure avec Meije et les photos sont belles .
BisesBon soir Elisa,
Je vois que par ici, toutes les filles s'éclatent à fond avec les premières neiges.
L'âme d'enfant revient au galop ;-)
Je surveille son arrivée mais pour le moment, je ne vois venir que l'eau. Si cela se transforme en neige, on va pouvoir réouvrir des pistes de ski sans l'ombre d'un souci.
Merci pour ces instants de bonheur.
Bonne soiréePas de doute encore ici, tout le monde est heureux !
Les chiennes s'en donnent à coeur joie.
Bonne fin de soirée.
Bisous.
Marie Laure devait être émue jusqu'aux larmes.
La photo 10 , une merveille.
Cela me parle ce que tu écris : crane et garrot. Ce sont les 2 endroits qu'Anton saisit toujours sur Mégara et illico elle pose la tête au sol.
C'est bien que régulièrement tu nous redis les bons gestes , nous vivons tellement entre ignorance & oubli.
de belles séries d'amitié et d'amour dans un paysage merveilleux comme dans un conte de noël .
Il sont vraiment magnifique ces chiens , pleins de vitalité et les images sont aussi superbes !
BONJOUR ELISA BONHEUR
quel régal de regarder tes photos avec bien sur tu te doutes les larmes aux yeux mais ça je ne cesse de te le dire tu vas finir par me dire que je change de répertoire et tu auras raison la photo de ILONA dans sa cabriole est trop forte !!!! tu voies je ne savait pas qu'un chien dominant il ne fallait pas le caresser sur la tête c'est une très bonne chose a savoir moi qui vais sans réfléchir vers tous les chiens quoi que je n'ai jamais senti aucune agressivité je pense que l'animal le sens aussi enfin je crois en tout cas on doit respecter sa " force " j'ai passé la semaine chez ma fille qui était partie en vacances et crois moi DELHIA a joué plus que joué avec la petite chihuahua ICE-BLEE c'est impressionnant comme cette petite chose s'est attaché a moi et bien sur cela me rends très heureuse tu imagines tu voies je pense que dans 25 jours c'est NOËL combien d'animaux vont être encore vendus a des personnes irresponsables (( pour faire plaisir a un gamin )) qui ne vont pas réfléchir que cette petite boule de poils pèsera peut être 25/30 kgs dans 6 moi et que au moment des vacances il faudra faire avec et je crois que la dessus tu m'approuves
BONNE JOURNEE
JE T'EMBRASSE ELISA BONHEUR
MERCI DE CE MAGNIFIQUE PARTAGE TON AMIE EST AUSSI TRES BELLE
DANY ET DELHIA
CARESSES A MEIJE ET ILONA
ELISA j'ai perdu ton adresse e-mail peux tu me la redonner MERCI
Coucou Elisa ; Je me demande qui s'amusent le plus ? J'ai vu tes messages précedents , en effet ton amie et toi vous vous ressemblez énormément !En métropole quand il neigeait je restais dehors à m'amuser jusqu'à ce que le froid m'oblige à reganer la maison . ( je préfère quand même la chaleur !!)
bon dimanche , bonnes promenades , bisous
@ Pour Fruits confits - Bonjour Dany
Mais dis moi je te fais pleurer à chaque fois !
Pour les ventes de chiots pour Noël je pense exactement comme toi. Un animal n'est pas un jouet et on ne l' achète pas sur un coup de coeur sans connaître la race et voir les parents du chiot. (Je suis contre les salons du chiot).
Lorsque j'étais bénévole à la SPA il y avait une porte ouverte un dimanche de Décembre pour placer des chiens et chats pour Noël. J'étais contre .... on ne prend pas une bête pour offrir à sa belle-mère ou à son enfant pour lui en faire cadeau pour Noël. D'ailleurs beaucoup d'animaux revenaient car ils ne faisaient pas l'affaire !!!
Je laisse mon adresse e-mail sur ton blog.
Je me sens toute émue par cette belle photo de Marie-Laure caressant Meije
Belle récréation dans la première neige
Bon dimanche
Bisous et caresses
Bonjour,
un bel article, amusant et émouvant en même temps, c'est ça la photo transmettre ses émotions et tu as bien réussi, bravo je suis très touché...
Bon dimanche à tous et caresses aux toutous.
MichelDe superbes photos de ces moments bonheur!!!! Bravo pour ce contact avec Meije! Trop beau ce moment!! MeRci beaucoup pour ce superbe partage!! Bisousssss
Vos billets sont tous pleins de sourires, des images à tomber, et des chiens qu'on à envie d'étreindre à longueur de journée! Belles recettes!! :)
Bonjour
Premières neige et déjà tour ce manteau blanc?
Qu'est ce que ça sera quand il neigera en trombe?
Bisous
51Twiggy 62Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:30Bonjour Elisa,
Je ne sais qui savoure le plus. Sont-ce les humains ou sont-ce les princesses ? Quoiqu'il en soit Meije a du apprécier cette randonnée récréative puisqu'elle a fini par se laisser caresser par Marie-Laure. C'était sans doute sa façon personnelle de la remercier pour cette séance de jeux.
Je ne savais pas qu'un chien dominant ne devait pas être caressé sur la tête. Désormais je serais attentive à cela. Il est vrai qu'à part l'épagneul breton et le bulldog anglais qui ne sont pas dominants, j'ai rarement été confrontée à d'autres races. J'avais cependant remarqué que Cannelle pose sa patte sur la tête de son congénère lorsqu'elle estime que le jeu a assez duré.
Bisous et bon après-midi.
C'est très réconfortant ces instantanés d'amitié et cette harmonie heureuse dans ce cadre éclatant !
Amitiés !
J'arrive tellement après la bataille, de retour de voyage et je trouve de la fraîcheur... Chouette!
Oh que tout cela est beau!!
Et ce moment...avec Meije et ton amie, c'est très touchant
Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine malgré le froid qui arrive...
Oh super les jeux dans la 1ère neige.
Mais rassures-toi on est tous pareils, à faire des batailles de boules comme les gamins.
Marie-Laure devait être contente de pouvoir caresser Meije. On le voit dans son regard.
Bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.
Yoyotte ta scrapeuse
Qu'il est agréable de se balader et de jouer dans la neige quand le soleil est là pour réchauffer la peau!
Bonne semaine.
Bonjour Elisa.
Voici une première neige unanimement appréciée. Nous l'attendons dans le Jura mai certainement pas sous cette forme : temps plus ou moins gris. Après tiendra-t-elle? J'espère pouvoir en profiter plus que l'an dernier, je parle au niveau photo.Bises.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. Elles sont belles tes filles dans la neige et je suis heureuse que ton amie ait pu caresser Meije la rebelle. C'est un beau signe de confiance et tu as bien fait d'immortaliser cette scène. J'adore tout particulièrement les photos 5 et 8. Bisous, bon w-e, bonne promenade si tu vas dans la nature et caresses virtuelles aux belles.