• Majastre #2/3

     

    Majastre, petite commune hors du temps et loin de tout.

    L'endroit le moins peuplé du département de Haute Provence (2 habitants à l'année)

     

    L'altitude moyenne est de 1162 m

    Cette photo du village est prise sur le Net.

     

    Majastre #2

     

    Nous avons traversé le village de Majastre (une église et quelques maisons regroupées)

    Puis nous sommes partis plus haut.

    Belle vue sur la crête du Montdenier.

     

     

     N°2

    Photos prises sur le vif.

    "le Bonheur"

     

     

    N°3

     

     

    N°4

    La longue barre rocheuse de Serre de Montdenier.

     

     

     N°5

    Ilona "la bombe"

     

     

     N°6

     

     

     N°7

    La montée face au Montdenier 1750 m

     

     

     N°8

     

     

     N°9

     

     

     N°10

     

    Fin Mars 2018

     

    "La solitude a ses jouissances secrètes et ses sous-bois délicieux"

    (Anne Barratin)

     

    Majastre #2

    « Majastre #1/3Majastre #3/3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril à 17:18

    BONJOUR

    Des filles heureuses et la maitresse aussi  dans un superbe paysage

    des photos qui respire le bonheur

    bonne journée bises

    2
    Mardi 10 Avril à 17:42
    Septsup

    une bien belle grimpette... c est bien sec pas là dis donc... bisous

    3
    Mardi 10 Avril à 18:15

    Quel bonheur pour tes beaux gros toutous de courir ainsi! L'endroit est superbe! Bisou, bonne journée toute douce!

    4
    Mardi 10 Avril à 18:18

    J'aime bien la citation.

    De superbes photos prises sur le vif !

    Bisous Elisa

    5
    Lastchance
    Mardi 10 Avril à 18:55

    Franchement, qu'est-ce que c'est beau! Tu as très bien été conseillé pour ce lieu de randonnée. Tu pourras le remercier en personne l'an prochain yes

    6
    Mardi 10 Avril à 19:44

    superbe photographie de cet endroit magnifique Elise

     avec un grand coup de coeur pour le neuvième cliché

     et tes filles me semblent bien heureuses

     

    belles soirée

    7
    Mardi 10 Avril à 20:22

    Cette barre rocheuse avec cette nature rousse qui la dévore est absolument magnifique!!! Quels beaux paysages et comme vous avez bien fait de monter si haut. Belle soirée et gros bisous à vous tous ♥

    8
    Mardi 10 Avril à 20:46

    De vraies chevrettes!!!

    9
    Mardi 10 Avril à 20:53

    Bonsoir Elisa, je connais bien le coin mais je n'avais jamais vu ce petit village, il y en a  comme ça "au bout de la route" comme on dit . Belle balade pour les adorables toutous et pour les maîtres. Merci pour ces jolies photos

    10
    JP65
    Mardi 10 Avril à 21:04

    Coucou, magnifique second billet ou se mêle les découvertes et le partage de bonheurs, ça fait du bien de voir de beaux sourires. Ta 1ère photo avec la crête de Montdenier est superbe avec ces ombres et lumières, et ton image n°9 avec le vert de l'arbre et le bleu du ciel...du pur bonheur photographique ! Merci pour ces découvertes et c'est un réel plaisir de tous vous suivre !

    11
    Mardi 10 Avril à 21:16

    Bonsoir Elisa, tu as l'air très heureuse avec tes chiens et ça embelli encore un peu plus ces beaux paysages. Merci de partager. Bonne soirée

    12
    Mardi 10 Avril à 21:23

    Un gros coup de cœur pour la 2eme photo ainsi que ceux avec vos chiens, j'aime voir des chiens aussi heureux.

    13
    Mardi 10 Avril à 21:37

    Très jolies tes photos de montagne enneigées. On voit que les chiennes comme leur maîtresse, respirent la joie de vivre, cela fait plaisir à voir !  Chez nous, dans le Luberon, la végétation revit tout doucement, un peu d'eau n'a pas fait de mal ! Nous avons déjà été obligés de passer la tondeuse. Bonne soirée. Gros bisous et caresse à tes chiennes.

    14
    Mardi 10 Avril à 21:46

    Quel bonheur de pouvoir gambader dans ce joli lieu.

    15
    Mardi 10 Avril à 21:52

    On a l'impression que ton bonheur te donne des ailes dans ce paysage faramineux 

    Bravo à ton époux pour son talent de photographe 

    Bonne soirée 

    @ Bientôt 

    16
    Mardi 10 Avril à 22:06

    Encore un bel endroit ! Et si tu peux Elisa, envoie-nous un peu de ton soleil, de ton ciel bleu, nous en manquons cruellement !  (marre de la pluie) Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 11 Avril à 08:37

        Bonjour Françoise,

        Depuis quelques jours, le temps est bien maussade également dans le Sud. Nous nous habituons toujours aux bonnes choses et nous avons l'âme tristounette de voir cette grisaille !

        Avec la sécheresse de l'été dernier et les froids secs de cet hiver, la nature a au moins 3 semaines de retard. J'ai regardé mes photos d'Avril 2017 et 2016 rien à voir avec cette année. Nous aussi nous attendons impatiemment les beaux jours .....

    17
    Mercredi 11 Avril à 05:29
    Robert

    J’aime bien voir cette complicité avec tes deux pitous ,

    Ça n’enlève rien à la qualité de tes photos 

    18
    sdring
    Mercredi 11 Avril à 06:51

    Coucou 

    Elles sont très belles les photos 

    Les filles s'amusent mais que la maitresse s'amuse autant 

    Bises

    19
    Mercredi 11 Avril à 06:58

    Bonjour Elisa

    Tes photos comme toujours sont belles. J'adore la numéro 9.

    2 habitants à l'année ! Si ce sont des voisins j'espère qu'ils s'entendent bien lol.

    Bonne journée

    gros bisou

    20
    Mercredi 11 Avril à 08:17

    Coucou ma belle. J'ai le coeur en fête aujourd'hui quand je vois tes photos. Tu ressembles à une petite fille qui virevolte dans les prés, heureuse d'être accompagnée des belles et de ton homme. ;-) Un peu un air à la Laura Ingalls. ;-)

    Du coup, je me mets à siffloter et je me dis que la vie est belle si elle permet de tels moments de bonheur. Je t'embrasse et te souhaite un très beau mercredi. Et bonjour à tout le monde.

    Tiens, je me demandais (mais peut-être que j'ai loupé un épisode... si c'est le cas, tu m'en excuseras) qu'en est-il des petites tortues? Elles se réveillent?

      • Mercredi 11 Avril à 09:10

        Bonjour Dédé,

        Mon plaisir ce n'est pas de me faire "un bon resto", ce n'est d'aller à la terrasse d'un café pour siroter quelque chose. Ce n'est pas non plus me rendre à un spectacle ou encore de faire les magasins pour m'acheter des fringues.

        Mon "Petit Bonheur" c'est tout bête. C'est d être avec ma moitié qui partage mon quotidien depuis 43 ans et de vivre mes passions "animaux et nature". Faire des randonnées avec nos chiens  procurent de grandes satisfactions.

        Oui, mes tortues sont réveillées depuis plus d'un mois. Le temps maussade et pas assez chaud ne me permet pas encore de les laisser dehors à la journée longue. Donc, pour moi c'est beaucoup de constance et de travail.

      • Jeudi 12 Avril à 21:23

        Alors tu salueras les petits tortues. Tu leur diras que c'est de la part de Dame Dédé des Alpes tout là-bas. J'imagine bien que c'est du boulot de s'occuper de tout ce petit monde. Merci pour ta réponse et belle nuit à toi et à toute la maisonnée.

    21
    elfie
    Mercredi 11 Avril à 08:36

    Bonjour Elisa,

    Visiblement, vous avez passé une bonne journée!! tu es radieuse sur la 10! ce qui me charme le plus sur cette série, c'est la vue que l'on a sur la 4, mais également les 8 et 9: Très bel arbre!   Bisous

    22
    Mercredi 11 Avril à 09:35

    Une bien belle balade en photos avec toujours autant de bonheur pour les "Belles"

    La barre rocheurse est impressionnante 

    Belle journée

    Bisous

     

    23
    Mercredi 11 Avril à 10:20
    nays&

    hello elisa

    le paysage est vraiment grandiose e t vous voir toutes les trois un régal de photos :)

    douce journée et grosses bises la tribu ♥♥

    24
    Mercredi 11 Avril à 10:43

    Coucou Elisa

    Tu es vraiment radieuse sur ces photos, une bonne et belle journée nature comme tu les aimes

    La première photo du Montdenier est tout à fait extraordinaire, il s'en dégage quelque chose de très spécial que j'ai du mal à définir.

    Bonne et douce journée et gros bisous

    25
    Mercredi 11 Avril à 10:52
    Framboise à Pornic

    Il est où le bonheur , il est où ?

    ben il est là ......... 

    26
    Mercredi 11 Avril à 11:58

    belle serie! amts

    27
    Mercredi 11 Avril à 12:23

    bonjour Elisa

    un paysage magnifique

    à les loulous sont en joies

    amitié et belle journée

    28
    Twiggy 62
    Mercredi 11 Avril à 14:55

    Bonjour Elisa,

    Un bel endroit, un peu sauvage, pas très éloigné de chez toi semble-t-il ? Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de faire des centaines de kilomètres pour découvrir de belles choses. En outre, ce coin de montagne a l'air de faire le bonheur des princesses.

    Bisous et bon après-midi.

    29
    Mercredi 11 Avril à 15:51

    Je suis rassurée les deux merveilles étaient présentes lors de cette promenade fabuleuse.... Merci pour ces belles photos d'évasion. Bonne fin de journée.

    30
    Françoise SALAT
    Mercredi 11 Avril à 16:19

    magnifiques photos, notamment la deux et la trois...

    bonne journée

    vite les tortues  merci

    31
    Mercredi 11 Avril à 18:50

    Bonsoir Elisa, vous découvrez toujours de magnifiques endroits pour les balades, le peu d'habitants sur place évite certainement de "polluer" ce superbe environnement. A bientôt et merci à vous deux, bise.

    32
    Mercredi 11 Avril à 21:21

    Hello Elisa,

    Tout respire le bonheur chez toi.

    C'est top. On en prend plein les yeux à chaque billet et ça donne une grande bouffée d'air pur !

    Bonne soirée.

    Bisous.

    33
    Mercredi 11 Avril à 22:46

    Bonsoir Elisa

    De belles photos, je me demande pourquoi les sapins sont grillés comme ça c'est la neige peut être ? il me semble que tu l'as déjà dit mais j'ai oublié !

    Tes filles ton en forme ça se voit et tant mieux

    Je ne reçois plus ta news grrrr

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    34
    Jeudi 12 Avril à 07:21
    Septsup

    un petit coucou au son du piano.. c est bien joli.. bonne journée grande voisine

    35
    Jeudi 12 Avril à 09:33

    cool Magnifique encore cette belle balade...on y sent une grande bouffée d'air !

    Au fait...hier soir j'ai regardé sur la 3 : Des racines et des ailes... Passion patrimoine : Mon village en Provence ! absolument génial... à voir et à revoir en Replay ! j'ai vraiment adoré... les paysages de lavandes à la sortie des gorges... SUPERBE !

    Bonne journée et patience...le beau temps arrive en fin de semaine... je voudrais bien, pour notre séjour en Ardèche du sud....à Vogüé ! 

    Gilbert

      • Jeudi 12 Avril à 14:20

        Bonjour Gilbert,

        Je viens de mettre  sur ma page facebook "Mon village en Provence" des racines et des lettres.

        Pour ceux qui veulent un bon moment de détente dans le Luberon.

    36
    Vendredi 13 Avril à 10:41

    La photo de la crête est sublime ! Bravo d'avoir grimpé jusque là pour notre plus grand bonheur...

    37
    Vendredi 13 Avril à 22:21

    Finalement cette petite route sinueuse vous a conduit au bonheur.

    Vous êtes rayonnantes sur les photos.

     

    38
    Mercredi 18 Avril à 16:23

    Bonjour Elisa.

    Un moment détente que tout le monde semble apprécier dans une nature sinon accueillante pour l'instant, du moins plaisante à découvrir en attendant son vrai réveil.

     Bises.

    39
    Jeudi 19 Avril à 17:25
    Xtian

    Bonsoir Dame du Sud

    Un cadre magnifique pour la randonnée et que les deux photographes ont su saisir !

    Bises savoyardes

    40
    Dimanche 6 Mai à 11:54

    Et bien la route valait le déplacement, Majastre est un bel endroit ...au milieu de nulle part quand même, y habiter à l'année doit demander un certain courage ou alors un immense besoin de solitude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :