-
Les petits amis de Marie Laure
Les personnes qui suivent mon blog depuis longtemps se souviendront de mon amie Marie Laure.
Souvent la même question ...... Est-ce ta soeur ?
Non, nous n'avons aucun lien de parenté ... Je dirais que Marie Laure est "ma soeur de coeur".
Outre le physique, (c'est vrai que nous avons le même style) ce qui est le plus frappant ce sont nos goûts communs ... jusqu'à aimer les mêmes odeurs.
Nous avons l'une et l'autre la passion de la nature, de la montagne, des animaux et de la photo.
Marie Laure n'a pas de blog. Avec son autorisation je partage avec vous un premier billet sur "ses oiseaux" ...
Outre les oiseaux, j'aime beaucoup l'environnement, la lumière, les cadrages et les postures de certains.
Marie Laure et sa chienne Elfie (hiver 2016)
Merle noir mâle
Merle femelle
Aigle
Mésange à tête bleue
Tarin des Aulnes mâle
Tarin des Aulnes femelle
Mésange Charbonnière
Rouge gorge
Pour revoir le billet "La montagne de Marie Laure "cliquez ici
"L'amitié ne consiste pas seulement à voir les mêmes personnes régulièrement. C'est un engagement, une promesse, de la confiance.
C'est être capable de se réjouir du bonheur de l'autre"
-
Commentaires
3Last chanceDimanche 28 Février 2016 à 08:23Coucou Elisa,
En tant que soeur de sang, je confirme vraiment la ressemblance mais en y regardant de près, je vois bien que ce n'est pas toi. Bravo à Marie-Laure pour ses beaux clichés, merci pour elle d'avoir partagé ses photos et................................longue vie à votre amitié!
Bisouxxx
Ses photos sont aussi belles que les tiennes. Je suis en bordure de forêt, j'ai un grand jardin, mais je ne vois jamais autant d'oiseaux que vous deux. Je suis jalouse.
Merci à vous deux pour ces partages.
Bises des Pyrénées
Bonjour Elisa et Marie-Laure,
C'est vrai qu'avec la même coiffure, la même silhouette, presque les mêmes lunettes, sur photos on peut vous confondre.
Sur sa série, j'aime beaucoup la mésange à tête bleue pour les couleurs qui l'entourent et qui la mettent bien valeur, j'adore le Tarin des Aulnes mâle (excellent cadrage et format carré bien approprié), et celle du rouge-gorge pour le décor et ces petites baies en rappel de la couleur de sa gorge sur fond hivernal.
Bisous et bon dimanche!
Les photos de ton amie sont vraiment excellentes et mettent le coeur en joie en ce dimanche matin.
Coup de coeur pour le rouge-gorge sur sa branche enneigée.
très bon dimanche et gros bisous
T u dois te douter que les photos de Marie-Laure me plaisent énormément.
Tu pourras la féliciter de ma part car, elles sont superbes.
Je vois que le rouge-gorge est aussi dodu que chez moi.
Bisous ma belle randonneuse et bonne journée à vous 2.
Yoyotte ta scrapeuse
De jolies images .........................La femelle merle , la mésange à tête bleue et le rouge gorge sont superbes.
A propos des chenilles processionnaires j'ai appris que les mésanges s'en font un vrai festin.
Un Ami me disait qu'à la Sainte Baume ils ont introduit ce bel oiseau pour nettoyer les pinèdes et l'objectif sera atteint sous peu.
Oui il y a ressemblance.
Bon dimanche
Bien à vous 4.
-
Dimanche 28 Février 2016 à 10:11
-
plus beaux les uns que les autres... merci pour le gentil comm... pour la photo c est pris du balcon de la chambre... bizzz
Superbe les oiseaux
Je vais aller voir le blog de Marie-Laure
Bon dimanche
-
Dimanche 28 Février 2016 à 10:13
-
Elisa, Marie Laure, bonjour,
Je confirme, vous vous ressemblez beaucoup. Quelle chance pour vous deux de vous être croisé sur le même chemin de la vie.
Sur la 1ère photo on peut voir la même complicité entre Elfie et sa maîtresse que la tienne et tes vouvoutes.
Bravo pour ces photos de vos amis ailes, elles sont très réussies
Bon dimanche à toutes les deux
bravo à ton amie pour ces superbes clichés, merci pour ce joli partage
bon dimanche
bises
danièle
Un petit passage Elisa en ce dimanche matin pour te souhaiter une belle journée et je vois là une nouvelle série de photos magnifiques. Certes, ce ne sont pas les tiennes mais ta "soeur de coeur" à le même don que toi. Mais je pense que lorsque l'on photographie quelque chose que l'on aime regarder on ne peut que le magnifier. La photo, ce n'est pas seulement appuyer "bêtement" sur le déclencheur, il faut avant tout avoir l'oeil et toutes les deux, vous l'avez.
Les travaux de ma buanderie se terminent bientôt et je vais enfin pouvoir revenir un peu plus. J'espère que tout va bien pour toi. Ici, ça roule bien que l'on a hâte de voir le beau temps revenir !!!
Gros bisous à toi et Christian et bien sur, je n'oublie pas les oursonnes ! une belle caresse entre leur deux oreilles !!!! A bientôt.
Tatiana
Bonjour Elisa,
Quel bonheur ces photos d'oiseaux dans un milieu naturel ! Le Merle et le Rouge gorge sont sublimés par ces baies rouges. Bravo à Marie-Laure qui devrait bien faire un blog. Je suis certaine qu'elle pourrait nous régaler de ses photos.
Il est vrai qu'une "sœur de cœur" c'est une vraie richesse. J'en ai une et je suis plus proche d'elle que de mes sœurs de sang. Cerise sur le gâteau elle n'habite qu'à 300m de chez moi...
Merci à vous deux pour ce partage.
Plein de gros bisous et bon dimanche.
hello Elisa
ah oui oui je me souviens bien de Marie Laure et de t'avoir dit o combien vous vous ressembliez c'est fou on dirait des jumelles le même look total
et si en plus vous partager les mêmes gouts les mêmes centres d'intérêts c'est encore plus dingue quand même une petite différence sa louloute est noire mais tout aussi belle
et je dis a Marie Laura bravo pour ses photos vous êtes douées toutes les deux
passe un bon dim Elisabisous et aux loulous ♥♥
Magnifique!!! je suis en état de grâce lorsque je vois de telles photos. Votre amitié est forte alors préservez-là, toujours, et même avec l'éloignement. Il faut que ce soit toujours avec autant de plaisir à chaque visite de l'une et de l'autre. Très beau dimanche à vous tous et mes plus gros bisous
20Twiggy 62Dimanche 28 Février 2016 à 11:31Bonjour Elisa,
On dit qu'on a tous son alter ego. Je ne sais si c'est vrai mais en ce qui vous concerne Marie-Laure et toi, cela semble se vérifier.
Bravo et surtout merci à Marie-Laure de nous offrir d'aussi belles photos. Mon mari a ainsi eu droit à son interrogation orale. Je ne sais comment il fait, même à 50 mètres il est capable de reconnaître le type d'oiseau qu'il voit. Pour moi, à cette distance, ils sont tous pareils mais à son contact et à force d'en voir des photos sur ton blog, je commence à m'y intéresser et à en reconnaître quelques uns. Je suppose qu'il faut beaucoup de patience et de ténacité pour arriver à une telle qualité de photos.
Je constate qu'Elfie a toujours bon pied, bon oeil. Elle semble avoir bien récupéré de ses problèmes de santé et j'en suis très heureuse pour Marie-Laure.
Bon dimanche à vous deux ; remerciements à Marie-Laure pour le partage.
bonjour Elisa et Laure ! oui c'est vrai qu'on pourrait vous prendre pour des sœurs !! merci du partage !
et les photos sont tout simplement magnifiques ! d'une grand qualité ! j'aime +++ ! oui elle pourrait faire un blog
gros bisous à toutes les deux et amitiés à vos hommes et caresses aux chiennes et ... amicalement A+
C'est très gentil de servir de support aux magnifiques photos de ton amie ML
C'est vrai que vous avez des ressemblances évidentes..de loin.
Très beau oiseaux, et j'aime bcp Elfie...
Bon dimanche à tous les deux,
Bises amicales de la Haute-Savoie bien tristounette.
Oh douce Élisa, que de merveilles, tes photos sont magnifiques! Bise et bon dimanche tout doux!
Toutes belles photos de Marie- laure ; quelle gaîté le merle et son bec assorti aux petites pommes ; c'est bien d'avoir la mésange à tête bleue juste avant le tarin ; on enregistre mieux leurs différences et ressemblances ; tiens , un peu comme pour toi et Marie-laure
J'avais déjà remarqué en son temps de belles photos avec vos fifilles respectives ;
aussi une grande similitude entre vous , Marie-Laure photographie avec son coeur .
28sdringDimanche 28 Février 2016 à 15:25Bonjour
Ton amie fait de très belles photos également et jolies ces petits oiseaux !!!!
Bises
Les photos de ton amie sont sublimes ! Je suis entièrement d'accord avec la citation.
Je te souhaite une agréable fin de journée et une très belle semaine.
A bientôt.
Bisous.
Bernadette.
Moi qui adore la photo d'oiseaux, je suis bien servie
une belle illustration de nos amis à plumes que l'on rencontre assez souvent , sauf l'aigle bien sûr
Merci
bon dimanche
Bonsoir Elisa et Marie Laure,
C'est vrai que vous avez une certaine ressemblance sauf pour les filles, là pas de doute possible, elle est très belle Elfie.
Merci de nous faire partager ses photos qui sont très belles, il y a beaucoup de sensibilité et de douceur dans ses clichés.
Je suis d'accord avec cette citation sur l'amitié.
Une bonne fin de week-end, caresses aux filles, notre poilu a boudé toute la journée et nous allons seulement sortir pour une petite balade à la plage, nous avons eu de gros orages cette nuit, pluie et tram à 100 toute la journée, ouffff des éclaircies arrivent enfin.
Bizzzz Elisa.
34joeleDimanche 28 Février 2016 à 17:33On peut effectivement vous confondre ! Et les photos de ton amies sont tres belles. Celle de l aigle est superbe et j aime beaucoup celle du merle dans les baies rouges. Bravo a ton amie et merci du partage. Bonne semaine. Amicalement +++BONJOUR
Félicitation a ton amie ,elle nous a fait des bien belles photos ,tout ses oiseaux pas facile de les mètres en boite
bon dimanche bises
Bonsoir Elisa
Ses photos sont magnifiques
Ton amie n'a pas l'envie de tenir un blog? ... il serait de qualité
Et oui, vous vous ressemblez ! Vous avez les mêmes passions, (même celle des b bernois !) et toutes les deux vous faites de bien belles photos !! Pour répondre à ton comm sur nos visites aux résidents, tu sais, depuis le temps, on fait la part des choses. Nous sommes ravis de leur apporter un peu de bonheur, nous ne voulons rien connaître d'eux, de leur maladie quand ce n'est pas nécessaire pour nous de savoir ; souvent je les appelle par leur prénom, ils nous connaissent sous le nom de Pierre et Françoise c'est tout. C'est juste une façon de nous protéger.
Au début, je n'avais pas ce recul, je me suis trouvée démolie à la 3ème séance, (j'ai accompagné une personne avec Cadou dans ses derniers moments et en même temps je me suis trouvée confrontée à quelqu'un de mon âge avec qui je rigolais bien qui est devenu violent (par sa maladie). Le personnel de l'hôpital,m'a bien fait prendre conscience de ce que devait être une intervention : partager le moment, écouter, ne pas juger, mais garder une distance, ce s malades ne sont pas des proches. N'empêche que le décès de certains m'attriste encore parfois. Les moments très durs, très forts, c'est rien que pour Cadou et pour moi. Pierre n'a pas envie de vivre ça et H'Alhambra bien qu'elle se soit bien endurcie est encore un peu trop bébé et trop sensible. J'ai bon espoir elle a fait d'énormes progrès,. Gros bisous, et bon courage à toi, souvent quand je visite, il m'arrive de penser que tu es peut-être au même moment auprès de ta maman. FRANCOISE
-
Lundi 29 Février 2016 à 08:37
Bonjour Françoise,
Elfie, n'a pas du tout le même caractère qu'avait Anouchka et c'est une bonne chose.
Je comprends tout ce que tu dis pour vos interventions dans les maisons de retraite et hôpitaux. C'est certain qu'il faut avoir du recul pour pouvoir assurer.
Je me souviens très bien de votre accompagnement pour cette fin de vie. Cadix avait été exemplaire ... elle savait et c'était poignant.
Merci pour tes encouragements. Pour notre mère, voir sa déchéance est dur. Cette semaine c'est ma soeur qui y est. Heureusement nous sommes deux.
-
Coucou Élisa, dommage que Marie-Laure n'est pas de blog car j'y serai régulièrement à voir la beauté de la nature, les images sont pleins de douceurs, et j'adore la toute première photo, il y à une telle force dans l'échange des regards! Bonne semaine à Marie-Laure et à toi Élisa!!
39marie-laureDimanche 28 Février 2016 à 20:38Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires et merci à toi ma chère Elisa qui es à l'initiative de cette série sur mes voisins ailés!!
Celà dit, je ne suis pas prête à tenir un blog; je crois que je n'aurais pas la même patience que toi devant mon ordinateur; je préfère passer plus de temps à observer la faune qui m'entoure! Bonne soirée à tous.
-
Lundi 29 Février 2016 à 08:20
-
Bonsoir ,compliments à Marie-Laure pour ses belles photos,ses oiseaux sont bien pris ,chaque fois avec un joli fond et une belle lumière..
j'ai apprécié.belle soirée,bises.
Bonjour Elisa,
Très sympa de ta part de partager les photos de ton amie. Elles sont superbes.
Je t'embrasse
magnifique série pour moi qui ne sais même pas faire un piaf sur ma pelouse. je crois que c'est le merle 2 qui me trouble le plus. bravo
bonjour chère Élisa, une surprise aujourd'hui, un merveilleux billet, plein d'amitié et d'oiseaux, tous mes compliments à ton amie Marie Laure, ses photos sont superbes ! je ne saurai choisir, quel oiseau je préfère, ils sont tous merveilleux ! votre amitié fait aussi beaucoup plaisir à voir, c'est assez rare , bonne et heureuse semaine, amitiés et bises (je me souviens de vos photos en Savoie, Marie Laure et son chien, auxquels j'adresse toute ma sympathie)
Bonjour Elisa
Je viens ici te remercier du lien pour le blog de "bébert33". C'est une source d'informations indispensables pour nous futurs camping-caristes
et je suis vraiment contente que tu m'aies fait découvrir ce blog.
Bonne journéeGros bisous
-
Lundi 29 Février 2016 à 08:24
-
Bonjour Elisa, bien sûr que je me souviens de ton amie... moi qui aime l'animalier je suis ravi de contempler sa très belle série sur les oiseaux, bravo donc et merci pour le partage. Bisous
Bonjour Marie-Laure
Connaissant ton caractère et ta façon de vivre, je sais qu'un blog ne te correspond pas. Rester assise devant ton ordinateur plus de 20 minutes t'est difficile.
C'est vrai que par ton savoir et tes expérience tu pourrais apporter beaucoup aux autres.
Peut-être faire un blog du style de "Chamoiselle" qui ne demande pas une grande présence devant un écran mais plus "de crapahutes" dans la nature et la montagne. Ou encore une galerie Flickr qui ne demande Rien.
Le temps passe peut-être qu'un jour tu auras le goût ..... Qui sait !
-
marie-laureLundi 29 Février 2016 à 09:21
Oui, tu as bien compris!!! Mais franchement, je n'ai pas le sentiment de connaître plus de choses que la plupart des gens; Cependant à force d'observer les animaux, on en sait un peu plus sur leur façon de vivre!
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de savoir prendre conscience de la beauté de la nature et des animaux qui l'habitent; C'est vrai qu'il faut regarder avec son coeur pour faire de belles photos....En tous cas, j'essaie!
J'Mais pour l'instant....désolée, je n'ai pas de projet de blog.
bisous
-
Les photos de Marie-Laure sont superbes et j'aime particulièrement celles du merle dans le pommier d'ornement , du rouge-gorge , du tarin des aulnes mâle .
Bises
La ressemblance est en effet frappante ...ton amie fait de très belles photos, j'admire beaucoup car les oiseaux sont difficiles à photographier !Bises italiennes !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est fort agréable de regarder ces photos ce matin. Cela met de bonnes humeur !
Bon dimanche
gros bisou