-
L'automne au Laverq 2#3
Nous poursuivons notre marche.
Tout est si beau, si coloré que nous allons toujours un peu plus loin.
Ici la Grande Séolane 2909 m.
Les forêts de mélèzes sont magiques. La lumière passe et est tamisée.
Un grand bien-être.Pas besoin de plus de mots ... je vous laisse découvrir.
Endroit propice à la méditation et la contemplation.
Vestige du vaste glacier qui recouvrait l'Ubaye il y a plus de 20000 ans.
Ilona notre gardienne et complice.
Octobre 2021
"La patience est un arbre dont la racine est amère, mais dont les fruits sont très doux"
(Proverbe Persan)
-
Commentaires
C'est très beau ! et c'est certainement agréable de se balader dans cette belle forêt dans la douceur de l'automne. Un gros bisou à vous deux, une caresse à la belle miss. FRANCOISE
Bonjour Elisa, jolie cette balade avec de belles couleurs, les arbres sont magnifiques notamment les mélèzes qui filtrent la lumière.
Ilona semble bien avec vous
Gros bisous
5Vagamonde-bisLundi 22 Novembre 2021 à 08:14Des couleurs magiques en effet propices à la méditation.Je m'assoies près de toi et j'écoute tout simplement le bruit du ruisseau...c'est bien d'être là ce matin et de regarder le soleil jouer avec la lumière sous les mélèzes qui vont bientôt perdre leurs feuilles pour l'hiver. Merci pour ces magnifiques paysages...La 3, la 4 et la 5 sont mes préférées aujourd'hui mais elles sont toutes superbes ! bisous et une douce journée
Tout simplement superbes toutes tes photos ! Merci, merci, j'en ai pris plein les yeux. Bisous.
Juste magique ! les mots manquent en effet - tes photos sont superbes
Un coup de coeur pour la deuxième et son joli jeu de lumière dans les mélèzes mordorés.
Bonne et douce journée
et gros bisous
Photos reposantes tant par les couleurs automnales que l'endroit qui est magique et me font réflèchir sur la pureté de la montagne.
Le Bonheur n'est pas si loin que l'on croît toujours de très belles balades dans ces endroits que je ne connais pas... je découvre, toujours émerveillé, les paysages et ce milieu si différent avec grand plaisir. J'aime la montagne qui sait se faire désirer à travers les mélèzes, bonne semaine à vous trois, bise.
Bonjour Elisa
Comme j'aime les grands arbres et ici de si belles couleurs
Ilona toujours pleine d'amour doit quand même se demander pourquoi elle ne peut pas faire ses bataille de gueule avec vous ...
Une superbe balade vivifiante et reposante en même temps faite ce matin sur vos pas
Bisous et caresses
-
Lundi 22 Novembre 2021 à 14:05
-
Bonjour Elisa,
que c'est beau, je ne me lasse pas de tes photos.
Ilona est magnifique et protectrice.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine
14AmiGilbertAhuyLundi 22 Novembre 2021 à 10:53La première photo... vu la splendeur des paysages d'Automne en bas, que ce Massif culmine à 2909 mètres ! Qu'est-ce que c'est beau ces mélèzes en Automne ! Un magnifique portrait d'Ilona ! Gilbert
bonjour chers amis, superbes photos avec le soleil dans les mélèzes, la grande Seolane, les traces d'un monstrueux glacier, un magnifique ciel bleu, et une Ilona resplendissante, collier rouge ? , tres belle citation, portez vous amities et bises
-
Lundi 22 Novembre 2021 à 14:07
-
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. Khalil Gibran
Je n'aime pas ces deux derniers mois......11/12
l'impression de descendre dans un gouffre ...Mais belles photos ......brave chien !!!
Moi j'en reste coi. Quoi ? Ben oui, que dire devant tant de beauté ? On regarde, on admire, quand on a la chance de savoir voir...
Bisous et bonne journée
Coucou Elisa,
Que j'aime cette saison et ses si belle couleurs et nuances d'ocres.
Je vois que les Mélèzes font aussi des caprices pendant leur croissance. Chez moi, certains, mais aussi des Pins, font carrément des boucles.
C'est un très bel endroit pour une randonnée.
Magnifique le portrait d'Ilona.
Bises et bonne journée.
Caresses à ta tribu19françoiseLundi 22 Novembre 2021 à 12:24Promenade automnale magnifique toile de fond en bleu ... je me sens mieux. Belles très belles photos, un partage positif. Grosses caresses à la magnifique "Odalisque" tout de blanc vêtue. Amicalement.
Ilona est bien plus belle que toutes les stars du studio Harcourt réunies ! Merci pour le grand bol d'air coloré.
-
Lundi 22 Novembre 2021 à 14:40
-
C'est tellement beau.....apaisant, un brin romantique...
Comme j'aimerais y être !!
Merci infiniment pour ces bouffées de bonheur partagé.
Bises et amitiés.
I love that close portrait of Ilona. HOw beautiful the light and colors you captured on this hike. Friendship and HUGS
Bonjour Elisa :) y'a pas à dire c'est juste fabuleux toutes ces couleurs !!!! , reste plus qu'à monter plus haut =D , merci pour cette balade dans tes montagnes , amitiés d'Auvergne :)
Bonjour Elisa,
Elle a vraiment une belle tête Llona, ce portrait est très beau !
C'est avec plaisir que je me balade à vos côtés, c'est tellement beau.
On doit avoir envie de continuer, et d'aller toujours plus loin, je te comprends.
Bises et bonne fin de journéeQuelle élégance et quelle noblesse dans ce mélèzes et je suppose qu'il est délicieux de respirer à leur côté!
Bises .
29Laurence C.Lundi 22 Novembre 2021 à 16:38J'aime aussi beaucoup les mélèzes, quand j'en vois dans les parcs bruxellois en automne, je les admire !
Mais en forêt de Haute Provence, c'est encore plus beau.
Quant à "l'alter ego" féminine de Douglas, j'aime bien aussi :-)
Bises
PS : est-ce que tu reçois encore mes articles de Wordpress, ça fait si longtemps que je ne te lis plus?????
-
Lundi 22 Novembre 2021 à 16:59
Bonjour Laurence,
Non, je ne reçois plus rien mais te sachant en expo je ne bougeais pas.
Pour les mélèzes tu n'es pas la première à m'en parler. La variété dont tu parles est un hybride qui arrive à pousser en plaine.
Ceux que je montre poussent exclusivement en montagne à une altitude minimum de 1200 m. On rencontre cet arbre dans toute la chaîne des Alpes mais surtout au Sud, car il aime les climats ensoleillés et moins pluvieux.
-
bonsoir Elisa , quand je vois tes photos et ces couleurs d'automne je me dis que tu as quand même du bon matos photos !!
et tu as beaucoup de talent et moi j'aime +++++++++++++++ à chaque fois de voir tes articles merci gros bisous belle soirée a+
Wha la dernière photo !
La forme de certains arbres m'a fait sourire.
Tu as raison, on marche et on a envie d'aller toujours plus loin. C'est ainsi que parfois je ne m'apercevais pas du chemin parcouru et il fallait bien revenir !
Bonne soirée chère Elisa
Gros bisou
Bojour Elisa,
Ces mélèzes flamboyants donnent le caractère à ce paysage. Ils irradient la vallée et ses côtés. Magnifiques paysages dont on ne se lasse pas.
Bises
Bonjour Élisa, j'ai du mal à m'imaginer qu'un grand glacier recouvrait l'Ubaye, au final ça offre de grandes étendues et on se croirait dans un autre pays !
Cette forêt de Mélèzes donnent envie de prendre le temps de les admirés, la Lumière légèrement de biais offre de belles ombres.
Ta cinquième photo me plait avec ce dégradé de couleurs, la septième car je me lasse pas de la regarder et bien sur le portrait d'Ilona un brin sereine.
J'ai noté les photos qui me plaisaient, mais tu sais tes photos sont source d'inspirations. Un grand merci, belle semaine avec des bises et un salut très amical à Christian !
Belle lumière et les couleurs automnales des mélèzes sont magnifiques Elisa
un vrai régal pour les yeux
bon début de semaine
Bonsoir Elisa
Devant tant de beauté, je regarde et j'admire, il y a rien d'autre à dire, si : merci pour ces superbes photos !!
Bonne semaine amitiés
38JoeleLundi 22 Novembre 2021 à 20:19Bonsoir Elisa.
Tout à déjà été dit ... mais je le redis, que c est beau !
Merci de nous faire rêver au gré de vos balades.
Amicalement ++
40RobertLundi 22 Novembre 2021 à 22:35Très belle citation sur la patience ! Mais j'aime surtout ces photos magnifiques. C'est effectivement un lieu qu'on sent habité, propice à la méditation et à l'élévation du coeur. Merci.
Oui un grand bien être d'être dans ce genre de lieux ; les mots sont inutiles et tous les sens sont en éveille . Ressentis indélébiles...
Bonjour Elisa, tu nous dévoiles encore la beauté du monde, je me surprends à prendre de profondes inspirations comme dans mes vraies balades, pour m'imprégner des parfums des arbres et de la terre... Merci, lumineuse journée à vous trois. brigitte
Magnifique et magique comme à ton habitude, ton reportage est superbe. J'adore Ilona posant comme le font les arbres qui ne bougent pas, endormis pour quelques instants, le temps qu'une feuille veuille bien tourbillonner comme Ilona le fera pour se détendre un peu les pattes engourdies.
Ces paysages sont beaux et on s'arrêterait vraiment pour les contempler, j'aime l'automne pour ses couleurs mais la montagne ensoleillée attendant son manteau blanc aussi. Le soleil est radieux et fait scintiller les feuilles colorées. J'aime tout simplement !
Bisous merci du joli partage et plein de câlins à la belle mascotte.
Elle est belle cette photo d'Ilona. Je suis de retour après une semaine a m'occuper de mon expo et ça fait du bien de retrouver à travers tes photos un peu de nature.
Bonne semaine. Bisous. Aline
47La zabMercredi 24 Novembre 2021 à 20:58
Ajouter un commentaire
Le paysage s'est mis sur son 31 comme on dit
MAGNIFIQUE
Bon début de semaine