-
Heureuses ... vous dîtes !
Je regarde Ilona et Meije et je me dis souvent : "Y a t-il chiens plus heureux ?"
Bien-sûr, elles ont les soins nécessaires mais elles vivent surtout harmonieusement.
Elles sont très respectueuses l'une envers l'autre sachant jusqu'où elles peuvent aller. Elles ont un code de bienséance.
Même si elles ont un grand jardin, elles sont régulièrement sorties. Pas de petites promenades au bout d'une laisse sur un trottoir mais des balades en toute liberté;
Elles profitent de la campagne, de la montagne et suivant les saisons de la neige ou des baignades dans les lacs.
Meije
Ilona
Quelques mimiques de leurs jeux
Elles sont fidèles, gaies et ont un amour inconditionnel pour nous.
A savoir que "nos filles" ont une place de chiens et non d'enfants dans la maison.
Je ne suis pas "leur mère"" le mot Maman est réservé uniquement à mes enfants. Je suis leur amie et elles aussi sont mes amies.
Mon amour des animaux m'aide à garder mon équilibre et je me sens bien en leur compagnie. Je trouve à travers eux bien souvent ce que je ne trouve pas chez les humains.
Leur unique défaut est de nous quitter trop tôt.
Tout le monde ne peut pas aimer les animaux .... je le conçois.
Mais les respecter est un devoir.
Toute cette série est prise en Mai 2016
" Tu me dis que mon amour pour mon chien est péché ....
Mais songes-y, mon chien m'a été fidèle à travers la tempête ... et Toi ?
Même pas dans le vent "
(Saint François d'Assise)
-
Commentaires
Tu as tout à fait raison, Elisa, je pense comme toi et je crois que nous sommes dans le "vrai" : Les chiens ne sont pas nos enfants, nous sommes leurs maîtres, leurs référents, aussi parfois les chefs de meute. Tes chiennes respirent la joie de vivre ! Ce n'est que du bonheur de voir tes photos ou elles s'éclatent totalement. Bises. FRANCOISE
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:13
Je crois que pour leur bonheur et leur mental un animal doit garder sa place. Par exemple pour moi un chien doit avoir sa place à lui pour dormir et ne pas partager le lit de ses maitres. Idem, pour les grimpettes sur les canapés et les fauteuils. Ils doivent respecter notre "aire de vie" comme nous respectons la leur.
-
3Last chanceMardi 24 Mai 2016 à 20:11Tu as su trouver les maisons qui pouvaient accueillir tes toutous !
Elles sont heureuses et vous le rendent bien.
Elles sont très belles.
Quand je passe à Massignieu, je pense à vous ! elle était chouette votre maison....
Bonne soirée, bisous et amitiés de Haute-Savoie.
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:18
C'est vrai qu'elle était belle notre maison de Massignieu ... 15 ans de vie là-bas. Un jour, quelqu'un était venu nous voir et nous avait dit : "Vous habitez un décor de cinéma".
Nous avions, le Mont de la Charves devant nous avec les jolis villages de Lucey et Jongieu, les vignobles et "Ma" Dent du chat. Bien-sûr, cet endroit est toujours dans nos coeurs.
Ici, nous avons autre chose .... surtout le soleil et la luminosité qui nous manquaient tant.
-
5christiane93Mardi 24 Mai 2016 à 20:20Oh que j'aime!!!!! que du bonheur de les voir jouer et la citation de St François d'Assise tout a fait adéquat!
Je sais que pour nous notre petite chienne est quand même un peu notre bébé, le dernier que nous aurons, nous l'aimons tant! malgré tout nous savons qu'elle partira un jour! pour les personnes âgées comme nous, un petit animal nous apporte tendresse et chaleur! bien sur notre petite chienne ne prend pas la place de nos enfants et de nos petits enfants, mais sa présence chaque jour alors que nos enfants et petits enfants ont leur vie et du coup sont moins présents, compense un peu! j'espère que tu comprendras ce que j'essaie d'expliquer!!!!!
Douce fin de journée et gros bisous.
Christiane93-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:20
-
bonsoir à tous les deux heu tous les quatres !!! superbe série de clichés en partages ! elles sont tellement belles !!! merci gros bisous belle soirée A+
Élisa, ta citation est émouvante et combien tu as raison. Moi, ici, j'ai ma Mimi, ma chatte, qui me voue un grand amour et je comprends très bien le sens de tes phrases. Tes chiennes sont très belles. Douce et belle soirée. Gros bisous à vous tous.
9JP65Mardi 24 Mai 2016 à 21:21Bonjour Elisa, bon tu à gagnée tu m'a ému avec ton texte et tes magnifiques images, tes filles "transpirent" le bonheur et c'est très communicatif!!
Elles sont vraiment superbes et très heureuses cela se voit. Merci pour elles de ton affection et tes soins. Amitiés. "Evelyne"
Bravo Elisa pour ton billet.
Tu as entièrement raison. Meije et Ilona sont inconditionnellement heureuses avec vous.
Ta conclusion est pure vérité.
La citation de St Francois d'Assise est magnifique.
Ton article reflète la simplicité et la pureté d'une vie dans laquelle chaque être est à sa place.
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:21
-
Bien sûr qu'il y a des chiens heureux, les nôtres c'est certain. On leur donne beaucoup d'amour et ils nous le rendent au centuple.
Bisous
Bonsoir Élisa
Elles jouent véritablement une scène dont tu es le réalisateur !
Bises savoyardes
BONJOUR ou BONSOIR
Je ne me lasse pas de voir les photos des deux filles ,elles sont superbe ,on sent quelles sont heureuses
chez nous Foster fait des balades en toute liberté avec mon fils et ma belle fille, mais pas tout les jours !
travail oblige .... je ne le crois pas malheureux ,il aime beaucoup sont plumard !
bonne nuit a tous bises
15joeleMardi 24 Mai 2016 à 23:48Si tous les chiens avaient une place aussi heureuse cela serait formidable!Bonjour Elisa.
Je ne doute pas que tes chiennes soient heureuses. Au fil de tes reportages, on peut voir combien elles "s’éclatent" littéralement en pleine nature.. Alors oui, elles sont heureuses.
Bises.
Bonsoir Elisa.
Comme dirait Fernand Reynaud: "HEU...REUX". Et ça se voit.
A cette heure-ci...bonne journée
Quelle beau billet chère Élisa et en effet, elles sont tellement heureuses et ont beaucoup de chance de vous avoir comme maîtres, que du bonheur pour vous et tout autant pour elles, on s'attache tellement à nos animaux, je n'ai pas de chien mais une petite chatte d'Espagne poil long: Canelle, qui va avoir 17 ans au mois d'aout et, elle toujours en grande forme! De gros bisous et bon mercredi dans la joie!
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:30
Durant nos presque 20 ans de vie au Québec nous n'avions pas de chien mais toujours des chats.
Avoir, un chien au Québec est beaucoup plus difficile qu'en France. Déjà, bien souvent les maisons ne sont pas clôturées. Puis, le chien n'est pas accepté comme ici. Un exemple, il est impensable d'aller dans un parc ou un restaurant avec son chien. Bien-sûr, ayant aussi cette mentalité Nord-Américaine je le comprends. Lorsque par exemple, je vois des chiens en France au restaurant avec leur maitres je suis choquée. Nous ne sommes jamais allés une seule fois au restaurant avec nos chiens. Il y a pour moi, une question d'hygiene mais aussi le respect des gens.
Enfin, ceux ci est peut-être difficile à comprendre pour un français de France ..... et pourtant j'aime les animaux.
-
Comment ne pas adhérer à tous tes mots ? Je pense que tu sais pourquoi je dis Ca. Ce sont tes chiennes qui ont des maîtres formidables alors elles vous le rendent au centuple. Un animal n'attend rien ne veut rien. Il donne tout ce qu'il a sans condition. Il n'y a pas d'animal méchant ou mal éduqué, il n'y a que des maîtres aimants ou indignes.
Bonne journée Elisa
gros bisou
Bonjour Elisa, il est certain que le bonheur de tes filles se ressent au vu de tes photos et ce, toute l'année... un bonheur qui devrait être communicatif à d'autres propriétaires d'animaux mais ce n'est pas toujours possible, bon mercredi. Bisous.
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 07:40
Comme tu dis, il n'est pas toujours possible d'avoir un chien. Il faut la maison avec un terrain clôturé, du temps pour s'en occuper et de l'argent pour l'entretenir.
Nous avons attendu le bon temps pour en avoir un.Avant, nous avions d'autres priorités (les enfants à élever et le travail). Surtout, avoir un chien ne doit pas être une envie subite "un caprice" mais un acte réfléchi.
-
tu as tout à fait raison, chère Élisa, et tes photos parlent pour toi, superbes, magnifiques, ces deux belles chiennes sont un enchantement, quelles belles mimiques, attitudes ou poses ! elles sont heureuses c'est sur , avec vous ! quel bonheur de se promener en liberté ! je vous souhaite une belle balade aujourd'hui, il fait beau, pas trop chaud, quelques nuages...l'idéal ! amitiés et grosses bises de PPRené
et je te mordille et je te frafougne... elles sont trop attendrissantes... chaque fois je fond litéralement... grosses caresses et bizzzz pour toi
Elles sont magnifiques et elles valent bien une longue promenade en montagne !
bonne journée
Coucou Elisa
Au-delà de ce qui se dégage de tes photos, que j'aime cette citation de St François d'Assise.
On va dire pour faire court, qu'elle est très réaliste
bonne journée et gros bisous
Bonjour Elisa,
Comme elle sont belles amusantes dans leurs jeux, attendrissantes dans certaines attitudes et des regards d'enfer, ils nous donnent tant et ne demandent rien en retour.
De supers compagnons de route mais c'est vrai ils nous quittent trop vite, déjà trois ans pour Rufus et il me manque toujours mais si je suis comblée par Ianek, il sait très bien que certains endroits lui sont interdits juste de temps en temps le temps de faire une certaine photo et pas de resto pour lui également question d'hygiène et de tranquillité aussi pour lui, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant pour lui à rester sous une table sans bouger.
Je craque vraiment pour la trois et la quatre, elles sont souriantes.
Nous sommes beaucoup sur la route, pas mal de rendez-vous que nous ne pouvons remettre donc pas trop sur l'ordi.
Une très belle journée à vous 4, et merci pour cette superbe série bonheur.
Bizzz du Nord sous un peu de soleil.
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 11:09
Entre 2012 et 2013 nous avons perdu 5 compagnons. C'est vrai qu'ils sont toujours dans nos coeurs malgré la présence de Meije et Ilona.
Pour les photos, ce sont des comédiennes. Elles savent je pense et elles en rajoutent. Souvent dans leurs jeux lorsque je mitraille leurs mimiques il y a ce regard entre elles et moi .... qui veut dire :" ça va, je suis bien ?".
Pour le resto, je pense comme toi. Quel plaisir de rester sous une table à attendre. A mon avis, ils sont mieux à la maison .... mais bon tout le monde fait à sa façon.
-
Elles respirent le bonheur ! C'est clair ..... J'aime beaucoup ce que tu as dit à Marie ...Des petits ♥ sortent de leurs yeux ! leurs mots à eux et c'est bien vrai .
Passez tous une très belle journée . Bisou Elisa
29Chantal35Mercredi 25 Mai 2016 à 13:26Elles sont magnifiques, mais comment les reconnaissez vous ? Elles se ressemblent tant .
Cordialement
Chantal-
Mercredi 25 Mai 2016 à 14:32
-
bonjour Elisa
des demoiselles plus qu'heureuses comme tout chien mériterait, elles pètent de joie avec vous, tes photos en sont le témoignage absolu
Elisa je supporte pas qu'on dise aussi " maman " Tom n'est pas mon fils comme Lita n'était pas ma fille, ce sont nos compagnons de vie, nos meilleurs amis..c'est comme ça que je le conçois
douce journée Elisabibises et aux belles ♥♥
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 14:45
J'ai exactement la même vision. Un animal doit être aimé, soigné et respecté mais garder sa place d'animal dans nos coeurs. Ce sont de merveilleux compagnons mais pas nos enfants.
Lorsque j'entends par exemple une personne dire à son animal : "Viens voir Maman" je suis mal à l'aise et malheureuse à la fois. Notre animal vit si peu de temps qu'à son départ la séparation n'est plus chagrin mais tragédie. Il n'y a rien de plus terrible sur terre que de perdre un enfant. A plusieurs reprises j'ai vu des gens faire des dépressions au décès de leur chien ou leur chat.
Dès, le début il est bon de se conditionner et d'accepter ce départ.
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 14:51
je suis 100% du même avis Elisa..on sait le temps plus ou moins qu'ils resteront a nos côtés..rien de comparable avec la perte d'un enfant
et quand Lita est partie j'ai été très très triste mais je pensais déjà dans ma tête a avoir un autre toutou le plus vite possible pour lui donner tout ce qu'il faut
:)
-
re-coucou !
mon article de demain, va te faire sourire...pour tes tortues et les pissenlits....
bisous
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 15:19
-
Meije et Ilona sont deux magnifiques chiennes très dévouées à leurs maîtres et très expressives dans leurs jeux , un plaisir de les voir .
Bises
34elfieMercredi 25 Mai 2016 à 18:51Sûr qu'elles sont heureuses, les 2 belles, grâce à toi et Christian qui leur offrez le meilleur! C'est tellement chouette de les voir jouer ainsi! Sur la 4, leur attitude me rappelle une danse prénuptiale de certains oiseaux!! bisous
-
Mercredi 25 Mai 2016 à 19:36
-
Une très belle série de photos portraits de vos beautés joueuses ! Helwen ma petite chienne est en laisse en mode balade, sinon elle coure libre comme l'air dans le jardin après sa ball. La laisse est pour elle comme la continuité de ma main, ça la rassure, et elle en joue. Nous faisons de belles balades nature (dernièrement 10km, pour un petit bout de chien comme elle c'est le top). Sans laisse c'est bien dans les grands espaces comme par chez vous, mais dans nos lieux + peuplés ce n'est pas évident. Une amie a vu son chien lui même sans laisse se faire attaquer par un autre chien sans laisse lui aussi, heureusement + de peur que de mal (blessure à la patte dont il semble s'être remis). + les voitures qui passent sur la route... En tout cas vos toutounes sont belles, respirent le bon air de montagne, et on le voit sont heureuses comme tout...ou ! Bonne soirée
Bonsoir Élisa
Oh ça oui, ils nous quittent trop tôt, ce sont des boites à chagrins et je me dis toujours après c'est fini, mais ils sont tellement heureux avec nous. Mon petit Api qui est parti trop trop tôt a quand même une vie heureuse à l'extérieur d'une cage où il aurait été enfermé chez d'autres personnes. Et quand il partait en vol avec sa chérie Ouioui dans toute la maison c'était génial !
Grosses bises
Hello Elisa
C'est la maison du bonheur chez toi, et ça se ressent dans tes photos et dans tes mots !
Bonne soirée.
Bisous.
bonjour chers amis, bonne et heureuse fin de semaine, jouez bien les filles !! bisous de PPRené
41twiggy 62Jeudi 26 Mai 2016 à 14:59Bonjour Elisa,
Tu n'as pas besoin de le dire car on se rend bien compte, au fil des billets et des photos, à quel point tes "filles" sont heureuses. Je pense que Cannelle et Twiggy ne sont pas malheureuses non plus car elles ont de l'espace pour s'ébattre en outre, depuis que nous sommes à la retraite, elles sont toujours avec nous ce qui représente l'essentiel de leur bonheur. Certes, le chat est plus indépendant et a moins besoin de la présence humaine mais, lorsqu'il a l'habitude qu'on s'occupe de lui, il l'apprécie fortement, faisant la conversation à renfort de miaulements. Quant à Cannelle, entre la garde de la maison, suivre son maître pas à pas et se lancer dans des jeux de gueules lorsque ses congénères viennent lui rendre visite, je considère que ses journées sont très agréables.
J'aime beaucoup la dernière photo de la série. Ainsi photographiées, elles se ressemblent tellement qu'on pourrait les prendre pour des soeurs jumelles.
Bisous et bon après-midi.
Je viens de montrer Ilona et Meije à mes petits enfants, ma petite fille de 8 ans adore les chiens, elle trouve ces deux là magnifiques. Ma belle-fille et mon fils ne veulent pas céder à son envie d'en avoir un car ils sont en appartement et sont toute la journée absents et je trouve que c'est une sage décision.
Pour revenir au col de la Bonnette, mon mari rêve de le faire en vélo..... Biz. Aline
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonsoir Elisa. Toujours photogéniques, on sent bien que tu aimes tes chiennes et que tu fais ce qu'il faut pour qu'elles aient le maximum de bonheur durant leur vie si courte au regard de la nôtre. Je suis certaine que si elles avaient la parole, elles ne brandiraient pas une pancarte dédiée à la SPA pour dire "personne ne m'aime". Ce sont des chiennes heureuses et ça se voit. Bonne soirée
Elles n'ont pas la parole ... mais des tas de petits coeurs sortent de leurs regards.