-
Début Juin à la Bonette 4#4
Nous arrivons au dernier billet de cette série sur la Bonette.
La Haute Montagne est toujours source de bien-être pour moi. J'aime ce dépouillement et cette vision.
On se sent au dessus de tout, libre et léger.
N°2
J'apprécie l'ensoleillement et l'air sec dans les Alpes du Sud.
J'aime l'authenticité et cette nature vierge.
N°3
Peu peuplée, secrète.
N°4
N°5
N°6
N°7
Gentiane printanière
N°8
Gentiane Acaule
Début Juin 2019
"C'est par le bien faire
Que se crée le bien-être"
(Anonyme)
-
Commentaires
2Last ChanceVendredi 14 Juin 2019 à 06:58Oui effectivement, c'est magnifique! Mais les arbres me sont tellement chers que je préfère encore une altitude plus basse. Et là, point de marmottes siffleuses!
-
Vendredi 14 Juin 2019 à 15:49
Coucou,
Je sais que tu aimes les arbres et je respecte tes choix. On ne peut pas avoir tous les mêmes goûts et c'est bien ainsi.
J'aime les belles forêts mais en montagne je préfère le dégagé. Si je suis dans une forêt trop dense je me sens comme prise au piège. Je suis oppressée je manque d'air.
Mes plus belles forêts en montagne sont les mélèzes car leurs fines aiguilles permettent de filtrer la lumière.
-
Bonjour ma chère Elisa,
"Libre et léger" Voilà exactement le sentiment que je ressens lorsque je viens sur ton blog.
Gros orage ici avec pluie diluvienne. Nessy a tellement eu peur de l'orage que je suis venue dormir avec elle en la tenant fort sur le canapé.
Bonne journée
Gros bisou
4Chipie50Vendredi 14 Juin 2019 à 07:59Bonjour Elisa,
Merci pour ce billet ou rien ne "semble" bouger à par les marmottes, l'eau courante , vous et les filles ;-)
Passez une belle journée.
Bien cordialement
Je suis avec vous 4 là-haut. Pour nous aujourd'hui c'est la descente dans le Midi, ine fois de plus: une petite fête !!!!
Je me suis régalée avec ta série de photos de la Bonette. J'ai eu l'impression de respirer cet air frais, pur et vivifiant ! Merci Elisa.
Gros bisous et belle fin de semaine.
Bonjour Elisa,
Je n'ai pas pu suivre cette magnifique balade, mais en voyant ces dernières photos, l'eau du ruisseau et les fleurs et la belle marmotte, j'imagine que cette balade était fort agréable.
Belle journée, gros bisous et à bientôt !
Une randonnée magnifique dans une montagne encore sauvage où on se sent tout petit face à l'immensité...Merci pour ce magnifique partage. bisous et une douce fin de semaine
9Christiane RoddeVendredi 14 Juin 2019 à 09:04Tjrs le coup de coeur avec ton blog on s évade!!! Nous sommes à Vaison la Romaine, hier le Ventoux mais agité pleins de monde! Orage ce matin. Douce journée.Merci pour ce bol d'air
Je craque d'admiration pour la gentiane
Quel beau paysage
Que je caresse des yeux ...
Merci
merveilleux comme toujours, chers amis, la Bonnette, un endroit pour se resourcer, grandiose, tranquille, un air pur , une impression de liberté totale, aupres des éléments roches, neige, eau ! les princesses pensent surtout neige, eau et marmottes, (j'ai vu sur FB qu'elles avaient été grondées!! ohh la tête ! bien differente pour les deux ! ) j'espère que tout va bien pour vous, nous ce sera les vacances pour Ilona, les cours se terminent demain par un petit examen pour les chiens, et un barbecue pour les maitres! bonne fin de semaine et grosses bises
Merveilleuse nature - une bonne bouffé d'oxygène !
Superbes tes photos
bonne et belle journée - gros bisous
Bonjour Élisa
Tu écris : La Haute Montagne est toujours source de bien-être pour moi.
Je te comprends. Pour moi, dans les moments difficiles de mon existence, j'y ai trouvé l'apaisement, l'endroit où le poids des difficultés ou du chagrin a été moins lourd à porter.
Bises savoyardes
-
Vendredi 14 Juin 2019 à 15:11
Bonjour Xtian,
Il en est de même pour moi. La montagne a été une aide dans des moments difficiles. Jusqu'à oublier mes peines ..... le plus difficile bien-sûr est de redescendre !
Les gens qui disent ne pas apprécier la haute montagne ne connaissent pas, ils ne peuvent juger car ils ne ne se basent que sur des clichés. Il faut le vivre pour comprendre. Ensuite, elle devient une sorte de drogue tellement on se sent bien.
-
BONJOUR
C'est super de pouvoir profiter de la montagne ,au calme .... avant l'arrivé des touristes
tout le monde et content ,les 4 pattes sont a la noce la haut
bonne fin de semaine bisous
15ElisasaVendredi 14 Juin 2019 à 11:00Coucou Elisa
Que de beaux paysages legers et rafraichissants
Je partage complètement tes sentiments pour cette montagne pas si dénudée et déserte que ça, riche pour qui sait regarder et écouter
Que de beaux souvenirs pour les participants (les 2 et les 4 pattes )
Oh la chance de vivre dans cette belle région
Plein de bisous-
Vendredi 14 Juin 2019 à 15:14
Bonjour Elisasa,
Tu as pu faire de la montagne avec tes parents alors tu comprends. Parfois, je me dis que je tiens de ton père pour son côté "montagne et animaux"
Oui, même si à cette altitude les arbres ne peuvent pousser il y a tant de jolies fleurs. Les couleurs sont vives et les formes variées. C'est un régal !
Merci d'être passée. Bises
-
Bonjour Elisa,
il est magnifique ton billet.
Bonne fête à ton mari et passez un bon week-end,
gros bisous
Nadine
une très belle suite de cette randonnée Élisa
avec un grand coup de coeur pour la quatrième photo
belle journée
Voilà encore une randonnée vivifiante dans cette belle région des Alpes du Sud que je ne connais pas bien. Mais grâce à toi, je sens le vent qui souffle sur le montagne et j'entends les marmottes babiller! Et puis qu'elles sont belles ces gentianes. Bises alpines et belle fin de semaine.
-
Vendredi 14 Juin 2019 à 15:18
Bonjour Dédé,
Dans toute la chaîne des Alpes à une certaine altitude je crois que la végétation est la même. Peut-être que l'herbe est moins grasse dans celles su Sud. Sinon, tu as toujours les différentes gentianes, les trolles, les pensées, les anémones, les orchidées, les Edelweiss, les soldanelles ..... et j'en oublie.
-
Et bien m'y voici à la Bonette 4! Avec toujours autant de beauté! Oh es gentianes et cette petite marmotte!
Ce que tu dis ,ce que tu écris si bien c'est ce que je ressens quand je suis dès 2000 ,c'est ce dépouillement,c'est le minéral,c'est la liberté,la légèreté..Je ne saurais comment l'écrire mais il n'est que là O tout là O que je me sens lavée de tout..C'est à chaque fois une renaissance,une nouvelle confiance en la Vie.
Merci Elisa..
Prenez soin de vous Bipèdes et quadrupèdes et aussi les arbres,les fleurs,les insectes,les oiseaux du beau jardin de l'amour.
-
Vendredi 14 Juin 2019 à 15:25
Bonjour Chamoise,
Peut-être est-ce parce que l'oxygène est plus rare (cela augmente la production de globules rouges)
Il est vrai que la montagne "modérée" j'entends par là 1000/1800 m offre d'autres choses. Il y a certes des arbres mais aussi des touristes
. Car c'est une montagne accessible qui demande peu d'effort.
Dès 2000 m on se sent bien. Est-ce dans nos têtes ? .... je ne crois pas. J'aime cette perspective, cette austérité qui a tant de caractère. J'aime voir loin, je me sens libre.
-
22Twiggy 62Vendredi 14 Juin 2019 à 18:34Bonjour Elisa,
J'aime beaucoup la cascade et la rivière torrentueuse. Le bruit de l'eau qui descend de la montagne doit être bien agréable mais j'imagine qu'elle est glaciale. Les gentianes printanières me rappellent le Cirque du Fer à Cheval en Haute Savoie. Il y en avait beaucoup sur le site. Félicitations pour les photos des marmottes. Je sais qu'elles ne sont pas faciles à photographier.
Aujourd'hui, nous avons eu droit au soleil. Il ne fait pas encore très chaud mais il semblerait que nous soyons sur la bonne voie.
Bisous.
Beautiful landscapes. I see the dogs enjoy the water. You have captured its beauty and its power. Have a nice weekend. Friendship
De la neige, de l'eau pour se désaltérer et patauger, et enfin des marmottes à courser, tes filles doivent apprécier elles aussi ! Bises et à mardi. FRANCOISE
Bonjour Elisa
Je suis en admiration devant les deux variétés de gentianes , quel magnifique bleu .
Juste pour les voir la randonnée vaut le coup , mais les paysages sont superbes aussi .Bises
Comment ne pas aimer ta belle région.
Je comprends pourquoi tu as trouvé ton bonheur là-bas.et ça fait du bien Elisa de voir des lieux encore préservés...pourvu qu'ils le restent
doux WE bibises toute la tribu ♥♥
29elfieSamedi 15 Juin 2019 à 17:19Une belle fin pour cette série! le paysage est de toute beauté et comme j'aspire à la même tranquillité que toi, je ne peux qu'aimer ces tapis de fleurs et cet environnement sauvage!! bisous
Bonjour Élisa, comme tu le dis si bien votre région est authentique, de voir l'eau c'est aussi un bien qui me rassure, tout ça fait que c'est une Nature belle et vrai et je t'avouerai que c'est un bon début pour être heureux !
C'est des endroits qui font du bien même assis devant un écran, merci pour ces décors, bon Dimanche avec des bises.
une belle balade entre les montagnes, l'eau des torrents et ces marmottes il y a de quoi profiter de cette nature préservée, je comprends que tu t'y plaises tout comme tes toutous. bises.celine
Bonjour ,une balade appréciable ,ou se mêlent l'eau ,les roches ,la nature et les fleurs.et une belle marmotte...et n'oublions pas les jolies demoiselles....je me doute que sur les lieux mêmes,c'est plus grandiose ,on peut écouter chanter la nature ..bon dimanche,bises.
avec ce que j’ai vécu cette semaine (voir mon billet “rouge”) ou plutôt la newsletter tes photos m’apaisent tout semble si calme. bon dimanche
-
Dimanche 16 Juin 2019 à 15:33
-
Bonjour Elisa,
Merci de ces sorties au col de la Bonette que tu nous offres! Juin est vraiment un superbe mois pour découvrir ces paysages. Bien que ne montant pas aussi haut, j'aime l'opulence de la prairie alpine avec les fleurs magnifiques. En haute montagne elles sont plus rares mais aussi plus exceptionnelles.
Je sais que ce n'est pas à toi que je m'adresse en fin de billet. Je me dis toujours que beaucoup craignent les insectes ressemblant aux guêpes et la peur n'est jamais bonne conseillère. Ne pas toucher est ma règle, rester à distance et observer est la suivante. Tu sais qu'après avoir remis mon beau mâle dans les fleurs je l'ai retrouvé nageant sur la piscine, je l'ai repêché et bien éloigné de toute tentation de bain dans le grand bassin!
Belle semaine à vous !
-
Dimanche 16 Juin 2019 à 16:06
Oui Lucie tu as raison. Rester à distance et surtout savoir garder son calme.
Combien de fois vois t-on des gens gesticuler dans tous les sens ! Certains sont même paniqués. Les cris et les gestes ne font rien de bon.Tu sais, je suis "la mère Théresa" des insectes dans la piscine. Je repêche tout le monde ... les bons comme les méchants. Les beaux comme les laids !
-
Cela aurait été vraiment dommage que je consulte tes billets sur ma petite tablette. Tes photos sont tellement grandioses qu'elles méritent qu'on s'y attarde pour regarder tous les détails que l'on peut voir sur un écran plus grand.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette région te correspond parfaitement.
Merci pour ce bol de fraicheur au niveau de ces magnifiques paysages.
Zabeth
Bonjour Elisa,
J’ai un peu de retard dans mes lectures car je viens d’avoir une semaine de congé.
Que de belles photos et c’est une jolie balade que vous avez fait là, j’adore.
Merci pour le partage.
Excellente semaine à toi.
Rohnny
39FrançoiseLundi 17 Juin 2019 à 06:23Bonjour Elisa,
Merci une nouvelle fois pour cette promenade qui nous fait faire le plein de liberté. Celle des torrents bondissants, celle du bonheur insouciant des marmottes, celle de tes compagnons à quatre pattes. Bravo pour les photos.
Bises.
"Peu peuplée" comme tu dis : seuls au monde vous deux et les deux belles blanches ! Et les Gentianes vous ont déroulé un superbe tapis dense.
Bonne journée et belles baladesSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
c était une bien jolie randonnée... merci madame... bisous