Teçza et Meije.
Voilà un peu plus de trois semaines qu'Anouchka est partie.
La maison, n'est plus la même pour nous "les humains" mais aussi pour Teçza et Meije.
La réaction de Teçza a été très forte. Depuis 7 ans, Teçza et Anouchka vivaient l'une à côté de l'autre et l'une pour l'autre.
Elles étaient toutes les deux complices et faisaient tout ensemble. Souvent, je me suis demandée comment elles se voyaient (2 amies, 2 soeurs, Une mère et une fille ???)
Deux jours après le départ d'Anouchka, nous avons cru qu'il était le temps pour nous de nous séparer de Teçza. Brusquement, elle n'est plus arrivée à se tenir sur ses pattes, elle geignait, elle couinait lorsque nous voulions la bouger. Elle était essoufflée, hagarde.
Nous sommes allés en urgence à la clinique vétérinaire, nous disant : "Nous ne pouvons pas la laisser ainsi, il faut qu'elle aussi puisse partir dignement".
Le vétérinaire qui la suit et qui la connait bien lui a fait plusieurs examens dont des radios et diverses analyses. Elle est restée en observations à la clinique toute une journée et toute une nuit.
On a rien trouvé, elle n'avait rien. Son mal était "un grand coup de blues". Le choc d'avoir perdu Anouchka.
Souvent les gens pensent que les animaux n'ont pas de sentiments .........
Teçza à présent va mieux. Certes, l'âge est là ..... elle n'a plus une grande motricité mais a toute sa tête.
Elle est hyper-affectueuse et lorsqu'elle nous regarde ses grands yeux ambrés sont remplis d'amour.
Meije vient d'avoir 18 mois, pleine de vie. A quelques reprises, elle a attendu au portail le retour d'Anouchka. Les moments où la séparation se font le plus sentir pour elle c'est en balade. Car c'était Anouchka la meneuse, c'est elle qui décidait où aller et quoi faire et Meije la suivait.
La nuit également lorsqu'elle se réveille elle ne sent plus Anouchka à ses côtés et elle pleure tout doucement pour se rendormir après.
Anouchka a été "sa nounou", sa maman adoptive.
Comme quoi, Anouchka faisait partie intégrante de notre foyer et son absence fait mal.
Jour de pluie ...... Meije s'ennuie fort et "la mémé" n'a plus l'âge de jouer !!!!!
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir que pour éclairer le reste de notre chemin"
Anna et Laurent Racz-Carroff