Les Gorges Saint Pierre

par Petits Bonheurs  -  3 Novembre 2025, 05:59  -  #Balades et randonnées

Je vous emmène aujourd'hui sur un itinéraire monumental. Insolite.
Un incontournable dans le département des Alpes de Haute Provence.
Nous sommes ici dans le Haut Verdon sur le territoire de Beauvezer.

 

Voici les Gorges Saint Pierre.

 

 

Début Octobre.
Nous sommes partis plus tard qu'à notre habitude voulant laisser le temps au soleil de réchauffer quelque peu l'endroit.

 

 

Les eaux du torrent Saint Pierre ont profondément entaillé la montagne  au fil des millénaires.
Ces Gorges profondes sont aujourd'hui le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature.

 

 

Une promenade qui rime avec canyon vertigineux, falaises spectaculaires, sentiers en balcon sculptés dans la roche et cascades.

 

 

Cette curiosité géologique ,  site naturel protégé , réservé à la faune sauvage et aux quelques randonneurs qui s'y aventurent durant la belle saison.

(l'accès aux gorges est fermé de Novembre au 15 Mai)

 

 

Autrefois ces gorges étaient parcourues seulement par des chevriers qui effrayés par les paysages irréels firent construire la chapelle Saint Pierre qui en protège l'entrée.

Construite au XIII e  siècle.

Son toit est en pans de bardeau (tuile de bois de mélèze)

 

 

 

 

Photo prise par l'oeilleton de la porte.

J'ai aimé la peinture représentant Saint Pierre avec la faune locale.

(Chamois, Tétras lyre, marmotte et bouquetin)

 

 

Par la suite, une piste empierrée fut construite pour permettre l'exploitation des forêts un peu plus haut.

 

 

Dans le canyon le sentier aérien , en bord de falaise.

 

 

Chaque lacet dans les gorges offre des vues impressionnantes.

 

 

La randonnée est inadaptée aux personnes sujettes au vertige.
De plus, le risque de chutes de pierres est important (ce site non sécurisé).
Donc, il est fortement déconseillé de faire des pauses sous les falaises.
Ne pas s'y rendre par temps de pluie, de gel ou encore les jours qui suivent les grosses pluies.

 

 

Sur ce parcours on trouve "deux lignes de vie"

"câble de fer pour s'agripper" 


Important d'avoir :

 

- 1/ de bonnes chaussures qui tiennent bien les chevilles.

- 2/ des bâtons de marche qui aident et surtout sécurisent beaucoup.

- 3/ Un chapeau car sur les roches le soleil tape fort.

- 4/ de l'eau

 

 

Randonnée grandiose. Hors du commun.

 

 

Parcours vertigineux offrant des sensations fortes.
Mais on s'habitue  vite au vide.

 

 

Paysages bruts de montagne

Déconnection totale avec des points de vue à couper le souffle.

 

 

 

Le 5 Octobre 2025

 

 

"Pas un prestidigitateur n'égale la nature.

Elle opère sous nos yeux en pleine lumière."

(Rémy de Gourmont)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Que de merveilles ici, dans ces gorges. Merci beaucoup pour le partage. Bonne soirée et bisous.
Répondre
Y
Bonsoir Elisa,<br /> <br /> Je vous ai suivis, Elisa et Christian, malgré le vertige qui m'étreignait devant l'écran de mon ordinateur. Je ne risquais rien même en empruntant ce chemin impressionnant, étroit et caillouteux qui longe le flanc de la falaise, avec vue imprenable sur le précipice. Fort curieuse de découvrir ces paysages vertigineux, j'ai marché virtuellement, l'estomac un peu noué cependant , dans vos pas et ne l'ai pas regretté. Aurais-je eu la même réaction dans la réalité ? Je ne sais !!<br /> Les formations et les couleurs des différentes strates sont bien mises en valeur que ce soit dans la lumière ou dans l'ombre. La végétation s'est appropriée certains espaces pentus, les teintant de jolies touches vertes. La cascade tressautante, ruisselante rompt agréablement le silence régnant dans ces lieux que seuls des randonneurs aguerris explorent.Le pont de bois permet le franchissement du torrent. Sans doute, dans des temps plus anciens, permettait-il le passage à ceux qui vivaient ou transitaient de par leurs activités dans cet environnement bien hostile au commun des mortels !! <br /> Inattendue , la présence de cette chapelle , mais ô combien bienvenue, réconfortante dans ces lieux retirés. J'ai retrouvé, dans un de vos articles précédents, un cliché de cette modeste chapelle vue de face, elle est admirable dans sa simplicité , de par sa construction qui utilise des matériaux du "pays". La peinture est bien restaurée , elle qui nous montre la vie dans cette nature rude, sous la protection de Saint Pierre.<br /> Votre conclusion m'a fait frémir en pensant à ce jeune homme, bien mal en point.Lui et son compagnon ont-ils pris toutes les précautions nécessaires? Le malaise a-t-il été imprévisible, soudain ? Sans doute, auraient -ils dû suivre vos conseils!! J'espère qu' il est à ce jour en bonne santé.<br /> Merci à vous deux pour cette époustouflante immersion dans les Gorges de Saint Pierre.Douce Soirée. Je vous embrasse.
Répondre
C
Bonjour Élisa, Alors là, tu t'en doutes, cette randonnée n'est vraiment pas pour moi. C'est dommage car le spectacle est incroyablement beau mais, même en photos, ce côté vertigineux ne me convient pas. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas avoir le vertige dans cet environnement ! Comment arriver à marcher le long de ces falaises sans avoir une pointe de crainte ! C'est impensable, inimaginable pour moi ! En revanche, je vous envie tous les deux de pouvoir aller ainsi où vous voulez ! Tes photos sont tellement réalistes qu'on s'y croit !! Une merveille... de loin ;+)) ! Bizh bretonne.
Répondre
S
Bonjour Elisa :) ah oui quelles sont belles ces gorges !!!! merci à toi pour ce souvenir :) , tes photos pour pas changer sont sublime :) , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
V
Un site S P L E N D I D E mais impressionnant !<br /> Un GRAND MERCI à vous de nous le faire découvrir avec vos superbes photos qui me font rêver !
Répondre
C
BONSOIR Elisa me voila sur ton blog et j'ai bien fait de passer c'est tellement beau , c'est tout ce que j'aime et en étant privée je savoure tes photos je t'embrasse YVETTE
Répondre
S
magnifique mais dis donc comme tu le dis mieux vaut ne pas avoir le vertige... en tous cas c est superbe... gros bisous
Répondre
D
Ce n'est pas pour moi, j'ai le vertige. Heureusement je suis assis derrière mon ordinateur et peux profiter pleinement de ces paysages grandioses à couper le souffle. C'est vraiment magnifique !
Répondre
P
UN BON REPORTAGE MALGRE LE VERTIGE AMBIANT ! TOUT EST MONUMENTALE ET PRESTIGIEUX A L'IMAGE DE LA MASTERBLOG !! C.M.
Répondre
P
Oh mais tu es trop gentil !!!!!
D
Bonjour mais quel merveilleux partage c'est vraiment de toute beauté mais il faut quand même le coeur bien accrocher merci pour ce joli cadeau offert bonne journée Claudine Daniel
Répondre
P
Avec plaisir Claudine. Merci à toi
C
bonjour Elisa<br /> époustouflant mais vertigineux. Je n'aurai pu, j'ai trop le vertige, il me faut une rampe, quelque chose à quoi me tenir. Plus je vieillis plus le vertige me freine à emprunter de tels chemins.<br /> Meri de l'avoir fait et de l'avoir partagé<br /> bonne balade
Répondre
P
Pas de problème derrière l'écran tu n'as rien à craindre !
P
Vertigineux, tu as employé ce mot qui m'est immédiatement venu à l'esprit dès les premières photos. Vertigineux mais sacrément beau. Une nature brute, sauvage, presque irréelle de magnificence. La chapelle est émouvante, elle se fond presque dans le décor. Et comme elle est jolie cette fresque bucolique. <br /> Bonne journée Elisa
Répondre
P
C'est certain, une nature sans le moindre "chichi". On aime ou pas. La fresque donne un peu de douceur je trouve.
E
Bonjour Elisa,<br /> C'est absolument magnifique... mais absolument pas pour moi. Avec de tels à-pics, je suis déjà mal à l'aise quand les sentiers sont plus larges, alors quand ils sont étroits comme ça, je stresserais toute la randonnée. À moins de marcher en fermant les yeux ??? <br /> J'aime particulièrement la cinquième photo avant la fin, l'angle sous lequel le soleil entre dans la gorge dessine le vert de la végétation au bord des rochers, on dirait de la dentelle. <br /> La chapelle avec ses bardeaux, toute simple, est émouvante. <br /> Il commence à faire drôlement frisquet le matin, par contre, les journées sont douces pour la saison.<br /> Je vous souhaite à tous les deux un bon mercredi.
Répondre
P
Je comprends, on ne peux rien contre le vertige.<br /> Oh oui, les petits matins sont froids à présent avec un peu de gelée chez nous. Heureusement les journées sont bien ensoleillées et l'amplitude entre la nuit et le jour est très importante ....mais c'est toujours ainsi même en été. Bonne fin de journée
J
Bonjour Élisa,<br /> Une nouvelle fois je découvre une autre facette de votre région et je ne suis pas sur que j'irai un jour mais le plus important n'est pas là. Tous les endroits par chez nous sont à découvrir et vous nous le prouvez !<br /> Avant tout je vois que sur vos photos il y a le prénom de Christian et le tien, j'en conclue facilement que ce sont vos images et déjà je vous félicite !!<br /> Mais déjà c'est cette seconde photo qui est incroyablement impressionnante en souhaitant que ce pont de bois a de belles années devant lui.<br /> Ces cascades de "balcons" d'eau me plait beaucoup et la photo suivante avec cet Or de lumière qui caresse les crêtes et la roche.<br /> La chapelle St-Pierre me donne le vertige car j'ai la nette impression qu'Elle est au bord du gouffre, la piste empierrée est immense et me fascine, pour l'œil quand je vois ces gorges avec ce mélange de roches et de végétations est une très belle contemplation.<br /> Au final je peux comprendre qu'il faut un minimum d'équipement, ne pas être sujet au vertige (perdu pour nous) et une condition physique mais grâce à vous c'est une immersion totale véritablement vertigineuse…<br /> Merci beaucoup pour ce voyage loin de tout en vous souhaitant à vous deux une très belle semaine en présumant que les températures doivent commencer à baisser sérieusement.<br /> Bises.
Répondre
P
Coucou Jean-Pierre,<br /> Sur le blog 99.9% des photos sont nos photos (celles que Christian fait avec son smartphone qui donne d'ailleurs de bons résultats et les miennes). Si une photo ne m'appartient pas je vais le mettre.<br /> Tu as raison la chapelle est au bord du gouffre.<br /> Merci pour ton long et gentil commentaire qui fait toujours plaisir. Oui, la température baisse et ce matin il ne fait que -1°. Mais dans la journée le thermomètre remonte sérieusement et l'amplitude entre la nuit et le jour est très grande. Bises à vous deux et une belle journée.
C
Magnifique! Comme vous le dites, c'est grandiose. Merci de ces magnifiques belles photos et de nous faire connaitre cette belle région.
Répondre
P
C'est avec plaisir Mireille. Merci pour ton passage.
A
Bonjour Elisa,<br /> Quel parcours dantesque avec des paysages fascinants qui se révèlent à la vue à chaque virage. Et je comprends qu'il faille être bon randonneur et montagnard pour pratiquer ces sentiers qui, par moment, n'en sont plus. <br /> Bises.
Répondre
P
Bonjour Albert,<br /> Je ne sais pas si ce parcours s'adresse à de bons randonneurs montagnards .... Disons qu'il faut avoir de l'intérêt et du vouloir. Bises
P
Bonjour Elisa, vos photos sont spectaculaires, tout y est d'une incroyable beauté !!! J'ai le vertige et donc jamais je n'irai dans un tel endroit mais découvrir et admirer ces lieux au travers des images est un grand cadeau, merci. Lumineuse semaine à tous les deux. brigitte
Répondre
P
Merci Brigitte, c'est très gentil.<br /> Oui, il est important d'avoir du plaisir avant tout. Moi aussi je vous souhaite une belle semaine
🙏
Pierre de Pierre ♥️ terribles tous ces rochers et autre ....et un couple infatigable ...loin de la cohue de la route !! Merci pour les photos ...bonne journée le soleil est revenue en Alsace il était temps
Répondre
C
Kikou chère Élisa<br /> Cette randonnée dans un cadre sauvage de falaises me fait penser à certaines balades dans les Dolomites, engagement compris. Les bâtons de marche sont un élément de sécurité mais dans les passages où il faut mettre les mains (les deux lignes de vie) ils deviennent plus qu'encombrants !<br /> Bises montagnardes
Répondre
P
Bonjour Christian,<br /> Je suis d'accord avec toi les bâtons de marche peuvent être parfois encombrants Cette année, je me suis achetée des bâtons pliables et télescopiques à la fois légers et robustes. Bises
B
bonsoir Elisa , ah oui encore une randonnée hors du commun ! vous êtes incroyable quand même ! et quel plaisir de voir ces paysages si beaux ! , ces falaises et +++ et tes photos magnifiques les mettent bien en valeur ! un pur régal et la cascade en prime merci +++++ et pour les conseils également ! gros bisous belle soirée a+
Répondre
P
Coucou Bébert,<br /> Nous sommes des curieux avant tout. Merci pour ton gentil commentaire. Bises
P
Impressionnant ce parcours vertigineux et un paysage à couper le souffle .La présence de l'improbable chapelle est émouvante et cela n'a pas dû être facile de la construire .Je ne sais pas si j'aurais été capable de vaincre mon vertige , la magie du lieu aidant , la curiosité aussi , et la volonté de me dominer ...<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Bonjour Sophie,<br /> Lorsque je voyais les photos sans y être allée je me disais que ça n'était pas fait pour moi. Mais la curiosité à été plus forte que tout et je me suis lancée. Une belle journée
F
des courageux, des aventuriers, j'ai peur pour vous
Répondre
C
Je pense que durant ce genre de balade, on n'échange pas, on reste concentré sur l'endroit où l'on pose les pieds. L'attention doit être de tous les instants. Bravo ! ça n'était pas facile ! Bises. FRANCOISE
Répondre
P
Bonjour Françoise,<br /> En faisant attention ce n'est pas bien difficile. Puis lorsque tu fais de la montagne "le risque Zéro" n'existe pas. Il faut être vigilants certes mais il y a aussi le destin. Bises<br />
L
Whaouuu....Des photos de toutes beautés de ces gorges et quelle belle randonnée!! C'est impressionnant......<br /> J'aime bien cette petite chapelle perdue dans ces roches!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Nelly,<br /> C'est une randonnée insolite qui impressionne car dans les Gorges mais elle se fait relativement bien si tu n'as pas le vertige. Bises
P
Bonsoir Elisa<br /> Il y a de quoi être effrayé par ces immensités si belles. Lorsque tu es entre deux pans de montagne, tu ressens quelque chose tout de même, ça ne te fait pas ça ?<br /> C'est très beau, encore une balade qui vient se rajouter à toutes les autres aussi belles.<br /> Merci pour le partage<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
P
Bonjour Alain,<br /> Tout dépend du caractère de la personne. Personnellement je suis plus impressionnée lorsque je suis en haute altitude que "coincée" dans des gorges. Cette randonnée interpelle car elle ne ressemble à aucune autre. Bises
N
Superbes gorges , il y en a qui m 'y ont fait penser entre l'Aude et l'Ariège , celles de GALAMUS, <br /> moins importantes <br /> Merci Bises
Répondre
P
Bonjour Nicole,<br /> Les Gorges de Galamus sont un site classé et certainement qu'elles sont mieux aménagées que celles de Saint Pierre. J'ai regardé sur le Net pour me donner une idée et certaines vues effectivement sont ressemblantes. Bises
B
Waouh comme c'est spectaculaire et beau. Des coins insolites dont tu nous fait cadeau de leur splendeur. J''ai beaucoup aimé l'image de cette petite chapelle perdue dans cette immensité prouvant aussi que l'homme est un conquérant..<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Bonjour Baba,<br /> Oui, déjà pour faire cette chapelle c'est un exploit. Belle semaine à toi.
C
Coucou Elisa,<br /> Encore un endroit où j’aurais aimer me retrouver !<br /> Bonne semaine <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Sonia,<br /> Bien justement de ton côté tu peux aller dans les Gorges de Galamus. Mais peut-être que tu connais .... Bisous
M
Whaouhhh - Epoustouflant, grandiose, vertigineux... les mots manquent... <br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
P
Merci Marie Claire,<br /> Belle nouvelle semaine. Bises
M
... grandiose oui, mais pas pour moi sujet au vertiges... j'adore cette chapelle et la peinture vue par le trou de serrure. J'avais fait pareil à Ménèrbres en son temps. Merci pour cette balade vertigineuse Elisa et belle fin de journée. Nous avons le retour du soleil après un dimanche gris de gris.
Répondre
P
Bonjour Monika,<br /> Je te sais très attachée aux petits villages du Luberon. Ménerbes est bien joli d'ailleurs.<br /> Belle semaine que je te souhaite ensoleillée.
T
Bonjour Elisa,<br /> Même si l'endroit est de toute beauté, je ne suis pas certaine que j'apprécierai de le parcourir. Rien qu'à voir l'étroitesse du sentier et d'imaginer la rivière en contrebas me fait frémir. Si j'y ajoute l'insécurité de la falaise avec des pierres qui risquent de s'en détacher, alors je panique. Et pourtant je lis que ce site était régulièrement parcouru par l'homme et ses animaux. Quel courage ils avaient !<br /> La fresque de la petite chapelle est très belle avec ses couleurs vives et l'autel semble bien entretenu.<br /> Je me trompe peut-être mais il me semble que tu avais déjà déposé un billet sur ces gorges. J'ai en souvenir ce toit typique de la chapelle de montagne ainsi que ce chemin particulièrement impressionnant au bord du précipice.<br /> Bon après-midi à vous deux.
Répondre
P
Bonjour Jocelyne,<br /> Ce qui est très agréable et valorisant avec toi c'est que tu te souviens.<br /> Effectivement j'ai déjà montré ce lieu en Juillet 2023. C'était la première fois que nous y allions (nous avons attendu de ne plus avoir nos chiennes pour pouvoir le faire, jugeant l'endroit bien trop dangereux pour elles).<br /> La randonnée avait été épuisante car l'été la roche absorbe toute la chaleur et donc tu marches comme dans une étuve. Coincée dans ces gorges le retour avait été particulièrement pénible car nous manquions d'air. Je m'étais jurée de ne plus le refaire à cette période. Douce journée à toi. Bises
R
What magnificent rugged views! You must be very surefooted along those narrow paths. the chapel is a delight to see. Have a wonderful day. HUGS
Répondre
S
A splendid series of photos showcasing these gorges! The views that surround you are simply breathtaking. I bet they put on quite a display in all seasons, particularly when the sunlight hits the gorge's sheer sides from low angles. That one bridge leaves me hesitant to cross until I see others cross before me. :-)
Répondre
P
Coucou Élisa,<br /> Déjà, j'ai beaucoup aimé cette peinture à l'intérieur de la chapelle moi aussi.<br /> Quand à l'endroit, c'est vraiment très beau, et comme dans tous ces types de lieux, il ne sont pas sans danger.<br /> Sur la seconde photo, l'environnement forme presque un petit cirque.<br /> Je me suis arrêtée sur chacune de tes photos et je les ai appréciées une à une. Merci.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
P
Coucou Élisa,<br /> Alors là, je ne peux que te comprendre. <br /> Et pareil pour la forêt, j'aime les arbres et j'aime m'y promener bien évidemment car elles sont pleines de vies, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est être sur le flanc de montagne en sentiers dégagés et admirer ces étendues forestières recouvrir tous ces massifs. Comme toi, je n'aime pas beaucoup me sentir enfermée.<br /> Nous avons reçu 110 mm l'après-midi du 29/10 puis encore 40 mm les deux jours suivants, et oui, j'en suis ravie. La nature en avait besoin, ainsi que les rivières qui étaient dramatiquement basses.<br /> Bises et bonne journée.
P
Coucou Pascale,<br /> L'endroit est beau c'est vrai et surtout insolite. Malgré tout bien que nous soyons contents d'y être allés c'est pas tout à fait ce que nous aimons le plus. Les gorges sont belles mais on se sent un peu enfermés. Nous apprécions nettement plus être en altitude et avoir du panorama.<br /> Tu vois c'est comme être dans une forêt, même si j'aime les arbres j'ai toujours l'envie d'en sortir au plus vite. Je me sens comme emprisonnée.<br /> Bises de douce journée. J'ai vu que vous aviez pas mal de pluie dans les Cévennes et je me dis que tu dois être contente.
Y
J'ai tendance à aimer les sentiers en balcon.<br /> Abrité de la falaise qui domine.<br /> Tout ça, je l'imagine, encore jamais concrétisé.<br /> Et avec toi, je scrute par l'œilleton.<br /> Tu me montres bien Saint Pierre et ses animales présences.<br /> En dessous, un tableau, je reste sec.<br /> Non, pas tout à fait, à gauche, Saint Pierre qui, est somme toute logique.<br /> Le Christ sur la droite? Possiblement.<br /> <br /> Et pour le billet sur Astérix, on me rajoute ça ....<br /> Jacqueline nous dit que pour la traduction en italien c'est un humoriste Marcello Marchesi qui a trouvé cette idée géniale des romains un peu fous !!!<br /> « Sono Pazzi Questi Romani », « Ils sont fous ces Romains », en place de Senatus populus que Romanus qui est une devise en latin, qui signifie « Le Sénat et le peuple romain » « SPQR » dans les deux cas. ✅ Yann
Répondre
P
Bonjour Yann,<br /> Le tableau est de 1879 et a été restauré en 2017.<br /> C'est Saint Pierre et Saint Paul. Belle journée
M
Rien qu'à regarder tes photos j'ai le vertige!... Les paysages sont vraiment grandioses mais même plus jeune je n'aurais pas pu m'aventurer sur ces sentiers...
Répondre
P
Bonjour Marie,<br /> Certaines personnes sont plus sujettes au vertige que d'autres et je le comprends très bien.
P
Bonjour Elisa, bonjour Christian, toujours en forme à ce que je vois, de superbes gorges au parcours perilleux, je n'avais jamais entendu parler ! de merveilleuses photos comme toujours ! amusante celle prise par l'oeilleton de la porte ! gentille chapelle ! mais désolé chers amis je ne vous acccompagnerai pas la prochaine fois !! portez vous bien amities et bises de PPR
Répondre
P
Cher PP René,<br /> Et oui, je comprends que tu ne veuilles pas nous accompagner .... Mais comme je te le dis souvent 'tu étais dans mon sac à dos en pensées"<br /> Belle journée. Je t'embrasse.
A
Alors là... ces chemins étroits creusés dans les falaises doivent faire monter l'adrénaline ! Bien sûr les marcheurs doivent être cames et concentrés à la marche... pour éviter toutes chutes ! J'en connais pas mal qui n'aimeraient pas s'aventurer sur ces sentiers ! C'est phénoménal au niveau des visions et très jouissifs je suppose ! J'adore ! <br /> Gilbert
Répondre
P
Bonjour Gilbert,<br /> Ce ne sont pas des randonnées familiales et super touristiques. C'est avant tout une curiosité je pense.<br /> Belle journée Gilbert
J
Bonjour<br /> 5 minutes de plaisir chez toi ,juste pour admiré photos et paysages ,la nature et la plus belle chose au monde pour moi <br /> bonne semaine bisous
Répondre
P
Ton passage me fait toujours plaisir. Je t'embrasse et te souhaite une douce journée
V
Woah, ce site est vraiment incroyable!!!! Je comprend ceux qui ont fait la chapelle, l'endroit a tout pour impressionner, c'est fou ce chemin à flanc de falaise, on en a un ici, mais il est beaucoup plus court. Merci pour cette découverte, superbe!!! Gros bisous Elisa. cathy
Répondre
P
Le "religieux" était très important auparavant . C'était le "seul remède" pour beaucoup. Bises Cathy
L
Vertigineux et c'est ce que je crains le plus. Si je peux tenir un simple bout de ficelle, tout va bien, sinon, j'ai peur et pourtant, je suis habituée à marcher... C'est vrai que ça fait envie!
Répondre
P
L'anxiété alimente en grande partie la peur du vide.
D
Coucou. Je fais beaucoup de randonnées mais je ne m'habitue pas au vide! C'est un bel endroit mais je crois que j'y serai rapidement angoissée... au vu du vide du côté du chemin mais également des falaises qui enserrent! Je comprends la construction de la petite chapelle dans laquelle Saint-Pierre est bien entouré! Bises alpines.
Répondre
P
Bonjour Dédé,<br /> Il faut focaliser son regard. Ne jamais regarder vers le bas et fixer un point fixe au loin. Bises et bonne journée
N
Bonjour Elisa, <br /> me voilà tout doucement de retour ! <br /> Quelle magnifique rando , les paysages sont wouah ! <br /> Merci pour tous tes partages plus beaux les un que les autres. <br /> Passez une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
P
Bon retour Nadine, Merci pour ton passage. Je te souhaite également une très belle journée.
E
Les gorges sont impressionnantes. Tes photos reflètent bien la beauté des lieux.<br /> Je ne m'y aventurerais pas je pense... en revanche, j'apprécie de te suivre !<br /> Bravo à vous deux pour votre courage. <br /> C'est bien que l'accès soit interdit l'hiver, mais j'imagine qu'il y en a toujours qui bravent l'interdit pour plus de sensations !!!<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Erika,<br /> Bien tu vois derrière ton écran tu n'as aucun risque et ça c'est Super !<br /> En hiver y aller c'est un peu du suicide je pense ..... Bisous
B
Splendide et impressionnante randonnée dans ces gorges !<br /> Je suis émerveillée par tes photos.<br /> Bisous Elisa et bon début de semaine
Répondre
P
Merci Béa, c'est gentil. Moi aussi je te souhaite une belle semaine. Bises
M
Bonjour Élisa <br /> On se sent tout petit face à cette nature grandiose!<br /> Bonne semaine à toi et ta tribu.<br /> Bise, Michel
Répondre
P
Bonjour Michel,<br /> A ça c'est vrai nous ne sommes pas grand chose .... Un grain de poussière. <br /> Puis tant de gens sont passés par là et ne sont plus maintenant. Cela te fait relativiser bien des choses. Bises
S
J'ai fait une randonnée dans les gorges du Verdon il y a quelques années mais c'était bien plus bas. Tu as raison de rappeler les consignes de base pour ne pas se laisser surprendre.. je me demande toujours comment chapelles et cabanes ont pu être construites si haut. Merci pour ce panorama extraordinaire.
Répondre
P
Les Gorges du Verdon sont belles mais ce n'est pas du tout la même chose. Tu te sens nettement plus en sécurité.
P
Une superbe série qui donne envie de découvrir ces gorges<br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Elisa<br /> Je suis totalement sous le charme de ces gorges profondes. Ces falaises lumineuses sont impressionnantes de beauté et quelle vue sublime on a. Adorable cette petite chapelle bien perchée et comme toi j'aime beaucoup cette peinture.<br /> Merci pour ta gentille visite et pour tes superbes photos.<br /> ***<br /> L’amitié peut vivre de distance, Internet en est le véhicule. Immobiles, les montagnes ne se rencontrent jamais. Les bonnes âmes, par contre, et sans aucun calcul défient le temps et l’espace et peuvent s’aimer.<br /> ***<br /> Je te souhaite un excellent lundi au soleil ainsi qu'une délicieuse semaine.<br /> Porte toi bien.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'été commence à s'installer doucement...mais sûrement.
Répondre
P
Bonjour Fany,<br /> Tu en fais rêver plus d'un avec ton été qui commence à s'installer !<br /> Ici les jours sont de plus en plus courts et l'hiver n'est pas bien loin.<br /> Merci pour ton gentil passage que j'apprécie. Bises
C
Rho....impressionnant spectacle de ces gorges <br /> Tes photos sont magnifiques <br /> Bises
Répondre