-
Vers Mariaud 2#2
Information :
Malgré la beauté des paysages cet endroit est fort en émotion.
Le 25 Mars 2015, un avion de la "Germanwings" est allé se fracasser sur le territoire de Prads haute Bléone faisant 150 victimes .
L'avion reliait Barcelonne/Düsseldorf.
L'on grimpe mais le chemin est facile.
Juste à regarder où l'on met les pieds.
N°2
Alpage et ancienne bergerie.
N°3
Si petits devant ces massifs !
N°4
Malgré le manque de neige, elles sont heureuses de patrouiller !
N°5
Crête Pic des têtes.
N°6
Combe encaissée.
N°7
N°8
N°9
N°10
Sur le chemin du retour.
Rien que du bonheur !
Début Janvier 2019
"Qui a la compassion possède tous les enseignements, qui ne l'a pas en possède aucun"
(Shabkar)
-
Commentaires
On garde tous en mémoire ce crash, d'un pilote dépressif, qui aurait délibérément précipité son appareil contre la montagne. Cette triste histoire nous avait bien choqué aussi. Merci pour cette belle balade aux paysages grandioses. Belle journée ! Bisous.
Bonjour Elisa,
Je me souviens de ce terrible drame !
Mourir dans un endroit aussi paisible……….
J'adore la photo numéro 10, oui, rien que du bonheur.
Gros bisou
Superbe paysage… Même si on pense tous à ce terrible crash d'avion, moi je dis que tant qu'à faire de mourir, autant mourir dans un endroit comme celui-ci, si beau. Bien sûr, celà n'excuse pas la mort, mais celà l'accomplit. Je ne suis pas sûre qu'on comprenne ce que je veux dire.
La neige, c'est beau mais marcher dedans est épuisant. Alors vous êtes rentrés moins fatigués.
Coucou Elisa. Tout d'abord merci pour tes belles photos. Je trouve que la luminosité de ce ciel bleu est extraordinaire ainsi que les couleurs des prés. C'est magnifique même s'il n'y a pas de neige. Et tu fais bien de nous rappeler cette catastrophe aérienne, je ne savais pas que c'était dans cette région exactement mais je me souviens bien de cette triste histoire. Le paysage est si beau et c'est tellement triste que des gens y soient morts. Bises alpines et bon mardi.
6Chipie50Mardi 12 Février 2019 à 09:28Bonjour Elisa,
Impossible d'oublier cette mise à mort volontaire...
Photos superbes, endroit superbe, merci !
Amicalement, bonne journée .
Bonjour chère Dame du Sud
Rien que du bonheur, tu as raison. Il y en a une (photo N°4) qui regarde son deux pattes avec amour !
Bises savoyardes
ah il faut vraiment etre fou, pour aller percuter un avion dans ce magnifique décor, une pensée pour toutes les victimes ! qui n'en demandaient pas tant ! bravo les photos, en effet Meije et Ilona, semblent parfaitement à l'aise ! une tres belle balade, portez vous bien, amitiés et bises de PPR
sur certaines photos on se croirait en plein été, avec un alpage grillé par le soleil.
C'est toujours un grand plaisir de te suivre dans ces montagnes si grandioses et si mystérieuses.
bonne journée
Tout ce que j'aime, les sommets, le calme.
J'ai aussi souvenir de cette catastrophe....
Magnifiques tes photos !
Bises depuis Chazey-Bons.
Magnifiques photos où la montagne nous montre combien nous sommes petits par rapport à elle et où elle peut aussi être mémoire de drame.
Bel après midi
Bisous et caresses
Oui, je me souviens particulièrement de cette tragédie. Le coin est de toute beauté et enneigé il doit être splendide. Gros bisous à vous, Elisa, tous et belle fin d'après-midi.
I am sad to hear of the terrible crash. The landscapes are lovely. I A:ways love seeing the dogs Fridnship
Bonjour Elisa.
Ces alpages semblent tristes sous leur couleur jaunie. Bien sympathique cette bergerie isolée dans cette montagne qui est devenue de par la volonté folle d'un homme, le tombeau de plus d'une centaine d'autres qui n'espéraient que de vivre.
Bises.
16elfieMardi 12 Février 2019 à 18:20bonsoir Elisa,
Ce paysage de toute beauté me donne vraiment envie d'y user un peu mes semelles de chaussures!!!Qui sait, peut être au printemps prochain?? bisous
-
Mercredi 13 Février 2019 à 06:49
Coucou,
Je crois que cela serait mieux en automne, je t'explique pourquoi. Au printemps il y a les moutons (ce n'est pas pour les moutons mais pour les chiens. Depuis 2 ans il y a des Bergers d'Anatolie et ils ne rigolent pas)! Puis cette année, contrairement à l'an passé nous allons avoir des chenilles processionnaires en quantité.
-
une belle suite..mais quelle catastrophe ...Élisa
on doit se sentir petit dans un décor pareil
les couleurs des près m’étonnent un peu pour le mois de janvier
excellente photographie !
bonne soirée
18NoiroMardi 12 Février 2019 à 19:44Que de beaux paysages et ce en toutes saisons! Comment faites-vous pour ne pas vous perdre durant vos randos ;-) (ma spécialité) Pensées pour toutes ces personnes disparues...
-
Mercredi 13 Février 2019 à 06:50
-
19FrançoiseMercredi 13 Février 2019 à 08:29hello Elisa
ah oui le lieu est merveilleux mais un accident d'avion est arrivé
j'imagine qu'il vaut mieux regarder où l'on dépose ses pieds je te lis Christian est comme André tu peux le lâcher n'importe où il s'y retrouve mais perso la cata totale !
douce journée et grosses bises la tribu ☺♥♥21Last ChanceMercredi 13 Février 2019 à 12:46Je suis surprise par le peu de neige!
Mais cet endroit n'a pas besoin de son vêtement blanc pour être magnifique!
Impressionnant ces massifs je suis d'accord, mais sinon quelles étendues immenses tout de même (en passant j'aime tes cadrages pour nous faire aimer ces merveilles), la clarté apporte un plus à ces décors vraiment unique. Je garde une pensée pour cette catastrophe qui m'a marqué au fer rouge.
Merci pour ce partage Élisa, merci de me faire aimer la photo de Paysage, porte toi bien et à coup sur à très bientôt !
je me souviens de ce pilote qui s'est suicidé avec tous les passagers de son avion. cette région est vraiment superbe, on comprend pourquoi les secours ont été si difficiles, il faut savoir où aller et surtout c'est très escarpé. en tout cas cette région est magnifique, les chiens ont de la place pour profiter et se dépenser, j'aime beaucoup la photo avec la vieille grange. merci. bonne journée. celine
Cela se ressent sur tes photos, le bonheur de "patrouiller" comme tu dis.
Deux coups de cœur sur cette série, la photo numéro 4, 7 et 9.
Un gros coup de cœur pour la photo numéro 8 pour le bonheur de tes chiens que dégage cette photo.Ce lieu est magnifique avec toutes ses formes, couleurs et plantes.
Bonjour Elisa
Vous faites vraiment de belles balades, mais il faut dire que vous habitez une belle région car on ne voit pas ça chez nous, c'est bien différent.
Il faut aimer marcher mais surtout grimper, car pour avoir de si belles vues ça doit vraiment monter, merci de ces partages je suis en admiration
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour et merci pour vos commentaires.
L'endroit est magnifique et l'on arrive à oublier la tragédie de ce Crash de la Germanwings. La nature reprend le dessus.
Comme le dit Céline l'endroit est très escarpé et les secours ont été très difficiles. Beaucoup d'adolescents Allemands revenants d'un séjour linguistique en Espagne sont morts.
Une stele que je n'ai pas voulu photographier commémore ces gens disparus. C'est certainement très symbolique. Ce sont 150 grandes tiges de fer qui partent vers le ciel.
L'été dernier j'ai discuté avec un homme qui était le père d'un pompier secouriste. Il me disait combien son fils était à tout jamais meurtri. L'avion a explosé et avec lui ses passagers. Ramasser tous les restes humains a été épouvantable. Le seul corps qui est resté entier a été celui d'un bébé. Allons savoir pourquoi?
Malgré la tragédie qui "pèse" sur ce lieu c'est encore une beauté que ces photos Elisa...Ce bleu,ces falaises c'est ,on ne peut que dire le mot "Beau"... ce petit hameau là qui surgit comme de nulle part dans cette immensité,dans cette lumière..Mais quelle vie rêvée pour un solitaire,un marcheur,un méditant,un adepte de "la sobriété heureuse"..
Vous êtes beaux tous les deux,de belles personnes...
Beau soleil bleu à vous..
Elisa bonsoir,
Oui je me souviens quelle tragédie.
Il doit effectivement régner une atmosphère de tristesse dans ce décor.
J'aime beaucoup la photo n° 2 et ce ciel bleu sur l'ensemble des photos.
Bonne soirée Elisa
Des promenades dont on ne se lasse pas... Selon le moment les paysages changent sous nos yeux éblouis !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je me souviens très bien de ce crash qui a fait beaucoup de victimes. Je n'avais pas réalisé que c'était dans cette vallée exactement et tu fais bien de nous le dire. Je comprends que ces paysages grandioses ne soient pas fait pour venir y mourir...Les lieux sont si paisibles à présent. Merci pour ce partage...bisous et une belle journée