-
Vers le Bigue #2
Nous continuons notre petite randonnée sans prétention.
Nous sommes dans notre environnement pas bien loin de la maison.
On ne peut qu'admirer et se dire que nous avons beaucoup de chance.
N°2
N°3
N°4
N°5
Meije toujours très protectrice.
N°7
N°8
N°9
Fin Février 2018
"Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère ou de la moindre attention.
Ils ont tous le pouvoir de changer une vie."
(Léo Buscaglia)
-
Commentaires
2marie francoise bellMardi 6 Mars 2018 à 07:06Bonjour Elisa
Effectivement vous avez une très belle chance mais..... vous le méritez non ?
Gros bisou
4sdringMardi 6 Mars 2018 à 07:37Coucou Elisa. La bannière actuelle de ton blog est superbe. Les demoiselles prennent la pause et la pose. Toujours un plaisir de vous suivre mais je vois que le chemin n'est pas tout simple. Je me dis que de tels chiens doivent marcher sans problème dans les cailloux, petits ou gros? Se blessent-elles parfois quand même? J'aime bien la petite cabane toute seule sur la photo 8. Il y a une belle vue depuis devant, pour le printemps et l'été, un bon apéro en admirant le paysage. :-). Tu as raison, tu habites une très belle région. Mais tu sais l'apprécier. Il y a tant de gens qui sont blasés de ce qu'ils ont...
Quant à la citation, elle me parle. Un sourire peut changer beaucoup de choses dans une journée et une mauvaise parole aussi. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon mardi.
-
Mardi 6 Mars 2018 à 13:54
Bonjour Dédé,
Je touche du bois mais jamais un de nos chiens n'a été blessé aux coussinets.
Leurs coussinets sont de véritables semelles de cuir. Il faudrait un morceau de verre ou encore une ferraille mal placée.
Nous n'allons jamais sur des routes asphaltées en été et l'hiver c'est surtout les boulettes de glace qui s'accrochent entre les doigts des pattes.
-
C'est vraiment magnifique et sauvage comme j'aime ! Il faudra que tu m'expliques où c'est. Je vois qu'il y a des sentiers bien escarpés où il faut quand même être prudent. Le temps se radoucit, bientôt les beaux jours !!!
Gros bisous
merci chers amis pour cette petite balade sans pretention ! bravo encore pour les photos, vos belles chiennes crèvent l'ecran, j'adore la 1 et la 2 ! fait pas tres chaud, mais le soleil est là ! vous habitez dans un cadre somptueux, compliments, bravo aussi pour la citation ! bonne et heureuse journée, amities et bises de PPRené
Que voilà un tout petit chemin de randonnée fort agréable, où il faut quand même être très prudent et attentionné à chaque pas... car, un dixième de seconde d'inattention, et, cela peut être grave ! je le disais en permanence à mes amis randonneurs, quand notre groupe de marche existait, si on veut admirer le paysage, si on veut prendre une photo, boire un coup, alors, c'est Stop ! obligatoire ! tout comme la circulation des voitures sur les routes... le regard doit être porté sur le sol dès que l'on bouge ! Magnifiques tous ces beaux paysages que vous nous offrez si gentiment !
Bonne journée
Gilbert
-
Mardi 6 Mars 2018 à 13:57
Bonjour Gilbert,
Bon comme j'ai souvent dis j'ai un mari qui a la démarche d'un chasseur Alpin .... alors moi, je suis la bonne dernière.
Je n'ai pas la démarche d'un légionnaire ... mais je fais attention où je mets les pieds.
Souvent, dans les endroits difficiles je regarde où Meije passe et je sais qu'elle prend le meilleur passage. Les pierres sont stables et je fais confiance à son jugement. Je ne suis jamais déçue.
-
c était une bien jolie balade... t as vu cette étrange couleur de la Durance opalescente ? ma foi... c est joli mais pas habituel... bisous bonne journée
Bonjour Elisa
En effet, vous avez un magnifique cadre de vie,
et si vous l'avez trouvé c'est que vous le méritez
bonne et douce journée
et gros bisous
12Françoise SALATMardi 6 Mars 2018 à 09:48Bonjour Elisa, que dire, sinon que tes paysages sont toujours aussi magnifiques. Bonne journée
14nyky8313Mardi 6 Mars 2018 à 10:24Magnifique région, mais malheureusement pas pour moi ,qui marche difficilement (avec béquille).
Je te souhaite une bonne semaine, le soleil est revenu.
Bises
Bonjour Elisa
Oui c'est vrai que vous habitez une belle région, mais il faut dire que pour voir ce que tu nous montre il faut pas mal marcher et ça monte beaucoup, mais à l'arrivée vous avez la récompense. C'est une merveille et je vois que ton homme a l'air de bien apprécier et je le comprends
J'adore la dernière photo je suis restée dessus à m'imaginer pleins de choses
Je te souhaite une bonne journée, bisous
une belle suite Elisa
avec une préférence pour ton troisième cliché
les sentiers ne me semblent pas sans risques...
la citation me plaît beauoup
passe une agréable journée
17Twiggy 62Mardi 6 Mars 2018 à 12:21Bonjour Elisa,
Vous avez l'avantage de pouvoir randonner autour de chez vous et de bénéficier de beaux panoramas et de perspectives toujours différentes. C'est tout le contraire de chez moi où les paysages de plaine semblent toujours identiques et apportent une certaine monotonie. Heureusement que, depuis l'arrêt de l'exploitation du charbon, les terrils ont été aménagés en espaces verts et nous amènent un peu de relief.
Les sentiers paraissent étroits et bien caillouteux. Les "miss" ont intérêt à vous suivre de près.
Bonne journée à vous deux.
20JoeleMardi 6 Mars 2018 à 13:24Un beau privilège d habiter être région mais vous savez l,apprécier et c est bien ! Je vois que c est bien escarpé et que les filles doivent être sages et disciplines ! La photo 2 est superbe.
Àmicalement ++-
Mardi 6 Mars 2018 à 14:06
Bonjour Joëlle,
C'est un choix que d'habiter dans cette région. Notre chance a été de ne pas avoir d'attaches et de pouvoir choisir notre lieu de vie. Nous avons cherché un bon moment. La France est belle mais trop peuplée pour nous. Ici, nous sommes choyés car la densité de population est faible et le climat est bon.
Par contre il ne faut pas avoir de vie active, car il n'y pas d'industries. Le département vit principalement du tourisme.
-
21Philippe DebièveMardi 6 Mars 2018 à 14:08J'ai encore bien profité des paysages au cours de cette nouvelle balade, ne manquait que l'air pur à respirer... merci Elisa. Bise
22niedaleMardi 6 Mars 2018 à 14:30Jolie rando "la bigue",elles ont fières allures sur la nouvelle bannière .J'aime beaucoup la citation, par contre difficile à mettre en pratique avec les amis que l'on ne voit jamais!!
bonjour à tous les deux , je me répète mais ces paysages avec les chiennes et vous 2 me plaisent beaucoup !
sur la 3 on voit que c'est impressionnant , et accidenté et panoramique à souhait !!! j'aime et toutes vos photos ... caresses à Meije et Ilona et +++
ta bannière est waouh superbe !!! gros bisous bel am A +
bonjour Elisa
magnifique mais vous êtes bien courageux et vaillants quand je vois ce petit chemin rocailleux au bord du gouffre;...je me sens mal hihi
oh si j'y fais attention a ces petits riens un sourire a beaucoup de pouvoir :)
douce fin de journée et grosses bises la tribu ☺♥Ah oui c’est toujours plaisant un mot gentil, et important une oreille attentive.....
Si tu as trop de ciel bleu, tu peux en envoyer un colis sur la Normandie LOL j’ai quand même fait une petite sortie avec ma petite fille ce matin. Et la semaine dernière c’était un vent glacial, heureusement mes deux grands sont de bons marcheurs et ne craignent pas le froid alors on pouvait faire quelques balades malgrè tout.
Biz. Aline
BONJOUR
Suite et fin de la balade ,les deux filles on l'air sage ! il vaut mieux je vois qu'il y a des ravins
bonne semaine bises
Bonjour Elisa,
Suite d'une sortie égale à elle-même. Les paysages sont toujours magnifiques. De plus, tu n'es pas dérangée par la foule. Le silence ne doit être coupé que par les cris de quelque oiseau, je suppose.
Bises.
Encore une fois séduit par ton coin de pays que tu sais si bien nous présenter aves tes magnifiques photos. Merci du partage
Bonjour Élisa
Avec ce billet et le précédent qui fait découvrir à tes visiteurs ta balade au Bigue, je me souviens de notre passage par là en grimpant au Matignon, un sommet un peu plus haut où vous irez bien un jour.
Bises savoyardes
Toujours ce magnifique ciel bleu.
Quel bonheur, quelle chance, c'est le meilleur remède contre le cafard.
Une belle ballade.
Bonne soirée.
bonjour ,je m'arrête ici ,je préfère ces paysages ,j'aime regarder tes beaux paysages de neiges ,mais je préfère la montagne sans,ou juste un peu ..
il y a des sentiers étroits ,il faut bien faire attention ,en plus avec les chiennes .j'aime la petite cabane ou grange ,et la vue sur la vallée.
belle citation ..bon vendredi ,bises.
37JP65Vendredi 9 Mars 2018 à 14:58Les espaces sont grands mais les sentiers assez étroits, mais le lien entres vous est fort donc tout va bien. Merci pour ces partages qui font du bien. Bon weekend Élisa !
J'aime bien la photo 3 , les 2 chiennes sont vraiment dans le pas de ton mari sur cette photo et aussi sur d'autres, c'est leur guide !
Bises italiennes !Ma photo préférée est la 5.
Vous avez raison, quelle est jolie votre région.
Profitez en au maximum, allez à sa découverte des que possible, elle mérite d'être connue.
40elfieMardi 13 Mars 2018 à 18:21Coucou,
Les balades toutes simples ont aussi leur charme....et la vue porte loin; c'est agréable! ce que j'aime moins en hte provence, c'est la végétation sèche de l'hiver...Mais c'est normal! Ici aussi, quand la neige ne recouvre pas les arbres à feuilles caduques, c'est moins beau. bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Finie la neige ! Elle a quitté tes belles montagnes ! Mais je remarque qu'anorak , gants et bonnets sont toujours bien là ! Il ne doit pas faire chaud malgré ce beau soleil. Bisous et bonne journée Elisa. (finis pour moi les levers à 8h ! Ma tornade noire a faim et sait me le faire savoir ! Elle réveillerait toute la maison si je ne sautais pas du lit dès 5h30 !!! Là je réussis pas, j'ai essayé de partager son repas du soir en deux pour donner à 23 h rien à faire !!) Bisous.
Bonjour Françoise,
Nous habitons la partie "montagnes" de la Haute Provence. L'hiver le plus souvent le ciel est très bleu, l'air est sec mais vif. Mais peu de gens comprennent qu'un -5° avec du soleil est préférable et beaucoup plus supportable qu'un +5° humide.
Pour ta "tornade" sans vouloir être directive voici un conseil que tu prends ou pas.
Ne pense pas qu'en prenant de l'âge elle va s'améliorer. Si tu ne veux pas te lever tous les matin à 5H30 parce que la Miss est réveillée.
En fait elle n'a pas du tout faim, mais elle est réveillée et elle s'ennuie donc elle se dit :"Personne ne bouge, je vais pleurer" .... et ça fonctionne !!!
Il faut tenir bon. Soit tu vas la mettre en kennel dans le garage soit tu acceptes qu'elle pleure mais tu tiens bon. Cela peut durer quelques jours mais c'est mieux que d'être debout aux aurores pour plusieurs années.
Donner à manger à tes 3 chiennes en même temps.
Si je te dis cela c'est que j'ai pu vivre cela avec ma première chienne.
Aujourd'hui, nous (les 2 pattes)nous déjeunons et ensuite c'est autour des 4 pattes (chiens et chats)