-
Vers l'Estrop #1
Bonjour,
Me voici de retour après une pause de 3 semaines.
Un grand merci pour vos commentaires laissés durant mon absence ainsi que pour vos mails privés.Je suis touchée par votre gentillesse qui est pour moi la politesse du coeur.
______________________________________________________________
En été, on ne sait vraiment plus trop quoi faire.
Les lacs sont convoités par de nombreux touristes ... et ce n'est plus notre place.
On se trouve toujours des petits coins. Il faut bien sortir, Meije et Ilona ne sont pas habituées à rester dans le jardin.
Alors un petit matin d'Août, nous voilà partis sur le chemin de L'Estrop.
Nous ferons juste un bout du chemin, car c'est physique et la chaleur est là.
Lavande fine qui pousse à l'état sauvage.
On traverse un sous bois.
Puis des pierriers.
"Notre Chamoiselle"
Nous traversons le gouffre de la Bléone (qui prend sa source un peu plus haut)
Elles sont courageuses "les filles" car le vide est bien présent.
Puis l'on grimpe encore.
Pour trouver de l'herbe fraiche et un petit souffle qui fait grand bien.
Début Août 2016
"Un oiseau. Une fleur. Un nuage,
Un rayon de soleil.
Une caresse, un sourire ... un mot.
Tout est source de Bonheur"
(Odile Dormeuil)
-
Commentaires
3Christiane 93Vendredi 26 Août 2016 à 17:50Qu il fait bon dans les Alpes de Haute Provence ns sommes restés 8 jours à St André du pur bonheur mais le destin est encore venu frapper retour en catastrophe à Paris la fille aînée de mon compagnon a fait une rupture d anévrisme je te laisse imaginer l angoisse heureusement elle a été prise à temps et opérée dans un des meilleurs hôpitaux de Paris spécialisé dans ce problème elle a eu une chance incroyable que ma fille n a pas eu. Gros bisous-
Samedi 27 Août 2016 à 08:28
-
christianeç"Dimanche 28 Août 2016 à 16:59
Merci Elisa de ton gentil message, cette année pas de visite de papillons sur le Chalvet mais j'ai compris pourquoi j'avais "mon autre papillon près de moi, ma fille aînée Sylvie qui a vécu 7 ans à St André les Alpes.
Ici à Paris nous vivons toujours dans l'angoisse la fille de mon compagnon a été à nouveau opéré hier et passe en ce moment pleins d'examens quel stress!!!Moi aussi je t'embrasse bien for.
Christiane
-
ohh ravie de te retrouver Elisa déjà 3 semaines c'est incroyable ça
et tu nous reviens avec de magnifiques photos de superbes lieux
le club des 4 en pleine forme
bisous a la tribu et douce soirée ♥
Vous voilà , pour le bonheur des filles ,le vôtre et le nôtre à nouveau sur les chemins , cette semaine en Belgique également à 30° et plus , c'est en effet bien chaud , très contente de vous suivre à nouveau dans le bonheur de la montagne
Voilà les vacances d'été sont presque terminées, mais vous récupérez vos belles montagnes rien que pour vous !!! Contente de te retrouver Elisa, gros bisous. FRANCOISE
Bonjour Elisa.
Tu as de la chance quand même de trouver une fraîcheur relative à l'ombre de ces pinèdes. Et la proximité de l'eau par endroit, aide à surmonter cette chaleur. Et il me semble bien qu'une des chiennes, vu les poils , a su trouver justement un endroit où se rafraîchir.
Je t'embrasse.
Ah oui la Bléone , ça me parle bien, c'est magnifique ce coin
C'est assez loin comme souvenirs , mais oui, je sais qu'au cours d'une de nos randonnées , on avait fait une halte à la Javie en rentrant sur les Mées mais c'est plus du côté de Dignes .
Merci pour ces merveilleux panoramas
Bise
@ bientôt
9lastchanceVendredi 26 Août 2016 à 19:13Hello! Bienvenue de retour sur ton blog! C'est une très belle rando que tu nous fait partager mais je me pose une question en voyant Christian avec juste un bermuda....Vous n'avez pas peur des tiques? Dans les sous bois, il faut faire très attention. Personnellement, je porte toujours des pantalons et chaussettes montantes en prévention car il m'est arrivé d'en attraper en traversant une forêt privée sur un chemin tout gravillonné!!! Du coup, je reste sur mes gardes. J'ai parfois l'impression que ces petites bébêtes nous attendent au tournant , leurs petites papattes levées , prêtes à nous sauter dessus...
-
Samedi 27 Août 2016 à 07:15
Coucou,
Tu me connais et tu sais comme je suis prudente. Dans notre département il fait si sec que les tiques sont très rares et de plus le peu qui sont là, ne sont pas méchants. Pour te dire l'an dernier pas un seul cas de piroplasmose et encore moins de maladie de lyme dans la clinique vétérinaire où nous allons.
Par contre, nous devons faire très attention à la leishmaniose qui est transmise par un tout petit moustique (le phlébotome). C'est une zoonose et si on intervient pas c'est mortel. Les phlébotomes sont actifs le soir et la nuit durant l'été. Seuls, les chiens qui sortent le soir ou encore qui dorment dehors sont exposés au risque de piqûres.
-
Je pensais encore à toi ce matin et me disais que j'allais t'écrire si tu ne te manifestais pas ces jours-ci. Moi aussi je n'ai pas touché l'ordi pendant 15 jours et ça fait du bien (cause de transhumance en Pyrénées)
Toujours de belles photos chez toi. Bises à tous deux et caresses aux doudounes!!!
Bonsoir Elles sont toujours aussi jolies tes photos !!!! Prend bien soins de tes filles !Bises
Bonsoir Elisa,
très belles photos, il devait être agréable dans les sous-bois.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end,
gros bisous
Nadine
Bon retour ma belle amie! Wow, c'est toute une balade en hauteur ça et tout beau, tes photos comme toujours, sont magnifiques!!! Bise, que ta soirée te soit belle et lumineuse!
Elisa bonsoir,
Bien contente de te retrouver après cette pause estivale.
Youpi me voilà repartie en randonnée à tes côtes.
Ton 1er billet est toujours aussi prometteur. Tes photos sont magnifiques, ton cadre de vie magique.
Bonne soirée Elisa
bonsoir chers amis, une merveilleuse balade vers l'Estrop, sans doute assez penible avec cette chaleur, mais les vues sont formidables, aussi bien la nature que les chiennes , de tres belles images, le sous bois, le pont, j'adore la dernière ! compliments vous nous faites faire une belle promenade, dans un endroit sans touristes ! difficile de nos jours ! bonne et heureuse semaine, grosses bises de PPRené
Une belle balade, ça grimpe haut. Par chez nous + de 35°C, la canicule est bien présente. Bon week-end
Coucou, trois semaines et bien cela aura passé vite. Je me demande comment vous faites pour sortir avec cette chaleur, je vous admire.
J'en suis incapable, les chiens aussi d'ailleurs, au bout de quelques mètres en plein cagnard Cosmos fait demi-tour vers la maison !!!! Nous ne sortons que le matin à la fraîche et le soir.
Bravo donc pour cette belle balade bises Elisa et bon retour par ici
-
Samedi 27 Août 2016 à 08:29
-
Heureuse de te retrouver Elisa ainsi que ta petite troupe.
Quel bonheur ces photos de sous-bois
bonne journée et gros bisous
20nyky83Samedi 27 Août 2016 à 09:46les pauvres doucettes elles doivent avoir super chaud en ce moment...et en plus après les touristes d août il faut se méfier des chasseurs de septembre... contente de te revoir ma belle... bisous
Bonjour Elisa,
Je suis content de te retrouver. J'espère que tu as bien profiter de cette pause de 3 semaines.
A ce que je vois, vous avez aussi de la chaleur. Les "filles" ont dû avoir très soif...
Bonne journée.
Bisous.
Coucou Elisa,
Miss tram est très contente de te retrouver, j'espère que vous avez passé de bons moments en famille.
Elles n'ont pas le vertige les fille, je ne serais pas très rassurée moi.
Une très belle balade avec un peu de fraîcheur loin de la chaleur, mais je crois que ça devait pas mal cogner malgré tout.
Les paysages et photos sont toujours aussi magnifiques.
Je te souhaite un bon week-end avec toute la tribu.
Bizz Elisa.
26SosoSamedi 27 Août 2016 à 15:46Un merveilleux retour en beauté ! Je suis au lac et je pense fort à toi si proche de moi.
Gros bisou ElisaBonjour Elisa et très heureux de vous retrouvez! Tes photos sont comme toujours très belles et marquantes, mais je reste tout de même impressionné par vos petits coins de paradis que vous nous faites découvrir...un pur régal bravo!
Bonsoir Élisa
Bon retour sur la toile, la série des 3 semaines de photos commence bien. Ces fleurs violettes sont superbes et les paysages, waouw.
Bises et bonne soirée :))
29elfieSamedi 27 Août 2016 à 21:25bonsoir Elisa,
je suis contente de te suivre à nouveau dans tes balades....à la fraîche ou presque! pas facile en effet de trouver de petits coins sympas au calme; mais septembre arrive à gd pas et même si la saison touristique n'est pas terminée, il y aura un peu moins de monde.
Ma préférée: la 2 et Chamoiselle sur son bloc! bisous
Vous êtes quand même mieux en altitude et seuls qu'avec les touristes et avoir un peu d'air frais c'est tellement bon .
La dernière photo est très belle .Bises
Tu nous emmènes encore dans une bien belle ballade ! Ces paysages sont magnifiques et j'aime la lavande sauvage. Je ne me suis pas promenée de tout l'été et ça me manque !
Des bises gentille voisine et belle semaine à venir.
34LaurenceDimanche 28 Août 2016 à 19:45J'espère que tu as profité de bonnes siestes avec tes "p'tites bêtes" dans ton jardin sans internet :-)
Tes filles sont toujours aussi belles.
Hier à Bruxelles, il faisait suffoquant et très lourd avec 34 °, Douglas n'était pas bien du tout, la chaleur, c'est pas son truc !
Chez vous, je suppose qu'il règne une chaleur plus saine avec de l'air en montagne.
Bises et bonne semaine.
-
Lundi 29 Août 2016 à 19:49
-
Coucou Élisa
Christian et toi, vous avez pris une carte d'abonnement au vallon de l'Estrop ?
Bises
-
Mardi 30 Août 2016 à 10:52
-
Bonjour Elisa,
Avec cette série je peux voir l'Estrop moins sec que lors de notre venue, et surtout je peux voir la suite de la balade. C'est super beau!
Bisous
Je reconnais les paysages que j'ai tant appréciés lorsque je vivais là-bas.
J'ai fait l'Estrop au printemps, il y avait encore de la neige.
Quel dommage que le numérique n'existait pas à l'époque, j'ai fait très peu de photos de la région.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Coucou Elisa et ravie de te retrouver. Une belle balade et oui, je suis ok avec toi, en ce moment ce n'est pas de la tarte pour nos compagnons car il y a la chaleur en plus des touristes. Dur de trouver des coins sans l'un ni l'autre. J'aime beaucoup la toute dernière photo des filles avec Christian dans ce bel environnement. Bonne soirée