-
Rustrel
Entre Lubéron et Monts de Vaucluse se trouve le charmant village de Rustrel.
N°2
Nous sommes à la mi-Mars.
Un ciel limpide et des couleurs chaudes.
N°3
Le village est dominé par le château du XVIe siècle qui est devenu aujourd'hui la mairie.
N°4
N°5
N°6
Les premiers amandiers en fleurs
N°7
Flâner dans ses ruelles de village est toujours tellement agréable.
N°8
N°9
Ses carrières d'ocre à ciel ouvert ont fait sa richesse.
Dès, le début Avril les touristes sont là.
N°10
Rustrel est connu surtout par ces anciennes exploitations d'ocre.
On nomme cet endroit : "Le Colorado Provençal"mi-Mars 2018
"Tout Bonheur qui ne peut se partager, n'est pas un vrai Bonheur."
(Anonyme)
-
Commentaires
2LastchanceLundi 2 Avril 2018 à 07:55C'est un pur régal des yeux! Cet ocre me fascine toujours autant. C'est tellement beau. Oh! j'ai oublié de te dire que ton petit coeur en fer forgé sur ta bannière est mignon comme tout. Nous les reines du petit coeur!!!
C'est en effet un endroit bien connu mais que tu nous montres joliment...
Bonne idée ce château mairie et au moins on sait à quelle heure vous êtes passés.
bonjour chers amis, merci Élisa pour ces magnifiques images de Rustrel et ses carrières d'ocre ! on se croirait dans "l'Ouest Americain"...village du sud bien typique, avec un beau chateau bien conservé , superbes l'amandier, l'horloge et le clocher dans le bleu ! bon lundi de Pâques , amitiés a vous deux , grosses bises de PPRené
5sosoLundi 2 Avril 2018 à 08:22Bonjour Elisa
Le voilà le fameux Colorado provençal ! C’est magnifique et ça fait envie.
Merci de me permettre de m’évader un instant de la grisaille normande.
Bonne journée
Gros bisou
Je crois que mon comm s'est effacé quand j'ai voulu entrer mon pseudo et me connecter à Ekla. J'ai visité d'anciennes carrières d'ocre, près de Gordes, je ne reconnais pas le lieu. Si ce sont ces carrières, je regrette de ne pas être allée visiter ce charmant village plein de charme.
Bon lundi de Pâques. Il sera studieux pour notre tornade noire. Nous l'emmenons découvrir le travail à l'eau (nage et rapport dans un étang) avec deux labs de traail, comme elle. Un est débutant mais un peu "débrouillé", l'autre est champion de travail. Nous espérons que la présence des deux copains, vont la mettre en confiance et lui donner envie. Bises. FRANCOISE
7TitouLundi 2 Avril 2018 à 08:47Très beau village, authentique, plein de charme, il doit être agréable d'y flâner...
Et le cadre avec ce soleil, ce ciel bleu, que dire ? On en manque tellement cette année.
Merci de partager tout cela
Bonjour,
Il y a une élégance naturelle dans tous ces villages bien qu'ils soient sans apprêts , qu'on ne trouve pas ailleurs ...
A une période, nous allions tous les ans dans un petit hameau du Vaucluse près de Vaison , mais jamais hélas à la période des amandiers en fleurs -et delà nous rayonnions un peu partout...avec le chevalet ! Quand nous rentrions , c'était toujours avec regrets de toute cette lumière ! Le passage du col du Fix nous faisait vraiment pénétrer dans un autre univers ! S'il y a une vie antérieure , je devais être chat en Provence !
Je me souviens bien sûr de ce Colorado provençal et de ses magnifiques couleurs que je suis contente de revoir ici !Mais j'avais un peu oublié le village ...
Belle journée à toi !
Bises .
-
Lundi 2 Avril 2018 à 09:25
Bonjour Sophie,
Tout ce que tu écris je le ressens. J'ai habité si longtemps dans un pays où l'hiver est interminable puis en Rhône/Alpes où la grisaille est souvent de mise. Alors oui, je savoure ma chance d'avoir cette lumière bienfaisante même en hiver.
Tu parles du Col de Fix (qui est en Haute Loire je crois) Nous c'était le Col de la Croix Haute qui nous faisais comprendre que le Sud était derrière nous.
-
Waouh, quels beaux paysages. Pas besoin de voyager loin pour un tel spectacle.
Bonne journée
Coucou Elisa , wow superbe ce village , original la mairie
, merci à toi pour cette visite au colorado
magnifique ce que la nature peu faire !!!! , merci à toi de tes passages , hey oui nos blogs ont peu près le même age mais moi je publie beaucoup moins que toi mdrrrrrrr , passes une belle journée , amitié d'Auvergne
Merci pour ce bain de soleil et de couleurs dont nous manquons ici pour quelques jours ou semaines encore. Visité ce colorado déjà bien fréquenté en avril-mai il y a quelques années.
Bonne semaine et belles balades à vous.
Le Colorado Provençal à Rustrel, m'a toujours émerveillée, par ses couleurs magnifiques, et ces demoiselles coiffées. On ne s'en lasse jamais ! Tes photos prises sous ce beau ciel bleu, sont sublimes ! Merci à toi, et passe un bon lundi de Pâques ! Gros bisous.
Bonjour Elisa, Du soleil… du soleil… Comme ces lieux sont lumineux et font remonter en moi les souvenirs du temps ou j'habitais les Alpilles. Nous avions d'ailleurs été voir ce charmant village et bien sur ce Colorado Provençal. Mes 2 garçons n'étaient pas bien grand à l'époque. Nous avions adoré ce lieu. Ce devait être notre programme également pour cet été…. Mais faute d'avoir trouvé des logements à nos tarifs, nous partons vers d'autres contrées. Nous nous y prendrons plus tôt pour l'an prochain car j'aimerai que ma puce connaisse ces lieux si charmants.
Profite bien pour nous car nous l'hiver nous semble interminable… pourtant,nous ne vivons pas au pays de l'hiver éternel…. Je te souhaite un bon lundi de Pâques et de belles ballades. Je t'embrasse. A très vite
-
Lundi 2 Avril 2018 à 10:52
Bonjour Tatiana,
J'ai vu qu'il faisait encore mauvais à Metz. Même de la neige je crois ....
Pour les locations, oui il faut s'y prendre dès le début de l'année pour l'été. Après il ne reste que les maisons d'hôtes et souvent c'est hors de prix.
Dès les premiers jours d'Avril arrivent les Hollandais, Belges, Allemands, Anglais. Ils adorent ce coin ... on ne peut que comprendre !
Courage ! il est dit qu'en Avril il ne faut pas se découvrir d'un fil .... mais les jours allongent et les beaux jours seront bientôt là.
-
wawww magnifiques ces carrières ocres beau beau
je me balade dans le village :)
et je découvre le pays et ses si nombreux villages d'un autre temps
douce journée Elisa bibises a toute la tribu ☺♥Comme tes photos font du bien a regarder avec ce bleu du ciel et ces ocres de la terre de Provence
Un délice un bonheur un plaisir
Bisous
un très bel endroit Elise
superbe photographie de ces carrières d'ocres
passe une agréable journée
Oh, merci chère Élisa, tu sais comme j'aime ces petits villages! Quelle belle balade, superbe! Bise, bon lundi tout doux et dans la joie!
Elisa bonjour,
Ce château Mairie est très impressionnant. J'aime beaucoup ses deux tours.
Les couleurs du Colorado provençal sont magiques.
Un beau billet en somme.
Bon lundi de Pâques
Bonjour Elisa,
Il est vraiment joli ce château et très bien restauré - un joli clin d'œil que le république y est pris ses quartiers. lol
bonne et douce journée et gros bisous
24Twiggy 62Lundi 2 Avril 2018 à 15:02Bonjour Elisa,
C'est de voir des photos du Colorado provençal et des villages qui se trouvent à proximité tels que Rustrel ou Roussillon qui m'avait donné envie de découvrir cette région. C'est à partir de là que j'ai commencé à faire des recherches pour me rendre compte que les villages perchés du Luberon étaient tous plus charmants les uns que les autres avec leur lumière magnifique et leur architecture provençale et qu'il nous fallait impérativement palier ce manque. Ton billet du jour me conforte encore dans ce projet. Les photos du visiteur sont toujours plus réalistes que les photos du professionnel qui ne nous montrent que les sites les plus prestigieux.
Merci pour ce partage.
bonjour Elisa , ah oui un village qui nous plairait +++ et en + avec ces carrières d'ocre qui sont magnifiques j'aime ++++ !
tes photos sont magnifiques avec le ciel bleu ça fait du bien de voir ça ! gros bisous bel am A +
Bonjour Elisa,
Des photos vraiment superbes, ce village est adorable comme tout, ces couleurs me plaisent et ta bannière est splendide :)
Gros bisous Elisa, avec toute mon amitié, bon lundi de Pâques !
27JP65Lundi 2 Avril 2018 à 16:30Dans ce village on s'y sent comme chez soi, et la forme des carrières donnent envie de les "imprimées" sur le capteur numérique ! Merci Élisa de nous "nourrir" de ces beaux trésors !
bjr Elisa, j'ai de suite pensé en lisant le titre au Colorado Provençal que j'ai visité il y a quelques années. J'avais apprécié ce site, j'ai toujours été attirée par la Provence, j'ai du y vivre dans une autre vie.
Très belle série de photos.
Bon lundi de Pâques à vous deux.
c est un endroit que j aime beaucoup... malgré le grand nombre de visiteurs le site a gardé un côté sauvage contrairement à Roussillon où tout est balisé... je n y mets plus les pieds.... moi ce que j aurais voulu voir dans ton article c est les filles après leur passage là bas... Septsup il en revenait tout orange... bisous
Que te dire devant une telle lumière? C'est envoûtant et je me rappelle d'avoir aimé le village de Roussillon. Un charme fou dans ses ruelles brodées de miel. Tu habites une région où le soleil est douceur et violence en même temps. Gros bisous, ma chère Elisa, et douce fin d'après-midi
Merci pour ce magnifique article , je ne connais pas" en vrai"
mais il y a tellement de beautés autour de nous ....
Depuis décembre , je crois que nous n'avons eu un ciel bleu que quelques jours en occitanie!
Bonne soirée
32CléoLundi 2 Avril 2018 à 23:13Tes photos sont magnifiques mais les dernières m’intriguent car lorsque je suis allé en Provence j’ai visité un canyon mais je ne me souviens pas du nom et il me semble que ce n’etait Pas Rustrel, à moins que ce soit à côté car j’ai un vague souvenir qu’il y avait deux endroits tu peux éclairer ma lanterne?
-
Mardi 3 Avril 2018 à 07:11
-
Coucou Elisa. J'arrive un peu tard sur ton message. Je suis partie quelques jours pour retrouve le soleil mais le coquin s'est bien amusé avec mes nerfs! Quand je vois tes photos, j'ai presque chaud. Que cette lumière du Sud est belle et on dirait que le soleil est tombé dans la carrière! C'est magnifique. Bises alpines et belle semaine.
35elfieMardi 3 Avril 2018 à 08:31bonjour Elisa,
Je connais bien Rustrel et le colorado Provençal que j'avais photographié un jour bien gris, voire pluvieux, il y a longtemps. Donc là, avec cette lumière déjà vive, ça a un autre charme; d'ailleurs je préfère les ocres ici plutôt qu' à Roussillon;
Bisous
Bonjour Elisa
Je connais ce village , dans les années 80 nous avons planté notre tente de camping dans ce décor ocre , nous étions arrivées assez tard et les sardines avaient du mal à s'enfoncer dans le sol dur c'était en plein été avec deux amies .
La première maison lorsque la glycine est fleurie doit être d'une beauté époustouflante .
BisesEncore un fort bel endroit que tu nous fais découvrir aujourd'hui .
tout parait encore si paisible , c'est reposant
passez une belle journée, ici c'est encore le gris et la pluie
Bonjour Elisa, ce qui fait plaisir à voir ce sont les premières floraisons car ici les bourgeons sortent à peine... encore très froid mais cela remonte en flèche à partir de vendredi... agréable semaine, bise.
40Françoise SALATMardi 3 Avril 2018 à 12:45encore de belles photos, encore une belle balade
merci
et bonjour ?
-
Mardi 3 Avril 2018 à 13:49
-
41LaurenceMardi 3 Avril 2018 à 13:18De petits villages provencaux au charme certain et toujours cette belle lumière qui irradie !
Dis, ces carrières d'ocre, elles sont exploitées pour en faire quoi ? C'est une couleur que j'utilise beaucoup en peinture ;-)
Bisous et excellente journée, on a aussi du soleil sur Bruxelles et ça sent bon le printemps !
-
Mardi 3 Avril 2018 à 13:46
-
Bonjour Elisa,
Encore des photos d'un cadre magnifique. Les terrains d'ocre sont superbes et quel plaisir de voir des amandiers en fleurs, signe d'un printemps qui s'annonce. Enfin, pas chez moi...
Et puis je connais des maires qui pour autant qu'ils soient républicains, aimeraient bien avoir leur mairie dans un château.
Biss.
En cette saison, certaines végétations encore en hibernation donnent un petit côté triste à ces villages... heureusement qu'il y a les premiers arbres en fleurs, comme les amandiers sauvages...et je reste toujours scotché devant les carrières d'ocre... je crois que j'y passerais des heures à me balader dedans !
Gilbert
Bonjour Élisa
Rentré ce matin d'un périple de presque trois semaines de l'autre côté des Alpes, je découvre ce billet qui me rappelle mon passage à Rustrel l'an passé. C'est un bien joli coin... Descente probable dans le courant du mois de Mai vers le Sud pour aller humer l'air des Alpilles. Je te ferai signe.
Bises et amitiés à Christian
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Que d'années ont passé lors de ma balade en ce lieu
Les couleurs de cette impressionnante région sont fascinantes
Tes photos sont aussi admirables que la réalité
Bon lundi de Pâques