-
Route du Galibier #1
Cette randonnée a été notre cadeau de Noël.
Nous sommes le 25 Décembre et nous sommes partis trouver la neige.Elle est rare la neige cette année. Pour la trouver, nous sommes allés jusqu'au Col du Lautaret (Hautes Alpes).
Mais même là, à plus de 2000 m d'altitude ... il n'y a pas grand chose.
Nous laissons la voiture au Col et nous décidons de prendre la route du Col du Galibier.Nous grimpons et voyons les sommets de la Meije.
Ses Glaciers
Mais plein Sud, des massifs nus et de l'herbe sèche ....
En contrebas, le Col du Lautaret que nous quittons.
Plusieurs chamois
Un renard
Mais pas facile, presque un exploit de voir tout cela avec Meije et Ilona qui patrouillent !
Elles cherchent les marmottes .......
Meije après sa course au renard.
Une curieuse cabane faite pour les avalanches
Assez drôle n'est-ce pas avec ce rien de neige !
Habituellement cet endroit est très avalancheux .......
Demain, nous poursuivrons notre route
"C'est impossible dit la fierté,
C'est risqué dit l'expérience
C'est sans issue dit la raison
Essayons murmure le coeur."
(William Arthur Ward)
-
Commentaires
bonjour Elisa, bonjour chers amis , belle escapade au Galibier, en effet bien peu de neige dans un endroit où il en tombe tant ! belles images quand meme, la Meije, ces sommets, les chamois, le renard, et les belles chiennes cherchant les marmottes, qui doivent dormir d'ailleurs ! curieuse cabane, anti avalanches , une belle balade de Noel, bonne semaine, amitiés à vous deux et grosses bises de PPRené
Maintenant, tout a changé et je pense que vous pouvez combler votre "retard" de neige pas des sorties moins lointaines. Ceci dit, il n'y a pas non plus une tonne de neige.
La France se meurt de ne pas essayer, de continuer à vivre au passé, prisonnière de "avant" et de l'habitude. Mais qui peut changer cet état ? UNIQUEMENT chacun de nous bien sûr. Courage, bon sens, bienveillance , écoute et dynamisme figurent sûrement parmi les clefs pour un futur meilleur. Chris G.
En voyant le renard je me disais "mais les filles ne lui courent pas après" ? Et j'ai eu ma réponse un peu plus bas !
Magnifique cliché et magnifiques photos.
Ce qui est bien chez toi c'est qu'on a toujours l'impression d'y être.
Bon lundi Elisa
Bisou tout doux
bien sûr essayons d'ouvrir notre coeur, ne pas vivre replié même pour l'illusion de la protection
les photos sont une fois de plus merveilleuses
bonne journée et belle semaine
danièle
Coucou Elisa - un joli cadeau de Noël, cet endroit est tellement grandiose et serein, même derrière l'écran, çà se sent !!!! j'aime beaucoup la pensée du jour, à méditer pour chacun !
bonne journée et gros bisous
Bonjour Elisa,
Merci beaucoup pour cette belle balade, j'adore la photo du renard le pauvre il a du avoir eu peur avec les fifilles !
Belle et douce semaine, bisous !
C'est un très beau cadeau de Noël...
Sans doute, ne pourriez-vous plus y aller maintenant...
J'aime ce coin des Alpes.
Contraste saisissant entre les versants.
-8° ce matin chez moi, ça va encore !
Je n'aime pas le trop grand froid...je n'aurais pas pu vivre dans ton Canada...
Mille bisous
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 09:28
Tout doit être impraticable en ce moment et cette route qui va du Col du Lautaret au Col du Galibier est dangereuse. Beaucoup de risques d'avalanches.
Chez-nous -5° ce matin mais c'est un froid sec ... alors c'est bien.
Les hivers Canadiens sont longs, très longs et c'est surtout le mois de Mars qui est le plus difficile à vivre. Sinon, avec des vêtements adaptés on vit les hivers même avec de grands froids. Tout est adapté surtout le confort des maisons et la grande luminosité.
Parfois les hivers français sont bien plus difficiles (vétusté des habitations, manque de chauffage etc ....) Puis une chose aussi au Canada les gens n'ont pas peur du ridicule et savent que 80% de la chaleur du corps part par la tête et les pieds. Donc, tout le monde porte quelque chose de chaud sur la tête et a des bottes qui permettent de résister très longtemps au froid. (Je parle là du -20° voire bien plus bas)
-
J'apprécie ces contrastes entre la neige et la couleur qu'elle laisse apparaître
Bonne semaine à gambader :) dans ces beaux posters à ciel ouvert
Bonjour Elisa
Une belle région même sans neige c'est superbe mais elle à dû arriver ces jours passés
Un renard qui cherche sa nourriture sans doute, il est beau comme tout, et bien sûr les filles lui ont couru après, mais ça court vite un renard
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Eliosa,
Une promenade plaisante pour vous mais aussi très intéressante pour nous. Paysages, animaux, constructions sont là pour nous donner des images encore parlantes de la montagne, même sans son manteau de neige.
Bises.
hello Elisa
même sans la blanche c'est beau ...oui de moins en moins de neige sur les sommets...on connait la cause
mais les filles ne sont sûrement pas frustrées ..moo le beau renard
passez une bonne journée tous les 4bisous et aux demoiselles ♥♥
15francoiseLundi 18 Janvier 2016 à 10:49Bonjour Elisa
Je confirme: il n'y a pas de neige dans le Sud. Très jolie ta photo du renard sur le vif, dans son élément et curieuse en effet la cabane. Les hommes savent réfléchir à leur survie.
Bises ensoleillées
Que c'est beau! C'est vrai qu'il y avait un manque de neige! Mais ça vous a permis de faire une bien jolie balade!
Tu en as fais de belles rencontres le jour de noel. Cette photo avec le renard est magnifique et effectivement quelle prouesse pour la réaliser avec tes chiennes.
cette randonnée et bien jolie. Dis donc très originale la construction de cette cabane faite pour les avalanches.
Bonne journée Elisa
Bonjour Elisa, tout d'abords mes Meilleurs Voeux de Santé et Bonheur à vous 2... que ta montagne est jolie en toute saison, j'aime la variation de ces teintes et coup de coeur bien sûr pour ce renard à la belle fourrure. Je reprends en douceur, à bientôt. Gros bisous.
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 15:15
-
Que de beau paysage, c'est magnifique! Ici on a pas mal de neige en ce moment mais moins que les autres années, au moins il y en a assez pour pratiquer les sports d'hiver! Tes photos sont magnifiques! Bise et bon lundi tout doux!
Bonjour Elisa,
Des lieux que je connais bien et qu'il m'est agréable de revoir au travers de tes belles photos
Belle journée
Dany
23NadineLundi 18 Janvier 2016 à 13:52Merci pour ces magnifiques photos, même sans beaucoup de neige ! C' est vraiment exceptionnel cette année, le col du Galibier étant fermé tout l' hiver avec plusieurs mètres de neige. De belles rencontres avec les chamois et ce beau renard ! Belle journée à toi.
bonjour Elisa , oui mais parfois j'aime autant moins de neige , le paysage en est que plus beau ... et avec les rochers qui se font voir aussi !
merci j'aime + ta série et +++ gros bisous bel am à tous les 4 ... !
Bonjour ,de beaux paysages,couleurs bleues,blanc ,ocres.et quelles heureuses rencontres avec ces chamois et renard..avec les chiennes ce n'est pas facile,belle prouesse...bonne journée,bises.
26Twiggy 62Lundi 18 Janvier 2016 à 14:59Bonjour Elisa,
Un problème informatique ne m'a pas permis d'accéder à ton blog ces jours derniers. Voilà qui est réparé et je reprends mes visites quotidiennes. J'ai visualisé ce que tu avais déposé les jours précédents mais n'ai pas mis de commentaires. De toute façon c'est toujours un régal pour moi de regarder tes photos. C'est encore le cas aujourd'hui. quel plaisir de découvrir ces cols très réputés mais que je n'ai jamais vu. Je sais qu'au col du Lautaret il y a un jardin alpin car je vais quelquefois sur leur site pour y chercher des noms de fleurs quant au col du Galibier, le tour de France a fait sa réputation.
Cette rencontre avec le renard fut sans doute un cadeau de Noël supplémentaire. Tu as eu une sacrée chance de pouvoir le photographier d'auprès près avec Meije et Ilona qui rodaient dans les parages. Par ailleurs, il me parait être un très bel animal.
Bon après-midi.
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 15:20
Si ce n'est qu'un problème informatique ce n'est pas grave ! Je suis contente de te retrouver en bonne forme.
Tu as raison, il existe un jardin alpin au Col du Lautaret. Comme les chiens ne sont pas autorisés nous ne sommes jamais allés le visiter.
Le Lautaret, le Galibier comme l'Iseran sont de grands Cols alpins très réputés. Il faut dire qu'ils sont très beaux et on ne peut les oublier une fois que nous y sommes allés.
-
Coucou
Pas facile de trouver la neige cette année mais comme toujours tes photos sont superbes je les aimes toutes !!!
Bises
Incroyable cette rencontre. Cet aprem je suis allée en forêt car il y avait un peu de neige en Normandie.
Bon fin de journée.
Comme c'est beau! Tes panoramiques sont fabuleux. Oui la neige manque en ce moment. Mais ça va venir!
Quelle chance d'avoir pu photographier ce renard!
Merci pour les compliments. Je préfère mettre moins de photos, mais des belles si possible.
Passe une bonne journée. Caresse à Meije et Ilona.
Bise, Michel
Ce n'est tout de même pas ordinaire en cette saison, même si depuis la neige est tombée , il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond .
Bonne fin de journée et merci pour ces superbes photos
Merci de ces belles balades que je fais avec vous tout en restant bien au chaud dans notre sud! cette dernière est ma favorite: c'est magnifique de voir les chamois caracoler sur les pentes et un renard en grande forme font de superbes rencontres.
Maintenant que l'hiver est arrivé les paysages vont changer et faire aussi le bonheur de vos fidèles amis!
Ici nous recherchons plutôt les premières orchidées, la climat plus doux nous convient mieux, n'étant plus tout jeunes! Je surveille le col que je vois de chez moi, il est dans la grisaille, on nous annonce aussi un peu de neige!
Belle semaine, chère voisine du haut!
Bonsoir Elisa, je partage votre rando avec plaisir, quelle belle prise de vue le renard ! Pour moi le col du Lautaret me rappelle ma visite au jardin alpin, mais j'ai vu qu'avec les toutous impossible d'y aller. Je suis ravie pour ton Vulcain qu'il ait trouvé une famille. Comme il est beau une fois toiletté ! Bises de Bretagne où la neige n'a pas encore fait son apparition.
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 17:44
-
34elfieLundi 18 Janvier 2016 à 17:43Quelle belle netteté sur la 4 et bien sûr mon coup de coeur va au renard, magnifique! je me demande à quelle distance tu étais pour qu'il ne t'ai pas repérée, surtout avec les 2 miss qui gambadent devant!! Très belle également Meije, à son retour de chasse!! Bisous
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 19:20
Pour le renard les autres photos étaient toutes floues. Il a eu la peur de sa vie le pauvre et il est parti à très vive allure ..... ça court super vite !
Les chamois sont lointains et nous montraient leurs postérieurs. Dommage de n'avoir pas un objectif plus puissant ! Mais le prix que tu m'as indiqué pour un 500 mm est si élevé qu'il faut que je gagne à la loto .... encore faut-il que je joue !!!!!
-
Coucou Élisa
Voilà une bambée qui me projette dans un avenir proche, la fin de mon séjour au Bahamas s'approche (retour dans l'hexagone le 30 janvier), la fin dde quelques semaines au paradis dans l'archipel des îles Exumas...
J'imagine que la neige est maintenant arrivée, le temps où tes belles vont pouvoir se rouler dans la peuffe ?
Bises à toi et poignée de main à Christian
-
Lundi 18 Janvier 2016 à 19:22
-
Bonsoir Elisa
Vous avez eu de belles rencontres pour le jour de Noël lors de votre randonnée .
Meije et Ilona sont superbes courant après le renard .
Mais c'est la première fois que je vois une cabane pour se protéger des avalanches ?
Pas facile d'y accéder .
Bises-
Lundi 18 Janvier 2016 à 19:23
-
Quel beau cadeau de Noël que cette randonnée.
Et les photos des chamois et du renard ont couronné le tout.
Bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.
Yoyotte ta scrapeuse
39joeleLundi 18 Janvier 2016 à 21:04Lautaret, Galibier, Meije sont des noms qui me font toujours rever et c est tounours avec emotion et plaisir sue je vois tes photos.
Celle du renard est superbe.
Amicalement+++Bonsoir
Superbe prise du renard car pas facile et en plus avec les toutous
Que de belles rencontres
Bonne soirée
Depuis , il en tombe de la neige !
L'hiver s'installe tardivement, mais il s'installe.
Demain, il devrait faire -5° ici en Normandie.
Bonne soirée.
Bisous.Ces endroits que je ne connais pas, j'en entends souvent parler l'été, ce sont des étapes réputées du Tour de France, Pierre regarde à la télé et moi, je suis admirative de ces beaux paysages. Bises. FRANCOISE
Bonjour Élisa, il y à au moins 20 bonnes années que je n'ai pas été au magnifique col du Galibier, ça tombe bien ma mémoire faisant défaut tu me régale avec tes images et les chamois! Une fois de plus merci pour ce partage utile histoire d'y retourner!!
Quelle belle promenade ! Voir des chamois et un renard c'est le genre de cadeau de Noël qui me plairait beaucoup. Profite bien et fais nous encore de belles photos. Bisous.
Ajouter un commentaire
Grandiose et apaisant , merci pour la balade
Bises