• Renouveau

    Le crocus, petite plante bulbeuse  remarquable pour la beauté de ses fleurs panachées de bleu et de violet.

    Comme ce sont pour ainsi dire les premières petites fleurs du jardin, bien souvent nous les contemplons.

    Ici, l'hiver a été si sec et si ensoleillé que la terre en était devenue du plâtre.

    C'est bien la première fois que cela arrive mais nous avons arrosé copieusement pour permettre la croissance.

     

     

     

     

     

     

    La Pervenche, c'est un couvre sol très facile d'entretien mais bien envahissante.
    Elle doit être taillée régulièrement.

     

     

     

    Petit printemps

     

     

    Petit printemps

     

     

    Petit printemps

    Je me suis amusée à faire ses photos et j'ai aimé le résultat.

    Février 2022

     

    Je profite de ce billet floral pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur.

    Régulièrement je reçois des messages de personnes que je ne connais pas du tout. Elles veulent "seulement"des photos et se demandent pourquoi elles ne peuvent pas les enregistrer en faisant simplement un clic droit. Parfois sur un ton de reproche.

    Je n'ai nullement la grosse tête et je ne me juge pas comme une grande photographe. Toutes les photos présentées dans mon espace ne sont pas libres de droits et sont ma propriété. Toutes utilisations sont interdites sans mon accord . Elles sont protégées par un copyright N°M29JRH.

    Tenir un blog c'est un échange, un partage, de la courtoisie et du respect. C'est aussi du travail.

     

    Les amis blogueurs réguliers qui demandent des photos sont toujours les bienvenus et j'accepte volontiers de transmettre les clichés désirés.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour mettre un commentaire. Juste mettre un nom ou un pseudo. Je ne suis pas à la recherche de compliments et de commentaires mais je pense que pour demander quelque chose il faut savoir montrer de l'intérêt. La politesse même aujourd'hui n'est pas quelque chose de bêta ou de ringard !

     

    D'autre part devant le peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs et de pages vues je songe à mettre un mot de passe pour pouvoir accéder au blog.

    Si vous êtes déjà inscrits sur la Newsletter  et que vous mettez des commentaires régulièrement  le mot de passe vous sera donné automatiquement.

    Si vous suivez le blog, que vous vous êtes avares de commentaires, faites-vous connaître. Je vais juger au cas par cas.

    Venir "zieuter" comme je dis, être curieux  et rester toujours dans l'ombre souvent depuis des années  sans avoir la courtoisie de mettre une ligne de temps à autre est pour moi de l'impolitesse . C'est comme si l'on vient chez-vous pour tout regarder sans avoir la décence de vous saluer.

    Nous sommes peut-être dans un monde virtuel mais derrière un écran il y a une personne en chair et en os.
    Il est donc important  d'avoir un minimum d'intérêt à l'égard de ceux que l'on visite.

    La courtoisie, la politesse, l'intérêt sont les maitres mots d'un blog.
    Merci.

    Petit printemps

     

    « Roussillon. Village haut en couleurs !Le vieux Bras-d'Asse et ses oliviers. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février à 07:52

    C'est fou comme certaines personnes sont sans gêne... 

    Jolies photos de fleurs printanières... bonne journée Elisa gros bisous 

    2
    Lundi 28 Février à 08:14

    Coucou Elisa, tes petites fleurs, je les attends chez moi mais ce sera pour un peu plus tard, il y fait plus froid. J'ai juste les premières primevères et des pâquerettes.

    Il arrive aussi parfois qu'on me demande des photos et comme je n'ai pas supprimé le clic droit, peut-être certaines d'entre elles ont été piquées. Ceci dit la qualité est moindre que l'original alors que quand on m'en demande une, je l'envoie sans réduction.

    Chez moi aussi, peu, très peu de commentaires mais 10 à 12 fois plus de visites, je suis d'accord pour dire que c'est parfois un peu décourageant mais dans ma propre famille et belle-famille, certains viennent et ne disent rien mais ils m'en parlent parfois. Je ne leur en veux pas. C'est pourquoi je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, peut-être simplement donner le mot de passe sur demande sans tenir compte s'ils laissent ou non un commentaire, ça ferait déjà un bon écrémage sur les gens intéressés? les passagers d'un jour ne passeraient plus.  Ceci dit, tu as raison de le faire si tu le sens comme ça et ton blog est beaucoup plus visité que le mien (pourtant en croissance régulière).

    En règle générale les gens sont comme ça maintenant: ils ne répondent pas, n'accusent pas réception (dans mon propre métier, quand j'envoie un compte-rendu de bilan, je demande un AR par retour de mail et peu de gens le font, ça me hérisse le poil!!!). J'envoie un message via Whatsapp et on ne me répond pas alors que je sais qu'il a été lu et que j'attends une réponse.

    Le blog c'est un truc de vieux, les jeunes préfèrent Instagram plus direct, ils aiment la vitesse. Je serais curieuse de connaître l'âge moyen des gens qui tiennent un blog?

    Bon courage et bisou à ma petite voisine d'en bas.

      • Lundi 28 Février à 14:48

        Bonjour Martine,

        Comme je le dis je ne suis pas à "la chasse aux commentaires" je cherche juste un échange courtois et de la bienséance.

        Les blogs sont des "trucs de vieux" d'après toi. Bon, peut-être. Il est vrai que cela demande du temps.

         

    3
    Lundi 28 Février à 08:18

    Que de jolies fleurs en attendant que je puisse en avoir en Vendée!

    Depuis que je connais votre blog,  je laisse un commentaire autant que possible, J'aime votre blog très intéressant et instructif (vos animaux, vos randonnées et autres sujets. Merci pour tout cela.

      • Lundi 28 Février à 14:49

        Moi aussi Mireille, je vous remercie pour votre présence et vos gentils commentaires. De plus vous n'avez pas de blog ce qui est encore plus gratifiant.

    4
    Titou
    Lundi 28 Février à 08:41
    Les fleurs printanières sont précoces cette année, même chez nous dans le Nord. Merci pour ces belles photos et pour le partage. J'espère qu'on pourra continuer à voir votre blog, c'est si beau. Aujourd'hui comme ce week-end nous avons un magnifique soleil ☀️. Bon début de semaine à vous. Bises des Flandres
      • Lundi 28 Février à 14:52

        Bonjour Titou,

        Vous n'avez pas de blog et vous venez régulièrement. J'apprécie vos commentaires et nos échanges.

        Bien-sûr, si je décide de mettre le blog sous mot de passe vous allez le recevoir et vous pourrez toujours le voir.

    5
    Lundi 28 Février à 08:53

    Bonjour Elisa,

    Tout ce que tu dis fort justement m'a "obligée" à mettre un mot de passe. Le monde est devenu tellement spécial, alors celui du virtuel c'est pire car les personnes se cachent derrière leur écran.

    Nous avons les mêmes fleurs dans le jardin, celles cultivées par les anciens propriétaires.  C'est amusant d'ailleurs car nous découvrons jour après jours les fleurs existantes.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    6
    Lundi 28 Février à 08:58

    Tu as raison de mettre les choses au point ! Le blog est un échange à double sens et j'avoue que je me lasse d'aller visiter des blogueurs(ses) qui ne viennent que très rarement chez moi, voire pas du tout...

    Questions photos, ce n'est pas parce qu'elles sont publiées qu'elles appartiennent à qui les veut ! Tu fais bien de le préciser. Perso, le problème ne risque pas de se présenter, car de la manière où je passe mes photos, on ne peut pas les prendre unitairement. Et elles sont réduites à la taille où on les voit sur le blog, donc impossible à agrandir en gardant une bonne qualité !

    Bisous et bravo pour tes fleurs, elles sont très belles !

    7
    Lundi 28 Février à 09:05

    Bonjour Elisa, 

    j'adore les fleurs et ici ça sent le printemps chez toi , 

    Il fait froid mais beau chez nous -4° ce matin et le soleil est là.

    Tu fais bien de mettre les pendules à l'heure , de temps en temps, 

    ça ne fait pas de mal. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    8
    Vagamonde-bis
    Lundi 28 Février à 09:28
    Ces premières petites fleurs,je les attends toujours avec impatience. Chez moi, ce sont les jonquilles. Depuis de nombreuses années, je me régale avec votre blog mais j'avoue que je ne trouve pas toujours les mots pour l'exprimer. J'espère vraiment que vous me permettrez de recevoir vos merveilleuses photos.
      • Lundi 28 Février à 14:54

        Pourquoi vous interdire de voir mes articles. Je vous connais et je vous apprécie, il n'y a pas de problème.

    9
    Lundi 28 Février à 09:43

    J'aime beaucoup les crocus que j'avais en Charente maritime, une idée de plantation pour l'automne prochain.

    Ton texte, j'aurais bien envie de l'écrire moi aussi... Il correspond tout à fait à ce que je ressens. Normal qu'elles aient envie de (voler) tes photos, elles sont magnifiques !

    J'ai déjà retrouvé mes photos (malgré les montages) ailleurs.

    Il y a quelques mois alors que nous étions invités chez des amis, ma voisine de table (que je ne connaissais pas) me montre une photo zoomée qu'elle me dit avoir prise... Je dézoome la photo et je vois ma signature. J'ai réussi à plomber l'ambiance et à la mettre mal à l'aise. Elle ignorait que j'avais un blog et d'ailleurs, elle ne savait rien de moi !

    Autrement tout comme toi j'ai beaucoup de monde qui partage mes articles et cela serait aussi bien sympa de savoir qui c'est !!!

    Que veux-tu rien n'est simple... L'impolitesse est notre quotidien.

    J'ai le souci aussi pour les cartes que je fais. Quand je les envoie, je trouve normal et poli de recevoir un message de remerciement (la création d'une carte prends du temps) et par respect pour le travail effectué, un merci peut faire plaisir. c'est trop demander à certaines je suppose...

    En revanche, tu trouves la carte  sur leur blog (un peu plus tard) et cela  a le don de m'énerver.

    Allez assez bavardé, pour ma part j'aime ton blog et j'aime commenter ce que tu nous montres...

    Gros bisous  et bonne semaine

      • Lundi 28 Février à 15:05

        Le vol de photos n'est pas anodin. Dans une photo il y a notre affectif de notre travail.

        Le pire chez-moi à été le vol d'une photo avec mes deux chiennes que j'ai trouvé par hasard sur un dépliant touristique.

        La personne a même été jusqu'à me dire qu'elle se tenait juste derrière moi pour prendre la photo !!!!  Chose qui m'a fait bondir car lorsque l'on connaissait Meije on savait très bien que toutes les personnes dans son champ de vision étaient malvenues. Elle aurait été même jusqu'à lui sauter dessus !

        Je comprends fort bien pour tes cartes. J'ai vu le beau travail et le temps consacré pour faire tes créations.

        Je suis certainement de la vieille génération mais chez-moi le "Bonjour, le SVP, et le Merci" sont les clés d'une bonne éducation.

    10
    Lundi 28 Février à 09:53

    Oui, en effet voilà les premières fleurs qui pointent le bout de leur nez... et çà fait du bien.

    Ici ce sont surtout les jonquilles pour le moment.

    Avec toutes les turbulences dans notre monde, j'ai l'impression de voir la nature avec un regard différent. 

    Pour le reste, je suis totalement de ton avis - très peu de commentaires par rapport aux nombres de visites. 

    Toi on veut tes photos, moi, on lifte mes pages ! Enfin, que d'ingratitude et d'impolitesse.

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Gros bisous

    11
    Lundi 28 Février à 10:01

    Bonjour Elisa

    Tes photos de crocus et pervenches sont charmantes et annoncent le printemps

    En ce qui concerne  ton sujet je suis d'accord avec toi. Un blog est un partage pas une vitrine où l'on peut se servir à sa guise. Un bonjour est la moindre des chose.

    Bonne journée à vous

    Bisous et caresses

    12
    Lundi 28 Février à 10:04

    Tu as raison d'aimer le résultat 

    J'aime aussi mais surtout la photo du berger qui est extra

    Bonne journée 

    13
    Lundi 28 Février à 10:11

    Coucou Elisa, 

    Déjà félicitations pour tes photos macro que je trouve très belles ! Entièrement d'accord avec toi,  pour tout ce que tu écris à la fin de ton billet. Quand on regarde tout le temps que l'on consacre à chaque fois à un billet, je trouve dommage que l'on ait pas de temps en temps un petit mot d'encouragement pour tous les visiteurs inconnus, qui viennent nous rendre visite. J'ai entre 3000 et 4000 visiteurs par jour, et ce sont à chaque fois les mêmes fidèles visiteurs qui me mettent un petit mot, s'en est décourageant je trouve pour tout le travail fourni ! Bon début de semaine à vous deux.
    Bises de ta voisine du Luberon.

     

      • Lundi 28 Février à 16:08

        Bonjour Martine,

        Je te comprends à 150%. Je sais tout le temps que tu prends pour faire un billet sur les endroits visités. Puis comme je le dis souvent , nous n'avons pas la science infuse et ne voulant pas dire de bêtises nous faisons beaucoup de recherches. Alors tout ça prend du temps.

        C'est vrai, l'on a du plaisir à faire nos blogs car nous sommes des curieuses et connaître est toujours si agréable. Parfois, oui, c'est décourageant devant tout le travail fourni.

        Tes articles sont beaucoup plus étoffés que les miens  tant en photos qu'en descriptions. c'est "le petit National Géographic" de Martine.

        C'est la mentalité d'aujourd'hui, on consomme et on jette ..... mais quel dommage !

    14
    Lundi 28 Février à 10:25

    bonjour chers amis, remarquables photos de fleurs, merveilleux "renouveau" , je cous comprends fort bien pour les photos, et je trouve normal que vos photos soient protégées, je me suis permis une  seule fois de faire une capture d'ecran, pour avoir"Meije" dans mes "chiens préférés" !  je ne protege pas les miennes qui sont de  bien moins bonne qualité que les votres , mais j'ai déja eu la surprise d'en trouver sur d'autres blogs  venant par le canal de "Google" !!  je passe tous les jours sur votre blog, sans etre sur  votre newsletter,  vous etes mes amis ça suffit ! et je commente chacun de vos articles , alors peut être aurais je le privilège d'avoir le mot de passe ! ! portez vous bien ..  amities et grosses bises de PPR

      • Lundi 28 Février à 16:13

        Mon Cher PP René,

        Tu es notre Cher PP René, un Monsieur extraordinaire et le doyen du blog. Tu sais combien Christian et moi t'apprécions. Nul doute que si le blog doit avoir un mot de passe tu seras le premier à le recevoir.

    15
    Lundi 28 Février à 10:49

    Si tu as aimé le résultat chère Élisa , moi je l'ai adoré er mon C.D.C. est la première avec la transparence et le fond noir le tout est splendide .

    Bravo pour ce renouveau magique . 

    Bonne semaine mon amie . Bises de Belgique . @+1. 

    16
    Lundi 28 Février à 11:12

    le crocus, prémices du printemps, ça fait du bien ! complètement d'accord avec ton billet.. Pour ma par, je fréquente des blogs depuis des années sans que l'auteur ne daigne juste une fois, laisser un commentaire chez moi.. J'en ai ainsi viré quelques uns, .. mes textes ont été volés plusieurs fois, et le sont encore probablement. pourtant, je ne suis  pas une grande poétesse, je partage juste mes pensées du moment.. je ne comprends pas non plus les personnes qui ferment leur blog sans avertir leurs lecteurs. Pour moi, c'est comme si un ami, du jour au lendemains, s'en allait sans me dire au revoir.. moi aussi, je m'attache à ces personnes derrière leur clavier.. Nous sommes des humains avant tout, ne l'oublions pas dans ce monde si tourmenté

      • Lundi 28 Février à 16:19

        Bonjour Sedna,

        Tu as parfaitement raison fermer un blog sans avertir est comme une porte qui claque. On peut avoir des coups durs dans la vie et ne pas vouloir continuer.

        Avec le temps les gens qui nous suivent, s'attachent et nous aussi nous nous attachons à eux. Alors savoir dire juste un "au Revoir" est un minimum ..... ça aussi c'est de la bienséance.

    17
    Lundi 28 Février à 11:20

    bonjour Elisa , waouh magnifiques tes photos de ces fleurs si belles   et avec le fond noir  j'aime +++  !   mais tes photos sont si belles 

    mais si tu es une grande photographe !!  et les gens prennent  sans même dire merci  on vit dans un monde de fous ?  et tu as raison +++

    moi je ne me pose plus la question  sinon tu arrêtes tout  hi hi hi  !   j'ai même trouvé un site qui en vendaient de mes photos !!!

    et un autre qui disait que c'était Bebere des Forbans qui chantait  alors que c'est moi qui chante sur ma vidéo  ?? 

     mais en +  tu ne peux même pas mettre un com ?  ... ... ... ... ... 

    gros bisous belle journée a+ 

    18
    Lundi 28 Février à 11:32
    Merci pour ces photos de renouveau qui , comme toujours, sont splendides.... Même si je ne vois plus la splendide ILona sur le nouveau bandeau j'aime bien cette image de la Provence traditionnelle et sereine.... C'est agréable de se promener dans votre blog qui respire fort dans un monde où tout s'emballe vite et effraie... Nous avons comme vous, toute proportions gardées, beaucoup plus de visites que de commentaires, c'est ainsi.... Que la journée vous soit douce.
      • Lundi 28 Février à 16:23

        Coucou,

        "La Splendide Ilona" comme tu dis donne la place à son cousin "le Patou" sur la bannière.

        Photo prise à la va vite dans la vallée d'Allos il doit y avoir 3 ans. J'ai beaucoup aimé ce vieux berger ses brebis et ses chiens.

    19
    Lundi 28 Février à 12:30

    belles photos comme à chaque fois ...elles sont à toi ....♥

    20
    Lundi 28 Février à 12:30

    gros bisous ....bonne journée .....♥

    21
    Lundi 28 Février à 12:58

    Je suis totalement d'accord avec toi concernant les curieux et le manque de politesse. Mais, étant assez récent sur les blogs, j'étais persuadé que ce phénomène était plutôt l'apanage des réseaux sociaux mais, d'après ce que tu expliques ce n'est donc pas le cas. Et c'est bien triste. Lorsque j'admire les photos où d'autres créations, je veux montrer que j'apprécie ce que je vois... Ca ne coûte rien et puis ça fait tellement plaisir !!! C'est comme ici tes photos de fleurs sont superbes, j'ai presque l'impression que je peux toucher et ressentir la texture des pétales et donc, il me semble normal de te dire mon admiration...

    22
    Lundi 28 Février à 13:09

    Coucou Elisa,
    Ici aussi c'est le temps du renouveau et cela fait un bien fou de voir le jardin reprendre des couleurs variées et joyeuses.
    Ta série de photos est très belle et fait du bien ;-)
    Je vois que ta décision a bien mûrie ;-) Je te comprends, c'est quelque chose que j'envisage aussi.
    Sur mon blog, j'avais fait un article "Politesse, courtoisie et intérêt " ou j'abordais entre autres ces sujets dont tu parles aujourd'hui. 
    Nos photos ne sont pas un libre service gratuit ou tout un chacun peut venir se servir. Pourtant beaucoup de personnes le croient encore...
    Derrière un écran il y a une personne qui s'investie pour partager, et comme toi je ne comprends pas le fait de d'entrer sans avoir le décence de saluer.
    Après on peut arriver sur notre lien par le hasard d'une recherche sur Google (cela fait partie des raisons pour lesquelles je fais maintenant et le plus souvent des titres sans nommer précisément, ainsi c'est plus  difficile en recherche d'images d'un sujet précis), mais il y a des personnes qui viennent chaque jour sans jamais se faire connaître ce que je trouve assez étrange aussi. 
    Nous sommes peut-être de la vieille école, les mentalités sont changé, mais je vais rester ringarde si voir les choses ainsi est une ringardise ;-)
    Bises et bonne journée chez toi.
     

      • Lundi 28 Février à 15:41

        Bonjour Pascale,

        Oui je sais, nous avons la même vision des choses.

        Les recherches sur google , tu as raison. Je m'en suis rendue compte avec Meije. En faisant  "Meije Berger de Podhale" je suis tombée sur des tas de photos d'elle. Bien-sûr, ces photos sont exploitées.

        Tu vas me dire Meije n'est pas un enfant mais un chien et ce n'est pas bien grave comme tel. Mais tout de même je ne m'y attendais pas. Alors je comprends mieux maintenant le choix de tes titres.

        Oui, je suis de la vieille génération. Dans ma famille on ne badinait pas avec la politesse. Mon éducation était stricte mais je suis loin d'en blâmer mes parents.

      • Dimanche 6 Mars à 12:09

        Coucou Elisa,
        Si tes photos sont exploitées sans ton autorisation, il te suffit de demander de les supprimer ou alors de te régler les droits.
        Pour ce qui est l'âge moyen des blogeurs, voici ce qu'en dit Conseilsmarketing.fr : La majorité des blogueurs a moins de 30 ans. Une enquête montre également que les blogueurs en France sont aux deux tiers des hommes, qu'ils habitent majoritairement en ville. Paris et sa banlieue représente 38 % des blogueurs interrogés. Enfin c'est essentiellement une pratique solitaire (à 84 %), et il y a tout de même 28 % des blogueurs qui utilisent un pseudonyme. L'étude complète ICI
        Ce n'est donc pas du tout un "truc de vieux", en revanche c'est peut-être la politesse qui l'est ;-)
        Bises et bon dimanche

      • Dimanche 6 Mars à 14:52

        Merci Pascale, j'ai lu avec intérêt ton lien. L'étude est complète et bien faite.

        Je ne pensais pas que les blogueurs étaient si jeunes. Plus d'hommes que de femmes aussi.
        Bon pour le temps que l'on met à faire un article tout dépend du sujet. Il y a des blogs ou tu as une seule photo basta ! effectivement un 5 minutes est suffisant et d'autres plus structurés qui demande temps et recherches.

        Un bon dimanche Pascale. Bises

    23
    odile marcouyoux
    Lundi 28 Février à 14:25

    Bonjour Madame,

    J'ai découvert par hasard votre blog  , je ne sais plus exactement, il y a 1 ou 2 ans, votre région est la région d'adoption et de cœur de ma famille, installée à Villeneuve en 1969 et désormais le lieu de leur sépulture . Je réside en 04 plusieurs mois par an depuis prés de 50 ans. Je regarde régulièrement vos photos, elles sont belles et en résonnance avec ma sensibilité. Cependant, je n'ai pas l'habitude de commenter. Sans doute une erreur de lecture , je comprends maintenant mais je me permets  de vous dire en saluant la qualité de votre travail et la joie  ressentie à vos images que certains mots  de votre mail me blesse profondément. Je n'avais pas imaginé violer votre espace privé  sans courtoisie et dans l'impolitesse. Bêtement, naïvement,  j'ai cru à un partage de beauté. J'avais  tort. On apprend chaque jour. Je vous remercie donc de me rappeler que tout Homme a besoin de reconnaissance et d' en recevoir les signes. 

    Avec regrets, recevez , Madame l'expression de mon admiration et de mes salutations.

    Odile Marcouyoux

      • Lundi 28 Février à 15:28

        Bonjour Madame,

        Merci pour vos compliments. Par cet article où j'explique mes sentiments vous prenez le temps de déposer un commentaire.  C'est bien !

        Il aurait été tellement plus agréable de me le dire avant. Vous venez depuis 1 ou 2 ans vous dîtes, et jamais vous n'avez mis trace de vos visites.   Vous connaissez bien et habitez plusieurs mois par an dans les Alpes de Haute Provence. Je  pense qu'un échange aurait été le bienvenu.

        Je vous fais plaisir en vous montrant des articles sur ce département que vous aimez. C'est gratuit ....

        Nous habitons en haute Provence depuis 7 ans. C'est une région que je ne connaissais pas. J'ai patrouillé, je me suis documentée, j'ai photographié ......

        Faire un blog apporte beaucoup en culture générale, c'est gratifiant ... mais il ne faut pas se le cacher c'est du temps.

        Un petit mot est toujours gratifiant et surtout fait plaisir.

        Dans toutes relations il y a un émetteur et un récepteur ..... et vous vous n'émettez pas !

    24
    Lundi 28 Février à 14:38

    Tes photos de fleurs printanières sont magnifiques...

    Je suis bien d'accord avec toi... Nous devons nous respecter sur la blogosphère... Un bel endroit d'échanges, de partages... Il y a du travail derrière... Une personne en chair et en os... Un petit mot pour dire que l'on apprécie les photos, les textes, c'est la moindre des choses... C'est toujours un plaisir de lire les commentaires bienveillants...

    Je continuerai bien sûr à te visiter avec grand plaisir...

    C'est du bonheur à chaque fois de découvrir ton univers et tes balades...

    Bisous Elisa

     

    25
    Twiggy 62
    Lundi 28 Février à 15:22

    Bonjour Elisa,

    D'une région à l'autre, on n'a pas du tout la même végétation. Chez toi la terre tiède et sèche voit apparaître crocus et pervenches alors que chez moi, la terre froide et bien humide voit apparaître les premières jonquilles. Je les trouve précoces car nous ne sommes que fin février et je craignais les voir casser lors des tempêtes que nous venons de subir mais, comme le roseau de la fable, elles ont tenu bon pour mon plus grand plaisir car ce sont des fleurs que j'aime beaucoup.

    Je comprends ton mécontentement envers les personnes qui utilisent tes photos sans accord car, bien que je ne tienne pas de blog, c'est toujours avec gentillesse que tu m'as fait parvenir les photos demandées. A ce propos, je ne suis pas inscrite sur la Newsletter car je pensais qu'elle était destinée aux détenteurs d'un blog. Si ce n'est pas le cas, quelle démarche dois-je faire pour m'y inscrire ? Je serais triste de ne plus pouvoir accéder à ton blog qui recense beautés de la nature et amour des animaux.

    Bisous.

      • Lundi 28 Février à 15:59

        Bonjour Jocelyne,

        Mais dis, tu ne crois pas que je vais t'oublier comme ça !!!! Non, non non je te garde toi ma fidèle depuis presque 9 ans. C'était du temps de Teçza et Anouchka.

        Tu n'as pas de blog et tu as la gentillesse d'être présente. Des liens d'amitié ont su se créer et tu es une personne que j'apprécie.

        Si je mets mon blog avec un mot de passe je vais te l'envoyer par mail.

        Si tu veux t'inscrire à la Newsletter tu peux le faire. Juste tu cliques  sous la bannière sur l'index "newsletter" et tu t'inscris. C'est tout simple.

    26
    Pascale
    Lundi 28 Février à 15:50

    Du blanc pur on passe par les ocres chauds et nous voilà parmi les parme et bleu avec les crocus et pervenches de ton jardin..Merci de ces couleurs dont nous avons besoin ..

    J'entends ta colère quant aux impolitesses.. le monde humain est devenu si étrange,je ne le comprends plus,je crois que je ne cherche plus à le comprendre tant je suis et ai été déçue..Silence et solitude sont souvent meilleurs compagnons que la bêtise humaine.

    Douce pensée pour toute la maisonnée.

    Pascale,Cybèle et les chats

    27
    Lundi 28 Février à 16:47
    Philippe Bullot

    Bonjour Élisa. J'ai un faible pour tes crocus qui, selon moi, annoncent le printemps au jardin :) Pour le reste... fais comme tu le ressens, le monde vient regarder à ta fenêtre et tu as le droit de ne pas aimer qu'on le fasse sans te saluer. Le monde va vers le bizarre et l'impolitesse...

    28
    Lundi 28 Février à 16:58

    Le renouveau de la nature fait également partie de la vie Elisa

    une belle série de ces fleurs printanières

    tout à fait d'accord avec ton texte

     

    bon début de semaine

    29
    Lundi 28 Février à 17:24

    Bonsoir Elisa. Jolies ces fleurs et c'est tellement bon de les revoir... sinon tu as tout dit et bien dit yes

    30
    Lundi 28 Février à 17:25

    ben qu est ce qu il t arrives t il Eli ? t es colère ? tu ne vas pas nous mettre un mot de passe quand même... ce serait trop dommage... en tous cas tes fleurs de printemps sont magnifiques... allez grande voisine... un sourire... gros bisous et caresses à la smala

      • Mardi 1er Mars à 10:02

        Bonjour Setpsup,

        Je ne suis pas en colère mais j'ai des principes et des valeurs.

        Quant-au mot de passe je vais voir et si je le fais il va me falloir faire la liste des adresses e-mail de tous mes amis blogueurs. Donc, ce n'est pas immédiat.

    31
    Lundi 28 Février à 17:29

    je ne comprends pas que l'on puisse "prendre" les photos d'un blog amis,  il y a des sans gène partout. j'ai moi aussi des petites fleurs qui sortent de terre, juste deux primevères. passes une bonne soirée Bises

    32
    Lundi 28 Février à 18:41
    Si jolies ces petites fleurs de printemps ! Je comprends parfaitement ton point de vue, un peu de respect pour le travail d'autrui et de la politesse, c'est bien la moindre des choses, malheureusement aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien. Quelle tristesse ! Gros bisous à vous deux
    33
    Lucie DM
    Lundi 28 Février à 19:41

    Bonsoir chère Elisa, 

    Comme cela sent bon le printemps comme ses couleurs mettent du baume au moral.

    je l'ai déjà formulé tu es mon meilleur médicament Doc Elisa, ta "pharmacie " est magique !

    Tu as raison de mettre les pendule à l'heure et bien  sûr je suis partante, tu le sais MP ou non je m'accroche.

    Merci pour tout !! Merci pour ton Amitié ;-) Belle semaine ma belle.

     

      • Mardi 1er Mars à 10:03

        Bonjour Lucie,

        Tu n'as pas de blog et toi aussi tu es toujours fidèle.

        J'apprécie ton amitié.

    34
    Lundi 28 Février à 20:58

    Coucou Elisa,

    Comme j'aime ta nouvelle bannière ! Tout un symbole... Et en noir et blanc, c'est encore plus beau !

    Merci à toi pour ces fleurs qui annoncent la nouvelle vie ; aujourd'hui, en allant à mon rendez-vous, j'ai eu l'occasion d'admirer des pâquerettes, des crocus, de toutes petites feuilles d'un vert tendre sur les buissons, les boutons des magnolias encore verts, mais gonflés et prêts à nous offrir ce blanc et ce rose qui charment nos yeux.

    Entre nous soit dit, les vieux font quand même des trucs super ! Non ? he

    Gros bisous et bonne nuit !

    35
    Lundi 28 Février à 21:04

    Bonjour Elisa, 

    Merci pour cette série totalement printanière. Par chez moi, la nature a encore du mal à démarrer. Mais cela va se faire, j'en suis sûr... yes Quant à ta réflexion portant sur l'impolitesse de  certains, bien évidemment, je suis d'accord avec toi. Et si un mot de passe permet d'éliminer certains fâcheux, n'hésite pas.

     Bises.

    36
    Lundi 28 Février à 21:05

    Bonsoir Elisa, 
    L'hiver laisse sa place aux fleurs printanières, un peu en avance chez toi, peut-être la conséquence de la sécheresse des derniers mois chez toi.
    Tu dis t'être amusée à faire ces photos, le résultat me plaît beaucoup, les couleurs sont belles.
    Tu connais mon opinion sur les blogs privés, en plus, là, on ne risque pas de retrouver tes articles en faisant  des recherches sur Google.
    C'est bizarre de vouloir prendre des photos sans demander l'autorisation.
    Si je comprends bien, si tu ne les avais pas bloquées, certaines personnes se serviraient gratuitement sur ton blog et tu ne le saurais même pas, c'est assez particulier comme démarche !
    Le monde virtuel est vraiment très particulier. 
    Bises et bonne soirée

      • Mardi 1er Mars à 10:15

        Bonjour Martine,

        Je pense que toutes les personnes qui ont un blog photos de qualité ont pu connaître le vol de leurs images.

        Certains voleurs sont très habiles pour te recadrer la photo, enlever ta signature, mettre un filtre si besoin. Ce sont des gens sans scrupule qui font de ta photo leur photo jusqu'à la signant.

        Ce ne sont pas les plus belles photos qui sont volées mais plutôt celles que peu de gens peuvent prendre.

    37
    Lundi 28 Février à 21:40
    JP65

    Coucou Élisa, du renouveau avec des crocus je suis partant, les fleurs j'y connais rien, par contre j'aime leur fragilité et bien sur les parfums (ce que ça procure) et la beauté qu'elles dégagent. Ta septième photo résume ce ressenti !

    J'apprécie ton blog et tes images et ça tu le sais, c'est aussi pour moi des inspirations, des envies de prendre l'appareil et de se sentir bien, c'est simple mais c'est ce que me procure tes billets. Un blog c'est avant tout un plaisir pour soi et pour d'autres, c'est du temps, du travail, on donne le meilleur de soi même, au final c'est un "outil" extrêmement utile d'échanges, pour moi c'est le point central et je le ressens comme tel.

    Au final ça me ferait mal au cœur qu'un blog "meurt" par profits qui ont un point de départ que j'appellerai l'ignorance , un blog c'est un lien, parfois une aide, c'est des moments à soi et surtout c'est un moyen d'expression.

    Je souhaite une très longue Vie à ton blog Élisa, je me penche pour passer un salut à Christian et Ilona, passez une bonne semaine et comme toujours à la prochaine !!

    Ah au fait, j'aime beaucoup ta bannière de présentation, Elle a ce quelque chose qui rassure. Bises.

     

    38
    Mardi 1er Mars à 04:11
    Cléo
    Wow! Tes photos sont magnifiques! Quelles belles fleurs aussi! Tu as bien raison pour les droits d'auteur et... tout le reste! Bises et bonne semaine!
    39
    Marie de nimes
    Mardi 1er Mars à 05:15
    Je regarde régulièrement votre site parce que j'aime sa qualité .je ne laisse pas de commentaires ,je suis désolée des gens sans gêne mais le mot de passe privera nous fermera votre blog ,je le regrette Merci pour vos partages et le travail accompli Marie de nimes
      • Mardi 1er Mars à 08:22

        Bonjour Marie,

        Comme vous pouvez en juger laisser un commentaire (de temps en temps, à l'occasion ou lorsque le coeur vous dit) n'a rien de compliqué.
        Tout est dans votre camp à présent .... à vous de voir !

      • Marie de nimes
        Mardi 1er Mars à 16:32
        Merci de m'avoir lu ,promis je reviendrai commenter ,bonne semaine Marie de nimes commenter
    40
    Mardi 1er Mars à 06:34

    La courtoisie est une qualité qui se perd...

    Je passe parfois sans laisser de commentaire. Merci pour ces crocus matinaux !

      • Mardi 1er Mars à 08:20

        Bonjour Marie,

        Mais il en est de même pour moi Marie. Parfois il n'y a rien à dire. L'important n'est pas de mettre un commentaire à chaque parution mais d'avoir la courtoisie de laisser trace de son passage lorsque l'article vous parle.

    41
    Mardi 1er Mars à 08:11

    Bonjour Elisa, la saison est toujours en avance par chez toi, ici ce sont les bourgeons qui commencent à se montrer ! merci pour les belles couleurs et un avant goût de ce qui va arriver ici... oui, j'espère obtenir le mot de passe pour continuer à te visiter (je ne suis pas inscrit à la newsletter). Bonne semaine, bises.

    42
    Mardi 1er Mars à 08:18

    Coucou Elisa

    Contente de te retrouver avec cette jolie série printanière. C'est très sec dans le sud en effet et le printemps du coup se fait désirer encore davantage chez toi car les nuits sont encore bien froides. Je comprends ce que tu ressens mais il me semble que cela a toujours été ainsi sur les blogs, les visites sont toujours plus importantes que les commentaires et j'ai envie de dire, heureusement !  Chez moi c'est pareil et cela ne me dérange pas, cela doit être encore davantage le cas pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux. Par contre, bien que je n'ai rien d'une pro par rapport à toi, j'apprécie toujours moi aussi que l'on me demande l'autorisation d'utiliser une de mes photos. On a un formulaire de contact pour ça et je réponds toujours favorablement jusqu'à présent...Si tu mets un mot de passe, pas de soucis, je ferai avec, tu fais comme tu veux ici, c'est chez toi en effet. Bises et un bon mardi 

    43
    Joele
    Mardi 1er Mars à 09:55

    Jolies fleurs annonciatrices du printemps.

    Elles mettent un jeu de baume au coeur dans ces temps si anxiogènes.

    J apprécie beaucoup ton blog et bien que je ne poste pas systématiquement j espère rester dans ta "liste" d abonnees.

    Amicalement ++

      • Mardi 1er Mars à 11:09

        Aucun problème Joële tu seras la bienvenue.

    44
    Mardi 1er Mars à 10:38

    re coucou mon amie . Suis étonné de ta non réaction  ou je t'explique en MP ma nouvelle et dram. situation familiale  . Mais peut être n'a tu rien reçu ? 

    Bonne journée quoiqu'il arrive . 

      • Mardi 1er Mars à 10:52

        Je viens de t'envoyer un mot sur "contact'. Je n'ai rien reçu.

    45
    Mardi 1er Mars à 10:41

    Et oui, tenir un blog, est un art, et venir le visiter, un art aussi.

    Des règles tacites doivent exister, une règle de réciprocité intelligente.

    J'ai parfois envie d'une ou l'autre photo, pour illustrer un thème d'un futur billet.

    Et là, tu me places devant un problème auquel je n'avais pas songé.

    Cette photo se retrouvera chez moi, libre de clics droits. Du coup, je devrais renoncer ou prévenir son autatrice.

    Autatrice, auteure plutôt.  Et pour le compteur des visites, il me semble issu d'une république bananière.

    Il affiche des scores qui n'ont rien à voir avec les commentaires. 

    Joli le N & B de ta bannière. Il me rappelle des photos de Bernard Grange, en face de la Meige.

    Internet te les montrera. Acheté il y a 40 ans, un truc comme ça.  À Valloire.  À plus, et ne m'oublie pas dans tes mots de passe partout.

    Amic@lement. Yann

      • Mardi 1er Mars à 11:08

        Bonjour Yann,

        La plupart des photos prises sur Internet sont soumises à des droits d'auteur. Même les photos qui sont chez Google. Donc, il faut demander l'autorisation préalable.

        Attention, même la photo qui est libre de droit n'est pas forcément gratuite. Cela signifie qu'après son achat tu pourras l'utiliser librement.

        Je viens de faire une recherche à propos de Bernard Grange, c'est vrai et même troublant de voir comment ma nouvelle bannière ressemble à sa photo.

        Pas de problème pour le mot de passe Yann.

         

    46
    Mardi 1er Mars à 10:49

    bonjour chers amis, merci pour vos gentillesses, heureux pour le mot de passe, j'ai oublié de  vous feliciter pour votre superbe bannière ! heureux mois de mars, portez vous bien grosses bises de PPR 

    47
    Mardi 1er Mars à 13:25
    Faustine2

    magnifique ,ces fleurs ,les photos sont belles .c'est vrai que les gens sont  exigeants,impolis , il faut  passer du temps pour mettre les photos sur un blog...bonne continuation ..

     

    48
    epalobe
    Mardi 1er Mars à 14:24

    Bonjour Elisa , je ne laisse pas de message à chacun de mes passages

    car ils sont nombreux , mais  tu sais comme j'aime venir "avec vous " en balade , grimper haut , ouvrir mon regard et respirer , tout contempler devant me contenter de plus modeste 

    je ralentis mes posts en général , m'axant à fournir des sorties à Tara , malgré mes difficultés , à parler aux gens que l'on croise et qui en ont envie ,  sans ou et avec copains chiens

    mais suis trop contente que des gens comme toi et d'autres ont l'énergie de continuer , avec du grandiose , amitiés de mon coin de colline verte où l'on se réjouit grandement aussi du printemps 

     

     

    49
    Mardi 1er Mars à 15:42

    Coucou Elisa, 

    Comme ça fait du bien cet avant goût printanier....MERCI !

    Chez moi, il va falloir attendre un peu !

    Je comprends parfaitement ta position, je n'aime pas non plus qu'on * m'emprunte * mes photos, c'est normal.

    J'ai un ami peintre, qui fait souvent des tableaux à partir de mes photos, il me demande chaque fois s'il peut....( Christian Arnoud )

    Dimanche, direction la Hte Maurienne, pour deux semaines, si tout va bien, la montagne....un virus bien apprécié !!yes

    Gros gros bisous et amitiés depuis le Valromey.

    50
    Mardi 1er Mars à 16:52

    Bonjour chère Dame du Sud

    Ce billet est si joliment illustré qu'il apporte un parfum du printemps, la page hiver va se tourner et nous allons retrouver des paysages colorés qui ne seront plus en noir et blancs mais colorés.

    Quant aux commentaires sur nos blogs, selon des spécialistes du Net, ils représentent env. 10% des personnes qui passent plus ou moins vite sur nos pages. Les compteurs de passage mis en place chez Eklablog, CanalBlog et autres ne sont pas représentatifs de la réalité. Même Google Analytics donnent des chiffres souvent fantaisistes (je me souviens avoir noté un nombre de commentaires supérieurs au nombre de visiteurs annoncés !). Depuis, je n'y attache aucune importance.

    Bises savoyardes ensoleillées. 

      • Mercredi 2 Mars à 07:51

        Bonjour "le Baroudeur"

        Je connais le 10%, ce sont les statistiques.
        Pour le nombre de visiteurs effectivement il faut être méfiant. Comme notre amie commune Martine Barbier qui dit avoir 3000 à 4000 visiteurs jours. J'ai connu une période comme elle me demandant d'où me venait cette foule ! Je me suis renseignée auprès d'Ekla. En fait ce ne sont pas des personnes mais un robot ....

        Toujours est-il que je me retrouve avec un nombre important de personnes inscrites sur ma Newsletter (des gens que je ne connais absolument pas et surtout qui  ne déposent jamais aucune trace de leur visite.) Puis lorsque l'on m'arrive droit devant sans bonjour ni rien pour me demander une photo.

        Je sais que le monde tourne à l'envers mais mon blog n'est pas un magasin. Et encore le mot magasin ne convient pas car dans un magasin on paie pour avoir la marchandise !

    51
    Mardi 1er Mars à 16:53

    Bonjour Elisa

    C'est joli les Crocus. De belles macro!

    Les autres fleurs sont jolies aussi. Ca sent le printemps.

    Bon début de mars.

    Bise, Michel

    52
    Mardi 1er Mars à 17:24

    Coucou Elisa :) que tes photos de fleurs sont magnifiques !!!!! hey oui derrière un écran c'est tellement facile ..... malheureusement même avec l'anti-clic droit on peu les prendre quand même sarcastic , continue de faire tes photos sublime et de nous faire évader à travers tes posts he , amitiés d'Auvergne :) 

    53
    Mardi 1er Mars à 17:28
    daniel

     Quel débat !! Cela fait plus de 15 ans que j'anime mon blog.  Cela demande beaucoup d'abnégation. Pendant longtemps j'ai éprouvé plusieurs sentiments: sentiment d'être peu lu, inutilité d'animer un blog, peu de commentaires. Plusieurs fois j'ai été tenté d'arrêter. Mais au fil du temps j'ai accepté cela......Tant pis.....J'ai alors considéré que si j'écrivais des messages, c'est pour qu'ils soient lus par le plus grand nombre. Alors  je sème des messages et qui voudra les lire, les lira. J'aime écrire et communiquer sur mes idées et mes ressentis. Je profite de ces quelques lignes  pour te dire que ton blog est superbe . Sache cependant qu'il n'est pas toujours facile de commenter un blog d'images au risque de se répéter. Le plaisir des yeux est aussi important qu'un commentaire. Ce serait dommage d'instituer des barrières.

      • Mercredi 2 Mars à 07:58

        Bonjour Daniel,

        Il faut vraiment avoir le sens du partage pour tenir un blog. Faire abnégation comme tu dis de pas mal de choses.

        Aujourd'hui, pas mal de personnes confondent un blog et une page facebook. Sur ce dernier tu mets des "j'aime" à la volée. Tu échanges des articles, tu as une myriade 'd'amis" que tu ne connais ni d'Êve ni d'Adam.

        Un blog c'est du travail, ta vraie personnalité .... un peu ton bébé quoi !

    54
    Mardi 1er Mars à 18:33

    Bonjour Elisa,

    ces tonalités de fleurs, la pureté de leurs formes sont un enchantement !!!

    Tes photos sont toujours merveilleuses, la nouvelle bannière n'est pas en reste. Merci pour ces instants de rêves voyageurs, ils sont précieux particulièrement en ce moment. Belle soirée et bises étoilées.   brigitte

    55
    Mardi 1er Mars à 19:29

    Bonsoir Elisa 

    Tu as raison de mettre les choses au point , il y a vraiment des personnes sans gêne . Une belle page fleurie, le printemps pointe son nez . Je te souhaite une bonne soirée   amitiés 

    56
    françoise
    Mardi 1er Mars à 20:13

    donc je n'aurai aucun souci, car je mets toujours un petit mot, qui représente sûrement pas, mon admiration de ce blog... Ce blog m'apporte beaucoup, même quand je ne vais pas bien... j'adore tous vos animaux, et notamment le tortues, et aussi les oiseaux, et aussi les chats, et aussi Ilona et j'ai été triste lorsque vous l'avez été, et je suis heureuse de revoir Meije en photo, je ne vous fais pas de discours, mais je sais que j'aurai mon code... et j'approuve le fait que vous gardiez vos photos pour vous.

    Peut-être un jour, je vous en demanderai une pour moi, à votre choix, pour le 23 juin ! je rêve ! continuez j'adore ce que vous faites et ce que fait aussi Martine ! je n'en regarde que deux blogs! 

    bonne soirée à vous

      • Mercredi 2 Mars à 07:59

        Je pense que le 23 Juin est ton anniversaire Françoise ? ... Je note. Bien non, il ne faut pas rêver tu l'auras ta photo !

    57
    Mardi 1er Mars à 20:24

    Coucou Elisa, je comprends ta réaction ! Ca ne me plairait pas de voir mes chiens sans mon accord. Je ne l'ai donné qu'une fois  cet accord et nous avons été déçus : à TF1 lorsque le journal télévisé à fait un article sur Cadix et H'Alhambra sur la prévention morsure  dans les écoles. Là, j'avais tout préparé brieffé je pense le journaliste,  l'interview a duré l''après-midi , il en est resté environ deux minutes d'antenne et à la fin de "notre"reportage, un dresseur expliquait aussi comment dresser (c'est le mot juste dans ce cas) les chiens. Nous, qui travaillons toujours le côté "éducation positive" étions choqués car les chiens montrés à la fin du reportage qui nous était consacré, portaient des colliers  étrangleurs à pique !!  On ne nous a pas demandé notre avis !!  Cette éducation décrite allait à l'encontre de ce que l'on pense et pratique !  Je me suis dit que c'était terminé !!! Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 2 Mars à 08:06

        Bonjour Françoise,

        Je me souviens très bien du journal télévisé sur la 1 où Cadix  et H 'Alhambra étaient les vedettes. Vous expliquiez fort bien aux enfants comment se comporter avec les chiens. Il est dommage d'y avoir ajouté "ce dressage" canin et le pire les colliers à piques.

        Aujourd'hui, le chien n'apprend pas sous la contrainte mais pour faire plaisir à son maitre et pour le jeu. (c'est l'éducation)

        Les colliers étrangleurs à pique nous avons pu en voir ici chez des Bergers d'Anatolie (Kangall) qui protégeaient les brebis. C'est super impressionnant !

      • Mercredi 2 Mars à 11:11

        tout ça pour te dire que j'espère rester dans tes contacts, t'est une vraie  copine de blog  ! On a beaucoup de points communs  !! Je pensais aller dans ton beau pays mais non ! le concours prévu est déplacé  dans le 42. Ce qui fait que nous irons moins au sud. Nous espérons après le concours faire deux "excursions" une pour voir le palais du Facteur Cheval à Hauterives, et aller assister au départ des pèlerins pour St Jacques de Compostelle. Nous aurions aimé il y a deux ans aller voir voir leur arrivée à St Jacques mais ça n'a pas été possible ! Donc si c'est possible cette fois, nous verrons leur départ, et les accompagnerons par la pensée dans leur belle aventure. Bises. FRANCOISE

    58
    Mardi 1er Mars à 20:50

    Bon, je vais d'abord de complimenter sur tes photos de fleurs, elles sont absolument superbes....

    Ne m'abandonne pas, si tu mets un MDP j'espère que tu me l'indiqueras en message privé sniff sniff lol..... je dois bien avouer que je ne mets pas sur les blogs un commentaire à chaque passage mais c'est souvent par manque de temps. Pour mes pastels je m'inspire toujours de photos mais (et tu as raison) je demande toujours l'autorisation par message privé, c'est la moindre des politesses. 

    Sur mon blog, j'en ai pris mon parti, j'ai une centaine de personnes tous les jours et pourtant je ne détiens pas le record des commentaires...... Ah le monde est dur, et ce n'est pas l'actualité qui va me dire le contraire. 

    Bisous Elisa. Bonne semaine. Aline

    59
    Elfie
    Mercredi 2 Mars à 08:13

    Coucou Elisa,

    j'aime tous ces tons de bleu et  mauve en plus des fleurs elles mêmes mais ma préférée va à ta nouvelle bannière!! Une bonne idée, ce noir et blanc...cela me rappelle les photos de bernard Grange, un photographe professionnel de Valloire qui faisait des cartes postales de ce type...il y a de nombreuses années!  Bisous

      • Mercredi 2 Mars à 15:52

        Coucou Malou,

        Yann (com N°45) m'a dit la même chose. J'ai été voir et oui il y a une certaine ressemblance entre ces deux photos.
        Par contre celle de Bernard Grange il y a la Meije en arrière plan. La mienne est coupée en panoramique car j'avais des poteaux. Tu sais comme j'y suis allergique !

      • Elfie
        Mercredi 2 Mars à 19:01

        Ah, je n'avais pas lu le commentaire de Yann!! En fait, B Grange faisait beaucoup de photos de la vie des paysans de montagne et on les trouvait sous forme de cartes postales (pas seulement avec la Meije). j'en achetais souvent!!

    60
    Mercredi 2 Mars à 08:18

    Hello Elisa, 

    Ca sent la fin de l'hiver à plein nez, et le retour du printemps.

    Ca fait du bien pour le moral en ces temps perturbés.

    Bonne journée.

    Bises.

    61
    Mercredi 2 Mars à 08:52

    Coucou Elisa, Jolis crocus.. je n'en ai pas bcp mais les miens sont jaunes ! Cela fait plaisir de voir le printemps pointer son nez ! Quant à la pervenche, je n'en ai pas du tout et cela me tente bien ! Au sujet des visiteurs .. je comprends ton "cri"... je vois bien moi aussi le nombre de visiteurs mais les "coms" ne suivent pas et c'est vrai que c'est un peu frustrant, surtout lorsqu'on fait des articles qui demandent du temps et donc de l'investissement !! Il fut un temps où j'avais plus de 50 coms mais j'ai arrêté mon blog plusieurs années et il est très dur de reprendre.. j'avoue que j'hésite à continuer ! Les blogs ont moins la cote qu'avant ! Quant aux photos que certains te demandent, sans doute font-ils un amalgame avec les ventes en ligne et si ce n'est pas le cas, la politesse disparait de plus en plus, c'est indéniable. Je le vois sur un site de revente où les gens ne savent ni dire s'il vous plait, ni merci ! C'est directement, "j'ai besoin de..." ou "Qui a ceci ou cela...". C'est là que l'on se dit, qu'il y avait effectivement un monde d'avant ! En tout cas, ton blog marche bien et tu as tjrs bcp de coms, ce qui est satisfaisant ! Bizh bretonne !

    62
    Christiane93
    Mercredi 2 Mars à 09:00
    Bonjour Elisa. Merci de me faire rêver de cette belle nature des Alpes de Hte Provence où une partie de mon âme y vit! Tes photos sont toujours merveilleuses. Parfois je viens sur ton blog sans y laisser de messages dorénavant j y mettrais toujours un petit message. Je comprends ton exaspération sur le sans gêne de certains j avoue ne pas bien comprendre leurs motifs!un blog c est un échange avant tout!j espère pouvoir avoir encore longtemps accès à ton blog. Douce journée et continue à me faire rêver
      • Mercredi 2 Mars à 15:54

        Bonjour Christiane,

        Mais tu viens régulièrement pour commenter et le blog n'est pas une contrainte mais un plaisir. Fais selon toi !

        Merci justement pour ta constance et ta gentillesse.

    63
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 2 Mars à 11:13

    Bravo Élisa pour cette nouvelle bannière qui me rappelle un peu l'une de mes aquarelles avec un berger vu de dos, ses deux chiens et un paysage de montagnes au dessus de la brume... et où je commençais de m'y perdre avec les pattes des moutons... pas si facile que ça à dessiner ! 

     Quant au Renouveau... splendide avec ces superbes photos très lumineuses... et qui se fait attendre encore chez nous, avec un petit -2° encore ce matin... il fait bien, car les petites fleurs n'aimeraient pas ça ! 

    Bonne journée chère amie,

    Gilbert

    64
    La zab
    Mercredi 2 Mars à 21:50
    La zab
    Elisa bonsoir, Très belles tes photos de ces petites fleurs qu'on attend depuis tellement longtemps.Tu as raison de dire à tous tes visiteurs ce que tu ressens.il faut que tous tes lecteurs apprécient ton blog et n'oublient jamais le travail que tu réalises pour nous montrer des billets d'aussi belle qualité.
    65
    Mercredi 2 Mars à 22:53

    Bonsoir Petits Bonheurs, tu as raison de t'exprimer sur ces points.  Si j'ai besoin d'une photo, (image), je regarde d'abord si elle ne vient pas d'un blog et je ne la prends pas dans ce cas. Je m'arrange pour illustrer mes articles en faisant moi-même les photos. Quand ce n'est pas possible (photo d'un auteur ou d'une personne célèbre) alors pas le choix que de trouver sur internet. C'est le printemps ! je n'ai pas de crocus dans mon jardin mais j'ai des pervenches (elles viennent de mon voisin derrière). Très envahissantes en effet. Bonne soirée et bises.

    66
    Jeudi 3 Mars à 17:40
    Aliselle

    Bonjour.

    C'est ma première visite chez toi... J'ai cliqué sur ton pseudo dans un commentaire que tu as laissé chez Mouneluna. Et je découvre avec grand plaisir ton univers. Ces magnifiques ruines de l'article suivant, mais aussi ces sublimes photos de fleurs! Douces et lumineuses tout à la fois... J'adore!

    Je vais continuer un peu ma visite...

    Bonne fin de journée

    Aliselle

    67
    Vendredi 4 Mars à 06:27

    Élisa, outre tes photos de crocus et de pervenches, qui sont très belles, c'est surtout ton commentaire qui a retenu mon attention. Ce que tu dis est tellement vrai. Publier des photos sur un blog, ou créer un groupe de partage de photos sur Facebook, cela prends du temps, beaucoup de temps. Si nous le faisons c'est pour comme tu le dis si bien pour partager, et partager ce doit être un échange. Ors, comme tu l'as noté, beaucoup prennent sans rien donner, il passent, ils regardent, ils grappillent et copient s'ils le peuvent, sans en demander l'autorisation. Tout au plus ils accordent un  pouce levé ou un cœur. Le temps étant précieux il ne peuvent mettre un commentaire,ce qui serait le signe que la photo a retenu leur attention, c'est trop leur demander. Actuellement je n'envisage pas de clôturer mon blog, mais je me demande vraiment si je ne vais pas supprimer le groupe Facebook que j'ai créé il y a deux mois. Certains membres postent de très belles photos, et voir au bout de 24 heures qu'elles n'ont recueillies aucun commentaire, mais juste quelques symboles, cela m'attriste. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce que tu fais, et je ne manquerai pas de commenter tes publications à chacun de mes passages.. A bientôt. Dominique

      • Vendredi 4 Mars à 08:43

        Bonjour Dominique,

        Je fais une grande distinction entre le blog et FB.

        Si tu es sur FB depuis seulement 2 mois, attends encore un peu. Il me semble que j'ai vu une note de toi ce matin et je n'arrive plus à mettre la main dessus. (donc impossible d'y répondre)

        Sur mon blog je m'investis beaucoup et chaque billet demande du temps.
        Sur FB qui est d'ailleurs enregistré sous un pseudo je mets uniquement des photos de mes animaux ou encore je m'investis sur la protection animale. (tauromachie, chasse, foie gras et autres atrocités)

        Je ne parle jamais de politique, de religion ou d'argent et très peu de ma vie privée.

        FB ressemble au monde d'aujourd'hui, oui vite fait un pouce levé ou un p'tit coeur !!!!!

    68
    Mercredi 9 Mars à 18:27

    Coucou. J'arrive un peu tard pour l'éclosion des crocus. J'ai un peu l'impression d'ailleurs ces derniers temps d'arriver toujours après et de devoir toujours courir. Concernant ta remarque, je la comprends. Cependant, je ne la partage pas entièrement. Comme tu le dis, avoir un blog demande du temps. C'est un peu de soi que l'on y met et on aimerait que cela soit reconnu, d'une manière ou d'une autre. Je sais qu'il y a des personnes qui viennent chez moi et ne commentent jamais. C'est un risque mais cela ne me gêne pas. Par contre, moi ce qui m'agace, ce sont les gens qui viennent et disent: "belle photo" et ne disent rien du texte que j'ai passé du temps à écrire. :-))  D'après certains commentaires que j'ai lus ici, certaines personnes n'ont pas pensé à mal en ne laissant pas de mots mais tu leur as fait du bien, avec ta sensibilité et tes très belles photos. Peut-être que c'est cela qu'il faut retenir: "faire du bien" . Je crois que c'est déjà beaucoup dans un monde si chahuté.

    Je préfère 100 fois le monde de la blogosphère à celui de FB. Je fais partie de plusieurs forums photos sur lesquels les gens sont détestables, s'invectivent parmi, s'insultent même. Dans le monde des blogs, il me semble que nous sommes encore à l'abri de cela.

    Restons zen. Et ne fermons pas la porte de la beauté à celles et ceux qui ne savent, ne peuvent, ne veulent pas s'exprimer. Voilà ma belle. Bises alpines affectueuses.

    69
    Mardi 15 Mars à 07:56
    Passtelle

    Coucou
    Je ne connaissais pas l'existence des crocus roses, ils sont ravissants ! 
    J'ai survolé l'ensemble des commentaires en réaction à ta mise au point. 
    Une seule fois par hasard j'ai trouvé une photo de moi ailleurs, l'auteur du blog m'a dit "Mais je ne savais pas que c'était de toi !". A l'époque je ne signais pas mes photos, et je le fais à présent. 
    Mais depuis je n'ai jamais cherché si mes photos étaient ailleurs. Pour illustrer un texte ou autre ça me serait égal, j'ai d'ailleurs donné une autorisation permanente à 2 blogueuses qui utilisent mes photos en support à des écrits, je trouve ça sympa. Mais une utilisation commerciale m'énerverait beaucoup ! 
    Quant aux commentaires, oui, c'est plus convivial d'avoir un retour et de savoir que ce qu'on fait est apprécié ou pas. Même un retour négatif est enrichissant. 
    Mais pour prendre la défense de ceux qui ne commentent pas chez toi, il faut bien savoir que c'est le parcours du combattant ! Ce matin où j'ai rattrapé mes retards, j'ai cliqué sur je ne sais combien de cases de passages piétons, motos, palmiers et j'en passe.Ensuite c'est cession expirée et il faut tout recommencer, argh ! ;)

     

    70
    Mercredi 16 Mars à 09:02

    Bonjour Elisa,

    regarder ton blog est plus qu'un petit bonheur. Je n'étais pas venue depuis un moment, car ma tête déborde de choses encombrantes, et j'aime regarder chez toi "à tête reposée". Je reviens donc en arrière pour ne rien rater.

    Même à ma toute petite échelle, les chiffres sont étonnants : moins de 50 abonnés, mais 100 visites par jour, et dans les 5 commentaires en moyenne. Ma famille et mes amis ne sont pas abonnés, et me disent parfois m'avoir lue. Tout ça m'est égal : j'ai fait des connaissances fort agréables grâce à la fourmi, ça m'oblige à faire travailler ma tête, et je continue à adorer les blogs. Pas d'Instagram et autres trucs express et jetables.

    Continue à nous émerveiller avec tes photos, et à nous intéresser avec tes textes. Mille merci pour tout.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :