•  

     

    Le chien est sociable. Le jeu procure du plaisir, c'est un comportement volontaire libre de toute contrainte. 

     

     

     Même si cela peut sembler anarchique, il est indispensable qu'un ordre y règne. Tout y est organisé ... on ne joue pas n'importe comment.

     

     

     

    Le jeu est une nécessité chez le chien.

    Ils doivent apprendre à s'ajuster, à assimiler des informations, à perfectionner leur capacité de survie de combat ou de prédation.

     

     

     

     

    Par les jeux le chien apprend l'apprentissage du contrôle de la morsure.

     

     

     

    Même si certaines photos sont "impressionnantes" Meije et Ilona ressortent de leurs jeux indemnes et sont toujours de bonnes amies.

    Il y a un code entre elles. L'important est de ne pas se trouver au milieu .... car l'on  est vite les fesses à terre !

     

     Eté 2014

    - Jouer .... "le fun"

     

    Avoir un gros chien

    Les gros chiens ne sont pas vus comme des chiens de compagnie .... ce sont avant tout des chiens de travail ou d'utilité. A la base, ils sont pour garder des troupeaux, protéger votre demeure, aider la police, sauver des vies. Ce sont certes d'excellents compagnons mais le but initial n'est pas "de tenir compagnie".

    Ils sont pour répondre à des besoins précis. Ces grandes races même si ce sont des chiens de famille doivent être éduqués et socialisés et beaucoup ne sont pas conseillés par des éleveurs sérieux comme premier chien.

    Avoir un chien de grande race demande de l'espace et du temps libre. Savoir aussi que ce sont des chiens qui coûtent plus cher (nourriture de très bonne qualité, vermifuges et pipettes). Ils sont plus fragiles, ils vieillissent souvent plus mal que les petits chiens et vivent également moins longtemps.

    Enfin, ils demandent de gros compromis proportionnels à leur taille.

    Ceci n'est en aucune façon vouloir vous découragez de prendre un gros chien, mais vouloir vous mettre en garde. Prendre un gros chien est tentant mais les contraintes qu'elles génèrent sont réelles et trop souvent sous estimées.

    Alors et surtout outre avoir l'envie il faut avoir le temps, l'espace, l'argent et l'expérience.

    ******


    45 commentaires