-
Prémices de l'hiver
L'hiver est à nos portes .....
"L'hiver, cette saison de silence froid .... mais aussi d'attente féconde".
Le bois de chauffage.
Un ciel d'hiver ...
Lorsque le rouge-gorge est chez-nous cela ne trompe pas le froid n'est pas loin.
Perles de pluie.
Petit matin glacé.
La gelée blanche a recouvert la partie non labourée.
"L'hiver, c'est la saison du recueillement de la terre, son temps de méditation, de préparation." (Lionel Boisseau)
-
Commentaires
L'hiver a aussi ses charmes et tu sais si bien nous ls montrer
Merci Elisa
Belle journée au coin du feu
Bises
Bonjour Elisa,
Bravo pour tes photos, elles sont FORMIDABLES. Grâce à elles, j'aime mieux l'hiver.
Ton rouge gorge est magnifique.
Je ne m'étais jamais rendu compte de tous ces petits détails dans la nature qui peuvent faire de l'hiver une belle saison.
Ta dernière photo est sublime. C'est tout de même merveilleux la nature.
Ton département était en vigilance pour la neige. Est elle tombée ? Ilona va t elle mettre ses pattes dans sa 1ère neige ?
Bonne journée
Papouilles à Meije et Ilonahomme blanc rentrer beaucoup de bois.. l hiver sera rude... ici pas de neige mais il tombe des seaux d eau.. j aimerai mieux la neige.. bisous
Tes photos sont magnifiques ... Ca sent l'hiver qui approche ...
Merci pour ce beau partage !
Bonne journée
quel régal! toutes mais encor plus la 2, 3, 6 et la dernière.. comme c'est bon ton regard.. merci et bonne journée
ah que c'est beau::ta photo perle de pluie c'est presque une guirlande pour Noël*
que du bonheur
chez nous c'est la neige,et un vent très froid*
bisous
Bonjour Elisa,
Tu t'es drôlement améliorée en photo depuis le début de ton blog, ton rouge-gorge est magnifique! Je succombe aussi aux couleurs des perles de pluie et au champ de la dernière photo qui me fait penser au yin et au yang.
Bisous neigeux!
Mais l'hiver qui se profile est aussi une belle saison pour les amoureux de la nature...et les photographes qui savent observer comme le prouve ta série variée.
Ici, en Picardie, pas encore de gelées certains arbres ont toujours leurs feuilles et au jardin j'ai eu la surprise de 3 fleurs sur un genêt.
Bises.
Bon jour Elisa, une série au TOP !! Superbe mise en valeur des feuilles givrées et des arbres nus... l'hiver, une saison que je déteste pour ma part, mes rhumatismes en savent quelque chose... à très bientôt, gros bisous.
Une très belle série. J'adore ta branche courbée pleine de gouttes, on dirait une déco de Noël.
pour la nature , c'est sûr , il faut ce temps de repos , ce froid et cette neige pour pouvoir se renouveler , mais pour nous , ce repos est un peu forçé .il faut y trouver un intérêt et nous avons la chance d'observer cette nature avec un regard neuf tous les jours . tes photos le montrent bien , une feuille d'automne hérissée de gel , rien de plus beau !
bises enneigées un peu mais ça fond .
Bonjour elisa tes photos du primices de l hiver son sublime j aime beaucoup celle avec les gouttes de pluies ;) je te souhaite une tres bonne journée gros bisous j arrive bientot en hautes savoie j ai trop hateeeeeeeeeeeee ;)
Bonjour Élisa
Il fait déjà bien froid aujourd'hui... tes clochés ne réchauffent pas :) Mais le givre est très beau.
Bonne journée
Belles photos de l'hiver tout proche.
J'aime beaucoup la dernière.
Bisous enneigés ma belle randonneuse et bonne journée.
Yoyotte ta scrapeuse
Superbe article sur l'hiver et j'adore cette dernière citation!! de très belles photos! bisoussssss
Bonjour Elisa,
tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup cette série. La deuxième est de toute beauté, ces feuilles avec le liseré blanc sont sublimes et on peut dire la même chose pour chacune. On a tous notre façon de présenter notre blog, mais tes photos présentées seules, auraient plus d'impact. J'aime beaucoup, bravo pour tes prises de vues.
Passe une bonne journée.
Oh Élisa, quel magnifique moment paisible chez toi, tout est tellement beau... tes photos sont vraiment superbes, si j'avais à choisir l'une d'entre elles je serais bien embêtée car elles sont toutes aussi belles... Un gros merci pour ce bel instant de douceur! Bisous tout doux et que ton jeudi te soit tendre et joyeux!
J'aime l'hiver, même si chez moi c'est le noir et blanc qui domine.
Depuis ces photos, le temps a changé. Combien de cm chez toi?
On ne peut qu'aimer l'hiver, lorsqu'il est présenté et vu comme cela. Evidemment, il faut faire plus attention quand il est bien rude et qu'il provoque des accidents, mais on ne peut intervenir dans la vie de la Terre, c'est aux hommes de s'adapter.
Chaudes amitiés de Libreville
Bon, au moins, je sais que tu n'es pas dépaysée. toi.. Il doit te revenir parfois des mots "mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver".. il te faut combien de cordes de bois pour l'hiver?
bonjour, vraiment tes photos sont sublimes, je ne sais pas avec quel appareil tu les prends, mais bravo. Je te souhaite une bonne journée, malgré à fraîcheur... mais cela te permet de faire de beaux clichés. BIsous.
a toi ma chére elisa.
tu as des doigts de fée.
j'adore ton petit rouge gorge,et perles de pluie ,merveilleux.
moi j'ai mis ce matin mes photos de mes petits chéris,mais rien a voir ave ctes photos.
comment vas tu? TU DOIS ETRE SOUS LA NEIGE JE PENSE.
LE PETIT BOUCHOn v aetre toute étonnée de voir tout c eblanc.
bonne fin de journée
gros bisous.
mireille
bjr Elisa, quelle superbe série de photos, les unes aussi belles que les autres..extra la guirlande de noël l'arbre avec les gouttes, le rouge gorge pensif et la dernière qui me fait penser au ying et yang!
ici pas de gelée mais beaucoup de pluie et de vent. Muxu
Bonjour Elisa. Encore de magnifiques photos. J'adore celle du rouge gorge... et les autres bien sur.
Chez nous pas de givre, mais une fine couche de neige qui à déjà fondu !
bisous et à bientôt.
Tatiana
http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr
J'aime beaucoup tes photos de feuilles givrées, en particulier la seconde.
Bonne journée Elisa :)
@ Bonjour,
Depuis hier matin la neige tombe chez-nous. Une neige lourde qui arrive sur un sol trop chaud. Quelques centimètres pour blanchir mais elle fond et on annonce d'autres chutes jusqu'à samedi. Nous avons été très contents de cette première neige de l'hiver. Ilona et Meije jouent comme des folles et il faut se fâcher pour les faire rentrer ! (il y aura des photos d'ici quelques jours)
Le point négatif à cette neige sont des coupures d'électricité. Hier soir, 6 heures dans le noir avec bougies pour se mouvoir ... et aujourd'hui encore 8 heures sans courant. Bien ennuyant tout ça et je n'ai pu aller encore visiter vos blogs.
@ Pour Mandoëlle - Bonjour Joëlle
Tu demandes pourquoi la gelée blanche recouvre que le sol non travaillé. Le champ travaillé est labouré et fumé (souvent du lisier) donc la terre est plus chaude.
@ Pour Gérard 1948 - Bonjour
Tu dis : "Tes photos présentées seules auraient plus d'impact" Tu as certainement raison. Mais je préfère faire des thèmes que de mettre juste une unique photo. Il faudrait pour cela que je fasse un autre blog vraiment "spécial photo" ..... mais c'est bien trop de travail que d'avoir deux blogs et de s'en occuper comme il se doit. J'aime aussi mettre du sentiment dans ce que je fais et mettre une seule photo parfois c'est froid et impersonnel.
@ Pour Dominique - Bonjour
Nous avons besoin de 13 stères. Au Quebec on dit des Cordes et je crois que la corde est une mesure légèrement plus grande que la stère ...... Dis, tu veux m'envoyer du bois ?
Bon jour Elisa,
Magnifique série, et vu le givre, même la neige maintenant, il est préférable d'avoir un bon tas de bois ;-)
Toutes tes photos sont superbes, je me suis régalée.
Mes Flamants ne sont pas pâlots, c'est bel et bien leur couleur, c'est le dessous des ailes qui est rouge. Les flamants très colorés sont les Flamants du Chili que l'on trouve dans les parcs zoologiques mais ne vivent pas dans nos régions.
Je te fais de gros bisous.
Passe une bonne journée31Twiggy62Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:38Bonjour Elisa,
Jolie série de photos. On pense généralement à photographier les paysages d'automne ainsi que les paysages enneigés mais rarement ceux qui sont recouverts de gelée blanche et pourtant, ils ont un charme certain. La photo du rouge-gorge est magnifique.
J'aime beaucoup la pensée de L. Boisseau. Lorsqu'on prend le temps d'y réfléchir, l'hiver c'est vraiment cela pour la terre mais aussi pour les végétaux.
Bon après-midi.
Bonsoir elisa
ah tu as eu pareil que chez nous
mmm que de jolies photos, la nature se repose elle y a droit aussi et le petit rouge gorge ,sont des solitaires et ils ne mangent qu'au sol jamais dans la mangeoire un timide
ah 6 h sans lumière pas drôle du tout en général ça ne dure jamais aussi longtemps chez nous, une fois le maximum 4 heures et le soir ddu réveillon de Noel de 18H a 22H hihi nous on s'en fichait on fête pas Noel mais j'imaginais les personnes derrière leurs fourneaux tout est a l'électricité ici pas de gaz
grâce au poèle a bois on a pas eu froid
là ça dégèle déjà dommage place a la gadoue la gadoue
douce soirée Elisa
bibises et aux chéries ♥
Bonsoir, un enchantement tes clichés merci de nous faire profiter de ses moments de la natute , pas toujours facile de gérer les mésaventures du climat...
Agréable soirée Elisa
J'aime beaucoup la photo des perles de pluie et le rouge-gorge .
J'espère que tu n'es^plus dans le noir avec les coupures d'électricité.
Bises
Coucou Elisa,
Magnifique photos de petit matin glacé.
Ainsi que les photos de Roselend, voilà un beau endroit à découvrir.
Bravo pour crépuscule.
Bises et à bientôt
Vincent
oups j ai oublié de répondre à ta question hier... je suis en Provence entre Aix en Provence et le Lubéron... aujourd hui c était flotte ce matin grisaille ensuite et un peu de soleil quand même dans l après-midi.. bisous caresses aux filles
Je suis vraiment fan de tes photos. Qualité irréprochable et vision poétique à souhait.
Bises Elisa et belle fin de journée.
Que tes photos sont belles , ma petite Elisa .
J'avais raison de te dire de continuer comme tu l'as si bien fait durant une année.
Moi, je file sur ma 6ème année et en ce moment, me voilà un peu à cours d'idées car le temps est mauvais et pluvieux .
Gros bisous , Elisa , reste bien au coin du feu.
Coucou Elisa. Belles gouttelettes de pluie et surtout magnifique "Titi". Il est éclatant de vie. Tes photos sont de plus en plus belles et réussies. L'hiver est bien là mais il prépare la terre et la féconde pour l'année prochaine. Alors, en attendant, ton mari et toi doivent être bien devant la cheminée à regarder danser les flammes de ce feu si attirant. Bonne soirée et bisous de nous deux.
Bonsoir Elisa,
C'est glaçant c'est certain mais tellement joli.
La dernière est très belle, spectaculaire et pose bien des questions....
Bises et bonne soirée.
Salit Elisa,
Quelle belle approche photographique annonçant l'arrivée rapide de l'hiver!
Bravo.
Bonne soirée.
Bisous.
En effet le rouge gorge en approche impertinente est toujours signe que la porte de l'hiver est ouverte .Vite un feu dans la cheminée...
46vivianeVendredi 8 Janvier 2016 à 22:34
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa,
je suis restée en contemplation devant tes photos. Tu n'es pas si loin et pourtant ton quotidien est si différent du mien ! Ce moment de recueillement que devrait être l'hiver ne se retrouve pas vraiment ici. C'est peut-être dommage. Dis-moi, pourquoi la gelée blanche ne recouvre que le sol non travaillé ? Douce journée à toi pas trop loin du feu. Bises amicales. Joëlle