• Perruches de Pennant bleues

    La Perruche de Pennant est un très bel oiseau originaire des régions du Sud de l'Australie.

    Elle est résistante et peut vivre jusqu'à 2000 mètres d'altitude.

    Elle est monogame et est très sélective dans le choix d'un compagnon ou d'une compagne.

    Le dimorphisme sexuel est peu marqué. le mâle a une tête et un bec plus larges.

     

    Le mâle "Gibson"

     

     

    "Malsa" la femelle

     

     

    En ce moment c'est la pleine mue ... et quelle mue !

    Alors, nous sommes au régime vitaminé (carottes, poires, pommes, noix, pissenlits, fraises, épinards frais etc ....) En un mot on se gave !

     

    Perruches de Pennant bleues

     

     Nos pattes sont de véritables petites mains avec des phalanges. Nous sommes très habiles pour décortiquer n'importe quoi.

     

     

     

     

    Le nez tout beurré de poire ... Oh ! que c'est bon ....

     

    Perruches de Pennant

     

    et moi, mon bout de fraise .... un délice !

     

    Perruches de Pennant bleues

     

    "Malsa

     

    Perruches de Pennant

     

    Les Pennants sont de grandes perruches de 36 centimètres à l'âge adulte. C'est un oiseau très agréable et pas farouche. Leur chant est souvent agréable et le répertoire est variée.

    Malsa et Gibson sont très sociables, ce qui me fait penser qu'  ils ont été élevé à la main et connaissent bien l'humain. Très à l'aise aussi avec Meije et Ilona.

    La seule vraie contrainte est d'avoir une volière pour rendre ces grands oiseaux heureux chez-vous.

     

    Perruches de Pennant bleues

     

     

    « Serre-Ponçon #3.Le Col D'Allos #1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 06:37

    Bonjour Elisa.  Les trois premières images sont très belles mais je suis complètement contre les oiseaux en cage. C'est un sujet régulier de chamaille entre mon frère et moi car il a je ne sais combien de volières et beaucoup de races d'oiseaux dedans. Pour moi un oiseau c'est la liberté et c'est dans la nature qu'il doit vivre.  Imagines-toi si on t'enfermait dans une énorme cage... Bises et bonne journée.

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:31

    @ Pour Focales  -  Bonjour Marie

    Il me semble que toi aussi tu as eu des oiseaux en cage ....

    Tu reprends les propos de Pascale. Merci pour la leçon !

    Moi aussi, je suis contre les oiseaux en cages mais seulement pour les oiseaux qui peuvent vivre sous nos latitudes. Les oiseaux exotiques eux en sont incapables (nourriture/climat etc ...).

    Ces oiseaux sont nés en captivité, certainement à la main. Notre DEVOIR pour en avoir est de leur donner l'espace nécessaire pour voler et justement se sentir le moins possible en cage.

    Ta phrase " imagines-toi, si on t'enfermait dans une énorme cage"  Oui, je suis d'accord .. mais je pense qu'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme avec les animaux. Oui, ils sont en cage mais ils sont traités le mieux possible.
    Sinon, ceux et celles qui ont à critiquer (car la critique est si facile !) que dire des Parcs animaliers ? Dans ces Parcs aujourd'hui, la plupart des espèces sont soignées et traitées avec décence. Ils reçoivent tous les égards nécessaires pour vivre leur vie le plus harmonieusement possible. Souvent leur longévité est plus longue et surtout ils assurent la continuité de l'espèce qui est souvent en perdition.

    Quant-à mes perruches, je dis bien que pour en posséder il faut avoir l'espace nécessaire de façon à avoir une volière leur permettant de voler.

     

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:47

    Coucou ma belle ! Ce bleu intense, une de mes couleurs préférées...un peu comme notre belle gentiane!

    Ce sont de magnifiques oiseaux, mais il faut la place nécessaire pour qu'ils se sentent bien, et nul doute que ce soit le cas chez toi !yes

    Pour ce qui est de la distance de chez moi au col des Aravis, 37 kms avec les routes de montagne...il faut 1 heure  tu sais...

    Du Plateau d'Assy, descendre dans la vallée, remonter sur Combloux Megève, ensuite Flumet, la Giettaz, et monter tout le col...voilà, ça fait 1 heure !!!

    Nous connaissons bien la route, mais c'est difficile de gagner du temps !

    Sauf à jouer les Fangio, mais ça : c'est sac plastique garanti pour moi, si je ne conduis pas !!!ouch

    Et puis...c'est si beau, à quoi bon faire la course n'est-ce-pas ?smile

    Bonne journée mes amis, 

    Gros gros bisous et amitiés de nous deux.

    Mr Jack est en partance pour Chanaz.

     

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:08
    nays&

    Bonjour Elisa

    elles sont si jolies je ne connaissais pas  rah oui 36 cms c'est grand grand :)

    tes photos sont très belles oui je sais c'est banal a dire mais c'est vrai

    douce journée a vous tous

    bisous et aux filles et plumplum aux zoziaux ♥♥

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:16

    J'adore tes oiseaux et tes photos... j'aimerais en avoir, mais JC ne veut pas car trop de travail et il sait que ce serait lui qui le ferait... et il a pas tort...

    bonne journée... bise d'Auvergne...

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:39

    Tes perruches sont superbes et très... gourmandes. Elles apprécient leur régime alimentaire, me semble-t-il !

    Et je suis certaine que chez toi, leur vie est douce, je ne me fais aucun souci... 

    très bonne journée - gros bisous

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:40
    Philippe Bullot

    Tu as réalisé de superbes portraits, tes oiseaux ne sont pas effarouchés par l'APN et cela se voit.

    Bonne journée Élisa :)

    8
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:28

    Quelles belles photos!  J'adore!

    9
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:46

    Bonjour

    Elles sont vraiment magnifiques!

    Bisous

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:07
    rené jeanine

    bonjour chere Elisa, elles sont merveilleuses tes perruches, quels magnifiques coloris,  leur adresse et leur taille sont etonnantes ! oui les oiseaux sont mieux en liberté c'est indéniable, mais les oiseaux exotiques, tu as raison, nés souvent en cage, on ne peut que continuer à les faire vivre ainsi, en les soignant de notre mieux (j'ai trois canaris que Jeanine adorait! je continue de les soigner aussi bien que possible), il  y a cependant des perruches qui vivent en liberté en France, dans de nombreuses régions, certaines dans le village à côté de chez moi, et aussi : perruches à collier en Catalogne, inséparables à St Jean Cap Ferrat , j'espère que tout va bien pour vous et vos belles chiennes, grosses bises PPR

    11
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:11

    Bonjour,

    WOUAH ... Que beaux portraits ...
    Merci.
    Bon début de semaine

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:27

    Moi aussi, bien que j'ai eu plein de canaris en cage, maintenant je n'en veux plus, mais je suis persuadée que dans ma volière ils étaient heureux, la preuve lorsqu'ils s'échappaient, ils étaient perdus, et voulaient de nouveau rentrer dans leur cage.  Plusieurs d'entre-eux venaient prendre de la nourriture dans ma main. Mais avec des chiens de chasse, c'est vraiment très compliqué. Quand on part en vacances, également.... Mes filles suivent mais les oiseaux non.

    Téo, le perroquet gris du Gabon de nos amis vit presque toujours en liberté, sauf quand nos amis ne peuvent le surveiller (il fait des bêtises) et en voiture. Il a un perchoir mais va partout dans la maison. Quand il est sur son perchoir, les filles ne lui disent rien, d'ailleurs, il les tient en respect. Mais, comme il a une aile coupée, qu'il ne peut pas bien voler, quand il volète ou se déplace à terre, là, l'instinct de chasse reprend le dessus et je fais attention car ilredevient  une proie pour elles.

    Tes oiseaux sont très beaux, je ne connaissais pas cette espèce. Bises. FRANCOISE

    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:28

    Bonjour Elisa,

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des oiseaux exotiques dans de grandes volières si ce n'est dans les parcs animaliers où ils semblent se plaire, et je ne doute pas que les tiens soient parfaitement heureux et bien traités. Tes superbes photos nous le prouvent. Leur plumage est somptueux. J'adore celles où ils saisissent leurs fruits pour les déguster. Ce simple geste les rapproche de nous. Tes perruches font-elles partie de ces oiseaux que l'ont peut libérer dans la maison par exemple et qui reviennent toujours dans leur volière ? Se promènent-elles sur votre épaule ?

    Ce qui me choque, c'est de les voir en jardinerie dans de petits espaces attendant celui ou celle qui viendra enfin leur offrir de l'espace des soins et de l'amour. Je me demande toujours combien de temps ils passent dans ces cages et si vraiment ceux qui vont les acheter ont toujours bien conscience de ce à quoi ils s'engagent. Comme pour tous les autres animaux d'ailleurs, chat, chien ou autres NAC.

    Je n'ai jamais regardé combien ils se vendent, sans doute à des prix très variables en fonction d'un tas de paramètres.

    Il y a une quinzaine de jours, j'ai vu dans une jardinerie près de chez moi, deux tourterelles à collier, de celles que je vois tous les jours dans notre jardin, enfermées dans une cage, pas dans une volière. Là, je ne comprends pas du tout, en plus cette notion de vendre des oiseaux que l'on trouve en permanence dans notre campagne. De quel droit ?

    J'ai eu trois émergences de Machaon en huit jours, je les ai rendus à la nature, ils ne reviennent jamais ! Je le savais bien, mais j'ai un petit pincement au cœur quand ils s'envolent. Depuis le mois d'août je surveillais ces chrysalides... ;-). Il m'en reste une, sans doute pas pour longtemps.

    Merci Elisa pour ces superbes photos et gros bisous plein d'amitié.

    Bonne semaine.

    14
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:31

    Non Elisa je ne reprends pas les propos de Pascale, c'est mon ressenti et je suis assez grande pour avoir une opinion sans copier sur qui que ce soit. Et oui j'ai eu des calfats durant quelques semaines il y a de cela 30 ans. A l'époque j'étais moins sensible à la condition animalière et oui j'ai fait comme beaucoup, j'ai eu envie de jolis oiseaux. Je sais que les oiseaux d'ailleurs ne peuvent pas être mis en liberté chez nous, ce serait leur mort assurée mais je ne peux m'empêcher de m'insurger sur ces magasins qui les vendent, encourageant ainsi les gens qui aiment les animaux à s'en procurer.
    J'ai vu hier un reportage à la télé sur des gens qui se procurent des loups (trafic interdit), des mygales (interdites aussi) et je sais que certains adoptent des grands serpents, des iguanes, des caïmans même pour n'en citer que quelques uns et tout ça enrichit les trafiquants et met en cage ou en espace clos des animaux qui ne sont pas faits pour cela. C'est pour cette raison que j'ai réagi à tes perruches qui par ailleurs sont superbes. Mais je préfèrerais qu'elles soient en liberté dans leur pays d'origine même si tu leur as offert une grande volière.

    Tu me diras que si tu ne les avais pas achetées, d'autres l'auraient fait, ce qui est vrai mais si personne n'achetait ce serait mieux. Quant aux parcs animaliers, au départ je suis plutôt contre aussi, sauf s'il s'agit comme en Camargue de réserves naturelles mais pour être allée au Kenya et en Namibie dans des parcs nationaux, je n'ai pas ressenti que les animaux y étaient prisonniers car les surfaces dont ils disposent sont tellement grandes qu'il faut parfois deux ou trois jours pour aller d'un bout à un autre de la réserve.

    Je ne voulais pas TE critiquer, c'était une critique générale pour tous les gens qui achètent des animaux d'ailleurs ou pire encore des animaux de trafic comme les loups dont je parle plus haut. Désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas mon souhait.

    15
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:32

    bonjour elisa

    comme tes perruches sont jolies

    et aussi gourmande (sourire)

    moi j'avais des inséparables 

    et comme mon mari qui ne supporte rien 

    j'ai du les donner 

    j'ai eu beaucoup de peine 

    je te souhaite une trés belle semaine 

    gros bisous 

    mireille

    16
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:33

    Bonjour Elisa

    Tes perruches ne paraissent pas malheureuses, elles mangent même des fraises alors que certains enfants n'en mangent pas, ces oiseaux ne survivraient pas s'ils étaient dans la nature, si on les élévent en cage c'est bien qu'il y a une raison et tu n'es pas la seule. 

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    17
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:36

    Bonjour Elisa

    Ils sont vraiment magnifiques ces oiseaux qui ont des attitudes de perroquet, et tu en as fait de très beaux portraits.

    Toutes mes amitiés et belle journée

    Bises

    18
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:41

    encore 2 malheureuses... ça se voit tout de suite... je phone à la spa..... hi hi... elles sont superbes... elles me font penser à Coco et Mimie 2 inséparables que j ai eu étant petite... il y a ouhhhhhh.... passons... bisous bonne journée

    19
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:45

    Bonjour Elisa,

    magnifiques tes perruches et pas gâtées du tout! qu'elles sont malheureuses chez toi, mdr.

    On voit que comme nous , vous aimez les animaux.

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    20
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:20

    Magnifique !

    21
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:35

    Coucou ils sont super beaux ....et je vois que coté restaurant ,il sont dans un 5 étoiles ...BIZZ.JACK39

    22
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:00

    Magnifiques tes oiseaux!! amitiés

    23
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:17
    Maria-Lina

    Oh qu'ils sont beaux Élisa et, ils en ont de la chance de vivre chez toi, ils sont tout gâtés!!! Tes photos sont magnifiques! Gros bisous et bon lundi tout doux!

    24
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:48

    @ Pour Zelindor  -  Bonjour Françoise

    Ton mari a raison, les oiseaux demandent du travail et de la constance. Ils salissent beaucoup et il ne faut pas avoir peur de nettoyer !

    @ Pour Cricri  -  Bonjour

    Les Pennants sont classées dans les grandes perruches (ou petits perroquets). Je sais que l'on peut les laisser en liberté dans la maison. Les nôtres sont très familières et dès que je rentre dans la volière, elles s'approchent très près car elles savent que j'apporte quelque chose. Elles sont curieuses et gourmandes !

    Pour les jardineries qui vendent des petits animaux tu as raison. Les bonnes jardineries vont tout de même donner l'espace nécessaire pour chacun. Mais les animaux sont sous une lumière artificielle. Ce que je reproche c'est qu'ils vendent sans poser de questions donc à n'importe qui. Très souvent aussi dans les animaleries il y a des stagiaires qui passent leur temps à nettoyer donc le futur acheteur ne se rend pas bien compte du travail demandé. Une fois chez-lui au bout de 2 jours il voit les petites plumes et les écorces de graines un peu partout. Certaines personnes  ne peuvent supporter leur chant également. Il faudrait avertir et renseigner. (idem, pour les petits rongeurs qui sont souvent vus comme des jouets pour les enfants. Souvent très vite l'enfant s'en désintéresse et le lapin, le hamster ou autre, fini péniblement sa vie)

    Pour les tourterelles à collier en vente et enfermées dans une cage ... je trouve cela très triste car elles peuvent très bien vivre en liberté.

    Bravo pour tes Machaons, j'admire ta patience c'est vraiment super !

     

    @ Pour Marie  -  Re-Bonjour

    En premier merci pour ta réponse que j'ai apprécié.

    J'ai vu le reportage à la télé dont tu parles. Les hybrides de loups et les mygales. Le trafic d'animaux est devenu le troisième trafic au monde après les armes et la drogue. Il y a différents niveaux de protection comme la Convention de Washington à l'échelon international.

    Il ne faut pas faire un amalgame et comparer  mes perruches avec ce trafic d'animaux ! Bien-sûr et je suis tout à fait d'accord avec toi, elles seraient mieux dans leur pays d'origine. Celles-ci sont nées en captivité de parents et de grands-parents et +++++ nés aussi en captivité.

    Ce qui me choque ce sont les vendeurs (employés des animaleries) ne posent aucune question. L'important est de vendre et de faire du chiffre d'affaire.

    Tu n'empêcheras jamais les gens d'acheter des animaux venus d'ailleurs. Puis certains animaux peuvent être détenus dans des conditions acceptables et d'autres pas/

    25
    Robert
    Lundi 13 Avril 2015 à 15:57
    Robert

    Des macros très bien réussies! Nous en avons une (jaune) et un soir elle est tombée raide morte, jamais plus de perruches dans la maison...

    26
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:57

    bonjour Elisa , mais qu'ils sont beaux ces oiseaux ... tout en couleurs  !! j'aime +

     et tes photos  sont superbes ... comme toujours !  

    gros bisous belle fin de journée A+

    27
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:17

    Des photos extraordinaires! On voit très bien les détails

    Bonne fin de journée

    28
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:17

    Ces perruches sont très belles et je n'en ai jamais observées mais cela doit être bien agréable de les voir manger et de les voir tout simplement .
    Bises

    29
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:37

    J'ai des perruches ,des tourterelles et un canari .....je pense aussi qu'ils sont tres heureux dans leur grande volière ,leur vie de toujours .Bien sûr quand nous nous absentons nous avons des amis qui prennent le relais mais je dois aussi faire garder la chatte .

    La critique est aisée tu as raison.

    Bisous

    30
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:41

    Ils sont mignons  tes oiseaux !!!!

    31
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:43

    Coucou Elisa, elles sont à toi ces jolies perruches.Tu as fait des photos merveilleuses et j'adore celle avec la fraise, un beau contraste de couleurs. Je t'écris bientôt. Gros bisous ma belle et amitiés à ton homme.

    32
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:48

    Bonjour Élisa

    De très belles photos pour ce magnifique oiseau ! mais il lui faut  beaucoup d'espace pour qu'il se sente à l'aise; nous feras-tu voir sa volière ?

    Et quand tu pars en vacances, qui s'en occupe ?

    Je te souhaite une belle fin de journée ensoleillée; bises : Jean-Pierre.

     

    33
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:54

    Quand on kidnappe un animal quel qu’il soit, on a le devoir de lui offrir ce dont il a besoin.

    Un oiseau vole comme un humain marche. Interdire à un oiseau de voler revient à interdire à un humain de marcher. Les humains ne sont pas fait pour vivre en fauteuil roulant, idem les oiseaux ne sont pas fait pour vivre en cage.

    Tu ne trouves pas que c'est une contrainte de balader tes chiens.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu es si parfaite dans le respect avec tes chiens et pourquoi avec tes oiseaux, tu acceptes l'emprisonnement. Tes chiens ne sont pas en chenil 24h par jour 12 mois par an. Pourquoi tu fais ça à tes oiseaux ???????

    Le vol d'un oiseau : le décollage, la prise de vitesse, puis planer. Dans une volière un oiseau doit pourvoir faire les 3 comme ton chien en balade doit pouvoir, marcher, trotter, et courir de tous son saoul.

    Aucun oiseau ne mérite une prison. AUCUN.

    Si tu juges CONTRAINTE de leur offrir leur nécessaire, il ne fallait pas les kidnapper.

    Tu les as pris, donc tu leur dois du respect. Et tu ne le leur offres pas.

     

     

    34
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:55

    Coucou Elisa,

    Ces petites sont des merveilles de la nature ! ce bleu est exceptionnel et leur va à ravir. Je vois qu'elles sont gourmandes smile mais comment ne pas l'être avec tout ce que tu leur offre ! de vrais festins de princesses ! Elles font parties de ton arche de Noé et je sais qu'elles sont heureuses avec vous tous.

    Je t'embrasse très fort sans oublier les caresses aux deux autres princesses.♥

    35
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:47

    Bonjour Elisa,

    une très belle série, les photos sont splendides, des cadrages excellents avec de belles couleurs. Je ne connaissais pas ces perruches, 36cm c'est impressionnant et surtout elles sont magnifiques. Merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    36
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:58

    Bonsoir Elisa, j'ai eu des perruches ondulées, elles étaient dans une grande  volière où j'ai compté jusqu'à une trentaine d'individus, des problèmes d'allergie et un déménagement m'ont forcé à arrêter l'élevage... de biens jolis portraits pour me rappeler ce moment dans ma  jeunesse, gros bisous.

    37
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:28

    @ Pour Sereine  -  Bonsoir

    Tu as 23 oiseaux dans une volière et je ne trouve rien à redire. J'ai 2 perruches dans une volière et tu me fais la leçon comme si j'étais une sale gamine !  C'est quoi ce jugement  que tu portes sur moi ????? 

    Je suis toujours pondérée avec toi. Nous avons souvent échangé ensemble. Tu sais l'attention et le dévouement que je porte à mes animaux.

    Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ????? Dans le contexte, ton commentaire est complètement déplacé, sans commune mesure avec la réalité.

    J'attends des excuses. Si tu n'es pas capable d'en faire passe ton chemin.

    38
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:58

    Tu as tout à fait raison Elisa quand tu parles des employés des jardineries et du manque d'informations au client. Je regarde faire quelques fois.

    Quand j'avais 10 ans, un ami de mon père m'a offert un canari. Il était dans une petite cage en haut de la bibliothèque et ne m'a jamais intéressée. Je ne sais même plus ce qu'il est devenu. Pourtant, on ne peut pas dire que je n'aime pas les animaux ! Mais la leçon a été bonne : je n'offrirai jamais un animal à qui que ce soit. Une exception tout de même : de belles poules à ma belle-fille qui a été élevée dans une ferme qui a un très grand poulailler et s'occupe merveilleusement bien de ses animaux. Ces poules meurent de vieillesse !

    Prendre un animal quel qu'il soit devrait être une décision éclairée et une démarche responsable.  Hélas..... ce n'est pas toujours le cas !

    Bonne soirée.

    39
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:33

    Bonsoir,

    Cette série est de tout beauté et ta manière de raconter les menus plaisirs de tes pensionnaires adorable ! Elles ont la chance d'habiter chez toi qui sais ménager captivité  ( nécessaire si j'ai bien compris car , les choses étant ce qu'elles sont, ces perruches ne seraient pas capables de survivre relâchées dans la nature ) et impression de liberté grâce à la volière .

    Cela doit te faire beaucoup de travail tout ce petit monde et , loin de l'égoïsme , ce compagnonnage chaleureux et confiant se mérite .

    Bises .

    40
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:34

    Des excuses !

    Oui j'ai 23 oiseaux mais eux ils volent, ils planent.

    Toi tu en as 2 en prison.

    Du jour de ma naissance ou jour de ma mort je serai contre la maltraitance.

    Un oiseau en cage c'est de la maltraitance.

    Qu'il soit chez une personne inconnue ou chez une personne que je connais. L'amitié ne me fera jamais fermer les yeux.

    J'admire ta façon de traiter tes chiens mais je hais les conditions de vie de tes oiseaux.

    Sur mon blog j'ai fait 5 articles pour que tu fasses un VRAI espace de vie pour tes 2 oiseaux et tu as préférer acheter un truc minuscule. Alors je ne suis que tristesse pour tes oiseaux. Aucun lien du sang ou d'amitié me fera me taire. Je dénoncerai toujours la maltraitance. Tes oiseaux mangent de superbes fruits, cela donne des photos plaisantes mais cela ne change pas le fait que tu as acheté des oiseaux que tu condamnes à ne jamais voler. C'est de la maltraitance.

    alors, tu peux me haire, ne plus jamais venir sur mon blog, même et je m'y attends, ne jamais publier ce comm, fait ce que tu veux mais jamais je ne passerai ma petite popularité avant le respect animal, et donc je confirme des oiseaux que l'on interdit de vol vrai sur des années, c'est comme tenir tes 2 chiennes enfermées de leur naissance à leur mort dans le box de mes biquettes ( 5m² 1/2) = c'est de la maltraitance.

    41
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:39

    Bonsoir Elisa

    Bon, moi je ne me fais aucun souci pour Gibson et Malsain. Ils sont peut être en volière mais ont trouvé de bons maîtres et ne manqueront jamais de rien.

    Dis donc leur régime  alimentaire me convient bien. Ils ne mangent que de bonnes choses.

    Cela doit être très intéressant de pouvoir les observer dans leur volière quand elles se nourrissent.

    Vraiment de supers beaux oiseaux. J'aimerai bien entendre leur chant. Ne peux tu pas l'enregistrer et le mettre en musique de fond quand tu leur dédie tes articles (la musique adoucie les mœurs ...)

    bonne soirée Elisa

    42
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:01

    Tes perruches sont absolument superbes.

    Et en plus gourmandes !

    Et je ne doute pas qu'elles aient une très grande volière chez toit, et qu'elles soient très bien soignées.

    Bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.

    Yoyotte ta scrapeuse

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    43
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:32

    bsr, wow superbes prises, j'adore la photo du plumage.

    Eki eder = joli soleil en Basque

    bonne soirée, muxu

    44
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:02

    Voilà un blog qui déménage!!!

    J'ai eu des perruches ondulées pendant des années jusqu'à ce que je trouve celà trop contraignant avec des enfants en sus. J'ai eu une grande volière de 2 mètres de haut et 1,5 m de large et assez profonde. les perruches se reproduisaient sans problèmes et chantaient toute la journée, elles n'étaient pas malheureuses. Certaines, en effet se sont sauvées et revenaient souvent s'accrocher au grillage pour rentrer sauf mon Roméo, mon préféré car apprivoisé qui n'est pas revenu!

    Allez, je vais mettre les pieds dans le plat, à voir Elisa si tu laisses passer, c'est ton choix:

    Sans corrida, les taureaux de combat auraient complètement disparu car les manades auraient disparu. Et Dieu sait que ces taureaux vivent dans des conditions bien plus enviables que la plupart de nos vaches car ils sont en totale liberté pendant 5 ans (les vaches laitières sont sacrifiées dans ces âges là aussi!).

    Sans viande de cheval, le cheval de trait aurait aussi disparu car sans intérêt actuellement, bien qu'on en redécouvre les bienfaits mais ça reste très marginal.... Et il y a sûrement plein d'exemples comme ça

    Voilà, le monde est ainsi fait qu'il est plein de contradictions, rien n'est complètement bien, rien n'est complètement mal.

    Alors cessons d'accuser celui qui prend des animaux et leur assure le bien-être. Elisa je te connais suffisamment pour savoir que chez toi ils sont bien! ça me rappelle la personne qui m'a dit il n'y a pas si longtemps que je considérais mes chevaux comme des outils de locomotion sur lesquels on peut changer des pièces. Sur le coup ça m'a énervée et maintenant j'en rigole encore... Les gens sont parfois assez C...

    Aime tes oiseaux ils te seront reconnaissants, ils n'ont jamais connu la liberté et ne souffrent pas de leur captivité.

    45
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:11

    Merci pour cette découverte. Quel plaisir d'observer leur plumage. Les couleurs sont magnifiques. Et ils sont dans un 5* chez vous. De la poire pour l'un et des fraises pour l'autre, ils doivent se régaler. Et c'est un vrai délice de les voir gourmander (oui, parfois j'aime bien inventer des mots smile). Merci pour ces beaux portraits. Bonne soirée

    46
    Mardi 14 Avril 2015 à 07:52

    @ Pour Sereine  -  Bonjour

    Je ne vois pas pourquoi je ne vais pas publier ton commentaire et pourquoi je  porterai plus d'attention qu'il n'en faut à tes points de vues  même si ma vision des faits n'est pas la même que la tienne.

    Je pense bien au contraire que tes mots savent traduire ta vraie personnalité. Je ne veux reprendre aucun de tes adjectifs et de tes accusations. Je pense que  les gens, dans la grande majorité, savent faire la part des choses sur le blog comme ailleurs.

     Tu as fais des articles (5) pour aider à la création d'une volière. Ils étaient bien faits et explicites.  Tu habites en Bretagne . Le climat y est tempéré te permettant de laisser tes oiseaux à l'année longue dehors.

    Dans les Alpes de Haute Provence  le climat est très chaud en été (pouvant aller jusqu'à + de 4O°) et des températures très froides en hiver (facilement - 15°). Après réflexion,  nous avons opté pour une volière toute faite d'une longueur de 2m50 de long et 2 m de hauteur. Cette volière est dans la véranda nous permettant d'ouvrir toutes les baies vitrées ou encore de les fermer et de pouvoir chauffer si la température descend vraiment trop bas. Nous nous sommes servis de tes explications pour l'emménager de façon à ce qu'elles volent au mieux. Ce qu'elles font super bien !

     S'exprimer oui, mais on le fait en connaissance de compte avec pondération. Christian ajoute que tout peut être dit mais avec bienveillance, respect de l'autre, dans l'idée de construire PAS de détruire/de casser. L'amitié n'est jamais acquise . Il faut longtemps  pour établir la confiance et peu de temps pour créer la méfiance. ...  ça tout le monde le sait.

    47
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:20

    "L'amitié n'est jamais acquise...." un jour sur un autre blog, j'avais fait un article genre humour que je nommais " la dépression du dimanche soir" à l'époque j'avais le temps d'écrire... maintenant je fais néante...

    une amie, je fus témoin à son mariage, m'a cassée mauvaisement, comme quoi je ne connaissais rien etc etc

    et j'ai brisé là...

    Bon, j'ai vu une petite perruche sur sa cage à la Jardinerie l'an dernier, j'avais envie de l'adopter... mais JC n'a pas voulu. Trop de boulot !

    et puis mes chiens sont de chasse s'ils ne chassent que les pies en rêve, elles volent trop haut...

    Elisa tu es plus courageuse que moi... continue à nous ravir de tes photos, tes balades, tes joies, et bonheurs...

    48
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:48

    Tes protégés sont superbement photographiés (couleurs, netteté, lumière, cadrage : tout y est). Bravo Elisa et merci pour ce beau partage .

    Suite aux comms je suis allée voir le blog de Sereine (qui ne l'est point, lol) et je constate que ses animaux à plumes ne sont pas plus libres que les tiens puisqu'ils ne peuvent pas voler en liberté et sont "encagés".  Si la porte de sa volière restait ouverte 24h/24 alors je n'aurais rien à redire ! J'ai aussi été choquée par sa réaction rouge-furie sur son blog.

    Laisse tomber Elisa et continue à nous faire rêver avec tes magnifiques photos... je sais que tu aimes les animaux et que tu les traites avec respect.

    Je t'embrasse bien fort.

    49
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:27

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance n'est pas toujours très *sereine*....frown

    Mais t'inquiètes pas ma belle, je te connais *un peu*, en vrai, et je sais que tu ne pourrais supporter de voir des animaux malheureux...

    Le reste, n'est que foutaise.

    J'ai moi aussi cessé d'aller chez une blogueuse, qui m'avait blessée avec des mots pas sympas du tout !

    Pas grave. Les critiques : oui, la méchanceté : non !

    Le soleil brille, c'est l'essentiel...yes

    Je t'embrasse.

    Amitiés de Haute Savoie.

     

    50
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:51

    Ou là... d'abord j'admire tes photos et ces perruches qui semblent si bien dans leurs plumes... qui me rappellent une petite perruche apprivoisée croisée dans un train.. elle se baladait sur l'épaule de son propriétaire... donc il est peut-être possible de les lâcher de temps à autre non ? Ensuite, très surprise du déchaînement dans les commentaires, ce ne sont pas tant les propos car je pense aussi que chacun a droit de penser différemment, que chacun voit midi à sa porte, mais la formulation agressive. On peut être franc et direct sans blesser forcément l'autre....  J'ai aimé chacune de tes réponses modérées Elisa, qui traduisent une personnalité équilibrée. D'autre part je n'ai jamais cru qu'on pouvait défendre une cause quelle qu'elle soit en se basant sur un terrain agressif, dire des vérités oui, mais il n'y a pas que la manière forte. bises Elisa

    51
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:05

    Bonjour Elisa,

    Je reviens  pour te dire combien la violence  de certains commentaires et qui va croissant au fil des mots me peine pour toi.

    Tonn  article est particulièrement sincère , lumineux et tendre et reflète bien l'univers d'harmonie que tu as le don se savoir créer autour de toi  .Je dis bien "le don"car ne le possède pas qui veut et les animaux y sont eux aussi très sensibles .Leur bonheur ne se construit pas qu'à coup de théories .C'est un gage de bonheur pour ces perruches qui étaient en animalerie avant d'avoir eu la chance que tu viennes les adopter pour leur offrir les conditions de vie les mieux adaptées à votre environnement , avec  une vigilance et une sollicitude  permanentes .

    Bises .

    52
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:49

      Ce sont tes magnifiques photos qui m'ont retenues ici! J'ai eu la chance de voir ces oiseaux dans la nature et dans leur milieu d'origine. Je comprends qu'on soit subjugué par leur beauté. Nous étions chaque fois émerveillés et avons toujours essayé de les suivre et de les photographier! Il faut dire qu'elles sont beaucoup plus farouches dans la nature! Mais quelles beautés!

    53
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:38

    Coucou Elisa,

    Je ne peux m'empêcher de revenir et te dire que je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent être si agressifs!!

    est ce donc si difficile de communiquer dans le respect de l'autre .... 

    Continue à nous faire rêver avec ton Arche de Noé!

    Dommage que les animaux ne peuvent pas parler ....Les tiens pourraient dire au monde combien ils sont heureux et aimés chez toi.

    Je t'embrasse très fort.

    54
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:16

    petite caresse à coco mimi... hi hi... l iris du jour est un iris de jardin...bisous bonne soirée la provençale...

    55
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:01

    bonsoir ma elisa

    moi non plus je ne conprends pas 

    que certains commentaires peuvent etre méchants 

    j'en ai eu plusieurs ,qui m'ont fait vraiment de la peine 

    mais rassures toi ma elisa ,moi je sais que tes petits oiseaux sont trés heureux 

    méme en cage 

    douce soirée 

    gros bisous 

    mireille

     

    56
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:57

    quel bel oiseau ! Le reflet dans son oeil brillant...sublime ! Bonne soirée smile

    57
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:36

    Justement, ils sont si beaux parce qu'ils sont en cage. Tu n'aurais certainement pas pu nous les montrer d'aussi près s'ils avaient été en liberté.

    Merci donc de nous les faire découvrir avec leur superbe couleur.

    Bisous.

    58
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:14

    bsr Elisa, une série craquante! bonne nuit, muxu

    59
    Jeudi 16 Avril 2015 à 23:47

    J'adore leurs couleurs et leurs yeux, ces petites perles noires, superbes, je craque.

    Pour savoir si elles ont été élevées à la main, seul exercice : restent-elles sur ta main ?, ou viennent-elles d'elles même si tu approches la main ? . Ma femelle vit en liberté dans toute la maison, elle nous suit partout (et fait des bêtises LOL) elle a été élevée à la main. C'est comme ça que nous l'avons sauvée de la rue. Le mâle était plus farouche car il copiait (son petit cœur s'est éteint ce dimanche) sa chérie, il la suivait en venant sur nous, mais ne le faisait jamais seul, donc non élevé à la main. 

    Bises dans tes longitudes et sous le soleil

    60
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:44

    @ Pour Nath  -  Bonjour

    Je suis triste pour toi. Le "départ" d'un animal même tout petit fait toujours mal. Vas-tu lui redonner un compagnon à ta "fifille" ? Les perruches ondulées ne vivent pas si vieux et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes orientés vars la perruche de pennant. Comme toutes les perruches sont monogames c'est difficile de redonner un compagnon ou compagne. Ils ou elles ne sont pas souvent acceptés.

    Nous ne laissons pas nos perruches hors de la volière. Ce sont des destructrices .... elles "bouffent" tout !

    61
    Samedi 18 Avril 2015 à 15:59

    Superbes,belles couleurs.

    62
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:26

    Bonjour Elisa.

     Un vrai régal pour les yeux ces couleurs. Et ces perruches meparaissent effectivement très habiles de leurs pattes. Moins "encombrantes" que  les chiennes, elles demandent  cependant attention et soins pour leur  bien  être .

     Bises 

    63
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 17:21

    Elles sont magnifiques tes perruches ! Je n'en avait jamais vu de pareilles. Nous avions un croupion rouge, Tiki,  pendant 17 ans et c'était un merveilleux petit compagnon très drôle, qui nous a beaucoup amusés et qui jouait avec notre petite chienne. Il est mort de vieillesse, dans mes mains, en 2009 et Romy en 2013. Maintenant que je suis seule j'ai eu envie d'en avoir de nouveau un et mes enfants m'ont offert Kéo pour mon anniversaire en février. Pour l'instant il n'accepte pas encore que je le touche, j'espère que ça viendra ; par contre il se promène librement dans la maison, la cage-volière est ouverte en permanence, il ne s'envole pas quand je passe à côté de lui et qu'il se balade par terre, mais dès que j'essaye d'approcher ma main il se sauve !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :