-
Perruches de Pennant
Ce sont les premiers pissenlits de l'année et ce sont les meilleurs.
(C'est comme lorsque je mange les premières cerises .... Oh ! que c'est bon !)
Bien pour nos oiseaux c'est la même chose.
Savoir leur offrir un petit plus est important pour leur mental.Ce sont des animaux intelligents, sociables beaux et joyeux.
Ils sont naturellement actifs et demandent à voler.
La captivité altère leur comportement naturel.Ils réclament de l'attention et de la stimulation mentale.
Nous donnons des jeux comme balançoires et escaliers.
Le pissenlit ils aiment pour le manger mais aussi pour en faire des confettis.
Puis ils sont deux et il y a de nombreuses interactions l'un avec l'autre.
La prise en charge d'un oiseau demande de la patience, du dévouement et également du travail.
Un petit billet tout simple. Le plaisir de les photographier.
Voir des animaux en captivité oui, mais les rendre le plus heureux possible dans un habitat adapté.
(L'espace, la propreté et l'interaction avec un congénère est primordial)
février 2020
"Jusqu'à ce que l'on ait aimé un animal,une partie de l'âme reste éveillée"
(Anatole France)
-
Commentaires
Elles sont très belles tes perruches et bien soignées, j'en suis témoin. Pour avoir eu des perruches ondulées surtout en volière (et un peu en cage) pendant des années, je sais le travail que cela demande.
Magnifiques tes perruches ... Je n'ai jamais eu d'oiseaux à la maison, dommage ! Juste chats et chiens. Et suis comme toi j'adore les premières cerises, celles qui viennent bien sur de Céret, normal pour une Catalane ! Bises et bon début de semaine.
4Christiane RoddeLundi 9 Mars 2020 à 08:38Elles sont très belles tes perruches mais j ai un peu de mal avec les oiseaux en cage. Bien sur elles sont bien soignées, elles ont tout ce qu il leur faut....sauf la liberté! Ici ce sont des perruches vertes très envahissantes et qui dérangent mes petits oiseaux aux mangeoires, Dadoune ma petite chienne ne les supporte pas, elle sort comme un boulet dans le jardin en aboyant!5elfieLundi 9 Mars 2020 à 08:43coucou Elisa,
Elles sont toujours aussi belles tes photos de Pennant ! Et je vois qu' elles sont gâtées! Il faut en profiter tant que les pissenlits sont bien verts!! mais est-ce qu'un jour, on aura la chance de voir des photos de bébés Pennant?? ce serait top! bisous
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:00
Bonjour Malou,
Chaque année nous mettons le nid. Elles s'accouplent, la femelle pond et mange ses oeufs.
Je me suis renseignée auprès d'éleveurs. C'est un trouble chez certaines femelles et il n'y a rien à faire. Ces oiseaux sont vendus généralement en animaux de compagnie mais pas pour la reproduction bien-sûr.
C'est un peu dommage car ce sont de beaux oiseaux. Mais d'un autre côté il me faudrait placer les bébés et ça ce n'est pas facile !
Oui, les gens en veulent mais ne s'en occupent pas comme il faudrait.
-
Bonjour chère Dame du Sud
Oui, que de travail cela représente de t'occuper de tes perruches de Pennant mais encore de toute ta ménagerie, tortues, chats et tes deux belles !
Bises savoyardes
bonjour chers amis, on voit bien que tu as eu grand plaisir à les photographier, et elles le savent, on voit qu'elles sont heureuses ainsi ! grace à votre attention et vos bons soins, j'espère que vous allez bien, bonne semaine et grosses bises de PPR
Bonjour Elisa
Oui ils ne demandent qu'à voler mais dans une cage ce n'est pas facile !
Ils se ressemblent étrangement, il y a le mal et la femelle je suppose !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:04
Bonjour Noisette,
Déjà ce n'est pas une cage mais une volière. Dans le mot volière tu trouve "vol". Certes ce n'est pas un vol très long mais c'est mieux que dans une cage !
Tu dis:"Ils se ressemblent étrangement" bien c'est sûr car c'est le couple. Le mâle est plus fort et à le dessus de la tête plate. Celle de la femelle est légèrement bombée.
-
Coucou Elisa,
Tes oiseaux sont vraiment très beaux, j'aime beaucoup leur splendide plumage.
Tu le sais, je n'ai jamais réussi me "détendre" devant des oiseaux en cage, mais ce dont je ne doute pas, ce sont des soins et des stimulations qu'il leur sont apportés ;-)
En tous cas leur petit regard malicieux et pétillant fait plaisir à voir.
Bonne journée chez toi.-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:27
Bonjour Pascale,
Oui, je connais ton point de vue et j'apprécie que tu commentes.
Je fais de mon mieux, idem pour mes tortues qui elles aussi sont en captivité. Elle seraient certainement mieux à patrouiller dans la garrigue ... mais côté sécurité avec les pesticides, les incendies les pluies diluviennes elles sont plus en sécurité à la maison.
Finalement la captivité des animaux aujourd'hui est un dilemme ..... L'important est de faire de notre mieux.
-
Vendredi 13 Mars 2020 à 08:51
Je suis bien d'accord Elisa, d'ailleurs avec les années, j'ai revu aussi ma position concernant les réserves et parcs alors que j'ai longuement rejeté toute ces formes de captivité.
Un véritable dilemme, c'est exactement ça !
-
Il est à souhaiter que le plus grand nombre possible de visiteurs viennent ici prendre des leçons ; nous sommes trop souvent confrontés à les gens qui disent aimer les animaux et qui en fait n'en n'ont que pour se faire plaisir (à eux ou aux enfants), comme un joujou, un objet de décoration. Les animaux, quels qu'ils soient sont comme les enfants : si on en a, on s'en occupe ! Tu es un modèle à suivre.
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:13
Bonjour Chinou,
Merci pour tes compliments. Je suis touchée car je passe pas mal de mon temps à m'occuper de mes animaux.
Ceux en captivité demandent plus de soins et c'est un peu la raison de mon article de ce jour.
En fait je comprends le raisonnement des personnes qui disent ne pas pouvoir regarder des oiseaux enfermés. Mais je veux montrer qu'ils sont un peu dans "une prison dorée" et que de toutes les manières ils ne peuvent vivre libres sous nos latitudes.
Par contre je dénonce fermement les personnes qui ont des animaux en captivité détenus dans l'insalubrité et dans des conditions terribles. Cages, volières, poulaillers sales avec des fientes partout. Des barreaux encrassés ou encore des cages trop petites avec 2 barreaux pour sauter de l'un à l'autre.
Là on peut dire et critiquer.
-
Ils sont superbement photographiés et très photogéniques.... Les stars n'ont qu'à bien se tenir.... Belle semaine à vous !
Bonjour Élisa, tes portraits sont réussis, ils ne craignent pas ton APN...
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:15
-
coucou Elisa,
je vais regarder pour ta recette et je te tiens au courant.
Elles sont belles tes perruches ont voit qu'elles sont heureuses.
Passe une bonne semaine, gros bisous
Nadine
Je ne savais qu'elles mangeaient des pissenlits! En tout cas, elles sont toujours aussi belles!
15RobertLundi 9 Mars 2020 à 14:14C’st l’heure du lunch! Elles sont différentes de la perruche que j’ai déjà eu, leurs couleurs sont plus vives
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:19
-
Bien mignonnes ces petites perruches ! Elles ont un curieux bec de rapaces ... ça doit être agréables de les entendre jaboter...je crois ! C'est sûr que cela demande beaucoup d'entretien, j'avais une tante au Mans qui en avait plusieurs, plus un perroquet et un merle apprivoisé... c'était sa vie !
Bonne semaine Élisa
Gilbert
-
Lundi 9 Mars 2020 à 16:23
Bonjour Gilbert,
Elles sont classées dans "les becs crochus". La Perruche de Pennant n'est pas une petite perruche mais une grande perruche. Elle n'est pas bavarde du tout même assez silencieuse. Ne pas confondre avec la perruche ondulée ou la Perruche Anglaise.
La longévité de la perruche de Pennant est de plus de 25 ans alors que la petite dont tu parles est de 5 ans en moyenne.
-
17françoiseLundi 9 Mars 2020 à 16:43un simple petit billet, qui me fait passer un bon petit moment. J'adore, et ce qu'elles sont belles... Par contre, ton pissenlit n'est aussi beau que les miens ici, il n'a pas de dent... mais il est frais, je plaisante bien entendu...
-
Lundi 9 Mars 2020 à 18:48
-
Bonjour Elisa, c'est du travail mais quelle récompense vous avez quand vous les voyez éveillées et heureuses !!! elles sont bien mignonnes en tout cas..
Gros bisous me voici de retour après une semaine avec ma petite fille.. que du bonheur… gros bisous
Eh ben Élisa... on en apprend avec nos échanges, c'est agréable de s'instruire de cette façon ! À l'avenir je saurai qu'il existe trois sortes de perruches ! L'ondulée, l'anglaise et de Pennant, ou becs crochus ! Tu te rends compte... si on avait eu l'internet dans notre jeunesse... quel savoir on aurait maintenant ! Mais on avait les livres, encyclopédies, magazines etc... Qu'est-ce que j'ai passé des heures avec ! J'étais d'un naturel très curieux déjà dans ma jeunesse, bien plus que la majorité des jeunes... par exemple, mes 3 frères, je ne les voyais rarement avec des livres en main, par contre, il y en a un qui s'est rattrapé vers 20 ans... il écrit même des livres sur la philosophie maintenant ! Et il est artiste peintre de métier... comme j'étais l'aîné, il a peut-être suivi mon exemple ! Qui sait ?
25 ans... c'est quand même mieux que 5 ans... car, j'en suis persuadé, on doit drôlement s'attacher à ces adorables petits volatiles... On a eu un canari blanc pendant 10 ans dans notre cuisine qui nous faisait des sérénades, dès le lever du soleil et qu'on ouvrait les volets... un matin, comme j'étais déjà un lève-tôt...et le suis toujours... je l'ai découvert raide dans sa cage dorée... il était parti rejoindre le Paradis des oiseaux ! Tout le monde a pleuré ce matin là au petit déjeuner, sauf moi... je n'ai jamais compris pourquoi ? Car je suis pourtant très sensible de nature !
Gilbert
bonjour Elisa , mais qu'elles sont belles tes perruches !!! et c'est beau de les voir manger des pissenlits ! sur que c'est bon ... on les aime aussi hi hi
une belle série de cliché comme toujours merci gros bisous belle semaine à tous les deux et caresses à tous vos amis ...
Coucou. Comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, c'est le paradis pour les animaux chez vous. Et cela fait tellement de bien avec toutes ces nouvelles anxiogènes de lire un "billet tout simple" mais tout simplement beaux. J'aimerais bien les voir faire une petite bataille de confettis mais carnaval est déjà terminé! ;-) Bises alpines et merci de nous faire partager ton amour des animaux.
tes perruches sont mignonnes et elles me semblent heureuses
merci pour ce joli partage Élisa
bon début de semaine
ça fait longtemps qu on avait pas vu ces damoiselles... et nos amies les tortues vont bien ?... bisous
-
Lundi 9 Mars 2020 à 18:49
-
Coucou Elisa sublime tes perruches et elles se régalent :) , merci dsu partage , bonne soirée à toi :)
bsr Elisa, de très belles couleurs ces perruches et bien captées toutes ces attitudes.
Bonne soirée à vous deux
27Twiggy 62Lundi 9 Mars 2020 à 23:17Bonsoir Elisa,
Tes perruches sont vraiment très belles. On voit qu'elles sont bien soignées. Pour avoir des oiseaux en volière, je sais le travail que cela donne. Mon mari passe beaucoup de temps à s'en occuper d'ailleurs je dis souvent, en plaisantant, qu'il s'occupe mieux de ses oiseaux que de moi. Lorsqu'il me reste des feuilles de salade pas trop abîmées, je les réserve souvent pour les oiseaux car ils adorent cela pourtant ce sont des becs droits.
Bises.
-
Mardi 10 Mars 2020 à 07:30
-
oh un bel article, tes perruches sont superbes, j'adore le bleu... mais surtout on voit que tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elles soient bien, c'est le plus important. bravo pour ce rappel, les animaux il faut les aimer et s'occuper au mieux d'eux et de leur besoin. bises.celine
Bonjour Elisa
Tes perruches sont très belles,tu as fait de jolis portraits ! Bonne journée amitiés
très jolies photos de ces perruches ,elles ont un beau plumage ,et on voit qu'elle reflète la santé par vos bons soins.
Superbes les photos de tes perruches. J'en ai eu autrefois, dans une volière, mais elles étaient beaucoup plus petites, c'étaient des perruches ondulées. Les entendre chanter met de l'animation dans toute la maisonnée ! Juste pour te dire aussi que nous sommes rentrés de notre escapade en Espagne. Bonne semaine à tous les deux, bisous Elisa.
32pulsatillaMardi 10 Mars 2020 à 15:31Bonjour,
Elle est adorable ta comparaison pissenlits /premières cerises .En effet , il faut beaucoup d'empathie pour rendre ces oiseaux en captivité aussi heureux que s'ils étaient libres - et beaucoup d'implication soutenue pour les maintenir en pleine santé !
C'est un plaisir de voir tes perruches au port joyeux , à l'oeil vif et au bleu resplendissant !
Bises .
Bonjour Elisa,
Toujours aussi craquantes tes perruches, avec ou sans pissenlit. Et je n’imaginais pas qu'elles puissent se régaler avec cela.
Bises.
Elisa,
Des oiseaux aux plumes magnifiques. Ils sont aussi attachés à toi que toi à eux. Tu as raison, ils font partis de ta famille, et connaître toutes leurs habitudes te permet de savoir ce qu'ils veulent quand ils veulent. Bonne soirée.
Bonjour Elisa.
Magnifique série de photos toutes aussi belles les unes que les autres,merci encore pour ce beau partage.
Je ne connaissais pas les perruches aux couleurs bleues ,merci pour tes éclaircissements toujours très agréables à lire.
Bonne journée bises amicales de maenca
36ChamoiseMercredi 11 Mars 2020 à 14:55Comment douter une seconde quand on voit leur regard,leur plumage et leur bonheur avec ces premiers petits pissenlits fraîchement cueillis!qu'ils puissent être "malheureux"? et que tu n'en prennes pas grandement soin au quotidien..Je ne suis pas non plus une grande amatrice des oiseaux en cage mas ceci dit mes chats vivent en appartement..et tes oiseaux sont la preuve que la volière peut être aussi adaptée à leur bien être,si ce n'était pas le cas cela se verrait,on voit un animal qui ne se sent pas bien (regard,plumage ou robe etc..).. Donc moi je les trouve très beaux et en forme comme tous les compagnons qui partagent ta vie..
Tendresses de nous 10!
Bonjour Elisa
Tes perruches de Pennant sont vraiment très belles et tu les as bien photographiées .
On voit que tu t'en occupes bien , leur plumage est superbe .
BisesBonjour Elisa,
Merci pour ces belles images de tes perruches . Elles sont magnifiques et on les sent bien chouchoutées. Je sais combien cela nécessite de temps et de soins , mais quelle belle compagnie. Rien que mes mangeoires et la buvette pour les oiseaux du jardin , cela occupe. Elles me rappellent celles que nous avons rencontrées en Australie , mais il fallait bien des ruses pour les voir, sans aucune possibilité de les voir de si près.
Quand je vois ces perruches, je n'ai aucun doute sur votre bienveillance. Ils ont trouvé la famille idéale...
Un grand B R A V O à vous !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Tes perruches sont superbes et forcément plus heureuses chez toi que dans les animaleries où on les voit souvent dans un coin. C'est ainsi pour tous les animaux mais aussi pour les oiseaux bien entendu. La propreté, la nourriture, les stimulations, tout cela est important et bien entendu ne pas être tout seul aussi...Mon voisin élève des canaris pour leur chant et je vois les soins quotidiens qu'ils leur prodiguent. D'ailleurs ils lui sont attachés et ne chantent que lorsqu'ils se sentent en confiance. Bises et une belle journée