-
Majastre 1#2
C'est notre deuxième visite à Majastre depuis notre arrivée en Haute Provence.
Il faut dire que la route est particulièrement difficile pour s'y rendre. C'est 17 kms de lacets et de gorges.
Un endroit extrêmement sauvage.
N°2
Le temps est froid et sec.
Une journée mitigée en ce début Janvier
N°3
N°4
Meije
N°5
Elles reviennent "au galop" !
Il y a tant d'odeurs à renifler ....
N°6
Le Montdenier (1750m)
N°7
"L'ombre et la lumière"
Début Janvier 2019
"Le Bonheur vient de l'attention porté aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses"
(Proverbe Chinois)
-
Commentaires
Bonjour Elisa
Endroit en effet très sauvage, pas de neige mais une atmosphère spéciale en ce mois de janvier,
avec encore des couleurs automnales - coup de cœur pour la photo 3
Meije est très étonnante "à plein galop"... Un joli choix que ce proverbe chinois !
gros bisous et bonne journée
3JoeleMardi 5 Février 2019 à 08:53Tu as sans doute un chauffeur émérite.....
Sauvages à souhait ces paysages..merci de partager !
Bises depuis le Bugey ensoleillé ce jour.
C'est encore une fois un endroit magnifique ! Tes fifilles se régalent dans ces grands espaces de liberté...Mais je comprends bien que 17 km de lacets, cela fait tout de même hésiter. Merci pour ce grand bol d'air ! Bises et une douce journée ensoleillée
Bonjour Elisa,
les chiennes s'éclatent en balade !
les photos sont magnifiques, j'aime bien les deux dernières.
Passe un bon mardi, gros bisous,
Nadine
Bonjour Elisa
Ces couleurs sont superbe, je me régal avec tes photos car ce sont de endroits ou je n'irais jamais.
Je te souhaite une bonne journée, bisous
BONJOUR
Des photos aux très belles couleurs j'aime bien ses teinte mordorées
cela fait plus photos d'automne que photos d'hiver
enfin c'est le bonheur des 4 pattes et de ses maîtres
bonne journée bises
-
Mardi 5 Février 2019 à 14:35
Bonjour Zette,
Dans les Alpes du Sud, il y a beaucoup de chênes blancs. Ils ne perdent leurs feuilles que lorsque les nouvelles poussent. Elles deviennent comme cuivrées et donnent de jolis reflets avec le soleil hivernal.
Puis, la végétation après des étés chauds connait des hivers où le froid sec persiste. Les herbes sont brûlées et donnent ce sentiment d'éternel automne.
-
Bonjour Élisa
Très beaux paysages d'automne (je n'écris pas d'hiver, ils ne sont pas enneigés !) dans ce coin que j'aime beaucoup.
Bises savoyardes
Encore une fois cette plongée dans ta région est vraiment superbe, Elisa. Très intéressantes tes photos, surtout celle où l'on voit les strates et cette cascade, je présume. Tes chiennes sont heureuses et ça se voit!!Gros bisous à vous tous et excellente journée
que la montagne est belle Elise
de belles photos de cette balade, avec un préférence pour la sixième
belle journée
pas de neige ? surprenant
les photos sentent le froid malgré tout . Ce serait intéressant aussi de photographier la route que vous empruntez , juste pour voir de quoi ça a l'air !
bises
bon mardi
-
Mardi 5 Février 2019 à 14:30
Bonjour Françoise,
La première neige est tombée juste avant Noël et la deuxième chute remonte à la semaine passée.
Tout le mois de Janvier a été sec et ensoleillé avec des températures négatives.
Pour la route tu peux voir ICI
Il faut surtout se méfier des éboulis. Christian est un très bon conducteur en montagne. Moi, je n'en mène pas large ..... la main accrochée sur la poignet de la porte de la voiture et je serre les fesses.
-
Coucou. C'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire très chaud et pourtant pas de neige. J'aime particulièrement ta photo 6 avec ce soleil et cette ombre sur la montagne en face. Vous avez de la chance d'habiter dans une si belle région.
Belle journée Elisa. Bises alpines
ah Elisa
toujours cette si belle nature ♥♥
oh tu es sur des échasses en plus ;)
et j'apprécie le proverbe chinoisbisous a toute la tribu ♥♥
J'aime beaucoup la photo 3 avec cette eau qui coule. Et la lumière est très belle sur la dernière.
bonjour à ts les deux , oui ça en CCar on ne pourrait pas y aller hi hi donc je profite de vos superbes clichés ! et ces paysages !
coup de coeur pour la 4 waouh le saut super gros bisous bel am a + caresses à Meije et Ilona et +++
-
Mardi 5 Février 2019 à 14:31
-
Des couleurs d’automne, une bien belle balade et tes chiens qui s’en donnent à cœur joie. C’est ça les petits bonheurs.
Bonjour Elysa ! C'est vraiment splendide ce coin et j'adore tes bêtes elles ont l'air si heureuses !
Merci pour ce doux moment ! Bisous bon mardi !
22epalobeMardi 5 Février 2019 à 17:17Coucou les quatre , j'aime toujours les citations , en plus des photos bien sûr , et pense que là-haut , vous avez de grands bonheurs
23Twiggy 62Mardi 5 Février 2019 à 18:43Bonsoir Elisa,
Même si la Bonette, Larche et aujourd'hui, Majastre, ont beaucoup de ressemblance, chaque endroit a sa personnalité et c'est un vrai plaisir de les découvrir.
Meije et Ilona profitent de ces grands espaces et captent les effluves à tout va. On peut dire qu'elles ont de la chance. J'aime beaucoup la photo n° 4. Meije ne semble pas perturbée par la traversée de ce ruisseau.
Bonne soirée à vous deux.
-
Mardi 5 Février 2019 à 19:08
Bonsoir Jocelyne,
Meije a perdu du poids et cela se ressent. Elle est beaucoup plus leste.
Oui, nous aussi pensons qu'elles ont bien de la chance. C'est d'ailleurs ce que nous disaient deux personnes rencontrées en montagne ce jour. Un petit compliment fait toujours du bien car nous nous donnons du mal afin qu'elles soient heureuses.
-
Bonjour Elisa,
Oui le caractère désertique du lieu apparaît bien sur tes photos. Mais il y règne une sorte de beauté sauvage pas déplaisante. Et puis il y a quand même de la végétation qui offre de la couleur. Un beau paysage.
Bises..
Bon, j'ai vu ton comm précédent, pas possible en camping-car, surtout que nous sommes des "jeunots" dans la discipline. J'aime ces grandes étendues, j'imagine le bonheur qu'aurait mes filles (comme les tiennent) de gambader libres ! Gros bisous. FRANCOISE
26FrançoiseMercredi 6 Février 2019 à 05:24bonjour chers amis, je ne comprends pas , je passe touts les jours chez vous, et je n'ai pas vu la publication de ce Majastre 1/2 ?? impressionnant cet endroit, sauvage, mais les filles semblent tres heureuses, malgré le manque de neige ! magnifiques photos comme toujours, mais le site est un peu difficile à atteindre !! chez nous soleil tous les jours , avec -1 et +16 espérés, sauf samedi dernier un enorme orage de grele et neige, mais tout fondu une heure apres , bonne journée et grosses bises de PPR
En effet ces 17 km de lacets se méritent, surtout quand on a de tels paysages devant soi, où l'on a l'impression d'être seul au monde ! Beau proverbe chinois et tellement vrai. Bonne journée. Bises du Luberon.
Majastre..Quel joli nom pour un lieu..Et quel lieu.. J'aime voir Lona et Meije en mouvement,c'est si beau cette joie ,ce élan de vie...
Quel Souffle dans ce paysage que tu nous offres là...Oui un Souffle...Merci
Tendresse à toute la maisonnée...
Bonjour Elisa, endroit sauvage pas de doutes et j'aime ta 1ère image avec cette lumière chaude qui fait le plus grand bien.
Meije en pleine action est un régal de Vie, et j'apprécie au plus haut point ce plateau du Montdenier, j'aime ces endroits pleins d'espaces et de Nature.
Merci pour ce 1er bol d'air Elisa !
Elisa bonsoir,
Sympa cette dernière photo.
J'aime beaucoup aussi la photo 7 qui présente un beau dégradé de la plaine à la montagne.
Bonne soirée
Vos efforts ont été récompensés...
J'ai un faible, et c'est pas peu dire, pour la photo n° 2 avec ses différentes couleurs. Un vrai régal pour les yeux.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci de nous offrir ces grands espaces
Respirer
on en a tant besoin !