-
Ma "zénitude"
En montagne entre vallées et sommets, plateaux et pentes abruptes la topographie varie et ne laisse jamais place à la monotonie.
2
La montagne a un effet dopant.
On s'adapte vite au rythme, c'est énergisant.3
"Ma princesse des Neige"
Ilona
4
Les bienfaits de la luminosité
5
6
7
L'une d'un côté et l'une de l'autre
On surveille !
8
En redescendant. Deux chiens de protection endormis.
Je me suis approchée .... Ils dormaient confiants au soleil.
Le retour.
Roche Cline en arrière plan et le verdonFin d'année 2016
"Je vous souhaite de vous endormir en disant : Quelle belle journée"
(Odile Dormeuil)
-
Commentaires
super photos de zénitude, chère Élisa ! la princesse et sa grande soeur sont merveilleuses, la montagne est magnifique, bien agreable de se balader dans votre montagne, bien au chaud à la maison !! je vous souhaite un excellent dimanche, amitiés à vous deux, et grosses bises de PPRené
Non seulement tu fais de la luminothérapie mais aussi de la léchouillethérapie!
A Val d'Isère, pas un poil de neige avant 3000 m, sinon canon à neige pour les pistes: ma fille et mon gendre y étaient hier.
C'est vrai qu'en montagne, il n'y a pas de monotonie, c'est certainement ce qui fait aussi son charme.
Coup de coeur pour ta dernière photo, j'aime beaucoup ces couleurs et cette lumière
très bonne journée et gros bisous
ah la neige il n y a pas q ilona er Meije qui revivent... t as vraiment ça dans le sang... bisous
Bonjour Elisa,
Merci de nous faire partager ta "Zénitude" La lumière est vraiment magnifique sur ces photos et que du bonheur partagé avec les filles et Christian.
Les patous ne se sont pas réveillés quand tu t'es approchée ? J'ai le souvenir d'un que Jeannot a eu aux fesses il y a quelques années, c'était folklo, nous en rigolons encore aujourd'hui.
Bizzz, bon dimanche à vous deux.
-
Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:22
Bonjour Any,
Ils devaient savoir que j'étais là, mais personne n'a bougé ni les chiens ni les moutons. C'est peut-être parce que je connais ces chiens, que jamais je n'ai eu de problèmes avec eux. Je ne bouge pas et je laisse les chiens venir à moi. Ils sont confiants, je vois qu'il n'y a aucune menace en voyant la position des oreilles et la queue qui fouette !
Avec "Ma Meije" j'ai été à bonne école ... je sais comment me comporter. Par contre, il y a des races que je ne connais pas comme le Berger du Caucase, le Berger du Tibet et le Berger d'Anatolie. Avec ceux là, je garde mes distances.
Les chiens cités remplacent de plus en plus les Patous ici.
-
hello Elisa
et y a une merveilleusement bonne couche de neige vrai qu'elle revigore
merveilleuses photos de grand bonheurdouce journée Elisa
bisous a toute la tribu ♥♥
Un vrai bonheur de vous voir dans ce décor de conte de fées. Beau dimanche et gros bisousQuel beau billet chère Élisa, cet endroit est magnifique, quel bienfait ce bon air pur!!! Bise à vous deux, bon dimanche tout doux!
Quels beaux paysages. Ici c'est la grisaille et il n'y aura pas de neige pour Noël. Je me rappelle les Noël de mon enfance quand mes frères faisaient d'énormes bonhommes de neige.
Bises
Des photos qui respirent le bonheur.
C'est magnifique.
Un coup de cœur pour les photos 3 4 et 5.
Dis donc en cette période d'hiver il y a encore des troupeaux de moutons dehors ? (Photo 8).
Bon dimanche Elisa
-
Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:31
En Haute Provence l'amplitude thermique est très importante entre la nuit et le jour. Nous avons entre -2 et -5° la nuit en ce moment et dans la journée cela peut facilement grimper jusqu'à 18°. Les moutons une fois le gel parti sont dehors, c'est sec et ensoleillé et ils sont mieux au grand air que dans les bergeries. En fait, ils sont rentrés lorsqu'il neige ou par forte pluie.
-
C'est très lumineux et vivifiant de regarder l'étendue de neige dans la montagne. Mignons ces moutons gardés par ces toutous qui se reposent. Bon dimanche
16RobertDimanche 18 Décembre 2016 à 16:23Je regarde tes photos pleines de soleil et je regarde par la fenêtre où tout est gris, il neige abondamment, neige qui va se transformer en pluie cet après-midi...tout un contraste!
Est-ce que tu fais toutes ces randonnées à pied , je veux dire sans ski ou raquettes?
-
Dimanche 18 Décembre 2016 à 17:50
-
Les yeux sont pétillants de rêve... Je ressens tellement tes émotions !
Bonne soirée
gros bisou
Épaisse la couverture de neige ! Aujourd'hui, nous étions en concours dès 8 h du matin, sous un ciel gris, humide, c'était glacial, je ne me suis pas réchauffée de la journée !!! Bisous. FRANCOISE
20cordéeLundi 19 Décembre 2016 à 07:39Comme cela fait du bien de se ressourcer dans tes magnifiques paysages......
Aucun flocon de neige à l'horizon pour nous...
Bonne journée, bises amicales...et merci !
un petit coucou matinal, merveilleuses ces dernieres photos, j'espère que tout va bien pour vous et vos princesses, on nous annonce de la pluie ! bonne et heureuse journée, grosses bises de PPRené
Bonjour Elisa,
Encore de belles images pleines de calme et de beauté! Mais je crois que dans la semaine qui vient le manteau neigeux va s'épaissir vous pourrez ensuite profiter d'une montagne plus belle encore.
Chez nous les températures ne descendent pas suffisamment la nuit pour laisser la piscine sans entretien, il nous faut de temps en temps intervenir pour éviter les algues comme nous ne voulons pas mettre trop de produits!
Je vous souhaite de belles fêtes de Noël dans cette ambiance si particulière avec de la neige en arrière plan! Un beau Noël à toi, ta famille et vos amis à poils et à plumes!
23photodilettanteLundi 19 Décembre 2016 à 08:19beau beau mais ton mari aussi j'espère en est la cause....... de ce zen
-
Lundi 19 Décembre 2016 à 08:26
-
Bonjour Elisa,
Tu as retrouvé ta neige aimée...on sent combien tu l'aimes, tout comme les montagnes et les animaux. Merci de nous faire partager tes bonheurs, cela fait du bien. Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Bonjour la belle famille........................Oui la lumière et les couleurs sont bénéfiques por la santé.
Je vous envoie du Sud marin mes plus affectueuses pensées.
Bien à vous tous.
Bonjour merci de partager ta zénitude magnifique paysages ! un plus pour la dernière . Bonne semaine amitiés
superbes paysages! c'est vrai que là-haut pas de monotonie chaque jour , chaque heure même, le paysage est différent . J'en ai besoin pour mon équilibre une semaine sans sortir et c'est la déprime ;-)
non seulement il faut être bien chaussé, je lisais tes recommandations pour les bottes, mais il faut aussi avoir une bonne paire de lunette parce que ce blanc te brûle les yeux et très vite.
De très belles prises d'une balade en altitude avec un magnifique soleil
TU nous gâtes encore une fois
bonne journée
-
Lundi 19 Décembre 2016 à 13:59
Tu as raison, les rayons ultraviolets sont beaucoup plus dangereux en hiver qu'en été et cela peut endommager la rétine. Pour être en montagne avec la neige et l'altitude il faut des lunettes avec des verres de qualité supérieure qui assurent une bonne protection.
Il y a quelques années de cela, je n'avais pas de bonnes lunettes et je me suis abimée un oeil ce qui m'oblige à présent à avoir des lunettes sur le nez pratiquement tout le temps lorsque je suis dehors.
-
quel magnifique décor Elisa.
merci pour le partage de ta zénitude
et le dernier cliché a ma préférence
belle journée
30elfieLundi 19 Décembre 2016 à 16:19Bonjour Elisa,
Ah oui, la zenitude ,je connais bien puisque à part aujourd'hui, voilà plus d'1 mois que je "respire tout là-haut" même si les paysages immaculés sont bien rares!!! Continuez à profiter le plus possible de ces beaux paysages avec vos 2 amours à 4 pattes! Un plus pour la 2. Bisous
Bonjour,
J'imagine très bien cet effet dopant de la lumière , ici il fait si sombre ces jours-ci ...Tu ne me croiras pas , mais je suis éblouie rien qu'à regarder l'éclat de la neige ! En insistant un petit peu , peut-être que cela va me redonner de l'énergie !
Bises .
Bonjour DElisa,
Il est vrai que la montagne ne laisse pas de place à la monotonie. La vue est sans cesse modifiée et lorsque l'on randonne, il faut parfois se faire violence pour ne pas s’arrêter tous les cent mètres, surtout si l'on est photographe.
Je t'embrasse.
-
Mardi 20 Décembre 2016 à 06:51
-
35JP65Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:23Bonjour madame Zénitude
Ça existe encore ce machin tout blanc qui a recouvert le paysage autour de toi ? Je me demandais si nous n'avions pas changé de planète ... Je découvre ce billet à mon retour d'un vagabondage d'une grande semaine côté Pyrénées. Là bas la neige était annoncée (au milieu de la semaine dernière) mais finalement elle est allée faire un tour ailleurs ...
Je me doute qu'avec Christian vous avez passé un Joyeux Noël.
Bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. Un régal de voir tes belles dans la neige. Tu as raison, ta Chamoiselle est toujours grimpée sur quelque chose. Elle doit peser un certain poids mais cela ne l'empêche pas de faire de l'escalade. J'aime beaucoup aussi ta dernière photo aux couleurs superbes.
Au fait je vais te poser une question qui me tracasse depuis pas mal de temps : quelles chaussures as-tu trouvée pour te balader dans la neige sans te retrouver avec les pieds mouillés? J'ai investi dans diverses paires depuis trois ou quatre ans et aucune n'est totalement étanche car souvent elles ont des lacets devant et la neige entre par là. J'ai donc cherché des BOTTES fourrées classiques mais j'ai les pieds gelés même si elles restent étanches (tu sais les bottes genre pêcheur mais toutes fourrées dedans) et ça ne va pas non plus. Les moons boots pour stations de ski ça ne va pas pour marcher alors si tu as une recette, je suis preneur. Bisous et bon dimanche, la météo semble annoncer de la neige par chez toi
Bonjour Marie,
On a avantage à prendre des bottes de type Canadienne avec un confort thermique minimun -50°C + 100% imperméable, avec une croute cuir + semelle épaisse anti- dérapante et SURTOUT un botillon intérieur en feutre AMOVIBLE. Le modèle de référence est la MARQUE SOREL que l'on trouve en "grande distribution spécialisée". Prix autour de 60/80€ voire++.Je recommande de prendre un rechange du feutre dés l'achat pour faire sécher celui qui a été utilisé tranquillement. Celle que nous utilisons= marque KAMIK modèle BASECAMP2 que l'on peut touver sur internet trés probablement . Entretien: graisser les coutures en début et fin de saison + nourrir le cuir régulièrement+faire sécher au frais et au sec JAMAIS à côté d'une source de chaleur. Le confort thermique(CT) est une mesure standard pour évaluer en combien de temps le pied peut se refroidir en position d'arrêt à une température moyenne définie. Par exemple avec -10°C en extérieur une botte avec -35 de CT le pied en statique se refroidit dans les 15mn, avec une botte à -50 il se refroidit au bout de 30mn. Pour un chasseur d'images on propose du -70/-100. Choisir des chaussettes anti-transpirantes type randos-montagne. Chris G.
Merci beaucoup Christian pour ces précieuses infos, je note le nom des marques citées et je vais voir si je peux m'en trouver une paire car les miennes, qui pourtant m'ont côuté un oeil comme on dit, ne sont pas étanches car lacets et languette devant. Un grand merci.