-
Le Mont Chiran #1
Il y a déjà un petit moment que nous voulions nous rendre au Mont Chiran.
Ce massif haut de 1905 m est visible au loin de nos fenêtres.L'hiver nous voyons cette montagne toute enneigée et le soleil couchant y est magnifique.
Le massif devient doré ou rosé suivant les heures.
Il est situé dans le bassin du Verdon. Nous sommes passés par Castellane pour revenir sur nos pas vers Rougon.
Nous avons vu des vautours fauves.
(merci à Meije et Ilona pour leurs aboiements intempestifs .... cela nous a fait lever les yeux au ciel)
Puis, nous avons pris la D17 pour parcourir plusieurs kilomètres sur une petite route très étroite.
C'est à la chapelle St Pierre à 1200 m que nous nous sommes arrêtés.
La randonnée est belle même si elle est dépourvue de végétation arbusive.
C'est une montagne austère mais qui a beaucoup de caractère.
Puis il y a cette luminosité extraordinaire.
Les grandes herbes dorées se balancent au vent.
Petit repos. L'odeur du thym est bien présent.
Il y a aussi des genévriers et des cistes.Ilona m'attend ..... Je sais je traine !
Mon regard est fasciné par ce doré.
Deuxième quinzaine de Septembre 2016
"Avec la gaité et le rire, laissez les vieilles rides venir.
(William Shakespeare)
1564 -1616
-
Commentaires
2sosoSamedi 8 Octobre 2016 à 17:53C'est fou tout ce que vous pouvez découvrir et que tu partages avec nous !
Bon week end
bisou
Bonsoir Elisa. Ce sont de très beaux paysages que tu nous offre là. Je ne connaissais cette montagne que de nom mais elle est splendide sur ta première photo. Je l'aime bien aussi sur la photo 5... de même que ces couleurs fantastiques de pain grillé. Bonne et douce soirée, caresses aux belles
Bonsoir
des photos superbes avec pour certaines une magnifique lumière comme la 6 qui est tout en mouvement
Bonne soirée
François
5Christiane 93Samedi 8 Octobre 2016 à 18:41Au début que ma fille habitait St André les Alpes j étais fascinée pzr ces touffes d herbes toute dorée!"Que la montagne est belle"ici c est la mer et le massif de l Estérel qui sont beaux c est beau et comme cela parait sans importance quand un être cher nous quitte!Douce soirée et gros bisousBonjour Elisa, j'aime énormément cette saison et ses couleurs, c'est une balade merveilleuse
merci
bises
ça me change de mes montagnes et j'en apprécie les couleurs. Qu'est-ce qu'on a comme chance en France on bénéficie de tant de variétés dans les paysages!
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 08:21
-
bsr Elisa, des vues superbes et cela doit être agréable avec l'odeur du thym.
Je ne comprends pas pourquoi il y a de la pub, je n'en vois pas quand je vais sur mon blog et personne d'autre m'a signalé.
Bonne soirée
12JP65Samedi 8 Octobre 2016 à 21:25Hello Élisa, avec ce billet tu m'offre un vent de liberté énorme, j'adore toutes ces couleurs on à l'impression d'y être! La 1ère photo me fait penser un peu au Mont-Aiguille en Isère, j'ai beaucoup aimer ta composition des vautours, la 4ème image me donne l'impression d'une terre vierge. Merci pour la balade!!
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 08:24
-
Et sur tes photos plus encore que le paysage, que je trouve un peu austère, c'est vrai, c'est votre bonheur d'être ensemble et de partager ce bon moment que je retiens. Bisous. FRANCOISE
bonjour vous deux, merci pour cette belle montagne, je ne connaissais pas ! une magnifique randonnée, que de belles couleurs dans ce coin austère ! magnifiques photos avec les vautours, les chiennes (Ilona toujours intrépide), et les grandes herbes dorées... compliments, bon et heureux dimanche, grosses bises de PPRené
Elisa bonjour,
Ce sont vraiment bien les décors que l'on retrouve dans les livre de Giono.
J'aime tout comme toi cette végétation et ces couleurs dorées.
Tres très beau ce paysage et cette petite chapelle est magnifique.
Bon dimanche Elisa
J'aime beaucoup les photos 3 avec la petite chapelle et la 6 et la 10 pour les graminées dorées c'est très beau . Un endroit qui vaut le détour .
BisesBonjour Elisa,
De magnifiques et grands espaces de liberté, pas besoin d'aller au bout du monde pour découvrir tant de beauté, de vrais tableaux avec ces couleurs.
4 vautours, deux pour Ilona et deux pour Meije, elles ont l'oeil et l'ouie très fine les filles.
Comme chez moi tu as les bonnes odeurs du thym et autres pendant les balades, le poilu adore les renifler, en ce moment c'est plus compliqué depuis que les chasseurs sont de retour à notre très très grand regret.
Miss tram est dans son élément préféré depuis deux jours avec des rafales à 70 ça me fait un bien fou, idem pour Ianek qui s'est bien adapté à ses nouvelles croquettes.
Je 'embrasse, bon dimanche avec toute la tribu.
Superbes paysages qui sentent bon l'automne malgré l'absence de grands arbres. J'adore l'atmosphère qui se dégage du lieu et ces couleurs d'or. Encore une belle promenade que tu as fais là. Elisa. Bon dimanche à très bientôt. Tatiana
Encore une montagne à découvrir, tu me fais voyager à chaque billet ! J'aime beaucoup la photo avec les grandes herbes couchées par le vent on entendrait presque le vent....! Et bravo pour les photos des vautours car c'est loin d'être facile ! Nuages et vent frais dans la plaine du Pô ce matin, bon dimanche !
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:49
-
Bonjour ,jolis paysages ,un peu aride parfois,j'aime le vol des vautours fauves, dans ce ciel bleu,et toujours ces herbes folles balayées par le vent,
des petites touches d'ocre ,et j'imagine l'odeur du thym...belle photo de toi et tes chiennes,bon dimanche ,bises.
22oboudemonreveDimanche 9 Octobre 2016 à 11:33Coucou!
J'imagine la sérénité retrouvée en ces lieux...et ça me fait rêver!
Tu parles du soleil couchant que tu vois vers ce sommet depuis tes fenêtres...tu n'aurais pas une photo de ça qui traîne par hasard? Histoire de rêver encore plus!!!!
bon dimanche
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 12:56
-
23Twiggy 62Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:56Bonjour Elisa,
Effectivement, ces sommets sont plutôt austères et ce n'est pas le type de paysage que je préfère mais n'est-ce pas la diversité qui fait le charme de la montagne ?
Tu es très bien avec tes "filles" sur la photo n° 7. Je constate que Meije ne manque jamais une occasion de quémander une caresse mais peut-être est-ce sa façon de te remercier pour les belles balades que tu lui offres.
J'aime beaucoup la photo n° 8. Elle m'a replongé dans le Désert des Agriates où j'ai découvert les cistes (que je ne connaissais pas) en mode défloraison qui offraient, à cette région plutôt aride, des paysages dorés et ocres de toute beauté.
Bon dimanche à vous 2 - papouilles aux 4 pattes.
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 13:02
Meije est une chienne très particulière. Elle est hyper affectueuse et protectrice avec nous deux .... mais elle n'accepte aucun contact physique avec personne.
Cet été, ma petite fille qui a 6 ans nous a dit :"Mais pourquoi Meije ne vient jamais vers moi, qu'elle ne fait pas attention à moi ... pas même une petite léchouille ?". Elle ignorait les enfants. Lorsque Ilona cherchait à jouer avec les petites, vite Meije lui faisait savoir qu'il fallait qu'elle reste à sa place.
-
De très belles photos de ces paysages dorés.
Encore une belle rando que vous avez fait ce jour là.
Bisous ma belle randonneuse et bonne journée à vous 2.
Yoyotte ta Mamy scrapeuse
Bonsoir Élisa
Ce Mont Chiran, c'est derrière la crête du Montdenier me semble-t-il ? En allant au Montdenier pour y voler en parapente, je l'aurais donc vu souvent mais mon regard était évidemment dirigé vers l'ouest, là où on va atterrir si on ne fait pas un parcours !
Les clichés avec ces herbes dorées sont superbes, j'imagine que les couleurs de l'automne y sont pour quelque chose.
Bises à la dame du sud
-
Dimanche 9 Octobre 2016 à 19:18
-
C'était le bon mois pour s'y rendre, les couleurs et la lumière sont très agréables... en te visitant je repars toujours la tête remplie de jolies cartes postales, merci Elisa. Bisous
un magnifique endroit, austère certes, mais plein de lumière et d'herbes dorées , merci pour ces belles images, j'espère que vous allez bien, le froid arrive doucement, je vous souhaite bonne semaine, amities et grosses bises de PPRené
Coucou Elisa,
Ces couleurs dorées, très chaudes ont l'art d'adoucir le côté abrupt de la pierre. Mais quel beau profil elle a cette montagne sur ta première photo ! Belle journée à toi. Bises amicales; Joëlle
Coucou Elisa
Un petit coucou avant notre départ.
Tu nous présentes là de superbes paysages, avec les barres rocheuses des plus spectaculaires.
Merci pour le partage.
A bientôt.
Bises.
Tout est beau, la montagne et ses couleurs automnales et le paysage grandionse.
Bonne journée
Bises
Bonjour Elisa.
Des paysages grandioses malgré le manque de végétation. Extra les vautours! Ils ont une vue dégagée pour repérer la moindre proie potentielle.
Ilona et Meije sont à la noce. Tu leur feras une caresse pour moi.
Eh oui, le tapis de course est un palliatif aux belles randonnées. Beaucoup n'ont pas la chance d'habiter une belle région comme la tienne. Ou ne peuvent se déplacer facilement.
Ces vidéos de balades virtuelles sont rares sur le net. J'en ai trouvé quelques unes malgré tout. Tournées en Australie ou aux Etats-Unis. Quelques unes en France. J'ai même trouvé des balades virtuelles créées à partir d'un jeu d'aventure.
Passe une belle journée.
Bise, Michel
Bonjour Elisa,
Je n'ai jamais "parcouru" autant de montagnes que depuis que j'ai découvert ton blog - pour moi, fille de la mer, c'est toujours avec autant de plaisir que je découvre cet univers - tes photos sont magiques, celle notamment avec les herbes folles - merci pour le partage (et à très vite)
bonne journée et gros bisous
Bonjour Elisa
Un endroit calme ou il y a personne juste vous 4, les paysages sont magnifiques une belle découverte
Je te souhaite une bonne journée, bisous
bonjour à tous les deux , je me régale à voir vos clichés si beaux ! quelle belle montagne !!!! ,
caresses aux chiennes gros bisous bel am A+
Eh bien voilà que 'est chose faite, vous avez bien fait d'y aller, je me régale par tes photos !
Sympa les filles de prévenir pour les vautours ;-)
Bises
ce paysage doré est splendide
les couleurs chaudes réchauffent la saison
de superbes photos Elisa
Je découvre un paysage très particulier au travers de cette promenade un et deux et tellement différent de nos montagnes toutes vertes d'arbres et de prés verts.
Mais tu n'es ni à la même hauteur ni dans le même contexte. comme tu le dis, ce paysage a du charme. bises Elisa bonne semaine
Bonjour Elisa,
Des paysages à couper le souffle où l'on n'est pas gêné par la civilisation. Une superbe balade, merci.
Bises.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonsoir Elisa
ces paysages dorés sont tous aussi beaux que quand le vert domine et la montagne avec son aridité on la sent force et imposante et doit être très belle avec un manteau neigeux que vouloir de plus en regardant par la fenêtre
magnifique tout simplement Elisa
bisous et aux demoiselles et aux poupouss et aux tortues et aux perruches bref a toute la tribu ♥♥♥