-
Le Col de la Bonette #2
A cette altitude plus de végétation ou alors une végétation chétive.
La route est belle et bien entretenue.
Stèle à l'arrivée du col à 2802 mètres
De cet endroit, un petit sentier pierreux va jusqu'à la cime de la Bonette qui est à 2860 m
Je m'y suis rendue seule car nous sommes ici dans le parc National du Mercantour et les chiens y sont interdits.
Environ 15 minutes de grimpette.
La table d'orientation au sommet.
Je suis grande ... mais la table était très haute !
Longues enfilades d'aiguilles minérales.
Un vaste panorama
Une vue un peu austère à l'aspect lunaire.
Photo souvenir !
Encore un col de plus au palmarès "des filles" ... et pas le moindre !!!
Début Juillet 2016
"Voici les choses auxquelles j'attache beaucoup de prix et qui sont pour moi d'une valeur inestimable :
La lumière des ciels bleu saphir,
La tranquillité des collines silencieuses,
le refuge des forêts ...
Mais par dessus tout,
L'Amitié et la Gaité."
(Henry Van Dyke)
1852 - 1933
-
Commentaires
Bonsoir Elisa
seule dans cette superbe immensité oui tout a fait on se croirait sur une autre planète.. les chiens interdits y a t'il une raison a cela ?
quand je vois le petit sentier et la grimpette j'ai mal aux mollets tu es entraînée il le faut c'est sûr
grosses bises a vous tous Elisa ♥♥-
Samedi 16 Juillet 2016 à 19:25
On est dans le Parc National du Mercantour. Les chiens sont interdits même tenus en laisse ou portés sur soi. L'amende est salée !!!
C'est pour la tranquillité de la faune. les animaux sauvages voient en notre chien un prédateur et il peut être un vecteur de parasites.
De plus, tu sais si on dit : OK, pour les chiens tenus en laisse .... beaucoup de propriétaires de chiens vont dire :"Personne n'est là, allez on détache le chien et qu'il profite !"Seuls les chiens qui gardent les troupeaux sont autorisés .... Ils doivent bien courir après les marmottes et faire des dégâts auprès de la faune .... mais bon !
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:52
je me doutais que c'était pour la faune, et les gens ne sont dans l'ensemble pas " obéissants " donc vaut mieux respecter les règles :)
bisous tous et bon dim ♥♥
-
Bonjour ma douce amie, wow, toute une balade pas facile mais tellement belles, c'est magnifique! Merci pour ce beau partage! Bise à vous deux, bonne journée dans la joie et la tendresse!
Dommage pour Christian et les filles de n'avoir pu t'accompagner au sommet, mais si c'est interdit....... Bises. FRANCOISE
Routes et montagnes qui me font frémir , dans un sens bénéfique, si pur , si haut que tu rends si bien sans jamais te lasser , merci les filles , et le garçon !
Une superbe série, mais l'endroit l'est tout autant. Bien que je n'aime pas les montagnes pelées, tu nous montres là des vues magnifiques et grandioses. Superbe la photo de toi et les miss.
Bisous
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:09
-
Bonjour Elisa.
Un paysage époustouflant. Merci d'être montée là haut pour nous ramener quelques photos. Un bel effort bien récompensé.
Bises.
Seule dans ce paysage lunaire mais oh combien magique
Merci de partager avec nous ces beautés géologiques
On doit en redescendre la tête pleine d'énergie
Bisous
Bon dimanche
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 07:07
-
bonjour chers amis, de superbes photos, comment pourrait il en être autrement ! (bravo Élisa!) merveilleux panoramas de la Bonette, et de la table d'orientation, je ne s avais pas, qu'on etait dans le Mercantour là haut et par consequent, pas de chiens ! merveilleuse dernière photo (bravo Christian), je vous souhaite un excellent dimanche, j'ai de la famille en ce moment, nous pensons bien à Nice et à ceux qui souffrent, mais la vie continue, amitiés et grosses bises
Bonjour Élisa
Tes photos ravivent quelques souvenirs de mes passages dans le secteur que ce soit en été (en vélo !) ou en hiver à l'occasion de raids à skis entre la vallée de la Tinée et Modane...
Bises et poignée de main à Christian
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 09:05
-
Il semble bien sympa le chemin raide mais pas trop dangeureux c est cool , et la vue est magnifique ! Bravo pour tes images
Bonjour Elisa,
Une partie de la balade en solo mais le spectacle à l'arrivée est splendide, seule au monde là-haut.
Ce n'est pas ma préférence mais l'aspect lunaire n'est pas trop pour me déplaire, de très beaux paysages.
Je sais que ton objectif est nickel alors les petites bestioles volantes aux dessus de vos têtes c'est quoi, je ne vois que des points noirs.
Très belle cette photos avec les filles.
J'adhère à ta citation du jour.
Bizzz à vous deux, caresses aux poilues, bon dimanche Elisa.
18twiggy 62Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:10Bonjour Elisa,
En regardant la photo n° 1, j'ai l'impression de me trouver sur l'un de nos terrils. Ceci pour dire que je suis surprise de voir qu'au delà d'une certaine altitude, le paysage devient minéral. Cependant, quel sentiment de plénitude vous avez du avoir en dominant tous ces sommets.
Les "filles" ont du avoir chaud car les poils du ventre sont mouillés à moins qu'elles aient été faire une petite baignade dans le lac aperçu dans la série précédente. Quoiqu'il en soit vous êtes très bien sur cette dernière photo. Tu y es radieuse.
Bon dimanche.
-
Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:13
Bonjour Jocelyne,
A cette altitude nous sommes à l'étage "Alpin" N°4. Les arbres ne poussent plus car il fait très froid, le vent souffle fort et la neige qui dure 8 mois empêche la croissance des végétaux.
Ensuite, vient le dernier étage "Nival" Là, ce sont les neiges éternelles.La plupart du monde apprécient l'étage "Montagnard" N°2 et l'étage "Subalpin" N°3.
"Les filles" étaient mouillées car elles étaient allées faire une trempette dans un torrent auparavant. (A l'étage "Subalpin)
-
bonjour Elisa on doit se sentir bien petit dans toute cet espace, tu continues à me faire voyager..!
Encore une chouette balade!
Le panorama est splendide! Et c'est vrai qu'il est un peu "lunaire"...il manque un peu de végétation! Il devait faire une température agréable là-haut!
J'aime bien les paysages très verts avec beaucoup de végétation , mais j'aime aussi ce genre de paysages qui me font penser aux paysages volcaniques .
La vue est grandiose .Très belle la dernière photo .
Bises
23CricriDimanche 17 Juillet 2016 à 19:18C'est le paradis de la randonnée pédestre dans tes si belles Alpes, hélas je ne suis pas une randonneuse aguerrie mais tu nous fais partager ce joli spectacle de la nature qui m'apporte tant.... C'est avec une grande joie simple que je vous suis sur les sentiers toi, Christian et tes loulouttes. Merci de tout coeur. BISOUS
Splendides ces photos et j'aime beaucoup cette nouvelle chanson.... Mon fils aîné a fait l'ascension du Mt Blanc il y a quinze jours, il a rapporté de jolis clichés j'en ai mis sur mon blog. Biz. Aline
bonjour chers amis, vues impressionnantes de ce site, de la stèle et de la table d'orientation, signe que l'on voit plein de choses de là haut ! j'espère que vous allez bien, moi ça va ! Cannelle va bien , mais toujours un peu énervée le soir, elle peine a trouver sa place pour dormir ! sans doute la cortisone ? je vais revoir le véto ... je vous souhaite une bonne semaine, soleil chaud encore prevu aujourd'hui, amitiés et grosses bises
Elisa bonjour,
Tu nous emmenes en haute montagne pour atteindre ce col.
J'aime moins ce côté montagne pierreux, aride, sans végétation.
Par contre, j'adore la dernière photo.. Une bien jolie photo souvenir
Bonne journée Elisa
Bonjour jolie et gentille Elisa
Le paysage est effectivement lunaire. Mais la dernière photo est majestueuse ! Je les aime beaucoup tes filles et comme les miennes me manquent je les regarde avec nostalgie.
Gros bisou
-
Lundi 18 Juillet 2016 à 10:28
-
Pas mal de gens n'aiment pas la montagne à une certaine altitude car c'est vrai elle est pelée.
Mais lorsque l'on est haut on ne regarde plus notre entourage, on regarde au delà et c'est magnifique. Les panoramas sont superbes et l'on a un grand bien-être. On se sent léger et on oublie tout. (le plus dur étant de redescendre !)
Personnellement, je ne suis pas "fan" du tout de la montagne boisée. J'aime les arbres mais dans une forêt je suis oppressée il me faut de l'horizon et du panorama.
Quant-aux chiennes, elles sont toujours tenues en laisse dans une forêt (la tentation est trop forte .... les odeurs et la faune)
Coucou Elisa,
Comme on se sent petit devant des paysages aussi grandioses ! Ces paysages ressemblent beaucoup aux Pyrénées orientales aux même altitudes. Un grand plaisir à contempler tes images. Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonsoir Elisa. Comme c'est beau, ça se mérite et pour moi qui ne fais que te suivre virtuellement, la préférence est aux photos 7, 8 et 9 pour ce côté minéral qui me fait penser un peu à certains coins des Canaries mais aussi à l'Etna quand on peut y monter hors des périodes où il crache. C'est très beau, austère un peu mais très beau. Et la dernière avec les filles est le bouquet final. Bonne soirée, paisible si possible, nous avons eu hier assez de douleurs à supporter