-
L'Automne au Col de Fontbelle #2
La forêt est si belle en ce moment !La crête de Guéruen.
Pour revoir les 3 articles faits l'an passé c'est ici
Cette année nous n'avons pas l'énergie d'y monter car c'est du dénivelé et des heures de marche.
D'ailleurs rien qu'à la regarder du bas ....
On se demande comment nous avons pu faire !
Meije
Nous regardons les passages pris.
Bon, l'an prochain nous y retournerons ... c'est certain !
Sur le chemin du retour, scène pastorale.
Le vieux berger et son troupeau.
La Toussaint 2016
"Beaucoup de gens manquent de Bonheur,
non pas parce qu'ils ne l'ont jamais trouvé,
mais parce qu'ils ont cessé de l'apprécier."
(William Feather)
1908 - 1976
-
Commentaires
Encore une bien belle série aux couleurs chaudes. C'est si beau l'automne ! ma préférence aujourd'hui (j'en ai souvent une même si je ne devrais peut-être pas) est la photo 5 mais je les apprécie toutes. Bonne journée
Bonjour Elisa,
magnifique partage,
vous avez l'air ravi sur les photos !
je te souhaite un bon après-midi, ici pluie et vent .
Gros bisous
Nadine
Le bonheur est fait de tous petits riens. Il faut savoir les voir et les entretenir. La vie est magnifique, profitons de chaque instant.
Bises
Oh oui en effet douce Élisa, que les couleurs sont belles, ici les feuilles sont toutes tombées et on nous annonce de la neige pour la semaine prochaine... Superbe balade, de magnifiques photos! Bise, bon jeudi tout doux!
6RobertJeudi 17 Novembre 2016 à 14:567Passion coqulicotJeudi 17 Novembre 2016 à 15:10La magique nature, des images de toute beauté pour une amoureuse telle que moi, merci pour ce merveilleux billet.
Bise de Mireille
8FlorianeJeudi 17 Novembre 2016 à 16:36Bonjour Elisa, je me répète vos photos me font rêver et m'éloignent de mon lieu de vie qui se bétonne à la vitesse grand V. Si des soucis de santé ne m'obligeaient moi et surtout mon mari à rester au plus près d'un hôpital, il y a longtemps que j'aurai fait mes valises pour vivre dans un endroit pareil. BORDEAUX qui est devenue pourtant une belle ville (où je suis née) ne m'apporte plus rien. Envie de calme, d'authencité, d'espaces verdoyants, au contact de la nature et des animaux qui m'apportent bien plus que les humains. Je me sens moins seule dans la nature qu'au milieu d'une foule de gens indifférents. J'ai regardé hier soir l'émission des racines et des ailes sur le JURA et ses alentours LA FRANCHE COMTE , j'avais encore des images dans la tête en me réveillant ce matin. Je vous souhaite du fond du cœur la forme et la santé encore longtemps pour parcourir (vous , votre mari et les fifilles) ces superbes paysages. Une vie simple qui vous apporte le bonheur et la sérénité loin de tous ces artifices dont on veut nous faire croire qu'ils sont indispensables pour vivre heureux.
Toute mon amitié.
-
Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:25
Bonsoir Floriane,
Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur. Je comprends ce que vous exprimez.
Vous avez raison nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire ce que nous faisons. Déjà, nous sommes deux avec une santé qui nous permet de randonner. Puis, nous avons des passions communes mon mari et moi (la nature, les animaux, les marches en montagne). Si j'étais seule je ne pourrais faire tout cela. Nous réalisons pleinement la chance que nous avons.
C'est un Bonheur simple sans fioriture. Mais tout nous nous sommes "battus" pour le vivre. Puis aussi et je le dis souvent je fais toujours en sorte de regarder le beau et d'oublier le reste. Notre vie a été un parcourt souvent difficile et nous sommes comme le commun des gens. Nous nous taisons, nous sourions, nous avançons mais nous avons aussi au fond de nous des souffrances.
Quant-à nos chiennes, nous profitons d'elles au jour le jour sachant bien que leur espérance de vie est limitée. Je pense qu'il est important et réaliste de savoir que ce bonheur d'être avec nos animaux n'est pas acquis et que ces années sont précieuses.
Mon amitié Floriane et une bonne soirée
-
bonsoir Elisa
franchement c'est magique a voir mais je me demande aussi comment vous avez pu faire il faut une force de fer
oh que oui la forêt est belle en ce moment...je la parcoure chez toi je ne sais plus marcher en forêt mais j'en ai bien profité et j'en profite chez toi :)
bisous a toute la belle tribu ♥♥10Twiggy 62Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:29Bonsoir Elisa,
Effectivement pour monter là-haut, il faut beaucoup d'énergie. A regarder cette falaise de calcaire, je me demande même comment cela est possible.
J'aime beaucoup l'expression de Meije sur la photo n° 4. C'est un très beau cliché.
Bisous et bonne soirée.
superbe! mais elle est ou la neige MDR , aujourd'hui j'ai fait près de 6 h de raquettes et je suis rentrée bredouille , mais ça fait un bien fou ;-)
-
Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:30
-
Bonsoir Élisa
Il faudrait que vous retourniez à la crête de Geruen à la belle saison lorsque les circaètes Jean Le Blanc et les milans noirs sillonnent le ciel.
Bises
-
Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:31
-
Hello Elisa,
Pas de doute, on est bien en automne avec ses magnifiques couleurs chaudes.
Vous êtes vraiment infatigables !
Bonne soirée.
Bises.
16JP65Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:55Déjà que j'aimais l'automne mais là j'en reste pantois d'admiration, un grand merci pour ces superbes balades et couleurs!!
Bonsoir Elisa
J'aime bien cette crête qui me rappelle la Dent de Crolles, sur le massif de la Chartreuse, et à laquelle je suis resté attaché.
On se retrouve au prochain col. Bien enfoncé dans mon fauteuil, je peux grimper jusqu'au Mt Blanc.
Bonne soirée
-
Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:33
-
18elfieVendredi 18 Novembre 2016 à 09:02Bonjour Elisa,
J'attendais la suite de l'article, mais n'ayant pas reçu la newsletter, je suis venue voir directement ton blog...
la balade se poursuit avec bonheur dans cette belle nature automnale! La 2 m'attire, comme chaque fois qu'il y a du relief; Encore plus avec cette magnifique lumière. Bisous
-
Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:05
-
Bonjour Elisa
Vous y êtes bien monté l'an dernier et les paysages sont M A G N I F I Q U E S
Ici les couleurs d'automne donnent de sublimes photos, c'est vraiment une belle région
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
bonjour Elisa , merci pour vos superbes photos ... bon ça vous le savez déja hi hi hi hi ! mais ces paysages moi je les aime +++++
bisous passez un beau weekend a+
23nyky83Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:27Toujours de magnifique photos
J'ai lu que la neige est tombée
J'ai hâte de voir les photos
Bon week end Bises
Un paysage d'automne merveilleux! Les chiens comme leurs maîtres ont semblé apprécier!
Mon cerisier a perdu ses dernières feuilles, mais on peut voir plein de bourgeons...
Bonne soirée.
Bise, Michel
que voulez vous vous avez été contaminés par la randonite... c est pas guérissable... pour notre plus grand plaisir... bizzz
-
Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:58
-
Elisa coucou,
Elles sont bien jolies tes photos. M a préférée la dernière, bien sur, avec les moutons.
.Allez, l'année prochaine tu nous prends des photos depuis le haut de la crête du Gueruen.
Bonne soirée Elisa
-
Samedi 19 Novembre 2016 à 09:36
-
Je n'ai pas eu la newsletter et heureusement que ton site est aussi dans mes flux que je reçois un peu plus tard. Christian a raison de regarder vers le haut et on devine un vague regret de ne point y aller mais comme tu dis, c'est pour l'an prochain
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
La nature est si belle, Elisa, qu'il faut protéger ces étendues, ces montagnes. Tout est ravissement avec la nature. Elle s'imprègne en nous et nous émeut le cœur et l'âme. Belle journée et gros bisous