-
Ilona & Meije
Photos prises durant le mois d'octobre 2015
Certaines personnes disent que les chiens sont stressés lorsqu'ils sont pris en photo !!!!! Mais est-ce possible ???
Depuis qu'elles sont petites Ilona et Meije sont mitraillées et bien au contraire elles sont contentes.
Je pense même qu'elles font un peu "leurs Stars" devant l'objectif. Elles savent poser et le dommage dans tout ça c'est qu'elles ne peuvent pas voir les résultats !
Au moins ... elles ne font pas un pêché d'orgueil
Ilona
Fripouille de premier ordre, Elle est gaie, joueuse et affectueuse.
Grande gardienne ***** même un tantinet trop zélée !
Elle est énergique et sportive (les dénivelés et les kilomètres ne lui font pas peur)
Sous ses allures de gamine, un caractère fort.
Elle est vindicative, elle ne lâche pas. il faut être ferme !Meije
Ultra protectrice, réfléchie, sensible, affectueuse
et bien-sûr gardienne !
Sous ses allures de "terreur" c'est un coeur en or (pour nous). Elle est attentive à nos besoins.
Nous sommes "ses 2 moutons" ..... elle nous protège !
La difficulté chez elle (et surtout pour nous) est qu'elle ne fait confiance à personne d'autre qu'à nous deux.
Thérapie de bonne santé et de bonne entente entre les deux soeurs ....... Le Jeu
Qui est l'une qui est l'autre ? ..... Même pour moi il est difficile de le dire !
Des Podhales volants
Sur 8 pattes, seule l' une d'elle touche légèrement terre. Meije à gauche.
Octobre 2015
"Je ne pourrais vivre sans chien"
(Arthur Schopenhauer .... et moi aussi)
Je profite de l'article "des filles" pour vous présenter la petite boutique de Nature sereine;
Mais oui, les chats peuvent avoir aussi leur Noël !
-
Commentaires
Mille fois oui à la REPUBLIQUE , mais prenons garde à ne pas la tuer avec notre angélisme et notre naïveté
-
Samedi 14 Novembre 2015 à 10:57
Je ne comprends pas très bien le fond de ta pensée.
Oui, la vie est rude et devant l'épouvantable il n'y a pas de mots pour dire notre colère, notre angoisse, notre peine.
Je ne savais pas si je devais mettre ce billet aujourd'hui .... les photos sont belles mais elles sont si futiles devant cette tragédie.
J'ai toujours fait le choix de montrer le beau .... ne pas tomber dans le pessimisme la détresse. De toujours relever la tête dans toutes les épreuves et m'attacher aux toutes petites choses qui peuvent aider au quotidien.
Meije et Ilona ne sont que deux chiennes mais elles sont pleines de vie et j'espère que ces quelques images aideront et changeront les idées ne serait-ce que quelques minutes.
-
Coucou Elisa,
Je pensais à toi en ouvrant ma boite mail et voilà... tu es là !!!
Encore que du plaisir ce billet - qu'elles sont belles tes demoiselles ! je ne me lasse pas de les regarder, encore et encore. On voit qu'elles sont heureuses de vivre. Elles se ressemblent tout de même énormément !!!
Très bon week-end et gros bisous
Excellente série ! J'adore celle des chiens "volants". Une fenêtre de soleil et de joie dans ce samedi si noir !
Bisous à vous deux et caresses à tes "belles".
Tatiana
Bonjour Elisa,
Merci, merci beaucoup pour ces magnifiques photos qui me font du bien, elles me réchauffent le coeur c'est extra !
Elles sont belles comme tout et on voit très bien que se sont de bonnes gardiennes :)
Fait leur un câlin de ma part, j'adore les animaux, je les préfère même à certains humains !
Bisous et bon week-end à vous tous !
Oh Élisa, quel magnifique billet, j'adore, qu'elles sont belles et photogéniques et j'imagine le bonheur qu'elles vous apportent!!! Merci pour ce beau moment douceur! Bise et bon samedi tout doux!
Moi aussi je ne pourrais vivre sans chien (j'ai mis le conditionnel) et pourtant viendra un jour où je n'aurai plus de chien... Quand, je ne sais pas.
Tu as entièrement raison de nous montrer le positif !
Elles sont si belles et la vie devrait être comme elles.
Merci du fond du coeur.......
Très belles photos qui me font du bien, très stréssée depuis ce matin par l'horreur de l'actualité.
Ces photos nous rappellent que la vie peut être simple et belle
Tes portraits sont superbes ! Nous en avons besoin aujourd'hui, merci Élisa pour cette beauté !
Bonne journée.
Il y a donce encore de la beauté et de la joie de vivre en ce monde!!
~~
Paris 13 novembre 2015
Imagine there's no countries,
* Imagine qu'il n'y a aucun pays,
It isn't hard to do,
* Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
* Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
* Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
* Imagine tous les gens,
Living life in peace...
* Vivant leurs vies en paix...Imagine (J. Lennon)
-
Samedi 14 Novembre 2015 à 12:59
-
Quands ont l'habitude d'être photographiés je pense que ça ne les perturbe pas ! Ils sont beaux et sereins ! Ils ont confiance...
16joeleSamedi 14 Novembre 2015 à 13:46Qu elles sont belles tes filles et je me suis justement fait la reflexion qu il est reconfortant de trouver des photos de "petits bonheurs" dans l horreur de de cette journee. Amicalement+++17Twiggy 62Samedi 14 Novembre 2015 à 14:38Bonjour Elisa,
J'aime beaucoup cette série. Derrière les jeux de gueule, on sent la complicité qui unit Meije et Ilona.
Tu as bien fait de déposer ce billet aujourd'hui. Cela apporte un peu de légèreté face à la lourdeur de l'actualité. Je me dit souvent que les animaux procurent beaucoup de réconfort devant les aléas de la vie.
Un second bulldog est arrivé chez ma fille pour le plus grand bonheur de Jive. C'est une femelle de 3 ans que ses maîtres voulaient abandonner et que ma fille s'est vu confier par le biais d'une association. Elle est très obéissante et a une bonne influence sur Jive qui avait tendance à prendre sa maîtresse pour le centre du monde.
Bonjour Elisa,
Tes photos sont une bouffée d'air frais. Inutile de rester cloîtré dans l’indignation, l'horreur et l'émotion. Il faut avancer et toujours y croire.
Bises.
Elles sont adorables et comme tes photos sont belles ! Merci ! J'adore les animaux aussi, les chiens, les chats, les chevaux...
Doux après-midi à toi.
Amitiés.
Bernadette.
C'est à chacun de nous, autour de nous d'abord, le plus souvent possible, avec bienveillance mais aussi bon sens , en se basant sur des faits précis , concrets, sans hypocrisie et appât du gain , de bouger les lignes. Ce n'est qu'en étant exemplaire que l'on peut soi même parler pour être écouté. Rien ne sert de le faire si l'on à rien à dire, si l'on a un coeur sec ou encore si l'on vie à l'envers de ce que l'on dit. " Petits Bonheurs" ne signifie pas idéaliste crétin ou naïf de service mais plutôt cherchons à améliorer les choses en partageant un bonheur ou plusieurs. Chris G.
Bonjour Elisa, cela fait du bien de voir tes photos de bonheur avec tes amours de chiennes, cela change des horreurs de cette dernière nuit ! Quant à voir le portrait de notre président sur les fesses de nos dames, cela me ferait rire !!! Grosbisous
Bonsoir Élisa
Deux moutons ho ho ho ;-) et pourtant. J'adore les voir jouer entre elles ! C'est si beau.
Bises et bonne soirée
bonjour chers amis, bravo pour ces merveilleuses photos, je t'avouerai chere Elisa, que je peine à distinguer Meije et Ilona, avec le collier, mais je ne me souviens plus de leur couleur distinctive !! ça ne fait rien, elles sont belles et adorables toutes les deux , oui elles doivent etre heureuses qu'on les photographie ! difficile de souhaiter une bonne journée, aujourd’hui deuil, tristesse, mais aussi colère , avant tout restons unis...grosses bises de PPR
Bonjour Elisa,
Ce serait bien que toutes les fratries humaines s'entendent aussi bien ! Tu réalises là de superbes clichés. C'est normal quand on aime !!!!! Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle
Deux beaux portraits de Meije et Ilona éclatantes de blancheur , un plaisir de les voir .
Je crois que nos "animaux " savent ce qu'est un appareil photo et ils aiment poser .
Noé le geai depuis qu'il était un oisillon a été photographié sous toutes les coutures et pourtant il a peur du noir et l'APN est noir mais il n'a pas peur de l'appareil photo et il pose . Par contre si un humain est habillé en noir il s'enfuit .
Bises
Elisa bonjour,
Elles méritaient bien un si bel article tes vouvoutes. Elles sont sensationnelles. Chaque chien est différent et pourtant chacun dans leur genre avec leurs qualités et leurs défauts, ils sont absolument géniaux. Quel bonheur pour un humain d'aimer un chien.
Bon dimanche Elisa
Bravo pour nous avoir fait découvrir le blog de Nature Sereine et sa petite boutique au profit des chats sans foyer. Et oui malheureusement tous les animaux n'ont pas Elusa et Christian comme maîtres .
Comment les différencier tes filles, car chez toi pas de collier ? Bon, je vais me lancer, il me semble qu'Ilona a une tête plus massive, des oreilles un peu plus longues, et ces dernières semblent blanches alors que chez Meije, je dirais oreilles un peu plus jaunes, et plus fines. Je me trompe peut-être, c'est l'effet photo peut-être...... Je dirai donc sur la dernière photo Ilona tout en haut et Meije en bas.
J'ai édité sur A4 Les photos que tu m'as transmises, j'ai plastifié mes feuilles, mais je n'ai pas eu l'occasion ces jours derniers,de faire d'ateliers sur les chiens de protection des troupeaux pour en parler.....
Dans notre région, nos Anciens ne connaissent pas trop ces grandes races faites pour cette protection en montagne. Par contre ils ont tous vu la 1ère parution du film Belle et Sébastien à la TV. Donc, ça les intéresse. Nous avons beaucoup de résidents qui étaient agriculteurs, et qui possédaient des chiens genre borders comme auxiliaires. Lorsque ma copine Aurélie nous accompagne, c'est un vrai bonheur pour eux, que de voir son berger australien, leurs visages s'illuminent. Je vais également construire un support atelier, sur ces races, également précieux auxiliaires des paysans (mais ce n'est pas si évident, je n'y connais rien, il faut que je me documente et autant le travail relatif aux chiens de chasse m'intéresse car je le vis en participant aux entraînement des filles sur apportables en mousse je précise, autant le boulot avec moutons et vaches ne me passionne pas !!) car mes Papys, ils en savent plus que moi en ce domaine, j'ai pas droit à l'erreur !!!!
Bon dimanche Elisa, bien triste quand même avec tous ces événements. Moi aussi, j'ai choisi de publier, je suis cependant bouleversée par ces attentats barbares. Bises. Françoise
-
Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:52
Bonjour Françoise,
A la maison elles n'ont jamais de collier. Le collier abîme le poil et si nous voulons les attraper nous les prenons par le haut du cou. Sur la dernière photo c'est Ilona qui est assise tout comme sur la première. Meije est plus massive et son pelage est très fourni. Ilona a un blanc plus pur.
Bravo pour la fabrication de tes supports d'atelier. Pierre et toi, faîtes de très belles choses avec les Anciens Vous avez toute mon admiration.
-
Merci à toi pour tes "Petits bonheurs"
Merci à l'APN de nous stariser les deux "Belles"
Merci aux belles de nous ravir par leur beauté toujours en mouvement
Merci tout simplement
Bisous et caresses
Et bien copine, j'ai lu ta réponse, j'avais tout faux ! Pardonnez-moi les miss de vous avoir confondu, faut que je change mes lunettes. Bisous..... FRANCOISE
alors là... plus belles tu meurs... surtout sur la prem... ça fait du bien de voir de si jolies "petites choses" par les temps qui courent... gros bisous
Ils sont adorables tes boules de poil, effectivement, ils sont très photogéniques, mais la photographe y est pour quelques chose, tes photos sont superbes.
Quels magnifiques portraits tu as fais d'elles Elisa. Je te remercie d'avoir parlé de cette petite cause des chats... Mon article n'est pas paru vraiment au bon moment non plus mais je ne l'ai pas retiré car arrêter de vivre, cela signifie donner raison à ceux qui veulent faire du mal. (à mon sens). Je t'embrasse
Bonjour Élisa, tu réussie parfaitement tous les portraits de ce beau billet, c'est bien simple ça me donne envie de les prendre dans mes bras, mais là je sais que ce n'est pas chose facile en connaissant très peu leur caractère. En tout cas tu sais parfaitement mettre en valeur tes belles "demoiselles", j'en suis admiratif!!
bonjour Elisa , magnifiques photos en partage avec vos 2 belles chiennes Ilona et Meije j'aime ... gros bisous belle journée A+
une pensée pour toutes les victimes et leurs familles ... !!!
vous étes toujours aussi belles les demoiselles
et trés beau billet que tu nous présente ma elisa
depuis longtemps je veux faire un article sur toi ma chére amie de longue date
et des belles fifilles
il faudra si tu me permets de le faire
je te demanderais des photos
bon lundi
gros bisous
mireille
Tes 2 filles sont pleines de vie.
Merci pour ces photos.
Bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.
Yoyotte ta scrapeuse
de belles photos de tes chiennes ,elles ont une belle fourrure.c'est vrai que l'on peut les confondre....douce journée.
48roland doggitieJeudi 31 Décembre 2015 à 16:56Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa
elles jouent les stars avec joie on le voit bien elles aiment ça et pour nous ravir surtout
j'adore les voir si belles et une si belle entente..
passe une bonne journée Elisa
grosses bises et aux adorables grandes demoiselles ♥♥