-
Il était une fois ...
Voici, le Père Noël ... Le vrai !
Il vient du Grand Nord Québecois.
Il a une vraie barbe et frappe l'imaginaire.
C'est une expérience que les enfants vivent quand ils vont le voir et ils garderont ces souvenirs toute une vie.
Un seul geste un seul regard il fait rentrer les enfants petits et grands dans un monde irréel.
Il touche droit au coeur tous ceux qui l'approchent et fait ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous.
Et s'il existait réellement ?
Complexe Desjardins à Montréal (Canada)
"D'après le mathématicien Kurt Göbel (1906 - 1978) une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable.
Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas ?"
-
Commentaires
2LastchanceJeudi 22 Décembre 2016 à 07:39Très belle photo. Émouvante, riche en signification et o combien bouleversante...
-
Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:52
-
Il ne fait pas son âge, le Père-Noël, il faudra que j'aille lui demander comment il fait ? Après Noël car pour le moment, le pauvre, il n'a pas trop le temps!!!
Kikou Elisa,
quelle belle photo !
La journée est grise et pas très chaude, on nous annonce de la flotte pour le réveillon.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Bonjour Elisa
Croire au Père Noël? Moi je veux bien. Encore faut-il avoir gardé une âme d'enfant. Par moments, hélas, les sentiments qui m'animent, sont plus ceux d'un adulte révolté face à ce que le monde lui offre en spectacle.Mais bon, ne gâchons pas la magie de Noël, elle est trop brève.
Je t'embrasse.
Bonjour
Je vous souhaite de passer un bon Noël
Je n ai jamais douté de l existence du père noël
François
Bonjour Elisa
C'est une photo magnifique. Il n'y a aucune malice dans les visages de ces quatre personnes; rien que le bonheur qui circule entre eux en cet instant précis
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Une photo qui exprime beaucoup et mieux que de longs discours , et une question destinée à faire pousser l'optimisme !
Bises .
11christiane93Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:23Que ça fait du bien de retrouver tes messages, et tes magnifiques photos, je pensais que pour une raison inconnue je ne recevais plus rien!!!! Le Père Noël j'y crois quand je vois briller les yeux des enfants!!!! Joyeux Noël, profitez bien de ces petits moments de Bonheur, ils sont si précieux. Grosse Bise Christiane
hello Elisa
trop mignonne la photo ♥
j'avoue que je serais incapable de prouver qu'il n'existe pas..autant pour moidouce journée Elisa
bisous a la toute la tribu ♥♥
Coucou douce Élisa, quel beau souvenir c'est merveilleux!!! Noël c'est féérique et oui, le père Noël existe, c'est magique (shuttt c'est un secret hihihi)! Gros bisous à vous deux et de très joyeuses fêtes de Noël! Je vous serre bien fort dans mes bras, gros bisous du Québec!!!
16Twiggy 62Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:04Coucou Elisa,
Ce Père Noël me fait penser à un reportage que j'ai vu ce midi où un monsieur âgé, barbu et d'une certaine corpulence a été choisi par sa commune pour faire la tournée des classes maternelles. J'ai souri en voyant des enfants lui tirer la barbe blanche pour constater qu'elle était vraie puis j'ai aussitôt été émue en voyant une petite fille se blottir contre lui quand elle eut constaté que la barbe était réelle. Cela démontre la perspicacité des enfants confrontés de plus en plus tôt à des Pères Noël tous gabarits. Pour ma part, je pense que les années où les enfants croient au Père Noël sont les plus belles de leur enfance et qu'il ne faut pas rompre le rêve.
Bisous et bonne soirée à vous deux.
17zelindorJeudi 22 Décembre 2016 à 18:23Bonsoir Elisa,
Je te souhaite un bon Noël, comme celui que cette photo évoque!
Chez nous, le Père Noël n'est arrivé que récemment! Pendant mon enfance, c'était l'enfant Jésus, tout de blanc vêtu, qui dans un grand sourire venait voir les enfants sages! C'était très solennel , il s'annonçait avec une clochette dont le son se rapprochait au fur et à mesure qu'il avançait dans sa visite aux enfants. Dehors attendait le Père Fouettard qu'on ne laissait pas rentrer quand les enfants avaient été bien sages, il devait rester dans le froid!
Ce sont des moments qui restent et même les grands enfants que nous sommes devenus en gardent un souvenir ému puisque souvent ceux qui nous entouraient et veillaient sur nous ne sont plus là!
Alors la magie de Noël est un cadeau dont il ne faut pas priver les enfants.
Encore une fois, chère voisine de notre belle contrée, passez de très belles fêtes tous ensemble!
Comme cette photo est touchante.
Et comme c'est beau lorsque les enfants croient encore au Père-Noël.
Moi aussi j'aime y croire.
Gros bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.
Yoyotte ta Mamy scrapeuse
bsr Elisa, c'est toi ou un de tes enfants devant?
magie de Noël qui fait du bien même quand on est grand!
bon Noël Elisa, Christian et caresse à tes deux belles.
Muxu
22NicoleJeudi 22 Décembre 2016 à 20:32bonjour Elisa,
une parution sobre et dense, tant par l'image que par la citation....
très bon Noel Elisa, pour toi et tout ceux que tu aimes.
Elisa bonsoir,
Quelle émouvante photo tu nous confies pour nous raconter la magie de Noel .
Et oui même adulte il faut continuer de faire vivre le Père Noel dans vos cœurs. Il est si attachant ce vieux bonhomme et tu sais combien j'aime les personnes d'un certain âge ou d'un âge certain ...
Je t'embrasse très fort Elisa.
24JP65Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:32Coucou!! Sans parler de moi Noël étant gosse c'était pas des vraies fêtes, mais depuis que je suis avec ma chérie chaque année est une plongée dans cette ambiance magique, et nous gardons à l'esprit le partage et l'écoute, et pourquoi pas toute l'année? C'est bien simple le 25 Décembre je crois vraiment au Père Noël ! Grosses bises!!
Salut Elisa,
J'ai de bons souvenirs de la période où j'étais l'ainé des enfants et où les parents m'avaient demandé de ne rien dire aux plus petits...
Grosses bises, et joyeux Noël !
Bonjour Elisa. Me suis demandé après réflexion si la petite fille sur cette photo c'était toi? Bisous et bonne journée
Bonjour,
Pour répondre au commentaire de Eki-eder et de Marie.
Ces enfants sont nos 3 enfants. "La petite fille" du milieu est un petit garçon.
Comme m'a dit mon amie Marie-Laure : "Des enfants de 3 origines différentes mais un même coeur"
Evidemment comme tous les adultes je ne crois plus au père Noël mais je crois en l'être humain qui a la possibilité d'être bon et généreux, d'être humble et compatissant, d'être gentil et tolérant. Pour moi c'est cela croire au père Noël.
Bonne journée douce Elisa-
Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:50
Nous avons la même vision.
C'est bon de croire et de garder un peu son âme d'enfant.
La personne qui ne croit plus en la magie de Noël est pour moi une personne aigrie et refermée sur elle-même. Elle n'attend plus rien ... elle vivote.Surtout pour moi, Noël ne veut pas dire "cette avalanche de cadeau" et cette bouffe qui donne le haut le coeur. Peu importe nos croyances, c'est juste une petite étoile au fond du coeur qui te fait vibrer.
-
Entretenir la magie et le rêve, en cette période de Noël mais à tout moment dans la vie, c'est tellement important.
Magnifiques tes trois enfants, de beaux souvenirs qui restent gravés à jamais. Tous les enfants me touchent particulièrement, j'aime leur regard étonné, angélique et pur.
Chez nous, quand j'étais petite, c'était St Nicolas ( 6 décembre ) qui nous apportait des cadeaux, pour moi c'était magique ! je me souviens encore de cette boutique de mode pour petites poupées que ma maman avait confectionné de ses mains ! on avait moins de jouets que de nos jours mais on appréciait à sa juste valeur. Plus tard, ce sera du papier dessin et des crayons
Joyeux Noël Elisa et Christian.
Voilà une très belle photo du Père Noël avec tes trois enfants lorsqu'ils étaient petits . De très beaux souvenirs mêlés de tristesse peut-être J'ai quand même bien ri , quelqu'un a pris un des enfants pour toi .
Joyeux Noël à vous .
-
Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:34
-
31oboudemonreveVendredi 23 Décembre 2016 à 11:43Ah la magie de Noël! C'est si fantastique!
Je ne suis jamais allé voir le Père Noël, mais que de souvenir! Cachée avec mes cousines en regardant sous la porte pour essayer de le voir, ou à la recherche de la clé ouvrant la pièce où le Père Noël avait entreposé nos cadeaux...de la joie, de l'amour, des rires...
Et si la magie de Noël reposait sur ces doux souvenirs d'enfance?
Bonjour Elisa,
je suis désolée si ça dérange mais vois-tu
plusieurs ami(e)s ont des fonds noirs et de ce fait,
je ne vois pas ce que j'écris et c'est pour cela que
je le faisais en rouge.
Passe un bon Noël, gros bisous,
Nadine
Coucou Elisa,
Mais bien sur qu'il existe, j'en suis certaine ! je viens d'en croiser un, bon avec tout le boulot qu'il a il délègue et c'est normal, faire le tour du monde le soir du 24 Décembre, même avec en super traîneau c'est pas possible.
Elle est superbe cette photo , elle parle d'elle même pas besoin de longues phrases.
Nous vous souhaitons un joyeux Noël et vous embrassons bien fort.
un souvenir extraordinaire ..Elisa
une belle photo de tes enfants
je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël
Willy
super depuis le temps que j attendais de voir le vrai... hui hi... jolies les filles dans la neige là haut... bizzz
38RobertSamedi 24 Décembre 2016 à 04:36Bonjour Élisa
Un moment de magie qui reste dans nos souvenirs, ceux du temps où nous étions enfants et attendions avec impatience de découvrir ce qui avait remplit nos souliers, ceux plus tard avec nos enfants qui découvraient à leur tour ces heures qu'on voudrait fixer à jamais.
Bises
Magnifique photo de famille !
Tes enfants ont du bien grandir depuis cette photo puisque je sais que tu es mamie. C'est au tour des petits de croire encore au "gros rouge" mais on a beau grandir, il faut garder encore cette âme d'enfance qui fait que les choses restent belles. Je trouve les gens qui ne savent pas regarder, qui ne savent pas aimer, regarder et ce contenter des petits bonheurs de la vie… bien tristes et j'aurai presque "pitié" pour eux !. Moi, j'aime la magie de Noël . J'avais un peu peur qu'une fois les enfants plus grand, elle s'estompe mais non, elle est toujours là et même si ils n'y croivent plus, le chocolat chaud et les carottes sont toujours à la bonne place le soir de Noël.
Bisous Elisa. Je remonte encore un peu le temps ! ;-)
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. J'ai la chance d'avoir conservé une âme d'enfant et j'y crois au Père Noël. Il est dans la magie de cette période, dans les bonnes actions, dans la charité des hommes entre eux, dans ceux qui ne veulent pas les guerres, dans ceux qui ne songent pas qu'à blesser, humilier. Il est dans la beauté de la nature, dans les coeurs purs, dans l'innocence et chacun de nous l'a en lui. Encore faut-il qu'il lui ouvre la porte. Bonne et douce journée et bons préparatifs de Noël
P.S. J'ai toujours bien la musique