-
Février 2020
Chaque mois, mon petit calepin de Haute Provence vous montre des clichés pris de la maison.
Février a été clément et bien trop chaud alors que nous sommes au coeur de l'hiver.
Nous n'avons connu ni tempête, ni froid .... ni rien du tout.
Juste des journées ensoleillées et clémentes.Le 23 février 2020 la température à l'ombre a été de 23°5. La journée la plus chaude qui soit !
N°1
C'est en hiver que les cieux sont les plus beaux. Certains jours ce sont de véritables tableaux.
Vue sur la Montagne de Lure (1826 m) ... elle semble bien petite de chez-nous car nous habitons sur les hauteurs.
N°2
Fin de journée.
Soleil couchant sur la montagne. (le Mont Chiran)
N°3
La pleine lune du 9 février
N°4
Elle se couche.
N°5
La neige fond mais la lumière est toujours très belle.
"Cheval blanc" avec encore un soupçon de neige puis le "Pic" de Cucuyon" et "le Pic du Couard"
N°6
Vautour fauve
Photo pas très nette, le temps que je fasse les réglages plus personne.
Mais c'est rare de voir ces oiseaux (il y avait un couple) au dessus de la maison.
N°7
"Le Chouchou des jardiniers" dans l'olivier.
N°8
Toujours des soirées colorées.
N°9
Premières touffes de violettes du jardin.
N°10
Meije et son beau pansement "couleur Haute Provence" !
Oui, du violet couleur des lavandes.
Morsure de vipère d'orsini (montagne de Lure) ... comme quoi le dérangement climatique est loin d'être du bluff. Qui aurait pu croire qu'elles soient déjà réveillées ?
Résultats : 2 visites (dont une en urgence) chez le véto. 10 jours d'antibiotiques. Bain de patte 4 x jour et une fois le pansement enlevé 10 jours muselée pour ne pas lécher la plaie ......
(La vipère d'orsini est l'espèce emblématique du Site Natura 2000 de la Montagne de Lure. Elle privilégie les habitats de haute altitude dénudés de végétation. Elle vit dans le Sud-est de la France. Considérée vulnérable elle est protégée. Son venin est 3 fois moins toxique que la vipère Aspic)
Voici "ma sélection" du mois.
Chaque cliché a été fait avec soin. J'entends par là ...
lumière, couleur, atmosphère, cadrage.
Bien-sûr, vous pouvez me donner un point de vue car chaque remarque peut être bénéfique et ainsi m'aidera à m'améliorer.
-
Commentaires
2Christiane RoddeJeudi 27 Février 2020 à 07:54Pauvre Meije! Une vilaine rencontre! Vite qu elle puisse retourner à ses belles promenades. Quel beauté le ciel chez toi, tes photos sont magnifiques. Douce journéebonjour chers amis, que de belles images , bravo chere Elisa, je ne savais pas pour Meije, des vipères à cette epoque, il faut s'attendre à tout avec cette douceur , je vois qu'elle est bien retablie, mais pansement plus muselière, ne devait pas l'enchanter ! un grand bravo pour cettte serie de photos, la montagne de Lure, la lune, l'oiseau en vol, le rouge gorge, les ciels colorés, tout est super beau, merci bonne journee de jeudi, grosses bises de PPR
Coucou Elisa. Je n'ai pas de remarques particulières concernant le cadrage, la composition de tes photos. Elles sont belles. Mais c'est vrai que le vautour t'a presque fait faux bond. :-) Pas grave, il repassera bien un jour et là, tu seras prête. :-)) L'hiver a été aussi très doux chez moi. Nous avons eu des précipitations de neige et les jours qui suivaient, les températures remontaient très vite, même à haute altitude. Mais depuis deux jours, nous avons les températures les plus fraîches depuis le mois de décembre. Comme quoi...
Les hivers très neigeux de mon enfance me paraissent loin. Ce qui est problématique quand même, c'est que les vignes et les arbres fruitiers en plaine se réveillent gentiment. Il ne faudrait pas que les fleurs éclosent et qu'il y ait ensuite du gel par-dessus. Ce serait une catastrophe.
Mais bon, soyons philosophes, prenons les choses comme elles viennent et profitons tant que nous pouvons! Ce que tu nous montres en tous les cas est très beau et fait de ton cadre de vie un très agréable endroit.
Quant à la pauvre Meije, aïe... j'espère qu'elle est tirée d'affaire, la pauvre. Bises alpines et belle fin de semaine à toi et toute la smala. :-)
j aime toujours autant ce calepin... cette fois ma préférence va à la prem qui matérialise le printemps... pauvre meijounette tu lui feras un bisous guérisseur sur sa papatte de ma part... bisous bonne journée
7JoeleJeudi 27 Février 2020 à 08:52Bonjour !
Que le choix est difficile mais les photos 3 et 7 ont ma préference.
Qu'il est beau ce petit oiseau et presque toucher la lune du doigt ......
Toutes bien sur ont leur charme.
Merci de ce beau calepin et Amicalement ++
Une sélection de qualité comme d'hab
La nature étant si belle
Merci pour l'invitation
J'ai de la tendresse pour les premières violettes
Et pour le chouchou du jardinier , j'ai le même à la maison
Bisous
Bon jeudi avec la grisaille chez nous mais ça change si vite, il faut que l'hiver s'affirme de temps en temps
9soniaJeudi 27 Février 2020 à 09:11Bonjour Elisa,
Pour ma part je ne me permettrais pas de donner un avis sur tes photos car je les trouve tellement belles ! Il n'y a rien à rajouter.
Oh mince pour la morsure de vipère. Fort heureusement pas de venin trop toxique. Vous avez dû avoir peur tout de même !
Gros bisou
quoi dire d'autre que c'est doux, beau et reposant !
un voisin a perdu son superbe berger suisse suite à une morsure de vipère dans un parc à Pornic . Les antivenins sont réservés aux humains , elle a bien eu un traitement mais la pauvre est décédée très rapidement.
ça me fait peur maintenant quand je promène mon Goliath, surtout lui, il renifle dans tous les coins !
ici , il fait doux , ce qui donne des tempêtes et de la pluie . Moi agréable
bon jeudi
-
Jeudi 27 Février 2020 à 11:27
-
11NoiroJeudi 27 Février 2020 à 09:19Vraiment rien à dire sur la qualité de tes photos, elles sont toutes belles pour moi! Eh beh cousine heureusement que vous avez vu qu'elle s'était faite piquer par une vipère, j'espère qu'elle va bien maintenant?! Joli aussi le vautour avec la lune. Comme je vois que tu en as un il paraît que les feuilles d'olivier font des merveilles question santé pour nos animaux et pour nous aussi, si ça t'intéresse je t'enverrais le lien. Belle journée bisous TVB
-
Jeudi 27 Février 2020 à 11:25
-
NoiroLundi 2 Mars 2020 à 10:53
Voici le fameux lien, j'aime beaucoup ce site chien vie et santé on apprend beaucoup de choses sur nos compagnons!
http://mirror.news.chienvieetsante.info/?e=noiromimi%40gmail.com&s=6969&b=1434
-
Lundi 2 Mars 2020 à 12:54
-
Bonjour Elisa
Qu'elles sont belles tes photos, moi j'adore les couchers de soleil ce sont mes photos préférées
Tu dis qu'il n'a pas fait froid, pourtant il y a eu pas mal de neige !
Oh pauvre Meije qui s'est fait piquer par une vipère, elle à pas fini s'il faut qu'elle soit muselée ça va pas être facile pour elle, mais bon c'est plus prudent
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Pauvre Meije...incroyable que les vipères soient déjà de sortie : J'avais vu une vipère d'Orsini sur le Grand Luberon il y a des années en arrière mais c'était en juin et jamais je n'aurai imaginé qu'elles sortaient déjà de leur hibernation...Du coup j'allais oublier de te dire à quel point tes photos sont sublimes. Tes ciels et la lune en particulier ! Caresse à ta fifille qui doit se sentir patraque tout de même et bon courage pour les soins, c'est un boulot à plein temps quand il faut en soigner un...Bises et une belle journée
-
Jeudi 27 Février 2020 à 11:23
Bonjour Manou,
Comme je dis, il n'y a que ce Trump qui dit que le réchauffement climatique c'est de la gnognotte !
Avec l'augmentation de la température trop rapide pour la saison les animaux à sang froid sortent de leur hibernation de plus en plus tôt et sont même très actifs comme au mois d'Avril.
Dans le var, les tortues sont réveillées avec un bon mois d'avance. Par contre à court terme avec les températures qui rechutent il faut faire très attention. Il y aura très certainement des mortalités.
Tiens, je lève les yeux de l'écran et la neige tombe !
-
Bonjour Elisa,
j'adore tes clichés , la nature est vraiment belle.
J'espère que ta fifille est bien rétablie . Elle avait une jolie poupée.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine
Bonjour Elisa
Même si c'est de loin même en photos tes paysages de février font un bien énorme dans mon pays de vent pluie et tempêtes à répétition. Je ne me plains pas mais du soleil fait aussi plaisir
Belle journée Caresses aux Belles et particulièrement à Meije
17janineJeudi 27 Février 2020 à 11:01une morsure de vipère en cette saison? pauvre chien il a du souffrir comment vous vous en etes aperçu?
-
Jeudi 27 Février 2020 à 11:17
Bonjour,
A ce jour Meije est rétablie. Il ne reste qu'une patte rasée pour le souvenir. Les poils repoussent.
Nous étions en randonnée à la montagne de Lure pour aller sur les crêtes. Nous savions très bien qu'à cette endroit (comme au sommet du Mont Ventoux d'ailleurs) il y a cette fameuse vipère d'Orsini. Mais à cette période nous étions loin de penser qu'elles puissent sortir d'hibernation. Normalement c'est fin Mars. Nous avons fait la bêtise de ne pas suivre le sentier mais de couper à travers les pierres et les genévriers. Il y avait de la neige à certains endroits mais elle fondait. Une vipère se réchauffait sur une pierre. Ne l'ayant pas vu Meije lui a mis la patte dessus.
-
Jeudi 27 Février 2020 à 11:29
-
Coucou Elisa
J'espère que Meije va vite se remettre. Vous avez vu la vipère ?
Une jolie sélection comme d'habitude, c'est la 7 ma préférée. Et puis la 10. Trop mimi :)bonjour Elisa , waouh ton 1 er oiseau j'aime beaucoup ! et ces paysages sont un pur régal pour mes yeux ! , un beau ciel , la lune est magnifique !
le rouge gorge est trop mignon et les violettes et +++ ! la dernière c'est une belle recherche photographique - montage je suppose ?
et les autres sont si belles ! quoi te dire !!! j'aime +++++ ! gros bisous belle fin de semaine a + caresses aux chiennes et ++++
heu oui j'oubliais pour Meije ! la pauvre dur dur ! prenez soin d'elle mais ça je vous fais confiance !! gros bisous a+
et pas grave pour le vautour ... mais il passe vite et en vol ... c'est difficile pour les photos !!! et ... ... beau partage
21RobertJeudi 27 Février 2020 à 15:15ça fait du bien de voir de soleil alors qu’ici ce matin on est en pleine tempête on nous annonce des vents forts, de la neige entre 20 et 45cm selon les régions
-
Jeudi 27 Février 2020 à 15:47
Bonjour Robert,
Je sais que c'est la pleine période des tempêtes de neige au Québec. Si mes photos "ensoleillées" comme tu dis te font du bien j'en suis fort aise.
Par contre aucun commentaire sur mes photos et je trouve cela dommage.J'ai remarqué que beaucoup se servent des blogs pour parler d'eux ! (Il m'arrive de faire de même je l'avoue !)
Mais comme tu le sais tenir un blog demande pas mal de travail et un commentaire positif ou même négatif (car la critique je l'accepte) est le but de ce partage.
Il ne faut pas venir chez-moi par politesse mais par plaisir.
-
Magnifique le coucher de soleil, surtout la N° 1 ! Et splendide la lune aussi nette la N° 3... et quant à Meije... heureusement que ce n'est pas notre vipère habituelle...et, on ne peut pas trimballer une piqûre en permanence, mais j'ai toujours transporté dans mon sac un aspi-venin et un garrot, que je conseille vivement aux randonneurs solitaires... Cela me rappelle qu'un jour, lors d'une randonnée de préparation pour partir à Compostelle... vers des petites falaises vers Pont-de-Pany, j'ai fait toute ma pause repas en en ayant une sous mes pieds et sous la roche... ce n'est que lorsque j'avais fini de recharger mon sac sur le dos, prêt à partir, qu'elle est sortie et a vite filer dans les broussailles... rien que d'y penser encore, j'en ai presque la chair de poule ! Car j'ai risqué gros là... même avec mon portable, le temps que les secours arrivent jusqu'en haut de ces roches... l'ami Gilbert a eu chaud ! ça ne m'a pas empêché de bivouaquer au clair de lune plusieurs fois, qu'avec un sur-sac de couchage, et en Espagne, dans des endroits déserts ! Je prenais quand même bien le soin d'éviter d'être vers des roches et avant, je tapais les cailloux tout autour du bivouac... en général, elles ne viennent pas exprès pour nous piquer, elle le font que si elles ont peur ! C'est bien pour ça qu'il faut éviter de couper des fleurs sauvages, rien que le geste pour le faire, peuvent leur faire croire qu'on les attaque ! Bon rétablissement à Meije...
Bravo Élisa pour la photo montage... très réussie !
Gilbert
Coucou Elisa
Tu nous gâtes avec tes sublimes photos - que j'aime le ciel de la première photo ainsi que celle de ton petit rouge-gorge - elles ont ma préférence !
Plein de caresses à Meije (si elle veut bien) pour un rapide rétablissement.
En ce qui me concerne, libérée depuis ce matin !!!
gros bisous
I a so sad to hear of the viper bite to the paw. I hope all is healing well for your sweet dog. The images are beautiful. I love the sweet robin, and the moon views. Friendship
27Twiggy 62Jeudi 27 Février 2020 à 16:02Bonjour Elisa,
Encore une belle rétrospective pour ce mois de février avec une couleur de ciel que je n'ai vu qu'à la montagne. Bravo pour la photo du vautour. Même si elle est un peu floue, on se rend bien compte de l'envergure impressionnante de cet oiseau. Ma préférence va cependant à la photo n° 7 pour le cadre et les couleurs printanières.
Pauvre Meije. Cela n'a pas du être facile pour elle de redescendre de la montagne avec une patte endolorie. J'imagine qu'elle devait souffrir. Et chez le vétérinaire, est-ce qu'elle se laisse soigner facilement ? Je me souviens de notre premier épagneul breton qui avait un caractère bien trempé. Le vétérinaire était obligé de le museler pour le soigner. Rien qu'à franchir la porte, il grognait déjà et montrait les dents.
Surprise ce matin. La première neige de cet hiver est tombée mais elle n'a pas tenu au sol.
Bises.
-
Jeudi 27 Février 2020 à 16:52
Bonjour Jocelyne,
Meije est revenue à la voiture péniblement sur 3 pattes. Lorsqu'elle est allée aux urgences c'était bien-sûr un dimanche !!!!! Une jeune véto que nous ne connaissions pas. Elle voulait endormir Meije pour l'ausculter car même muselée elle en avait peur. Christian avec raison n'a pas voulu, assurant à la jeune femme qu'il maitrisait "le fauve" !
La deuxième visite était avec notre vétérinaire. Elle connait bien Meije. Bien-sûr, "Mejouille" est toujours muselée et cela se passe bien. Surtout notre vétérinaire fait beaucoup de rural et va dans des bergeries. Elle connait les Patous (car tous les grands blancs chez-nous sont des Patous). Elle sait très bien que certains ne sont pas commodes et jamais elle ne ne fait de réflexions désobligeantes. Ce que nous apprécions beaucoup.
-
j'aime bien ce genre de calepin, une présentation originale
difficile, de faire un choix entre les différentes photos.
celle de la vautours fauve est évidemment extraordinaire...
j'espère que Meije est bien rétablie
bonne journée Élisa
Pauvre Meije piquée par un vipère au venin moins toxique heureusement... Bon rétablissement !
Un drôle de mois de février printanier... On aura peut-être l'hiver en mars ?
Tes clichés sur superbes... J'adore ton rouge-gorge dans l'olivier...
Bisous Elisa
31elfieJeudi 27 Février 2020 à 18:27Coucou Elisa,
Toujours la même difficulté de choisir LA préférée quand il y en a plusieurs...mais mon choix se porte sur la 1ere! Cela dit, la pleine lune est impressionnante! quelle est la focale maxi de ton nouvel APN? Ou as tu beaucoup recadré tes photos? j'espère que Meije est complètement rétablie maintenant! Bisous
-
Jeudi 27 Février 2020 à 19:06
Bonsoir Malou,
C'est vrai que la pleine lune était impressionnante. C'est une première pour moi et elle m'a donné du mal. Je n'y arrivais pas du tout mais en fin de compte à force de persévérance je suis arrivée à faire quelque chose de pas trop mal. La focale maxi est 600mm mais c'est un bridge et je ne pense pas que cela soit aussi performant qu'un objectif à part. Oui, elle est recadrée.
Meije va bien. Juste une coquetterie ... une patte rasée
-
Bonsoir Elisa
Belle rétrospective,de superbes photos sans sortir de chez toi,la dernière est un peu plus triste,j'espère que Meije se remet de cette mauvaise rencontre ? Bonne soirée amitiés
QU'il est beau le ciel chez toi ! mais j'ai lu pour Meije, la pauvre ! Vous avez du avoir bien peur. Et ces événements là tombent toujours un dimanche !! Bon si elle se remet c'est le principal. Chez nous, le problème du moment est les chenilles processionnaires. Même saloperie ! d'un autre côté, il faut que nos chiennes vivent on ne va pas les mettre dans du coton ! alors on fait gaffe ! Bises. FRANCOISE
-
Vendredi 28 Février 2020 à 08:33
Bonjour Françoise,
Un gros problème que ces chenilles processionnaires. Auparavant, elles n'étaient que dans le Sud mais à présent elles envahissent le territoire au complet. Nous en avons bien-sûr, même si les gens coupent les pins noirs (ou pins d'autriches) elles vont sur d'autres essences.
Nous faisons très attention lors de nos promenades et évitons les zones à risques .... mais l'on ne sait jamais.
Dans notre région, chaque année des chiens doivent être euthanasiés.
-
Félicitations Elisa pour cette belle série de photos, que j'apprécie beaucoup ! Je comprends l'appréhension que vous avez dû avoir avec la piqûre de serpent, Meije a dû bien souffrir, la pauvre ! On se souviendra cette année de cet hiver printanier, malgré le retour du froid d'un seul coup ! Bonne soirée à vous deux, bises de ta voisine du Luberon.
Hello Elisa,
Tout d'abord je te remercie pour tes compliments concernant les photos du mariage.
Tes photos ne déméritent pas non plus je te rassure.
Ma préférée est ici la 7 dans un environnement où il n'est pas forcément facile de faire la mise au point.
Bonne soirée,
Bises.
Toutes vos photos sont magnifiques et je serais bien en peine de vous donner le moindre conseil pour vous améliorer ! J'aime tout particulièrement la photo de la lune. Merci de nous enchanter à chaque fois. Bonne journée.
37Chipie50Vendredi 28 Février 2020 à 08:02Bonjour chère Elisa,
C'est toujours un grand moment divertissant tes calepins mensuel, celui-ci une fois de plus est magnifique !!
impressionnant rapace et la pleine lune ( j'aime ce qui se dégage de la toute dernière, en fondu ) et en fait elles sont toutes magnifiques.
Pauvre Meije, mais elle est entre de bonnes mains ;-) Tes partages sont toujours chaleureux , Elisa, Merci.
Amitiés et bisous douceurs ça ne fait pas de mal ;-) bonne fin de semaine.
-
Vendredi 28 Février 2020 à 08:28
Bonjour Lucie,
Il me fait plaisir que tu aimes ma dernière photo. J'ai recadré assez sévèrement et j'ai superposé mes deux clichés. Je n'étais pas mécontente du résultat. (On ne voit plus que le Vautour fauve est flou)
C'est moi qui te remercie de tes gentils passages toujours chaleureux.
Oui, la douceur et le savoir-vivre ne sont pas du superflu. Ils aident notre quotidien.
Je t'embrasse Ma Chère Lucie
-
38liliVendredi 28 Février 2020 à 08:19Bonjour ,tes ciels sont magnifiques,la première photo ,un moineau ,je crois est belle avec ces petites fleurs,pas évident de prendre ces gros oiseaux en envol,moi aussi je rage parfois ,le temps de régler et hop, parti...des caresses pour Meïje,et un bon rétablissement ..c'est sûr qu'en Février ,on ne s'attend pas à de si hautes températures et que les vipères se réchauffent déjà au soleil...la planète ,tout comme le reste ,sont déréglés..l'avenir n'est pas enchanteur.douce journée,bises.
Une vipère est donc sorti de son sommeil hivernal et sur la crête de Lure ben plus ! Le week-end passé j'étais dans les Alpes Vaudoises et à 2.000 mètres, des papillons sont venus virevoltés autour de moi. Quelle époque ma chère Dame ...
Coucou Élisa, même depuis chez toi les images sont fortes et aident à un dépaysement. J'aime particulièrement ton image n°4 (un beau moment de plénitude).
Je souhaite un bon rétablissement à Meije pour qu'elle nous redonne ces moments de joies.
J'en reviens pas des températures d'un mois de Février...inquiétant tout de même.
Je n'ai pas de remarque à te faire sur tes images, tu à eu un ressenti à un moment donné, tu à déclenché, ça vient de toi et c'est tout ce qui compte.
Bon weekend dans ta belle région et des grosses bises !
Bonjour Elisa
Un très beau calepin .
J'aime particulièrement la photo n° 4 et la dernière de Meije avec sa patte bandée .Je n'aime pas les serpents et je me demandais s'ils étaient sortis d'hibernation et tu me donnes la réponse .
Je ne vais pas voir le cycle de vie des couleuvres , vipères , je demande à Alain de regarder pour moi mais je crois qu'il n'aime pas non plus .
L'année dernière j'ai assisté à un combat de couleuvres de deux mâles au moment des amours avril et je pensais que lorsqu'on disait pour " Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes " ce n'était pas vrai mais oui ils sifflent et c'est horrible de voir cela .Bises
-
Samedi 29 Février 2020 à 11:13
Bonjour Marithé,
Je suis comme toi j'ai peur des serpents. En y réfléchissant je me dis que c'est un manque de connaissance car ce sont des animaux comme d'autres. Souvent lorsque l'on ne connait pas on a peur.
Surtout que je suis habituée aux tortues depuis que je suis enfant. Elles aussi sont des reptiles à sang froid et avec une tête ressemblant beaucoup à celle d'un serpent. Je veux bien te croire pour le combat de deux couleuvres mâles. Les tortues c'est pareil et je suis obligée de séparer les mâles car leurs affrontements sont violents. (Morsures et entrechoquements des carapaces) Il faut 1 mâle pour 3 femelles.
Bises Marithé et belle journée
-
Bonjour Elisa,
Une belle série pour illustrer ce mois de février sortant des normes. Et je me garderai bien de faire des remarques à propos de tes photos, étant moi-même capable du meilleur (rarement) comme du pire (souvent). Heureux de savoir que la mésaventure survenue à Meije, n'est plus ou presque, qu'un mauvais souvenir.
Je t'embrasse.
45pulsatillaSamedi 29 Février 2020 à 09:19Bonjour,
Pauvre Meije , pas de chance ! Je n'aurais pas pensé qu'une telle morsure soit à craindre sitôt dans la saison ...J'espère qu'elle va bien mais je me demande comment elle prendra le fait d'être muselée , c'est pire que la collerette ! Je lui souhaite de la patience ...
Ce mois de février t'a offert de bien jolis spectacles que tu as su saisir avec toute la sensibilité qui est le tienne et qui affleure dans chaque photo .
Tes ciels sont superbes mais je crois que ce que je préfère , c'est ta mésange dans le feuillage où jouent la lumière , sans doute au gré du vent ...
Bises et bonne fin de semaine !
-
Samedi 29 Février 2020 à 10:16
Bonjour,
C'est une muselière " spéciale". Elle ne comprime pas la gueule et permet au chien de respirer/sentir et boire quasi normalement ..........sauf de mordre ! En matière plastique dur(type PVC) et incolore elle ne conduit ni la chaleur ni le froid. Pour nous bien plus efficace , pratique et adapté au gros gabarit. La collerette c'est l'enfer pour le chien, les maîtres et leur environnement; autres animaux, objets, meubles........
Très bonne journée. Chris
-
oh la pauvre, j'espère qu'elle s'est remise, c'est hyper tôt pour les vipères, mais c'est vrai que l'hiver a été court et peu froid, ici déjà des moustiques. tes photos sont superbes, j'aime des paysages aux couleurs des couchers de soleil, c'est mon coté peintre, un petit coup de coeur pour les violettes. merci à toi pour ces jolis moments de bonheur dans notre belle france. bises.celine
47naysSamedi 29 Février 2020 à 10:42oh la fifille mince alors mais elle a un bien joli pansement ☺
et les tempêtes sont chez nous !
sublime lune toutes toutes comme tu fais si bien
doux WE Elisa grosses bises a la tribu ♥♥Coucou Elisa magnifique ciel de feu !!! hey oui pas eu le moindre hiver cette année :( courage à ton 4 pattes , amitié d'Auvergne
Bonjour Elisa,
Je suis ravie du spectacle superbe que nous offre tes couchers de soleil, mais bien triste d'apprendre la morsure de la brave Meije.
Cela me fait remonter à mon enfance où j'ai appris par ma grand-mère qu'un des seuls dangers était de marcher par inadvertance sur une vipère lovée qui prend le soleil quand nous marchions dans les champs . Dans ces temps lointains il y en avait encore ! Leur réveil précoce est un signe inquiétant comme tout ce que nous avons pu observer en ce février aux températures trop élevées . Bravo pour la photo du vautour , c'est bien difficile à suivre en vol, très joli le montage de l''oiseau devant la Lune.
J'aime beaucoup notre ami le Rouge gorge, comme tout est en avance, j'ai beaucoup travaillé au jardin et sa compagnie m'est toujours très agréable , hier je crois qu'il s'est trouvé une copine et j'en ai eu deux autour de moi!
Je pense que tu as les mêmes Oedemera que moi dans le jardin , ils sont bien sudistes , seulement ils ne se montrent pas toujours et préfèrent rester dans les herbes !
Nous aussi sommes sous la grisaille, un peu de pluie serait la bienvenue, bon dimanche à vous tous...
Bonjour Elisa.
Que de belles choses tu vois depuis chez toi.
Quel magnifique calepin,quel plaisir que de le découvrir merci pour ce très beau partage.
J'adore la n°1 et la n° 2 les tons orangés , bleutés et rosés rendent tes photos lumineuses bravo.
Ton vautour superbe ,un peu flou oui !! mais je sais qu'il n'ai pas facile de les photographier, le prochain j'en suis sure sera le bon...
Une caresse à Meije qui j’espère est maintenant bien rétablies.
Je te souhaite un excellent Week-End .
Bises Béarnaises.
Maenca
Elusa bonsoir,
Que c'est beau, les photos avec Madame la lune son exceptionnelles.
Bravo. Que te dire au sujet de tes clichés autre que des compliments.
Bonne soirée Elisa
N’étant pas une grande photographe, juste je regarde et clic je prends lol alors je me garderais bien de faire la moindre remarque. Tes photos sont magnifiques et j’aime particulièrement les deux premières et les deux de la Lune. Pauvre Meïje je lui souhaite un bon rétablissement.
Nous un mois de février tellement triste, gris, pluvieux, venteux..... + une actualité morose, il faut un bon moral pour avancer.
Bon dimanche. Biz. Aline
Des photos qui font tellement du bien... ici février a été complètement différent : 3 dimanche tempétueux, énormément de pluies et encore aujourd'hui du grand vent présent... plus de deux mois sans sortie photo, le taux d'humidité ne me convient pas, difficile d'échapper aussi aux nombreux malades sur le lieu de travail et dans les transports en commun. Merci pour ce résumé haut en couleur qui me réconforte, bise Elisa.
Vos photos sont tellement parfaites à mon goût que je me garderai bien d'y ajouter quoi que ce soit !!!...
Les premières photos vues de chez vous sont de vrais tableaux dont les couleurs sont impossibles à reproduire, même par des pros...
Pauvre Meije, elle a du souffrir ! Je note que les vipères d'orsini sont déjà là, prêtes à mordre, je vais faire une recherche sur elles...
Ton carnet photos du mois de février est encore très beau, merci pour ces cadeaux Elisa. À bientôt. brigitte
57ChamoiseLundi 2 Mars 2020 à 12:55Oh ce calendrier de février Elisa qu'il est beau! Cette lune et ce vautour fauve (on le voit rarement ici,en Chartreuse un peu,chez moi c'est l'Aigle royal qui est bien présent) j'en reste sans mots!
Merci de tout ce temps pris à écrire,partager..Tu es courageuse car c'est un long travail..
Oh petite belle Meije et cette "vilaine " morsure..J'espère que cela va mieux..cela était arrivé à ma Cybèle-Cybèle qui dort,fatiguée,retour chez le vétérinaire mercredi-jeune mais c'était une vipère aspic..une grosse urgence..et comme Meije elle avait un pansement avec une chaussette..rayée!! mais je n'avais pas muselé,je surveillais comme le ait sur le feu dit on je crois..
Mille caresses aux Belles ,aux chats..des tendresses aux Perruches,aux tortues,aux oiseaux du jardin,aux arbres..
Embrassades à toi et Christian
Coucou Elisabeth
En effet un hiver très doux chez nous aussi. Que de belles photos, tu habites vraiment un superbe endroit.
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny
Bonjour Elisa,
je n'ai rien à dire sur tes photos car, tu le sais déjà, je suis nulle : je me contente de les admirer béatement. La lune ! ! ! très très belle avec ce ciel si pur.
Les paysages de chez toi ressemblent à des aquarelles où le peintre aurait un peu trop forcé sur la couleur : j'adore. Quand je vivais en ville, je trouvais que le ciel n'avait pas de couleurs. Seule la montagne nous offre de tels spectacles.
Et la mésaventure vipère : j'ai toujours peur en montagne. Heureusement que ça se termine bien.
Bon mois de mars à tous.
Ajouter un commentaire
Tout simplement superbes toutes tes photos, bravo à toi. Et j'espère que Meije va mieux et qu'elle galope à nouveau ! Bises.