-
Fête des mères
Mes enfants.
Vous avez déserté le jardin de l'enfance.
Votre vie est ailleurs, loin de moi, loin d'ici.
Pourtant, je pense à vous ... toujours en permanence.
Je tremble à chaque instant de crainte ou de souci.
Je vous protège encore et malgré les distances,
Je vous couve en secret d'attentions et de douceur,
De tendresse et de soin, d'amour et de confiance,
Je prie pour vos succès et pour votre bonheur.
Souvent, je l'avoue mon coeur souffre en silence.
Devant la chambre vide imbue de souvenirs.
Il ne regrette rien ...il pleure votre absence
Et l'envie qu'il aurait de vous voir revenir
(Anonyme)
Le 28 Mai 2017
-
Commentaires
Que te dire et que dire de plus. toutes les pensées sont là, dans ces vers. J'ai adoré les lire bien qu'une perle d'eau ait assombri mon regard. Passe une douce et heureuse fête des mères, ma chère Elisa. Je t'envoie un doux nuage rempli de gros baisers.
de belles fleurs et un superbe texte Elisa.....
en Belgique, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche du mois de mai
belle soirée
4Twiggy 62Samedi 27 Mai 2017 à 20:16Bonsoir Elisa,
Quel magnifique poème ! Il comporte exactement les mots que je pourrais dire à mes enfants. J'ai eu beaucoup de mal à les avoir et le jour où ils sont nés, ma vie a été tournée vers eux. Encore maintenant, nous leur apportons beaucoup, cependant la reconnaissance n'est pas toujours au rendez-vous et ce ne sont pas toujours les plus proches, les plus présents. Alors je me dis que tant qu'ils ont la santé et du travail, tout va bien.
J'ai encore ma maman (92 ans). Comme elle est encore en bonne santé, nous irons la chercher pour célébrer cette journée en sa présence.
Bonne fête à toi, Elisa ainsi qu'à toutes les mamans qui liront ce billet.
5Mamou22100Samedi 27 Mai 2017 à 20:32Hou la!! Bonne Fête des Mères Élisa, je vous embrasse fort.C'est un très joli poème et c'est vrai que c'est souvent ça aussi la fête des mères... Je comprends!!!
8mamou22100Samedi 27 Mai 2017 à 23:17Merci à vous Elisa, et merci à l'anonyme qui décrivez si bien le contenu de mon coeur.
Bonne Fête des Mères Elisa, je vos embrasse fort.
quel beau texte qui accompagne ces merveilleuses photos, pour nous cette fête est avant la vôtre dans le temps, donc j'ai l'impression de la vivre deux fois
Bonjour Elisa et merci beaucoup. Bonne fête des mamans à toi aussi, c'est un jour important dans la vie d'une maman que ce jour où les enfants, parfois trop peu, marquent leur amour par une présence, un mot ou un modeste cadeau, l'amour étant le plus beau de tous. Je t'embrasse.
bonjour chère Elisa, bonne fête des mamans, il est magnifique ce texte, et superbes les fleurs, amities à vous deux, grosses bises
Coucou Elisa. En Suisse c'était aussi le 2ème week-end de mai. Pas facile de voir partir ses enfants. Pas facile d'être une maman. Pensées affectueuses et bises alpines ma belle.16LastchanceDimanche 28 Mai 2017 à 08:52Magnifique poème, très touchant qui peut être très douloureux pour certaines. Mais je sais au fond de moi que malgré les distances et les événements du passé, les enfants n'oublieront jamais ... Une mère aimante est un trésor que l'on ne peut effacer . Parfois les mots sont comme une arme tranchante mais au fond de leurs cœurs il restera toujours de l'amour. La fierté étouffe la raison mais un jour, ils réaliseront....
A toutes les mères, je souhaite une très belle journée
Un très joli texte et de belles photos de ton jardin.
Très bonne et douce journée Elisa et gros bisous
Bonjour Elisa
émouvant un pincement au coeur....
bonne fête Elisa et a toutes les petites mamansbisous a vous tous ♥♥
BONJOUR
J'aime bien ta façon de voir les choses !
loin ou prêt ...on se fait toujours du souci pour les enfants
pour moi toutes ses fêtes c'est qu'une question de fric
passe une bonne journée (de fête des mères ) bisous
22Christiane93Dimanche 28 Mai 2017 à 13:39Douce fêtes des Mères je suis sur que malgré la distance leurs pensées volent vers toi! Je t embrasse bien fortBonne fête des mères ! Chez nous c était dimanche dernier , et oui nous les petits suisses on fait rien comme les autres MDR
Bonjour Elisa,
Joli poème qui décrit bien ce que l'on ressent lorsque les enfants sont loin! Mais les pensées nous rapprochent toujours!
J'ai eu connaissance de la tradition anglo-saxonne du coquelicot, symbole du souvenir, lors d'un voyage en Australie. Dans une zone désertique un vaste monument aux morts où chaque nom de soldat disparu avait été décoré d'un coquelicot en tissu! C'était poignant .
C'est super que tu sauves les petits insectes de la noyade , je pense que le service rendu est toujours récompensé..
Bonjour Elisa,
Un très beau poème qui traduit le mal de l'absence des enfants , de ton amour pour eux et peut-être de leur désamour, mais un jour tout rentrera dans l'ordre , en tout cas c'est mon vœu le plus cher pour toi .
Bises
Bonne fête à toutes les mamans de France
Chez nous, comme dans beaucoup d'autres pays c'était le 14 toujours le deuxième dimanche de mai)
Bonne fin de we
Poème qui parle bien des enfants qui quittent le nid et laissent la maman désemparée
Merci de ces belles roses
Bisous
32elfieDimanche 28 Mai 2017 à 22:17
Ajouter un commentaire
Bon courage Elisa en cette journée de fête des mères. D'après ce que je comprends tes enfants sont loins de toi et en ce jour particulier, comment ne pas regretter qu'ils soient plus proches ? Je te fais un gros bisou. FRANCOISE