-
Du côté du col de la Bonette 1/2
Après un mois de Juillet et un mois d'Août très calmes.
Nous revoici en vadrouille pour le plus grand plaisir de Meije et Ilona.
Les températures sont meilleures et le plus gros des touristes est parti.
Nous irons du côté du Col de la Bonette.
Nous partons de Jausiers (Alpes de Haute Provence) pour faire cette route mythique.
C'est d'un seul coup 1500 m de dénivelé.
N°2
A partir du Col de Restefond nous rentrons dans le parc National du Mercantour.
Nous nous arrêterons juste à la limite du parc afin d'être en toute légalité avec nos chiens.
Nous sommes environ à 2500 m au dessus du lac des Essaupres.
Paysages lunaire, maigre végétation et caillasses grisâtres.
N°3
Au début de cette randonnée il ne fait pas bien chaud et "les copines" comprendre les marmottes ne sont pas encore bien vaillantes.
Grosse interrogation et déception de la part de Meije et Ilona ..... mais elles sont où ????
N°4
Mais vite, une première marmotte zélée réveillera toute la colonie.
Les courses sont parties !
N°5
Nous suivons un sentier.
N°6
Pour découvrir un joli petit lac d'altitude qui porte bien son nom.
Le lac Verdet.(2503 m d'altitude)
N°6
Des cairns élégants.
N°7
Ce lac est un joyau dans un écrin de hautes montagnes.
N°8
Trempette au milieu d'un "bataillon" de têtards.
N°9
Libres et heureuses.
N°10
Début Septembre 2018
"Vivez pleinement chaque saison, respirez-là, buvez-là, goûtez-en les fruits et acceptez l'influence que chacune peut avoir sur vous."
(Henry David Thoreau)
1817 - 1862
-
Commentaires
2JoeleDimanche 30 Septembre 2018 à 18:28Bonjour !
Elles font très "nounours" les filles sur la photo numéro 3!
Feraient elles déjà leur robe d hiver ?
Belle balade, merci de nous y faire,participer.
Amicalement +++Une jolie balade, les toutous doivent être très heureux d'avoir plus de liberté.
Gros bisous
Un grand bol d'air frais en découvrant ton billet de ce soir. Comme j'aimerais courir ainsi dans les alpages à la recherche de marmottes! :-) Malheureusement, je suis terrée à la maison pendant qu'au dehors l'orage gronde. Les températures vont chuter cette nuit et il est fort possible que demain matin, j'ai les pieds dans la neige. :-) Bises alpines et merci pour ce petit lac vert, la majesté des montagnes et cette très belle dernière photo.
7SosoDimanche 30 Septembre 2018 à 20:19Bonsoir Elisa
Hormis tes photos toujours magnifiques (juste la Numero 6 que j’écris ne peux pas ouvrir) je retiens cette phrase « libres et heureuses »
Bonne soirée
Gros bisou-
Lundi 1er Octobre 2018 à 08:52
C'est un plaisir de les voir ainsi. Lorsque nous avons du panorama et que nous savons l'endroit sécurisé il est normal pour nous de les voir libres.
Récemment, je me suis "frictionnée" avec quelques personnes .... Sur le Net, de plus en plus de Podhales sont présentés comme "des peluches". Certes, un beau chien allongé sur un canapé ce n'est pas laid à regarder. Un Podhale dans un lit ou en promenade attaché faisant le tour du quartier donne une très mauvaise image de cette race.
Ce chien pour être bien dans sa tête à besoin de faire de bonnes promenades, de se salir, de se muscler, de revenir la langue pendante après une course. Il a besoin de prendre des décisions par lui-même. Il a besoin d'avoir une vie de chien et non celle d'un enfant.
Bien-sûr, je suis triste de ces discussions entre propriétaires "de grands Blancs" mais je ne peux m'empêcher de le faire car de plus en plus de ces chiens sont abandonnés et se retrouvent dans des refuges.
-
Bonsoir Elisa
Vous devez avoir de bons mollets hein de monter toujours dans ces belles montagnes.
Oui il est magnifique ce lac, et les couleurs sont vraiment superbe.
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Bonsoir ma douce Elisa,
Je te remercie du fond du coeur de me faire marcher, car malheureusement je ne peux plus marcher comme il se doit suite à mes douleurs.
Merci aussi pour ces belles photos qui font rêver et j'adore voir vos deux fifilles dans l'eau, la photo de la marmotte est extra :)
Gros bisous et bonne soirée !
J'aime le regard de ton chien sur la photo numéro trois, est-ce qu'ils vont voir leurs copines, probablement la réponse dans la partie 2.
Deux cairns très spectaculaires.
Vivement la suite.-
Lundi 1er Octobre 2018 à 07:38
Bonjour Rony,
Oui, je le dis au dessus de ma photo N°4 :"Une marmotte zélée réveillera toute la colonie"
Nous commençons toujours nos randonnées de bon matin, avant que les marmottes ne se réveillent. A cette altitude il fait frais (même en été). Le réveil de la marmotte dépend de la fluctuation de la température. 5° correspond à son métabolisme minimal.
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 09:41
-
bonsoir à tous les eux , ces endroits sont vraiment magiques !! je me balade avec vous en regardant ces paysages si beaux !!
la 1 waouh , la 6 avec le lac ! et la 7 avec les chiennes et les reflets dans l'eau ! et +++ ! la 3 waouh et les marmottes se cachaient ? ...
gros bisous belle soirée A+ caresses aux chiennes et ...
Salut Elisa,
J'ai vu un reportage sur ce col récemment comme quoi il faisait partie des cols les plus hauts d'Europe.
De belles photos encore une fois.
Bonne fin de soirée.
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 07:40
-
Les filles doivent être contente de retrouver leurs belles montagnes. Les nôtres y seront bientôt, les Vosges ont des hauts sommets aussi. Bises. FRANCOISE
La nature pour vous tout seuls ; quelle aubaine ! Joli petit lac au milieu de nulle part permettant aux filles de faire trempette, que du bonheur ! Mais bientôt plus de marmottes pour faire la course .......
Bisous et belle semaine ....... ça se rafraîchit !
17elfieLundi 1er Octobre 2018 à 09:02Coucou Elisa,
C'est un plaisir de revoir ce joli coin! visiblement, vous êtes les seuls à vous balader et c'est bien ainsi; je pense que les gens qui prennent cette route ne s'arrêtent pour la plupart , qu'à l'arrivée au col....Vous avez les grands espaces pour vous et les filles! Et ouf, dans 10 -12 jours, les marmottes rentreront dans leur terrier pour de longs mois! Bisous
Bonjour chère Dame du Sud
Il me semble que pour les marmottes, le temps de l'hibernation n'est plus bien loin (il a peut-être même commencé ici ou là : je crois qu'il a neigé à 2.000 mètres cette nuit !)
Bises savoyardes
19Noiro-FrançoiseLundi 1er Octobre 2018 à 10:15Que de bons souvenirs au col de la Bonette, on dirait un paysage tout juste créé pour nos grands blancs ;-)
Bisous, TVB
hello Elisa
ça je veux bien le croire avec les chaleurs de l'été vive la fraîcheur et les filles hyper contente, la chaleur n'est bonne pour rien du tout ☺
plongés dans votre monde merveilleuxbisous a toute la tribu ☺ ♥♥
une belle balade dans un décor phénoménal Élisa
de superbes clichés avec un coup de coeur pour le sixième
bon début de semaine
bonjour Elisa encore une magnifique balade , hey oui les marmottes vont pas tarder à hiberner , magnifique ce lac !!! déjà était une fois au col de la bonette mais pas depuis Jausiers , merci pour cette évasion , amitié d'Auvergne
Toujours un paysage grandiose que j'admire. Tu sais je crois que j'aime, grâce à toi, autant la montagne que les océans à présent. C'est aussi un sentiment de liberté que je vois quand je regarde "tes filles". Gros bisous, ma belle, et à bientôt de te lire
Tu nous fais toujours rêver Elisa, avec tes paysages enchanteurs, pleins de charme ! La retraite approchant, je crois que l'an prochain on va retourner vagabonder à la montagne, cela nous changera un peu de la mer. Merci pour tes belles photos. Passe un bon après midi. Bisous
Bonjour Elisa
La première photo est extraordinaire , on se croirait réellement dans ce paysage .
J'aime beaucoup .
Quant à Meije et Ilona elles sont superbes et oui heureuses elles le sont et vous aussi de les voir dans un tel cadre .
BisesTu connais tous les bons coins de ta région, et tu es assurée que tes compagnons auront aussi un vaste terrain de jeu ... avec baignade en prime !
cool
Bonsoir Elisa
C'est superbe toute cette immensité on se sent petit dans un tel décor ,belles photos . Bonne semaine amitiés
J'aime toujours venir par ici. Pour les paysages, bien sûr, toujours magnifiques dans cette région. Pour vos chiennes, qui sont si heureuses : elles vivent une vie qui leur convient, tout simplement.
Bonne journée.
bonjour chers amis, heureux de vous retrouver apres mon we au cap Ferret, en famille ! ah le col de la Bonette, pour une fois je connais, nature sauvage, la beauté à l'état pur, de magnifiques photos de vos princesses et de la montagne, les marmottes ont bien voulu sortir pour les distraire, c'est tres gentil de leur part ! avec en plus un beau petit lac pour se rafraichir ! merci pour ce magnifique reportage, j'espère que tout va bien, portez vous bien, bonne semaine et grosses bises de PPRené
Bonjour Elisa
des paysages époustouflants de beauté
c'est une fois de plus un superbe reportage que tu nous offres là
et comme on se sent petit
tes loulous sont magnifiques et on ressent très bien leur belle complicité
bisous et belle journée à toi
Bon jour Elisa, tes paysages m'enchantent encore ce jour... j'aime y découvrir un grand espace de liberté dont tes filles raffolent au fil de tes photos. Agréable semaine, bise.
blanc de blanc ...les braves bêtes... !! photos superbes comme à ton habitude.... !!! bien loin de la ville
Bonjour Elisa
Ce lac dans son écrin minéral est charmant
Que d'amour ressenti entre vous et vos "Belles" c'est un bonheur
Bonne journée
35JP65Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:04Bonjour Elisa, je confirme c'est bien un paysage lunaire, surtout pour ta seconde photo pour qui je m'attarde à la regardée avec ces dessins et ces lignes sur les flancs de montagne. C'est proche de la peinture et ça m'attire !
Je suis heureux que tu reparte de plus belle pour nous faire aimer et découvrir ta très belle région !
Beau soleil encore et à bientôt !
-
Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:39
-
C'est avec plaisir que je découvre ce site grandiose à d'autres saisons au travers de vos 3 articles. La route enneigée dessine fort bien la Cime de la Bonette. Cette ascension en voyage à vélo m'avait charmé une journée durant entre St Paul sur Ubaye et St Sauveur sur Tinée en juillet 2008. Cadre minéral, route mythique, étrange traversée du Camp des Fourches...
Bonne fin de semaine et belles baladesBonjour Elisa,
J'aime le côté sauvage des ces paysages. L'absence d'arbres ouvre le paysage. Jolies photos.
Bises.
Ajouter un commentaire
encore une bien promenade… j ai un gros faible pour la prem avec cette petite cabane au milieu de nulle part… bisous