-
Début Juin à la Bonette 1#4
En ce début Juin, l'envie était trop forte de partir en montagne .... Direction le Col de la Bonette.
(liaison entre la Méditerranée et les Alpes).
Nous quittons Jausiers 1220 m d'altitude pour prendre cette route mythique.
N°2
Dès l'approche du lac des Essaupres (2300m) la neige par endroit est présente.
Ce qui fait le bonheur de Meije et Ilona.
N°3
Se rouler, en manger et en grogner de plaisir.
N°4
Le printemps en haute montagne est toujours tardif.
L'été est bref .... il n'en est que plus beau !
N°5
Nous avions le projet de faire une randonnée au lac Verdet.
Mais la quantité de neige ne nous permettait pas d'entreprendre une telle marche. De plus le lac devait être encore recouvert de neige.
Pour revoir le Lac verdet juste cliquer ICI
N°6
Alors nous sommes montés encore un peu plus haut.
N°7
Importants murs de neige parfois.
Le soleil est haut et même à plus de 2500 m, il ne fait pas froid.
N°8
Le Col est à 2715 m mais ensuite un chemin pédestre permet d'aller jusqu'à 2802 m d'altitude.
Ce qui fait de l'endroit la route la plus haute d'Europe.
Les Grands Cols mythiques Français (outre le Col de la Bonette Hte Provence/Alpes Maritimes) sont le Col de L'Iseran 2715 m et le Galibier 2642 m (Savoie).
N°9
Le Fort de Restefond 2558 m.
C'est à partir de ce Fort que commence le Parc National du Mercantour.
Nous descendrons après le fort, afin que Meije et Ilona soient en liberté.
N°10
"la Sentinelle" .... du fort ....
Elles sont toutes là "les copines" bien réveillées pour le grand bonheur "des filles" !
Début Juin 2019
"Un sourire est un investissement, une chaleureuse lueur interne, un remonte moral, une source de joie."
(Katy Clarke)
-
Commentaires
2Chipie50Samedi 8 Juin 2019 à 07:49Bonjour Elisa,
la majesté de la nature, c'est magnifique , toutes sont belles et la première quel beau contraste, la joie des filles et la copine qui attend ... je me sent pleine d'énergie grâce à toi. Merci !
Une bien jolie maxime , sourire n'appauvri pas celui qui l'offre et enrichi celui qui le reçoit . Merci aussi pour tout cela.
Je vous souhaite un heureux week-end, il devrait être fait d'amour normalement.
Bien Amicalement
Ben sis-donc ma grande voisine d'en bas, tu te transformes d'un coup en petite voisine d'en haut et ça fait notre bonheur car c'est fort beau. je me serais bien aussi roulé dans la neige, moi !
Belle rando pour le plaisir des yeux et le bonheur des "Belles"
Bon weekend
Bisous et caresses
Ces paysages sont remarquables et impressionnants
Un grand merci pour tous ces moments montagnards que je savoure sans modération !
bon Week-end et gros bisous
Ces murs de neige des cols à peine ouverts sont toujours très impressionnants ! Ah que du bonheur pur vis "filles" de la neige et des copines ! Bon week-end bises ensoleillées d'Italie !
Bonjour
je ne savais pas qu'il y avait un col si haut ....en bas M D R dans le sud
tes fille en on profité c'est que du bonheur pour elle ,et pour toi aussi
bon WE BISES
-
Samedi 8 Juin 2019 à 14:26
Bonjour Zette,
A part le Col de la Bonette (qui est la plus haute route d'Europe) tu as dans les Alpes du Sud 3 autres beaux Cols. L'Izoard (2361m) la Cayolle (2326m) et Allos (2250m).
De tous les Cols vu dans les Alpes du Nord et du Sud, le plus beau pour moi est l'Izoard. On ne peut l'oublier !
Dans ces Alpes du Sud tu as le côté montagne avec une influence méditerranéenne. C'est-à-dire une faible humidité et un ensoleillement important.
-
Coucou Élisa . Une série splendide mon amie , et ce col de la Bonnette (le plus haut d'Europe ) + de 3000m que j'ai renoncé à gravir lors de notre séjour Provençal our nous rendre au Mercantour ( bref ) j'ai des regrets la dessus . Grace à tes superbes images , je vois ce que j'ai pu rater et ça me rends plus amer encore (bref) . Coup de coeur pour la 9 , j'apprécie également la chouette sentinelle du fort . Merci de ce joli partage . Bon et long w-e de ballades et bises de Belgique .
10JoelzSamedi 8 Juin 2019 à 09:56C est avec plaisir que je fait la balade avec vous et le bonheur des filles fait plaisir à voir.
Bon w.e. Amicalement ++superbe votre sortie neige ! le col de la Bonette est toujours interessant, en Juin des hauteurs de neige incroyables , au grand plaisir des princesses ! bravo pour toutes ces photos, toutes plus belles les unes que les autres, bravo pour le fort et la marmotte, et un grand Merci pour le "sourire" ! bon weekend chers amis, grosses bises de PPR
une bien belle randonnée... je ne pensais pas qu il y avait encore tant de neige... gros bisous bon week
Coucou merci à toi pour cette merveilleuse balade pré-été , j'adore !!!! dans une quinzaine de jours j'y serait pas loin mais côté Mercantour pour un nouveau trek , merci pour ce joli partage et de tes passages , amitié d'Auvergne
J'avoue : je te jalouse de pouvoir aller en haute montagne, y trouver neige et soleil. L'an dernier j'ai randonné en Ubaye et j'ai beaucoup apprécié cette région; aujourd'hui, tu m'emmènes encore plus en altitude .....un vrai régal.
hello Elisa
quel beauté a voir encore toute cette neige et les filles doivent se régaler et j'entends virtuellement les sifflements des petites copines
passez un beau WE et grosses bises a toute la tribu ♥♥Bonjour Elisa.
Encore une promenade fort sympathique. La hauteur de neige est impressionnante. Encore du bonheur à l'état pur, et je ne parle même pas de celui de tes filles qui s'en sont donné à "neige joie".
Bises.
20LaurenceSamedi 8 Juin 2019 à 20:12Coucou
Chouette petite marmotte à la taille fine !
Mon fils m'a fait une page fb.Je t'ai dit,c'est pas mon truc...c'est lui qui publie des photos de temps à autre.je te donnerai le lien plus tard.
Si tu as envie de me faire de la pub,mon blog existe aussi !
Bises du Sud ouestj'avoue que tu me ravis, encore une balade qui me plairait, j'aime la montagne quelque soit la saison elle nous offre de vrais bonheurs à qui sait la regarder. il y fait toujours plus frais que dans la plaine. . on peut dire que ces dernières neiges sont un bine joli terrain de jeu. heureuse que les "arbres" sous toutes leurs formes et couleurs t'aient plu, moi j'ai adoré. prochain sujet bientôt. bises.celine
22elfieDimanche 9 Juin 2019 à 08:51Bonjour Elisa,
ça y est, vous avez fait la sortie printanière à la Bonette!! les hauteurs de neige sont moindres que dans les alpes du nord si l'on regarde à la même altitude bien sûr! Et les murs de neige sont parfois trompeurs car une fois la neige fondue, il reste les talus tout aussi raides! Le principal, c'est de voir de beaux paysages et de s'en donner à coeur joie dans la neige...pour les filles!!
La sentinelle est toujours au boulot!! elles n'a pas dû voir encore beaucoup de chiens en ce début de saison estival! C'est toujours joli , une marmotte debout ainsi, même si elle n'a pas encore retrouvé son poids de forme!! bisous
-
Dimanche 9 Juin 2019 à 10:10
Coucou Malou,
Tu as parfaitement raison pour les hauteurs de neige. Cette année le Col a été ouvert avec 3 semaines d'avance soit le 9 Mai. Il y avait 6 mètres de hauteur de neige.
La marmotte photographiée en mode sentinelle était au fort de Restefond. Normalement à cet endroit elle ne voit aucun chien car c'est le Parc du mercantour. Bisous
-
Bonjour Elisa
Que de magnifiques endroits .
La sentinelle est à son poste et alerte les autres marmottes .
J'imagine bien la joie de Meije et Ilona et les folles courses .
La photo n° 3 en dit long sur le plaisir de tes chiennes à se rouler dans cette belle neige .
PS : Tu me demandes si on a des cigales ?
On en a eu mais en ce moment je ne les entends pas je suppose que les larves sont dans le sol ( cycle de la cigale )
https://blog.syti.net/index.php?article=468
Elles vont sûrement sortir un de ces jours mais quand ?
Bises
-
Dimanche 9 Juin 2019 à 10:12
-
Belle balade "en blanc"...les filles sont dans leur élément.....la marmotte a bien besoin de se remplumer un peu...
Bonne journée
otill see the snow is impressive. zI love to see your beautiful dogs enjoying the snow! Friendship
Cela semble incroyable à cette époque toute cette neige ! Pourtant ici la montagne du Canigou a encore en ses cimes de la neige.
C'est impressionnant ce mur de neige. Tes filles sont heureuses car elles sont dans leur élément.
Vous êtes de très bons maitres !
Gros bisou
Elisa
De la neige encore en abondance en cette période pour le pur plaisir des filles.
De biens jolis paysages. Une belle randonnée comme tu aimes.
Bisous Elisa
Bonsoir Elisa
Encore pas mal de neige dans certains endroits,un coin qui j'ai visité en été.Superbes photos,les filles s'en donnent à coeur joie ! Demain je publie sur mon autre blog . Bonne soirée amitiés
Bonsoir Elisa
Début juin et voir toute cette neige !
Mais je n'ai je amis vu un mur de neige de cette hauteur, c'est quand même impressionnant et quand il va dégeler ça va faire beaucoup d'eau.
Du bonheur pour les fifilles
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Belle pause rafraîchissante pour notre première journée de 28 degrés, on est tellement plus habitué que l’on a trouvé cela très chaud tout le monde était au ralenti!
Bonjour Elisa, moi qui suis très peu habitué à ces paysages, je reste admiratif de tes clichés : incroyable toute cette masse de neige mais vu l'altitude ce n'est pas étonnant, j'aime ce fort très haut perché. Bon lundi, bise.
Mais waouh que c'est grandiose début juin à la Bonette! Ces murs de neige...Ce fort.. Ce monde minéral tel que je l'aime..Et tes filles qui sont si heureuses , Dieu que cela réjouit mon coeur de les voir dans leur bel élan de vie..C'est beau..
La petite copine oui au sortir de l'hiver a besoin de se remplumer ,j'ai lu qu'elles perdaient une masse très importante durant le temps de leur hibernation..
Merci pour cette fabuleuse sortie qui met du bleu dans le coeur en ce jour gris noir pluie diluvienne .. La lumière du soleil manque au corps et au coeur en ce mai et début juin..
Très belle fin de journée à toi ,à vous..
Affectueusement.
Bonjour Élisa, je reste surpris par la présence (encore) de la neige, je te dirai que ça me rassure mais à tord peut-être, à me confirmer !
Quoi qu'il en soit j'aime ces tracés de roche avec la neige, la photo de la "copine", et je m'attendris pour tes Belles qui profitent de l'Or blanc.
J'aime ta 1ère image et celle du fort de Restefond qui "embrassent" le paysage, mais mon coup de cœur est ta photo n° 8, cette neige qui parait si douce qui donne l'impression qu'elle vient de se poser à l'instant sur ce massif, en un mot j'adore !
Coucou Élisa
Magnifiques paysages, magnifiques photos ! Le bonheur d'être là-haut !
Bises savoyardes
C'est magnifique et je ne connais pas du tout cet endroit (je connais le col de l'Iseran et le Galibier par contre). Tes photos me font rêver et voir tes fifilles manger la neige, c'est que du bonheur ! Je ne t'oublie pas mais nous avons un peu prolongé notre week-end et je n'ai pas eu encore le temps de visiter tout le monde...bisous
Ajouter un commentaire
La fraîcheur en altitude est un vrai bonheur pour tous ! Je contemple attentivement ces paysages de la Bonette que je ne connais qu'en plein été plutôt "pelés". Au sortir de l'hiver, les copines auraient besoin d'embonpoint, elles flottent un peu dans leur fourrure ;-) !
Bon weekend et belles balades à vous 4
Bonjour Francis,
Tu as l'oeil pour la marmotte. Effectivement elle a besoin de se remplumer !
Si je compare les marmottes des Alpes du Nord et les marmottes des Alpes du Sud, celles du Sud sont toujours beaucoup moins grasouillettes.
L'herbe est moins grasse donc moins riche. Certaines sont de bons formats mais généralement "les Sudites" ont une fourrure moins fournie et sont plus petites.