-
Balade au Seignus 2/2
Le Seignus se situe entre 1400 et 2400 m d'altitude.
Il y a de très belles forêts de mélèzes.
N°2
"Le bistrot des montagnes"
N°3
N°4
N°5
Libres et heureuses ... ce sont de grandes courses.
(nous apprécions cet endroit car ce n'est pas le domaine des marmottes)
N°6
Meije dans son élan.
N°7
Un endroit reposant et vivifiant.
N°8
Un endroit rien que pour nous .....
Juste à sortir notre lunch !
Le Bonheur quoi ...
Fin Septembre 2018
"Je vous souhaite de vivre des journées étincelantes, des journées qui éclairciront tous les moments sombres de votre vie."
(Odile Dormeuil)
-
Commentaires
Bonjour Elisa,
c'est endroit est superbe, on s'y sent bien.
Je te souhaite une bonne fin de journée et
je te dis à lundi car demain nous partons pour
le week-end, gros bisous
Nadine
6Twiggy 62Jeudi 18 Octobre 2018 à 17:14Bonjour Elisa,
Il doit être bien agréable de se promener dans cette belle forêt. Avec leurs grands troncs élancés, les mélèzes offrent une forêt aérée mais cependant bien ombragée. Vous avez l'heur de trouver les bons endroits : la table et les bancs semblent vous attendre pour le pique-nique et le bar délivre de l'eau fraîche à volonté pour les "princesses".
juste merveilleux… j irai bien faire un tit pique nique moi… faut en profiter pendant qu il fait encore doux… gros bisous
Bonsoir Elisa, superbe balade, de très belles couleurs d'automne. J'adore l'effet rendu sur la photo de Meije n° 6. Bonne soirée
Ah! oui, alors, un grand bonheur rien que pour vous quatre. Comme je t'envie d'avoir ces coins magnifiques avec ce bar à porté de bouche ou de gueule, ce doit être, pour elles aussi, le délice. Gros bisous à vous et belle fin d'après-midi
Coucou Elisa. Encore une belle randonnée dans la forêt. Et pour ce qui est du bistrot des montagnes, la taulière est toujours de bonne humeur et le prix des consommations n'est pas cher du tout. J'aime beaucoup ces balades en forêt, à écouter respirer les arbres et les deux belles demoiselles semblent également apprécier la chose. Merci pour ce beau partage vivifiant et bises alpines. Belle soirée!
bonsoir à tous les deux , magnifiques photos et cette nature waouh on s'y croit !!
merci pour vos beaux partages ! gros bisous belle fin de semaine A+
12JP65Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:51Bonjour Elisa, je trouve un changement dans tes photos (avant d'aller plus loin...j'adore), mais pour développer un peu il y à ces couleurs ni trop forte, ni pas assez.
Je prends l'exemple de ta toute 1ère image, il y à déjà comme ce grand "couloir" qui donne de la grandeur au paysage, le cadrage aide beaucoup. Mais surtout ça donne un rendu comme d'une peinture, ça me plait et c'est très beau.
Maintenant tu va peut-être me dire: eh bien non je n'ai rien fait, alors là je pars direct chez mon opticien ! Plus sérieusement, il y à des beaux contrastes grâce aux ombres, les lumières sont douces et très belles, et que dire des couleurs qui sont parfaites comme la toute dernière photo qui résume tout ce ressentit. Ma sincérité est totale Elisa, et plus le temps passe et plus l'émotion prends le dessus. Bravo et merci pour le voyage dans la photo que j'aime par dessus tout. Très belle fin de semaine !
-
Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:18
Bonsoir JP et merci pour les compliments.
Cette série est prise le 24 Septembre et je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de spécial.
(Sauf la photo de Meije dans son élan).
Pour en revenir aux photos, elles sont prises avant midi et la lumière n'est pas trop forte. Je crois que ce que tu ressens et que tu n'as peut-être pas par chez-toi c'est ce bien-être des forêts de mélèzes.Les gens qui me connaissent savent que je n'apprécie pas trop les forêts car je m'y sens comme prisonnière.
Mais il y a une exception j'adore les forêts de mélèzes. Les aiguilles fines procurent une ombre claire contrairement aux sapins ou encore les épicéas. La lumière est donc diffuse, les grands troncs élancés donne de la grâce. C'est en fait cette lumière qui donne de la beauté . On dit que cet arbre est le roi des montagnes et ce titre n'est nullement prétentieux mais bien réel. Rien n'est plus beau qu'une forêt de mélèzes.
-
Magnifiques ces photos, les arbres sont nos meilleurs alliés pour être zen et heureux... MERCI
une belle balade dans une forêt de mélèzes Eliza
entre-temps la couleurs de mélèzes a déjà changé, je suppose..
on les voit presque pas chez nous
un grand coup de coeur pour la sixième phto
belle soirée
-
Vendredi 19 Octobre 2018 à 07:05
Bonjour Willy,
Je doute que tu puisses voir des mélèzes dans ton plat pays. Peut-être dans un jardin botanique ?
Le mélèze pousse en principe entre 1200 et 2500 mètres d'altitude. Plus bas, c'est souvent le pin Sylvestre.
La forêt de mélèzes est une forêt de lumière. Cet arbre peut vivre jusqu'à 500 ans.
-
17JoeleJeudi 18 Octobre 2018 à 22:57Une très belle suite !
Tes photos sont toujours tellement apaisantes !
Bonne journée Elisa
Gros bisou
21Last ChanceVendredi 19 Octobre 2018 à 08:21J'ai adoré cette série de photos. Bien sûr! avec la forêt, les mélèzes, les points d'eau, le banc en bois, les sentiers.... Cela me parle beaucoup plus.
bonjour chers amis, une tres belle suite au Seignus, de magnifiques photos des mélézes, des princesses et de Christian dans cette magnifique forêt , bravo pour le "bistrot" ! j'espère que tout va bien pour vous, moi ça va mieux, merci, bonne et heureuse fin de semaine, amities et bises de PPRené
Bonjour chère Dame du Sud
Oh la la, où est-ce qu'un deux pattes et deux quatre pattes ont été se fourrer (premier cliché) ? C'était un détour pour rejoindre le bistrot ...
Quant à ton appréciation sur les forêts, tu rejoins la mienne. Aux forêts je préfère les grands espaces, je m'y sens mieux.
Bises savoyardes-
Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:54
-
24NoiroVendredi 19 Octobre 2018 à 09:59J'ai hâte de revenir pour aller voir cette belle forêt et ses beaux petits sentiers. Ta Meije volante est prise avec un filtre?
Bisous TVB
-
Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:51
-
hello Elisa
voilà un biotope qui m'est familier les forêts les mélèzes...la sombritude que j'aime ☺
mm et les filles s'y sentent bien aussi a les voir gambader
doux WE Elisa bisous a toute la tribu ♥♥28christiane93Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:55Tellement beau que je n'ai pas de mots!!! des forêts de mélèze en automne j'ai eu l'occasion d'en voir une fois, à Valloire où ma soeur avait un studio, toute la montagne était dorée, magique!!!!
Douce fin de journée et bon W.E Bises
Coucou Elisa
Cette forêt est tout à fait remarquable, ces beaux mélèzes et cette magnifique lumière.
J'adhère au commentaire de JP65, je l'avais déjà remarqué, tes photos sont de plus en plus belles, juste comme il faut - tu nous gâtes
Bonne fin de journée et bon Week-end
gros bisous, ma Belle
-
Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:56
Coucou Mariecey,
Peut-être est-ce juste le fait que vous aimez plus une série qu'une autre.
Bien-sûr, c'est en faisant que l'on s'améliore mais je ne peux juger mon travail. Ce que je sais, c'est que je suis rarement satisfaite. Dans un sens c'est une bonne chose car ainsi je cherche toujours à m'améliorer.
-
Bonsoir ,
J'apprécie la balade et je trouve la photo 6 superbe et particulièrement évocatrice !
Bises .
Qu'il est agréable de te suivre
Dans un si bel univers
L'automne se fait sentir bellement
Du moins en Autriche , j'en ai pris plein les mirettes me baladant
Heureuse de ne pas avoir changé mon programme malgré mes petits soucis , mais le souffle et les jambes , et surtout l'envie d'avoir envie ont permis que je randonne chaque jour ( une dizaine de km /jour en haute montagne c'est bien pour moi à ma cadence mais yes quel bonheur )
Merci d'être passée lire mon billet programmé
Je suis de retour
@+ :)
Je reviens d'un petit sentier de mélèzes que j'aime tant..Il y en a si peu par chez nous alors que par chez toi je vois qu'il est Roi..Quelle beauté il a..
Encore une fois tes photos sont sublimes..Meije dans son élan est un bonheur qui met un sourire dans mon coeur
Merci de ce partage
Tendrement
Qu'est ce qu'on doit être bien dans cette forêt de mélèzes.
On doit entendre des tas de bruits d'animaux et des chants d'oiseaux.
Sympa le bistrot des montagnes.
Bon jour Elisa, au gré de tes photos, tu m'incites à vous suivre dans cette balade forestière... l'endroit est vraiment splendide. La belle luminosité et les plans larges renforcent évidemment l'envie. Excellent dimanche, bise.
Bonjour Elisa,
Merci de ton passage chez mes petites bestioles! Tes amis sont bien plus impressionnants et expressifs.
Je revisite avec tes superbes photos des lieux que j'ai vu , parfois le nez dans les herbes! Tu sais magnifier un paysage . J'ai vu tes photos de Digne qui ont font des cartes postales superbes.
C'est vrai que les mélèzes font des forêts beaucoup plus lumineuses et surtout ajoutent ces belles couleurs chaudes dans l'environnement.C'est ce qui manque ici où le "toujours vert" domine!
Bon dimanche à vous et surtout encore de belles randonnées automnales.
36elfieLundi 22 Octobre 2018 à 18:11Coucou Elisa,
Me revoilà sur ton blog pour admirer cette douce série automnale! J'adore les 3 et 4!! Je trouve la lumière superbe avec ce contre-jour en forêt; Vous avez dû passer encore une belle journée au calme....Je vais voir la suite.
Bonjour Elisa.
Impressionnantes ces forêts. Je suis pourtant habitué aux hautes futaies du Jura. Mais ici c'est encore différent, la lumière peut y jouer à l'aise contrairement à chez moi, où les sous-bois ont une propension à être sombres.
Je t'embrasse.
38françoiseMercredi 24 Octobre 2018 à 07:53
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa
Oui ce sont des endroits magnifiques dans ces bois, et je vois que même sans les marmottes les fifilles s'éclatent
Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous