-
Au plus fort de l'été
Fin Juillet et toujours des températures extrêmement hautes.
Meije et Ilona sont calfeutrées dans la cuisine et dans le cellier, les promenades sont impossibles.
Le seul endroit que nous privilégions est le lac de Sainte Croix.
N°2
En Juillet et Août l'endroit est fort apprécié par les touristes.
Nous nous y rendons le matin à l'endroit le plus sauvage.
N°3
Mais que regardent-elles ? .... hum ... un nudiste !
(Oui, l'on joue à Adam et Eve .... l'endroit est un petit Eden)
N°4
Meije
N°5
Ilona
N°6
N°7
"Liberté et bien-être"
N°8
N°9
Bientôt 11H00 .... allez hop ! Il est temps pour nous de partir.
Fin Juillet 2017
"Et n'oubliez pas : à chaque fois que nous rions, nous résolvons un problème de la vie."
(Josh Billings)
1818 - 1885
-
Commentaires
Coucou Élisa
On arrive au 15 août, l'été va prendre fin et les touristes vont disparaître et vous aurez tout le lac à disposition, enfin ?
Bises
Le ciel ourlant la montagne qui danse
C'est de toute beauté ce qui se passe sur l'eau ...et en l'air
@ + bel été
Bonjour Elisa. Je t'envoie un peu de la fraîcheur que nous avons ici. Ce matin c'était 13° au moment de la promenade et pas une once de ciel bleu. Et maintenant le voilà arrivé mais c'est pas encore bien chaud, ce qui me convient bien à moi qui n'aime pas la chaleur. Elles sont belles tes nanas au bain. Bonne journée.
Que du bonheur !!!
J'aime particulièrement la photo 1 ... Cadrage et couleurs superbes
belle journée Elisa
6JoeleJeudi 10 Août 2017 à 11:33Bonjour Elisa
Que c'est beau cet endroit, ah oui je me rappelle des nudistes que tu avais mis une fois lol
Je pense qu'une sortie comme ça elles apprécient aussi bien que le haut de la montagne
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Coucou douce Élisa, j'imagine la joie de tes beaux gros toutous dans le lac, que du bonheur! Tes photos sont magnifiques! Bise, bon jeudi dans la joie!
10Christiane93Jeudi 10 Août 2017 à 12:29Pourquoi n emmènes tu pas tes Nanas au lac du Castillon il est aussi très beau et surtout moins de monde! Hier super journée au Chalvet et ce matin ciel gris et fraîcheur quel changement on supporte bien une petite laine. Demain départ pr rejoindre nos amis du Lot. C est tjrs le coeur gros que je quitte St André. Douce journée-
Jeudi 10 Août 2017 à 12:59
Bonjour Christiane,
Je sais que tu aimes beaucoup le lac de Castillon et je ne veux pas te peiner par mes propos.
Le Lac de Ste croix est pour nous plus beau. Le seul endroit que nous apprécions au lac de Castillon est vers St-Julien du Verdon. Sinon, en période estivale il y a trop de monde pour nous. Si tu regardes nos photos là, où nous allons c'est sauvage. Bien-sûr si tu vas du côté de l'entrée des gorges là où sont les campings et des campings-cars là c'est plein de touristes.
Une autre chose aussi pour laquelle nous n'allons pas au Lac de Castillon est que les fonds sont plein de silice et les chiennes ressortent grises.
-
Christiane93Jeudi 10 Août 2017 à 15:34Pas de problème Elisa tu ne me fais pas de peine et dans ta réponse j ai appris pleins de choses je ne savais pas qu il y avait de la silice dans le fond du lac de Castillon. Merci de ces infos. Ns quittons St André demain matin en ce qui me concerne le coeur gros!
-
Jeudi 10 Août 2017 à 15:42
Oui, dans le lac de Serre Ponçon c'est la même chose. Ilona et Meije sont de bons tests ..... elles ressortent grises. Puis aussi autre chose les bords de Castillon et Serre-Ponçon sont moins propres. Les gens en vacances laissent facilement leurs déchets ... c'est d'une tristesse !
A Ste Croix, où nous allons c'est surtout des naturistes, des amoureux de la nature. Pas d'enfants, pas de bruit .....
-
J'espère que ton nudiste n'a pas pris peur et ne s'est pas sauvé en oubliant ses vêtements.
Mais quel été vous avez!!! ça doit être pénible pour tes toutous, alors pas le choix, la farniente!
Un article en bleu et blanc qui exprime bien le bonheur d'Ilona et Meije qui n'ont pas dû apprécier du tout les températures de ces derniers jours ...
Bises .
une belle publication et un plaisir de voir tes filles en action Elisa..
ici il pleut sans cesse avec des températures de +/- 17°
bonne journée
Bonsoir Elisa
Ce lac est de toute beauté et vous avez bien raison de profiter tôt le matin avant les fortes chaleurs .
Quel drôle d'été quand même .Meije et Ilona sont magnifiques .
Bises
BONJOUR
Bon tu vas pouvoir sortir les filles ! moi j'ai sorti le gilet de laine (rire )
tu vois le temps change vite ,j'ai l' impression que l'automne va venir vite cette année
bonne fin de semaine bises
-
Jeudi 10 Août 2017 à 17:32
-
on voit qu elles avaient vraiment chaud pour que même Meije aille autant dans l eau... je pense que le plus dur est passé... ici ce matin c était même juste... gros bisous
Bonjour Elisa, tout d'abord merci d'être passé sur mon blog et d'y avoir laissé un sympathique commentaire. Je viens de parcourir le votre un petit peu et je suis vraiment admiratif devant vos photos, la netteté est extraordinaire, les couleurs sublimes, sen'est vraiment que du bonheur pour les yeux. Je me suis donc inscrit à votre news, car j"ai hâte de voir la suite.
24ZELINDORJeudi 10 Août 2017 à 21:39J'attendais la photo du nudiste, je suis déçue !
trop belles les expressions des blanchettes
Elisa bonsoir,
Vous avez bien raison de profiter au maximum de votre lac. Il est tellement beau et tranquille le matin de bonne heure.
c'est le paradis des vouvoutes.
bonne soirée Elisa
Si tu as très chaud, ici en Charente, il fait presque froid, je plains ces vacanciers car sur les plages de Royan - Meschers etc.... ils ne doivent pas être très bien sur leur drap de bain !!!! Gros bisous. FRANCOISE
Bonsoir Elisa
C'est un de vos coins favoris, mais qui n'aimerait pas ce paradis. Meije sort de l'exception et met son ventre à l'eau. Jolies les photos de votre Eden.
Bises
C'est vraiment un endroit magnifique ! Que du bonheur pour les filles.......... et pour vous aussi ! La température a bien baissé, chez vous aussi je pense ; c'est un peu brusque, mais on respire.
Bises
Bonjour
Vu la chaleur qui fait chez vous vous avez raison de sortir vos filles le matin de bonheur !!
Bonne journée
Bises
et je ris Elisa ..
non seulement elles se rincent le poil mais aussi les yeux
c'était comme en Ardèche années 60-70 on courait tout nu :)bonne journée la belle tribu bibises tous ♥♥
bonne journée chers amis, ah elles sont belles dans ce lac de Ste Croix, merveilleuses meme ! et le bel oiseau ! les nudistes !! on les devine !! ce lac est vraiment merveilleux pour vos "filles" et leur apporte beaucoup, je viens de voir une emission sur le lac d'Esparron , connaissez vous, c'est tout près de Ste Croix et plus sauvage ? je n'y suis jamais allé, mais ça merite le detour je crois ! quand la horde des touristes aura regagné ses pénates ! portez vous bien, temperature en legere baisse depuis hier, 27 !! je vous souhaite une heureuse fin de semaine, grosses bises de PPRené
-
Vendredi 11 Août 2017 à 09:44
-
Bonjour Elisa,
Serait-ce le paradis des chiens? Le matin, s'entend...
De belles photos avec des chiennes qui tiennent la pose.
Bises.
Bonjour ,tout simplement beau ,tranquille,bleu ,bleu et blanc ,c'est l'idéal..vous avez de la chance d'avoir du beau temps ,ici depuis quelques jours ,il pleut ,il fait frais ..bonne journée,bises.
Au plus fort de l'été... cela a été presque l'Automne chez nous... la preuve, mes petits-fils ne pouvaient même pas aller à la piscine ! Et, c'est rageant...car il faisait mauvais temps, frais...mais pas de pluies ! Nous sommes en pleine sécheresse en Côte d'Or ! c'est le comble ! Et aujourd'hui... c'est vraiment l'Automne...gris de chez gris ! et ça caille ! Vous avez eu bien de la chance dans ce coin magnifique !
Gilbert
Bonjour Elisa
Un bon bain dans le lac Ste Croix rien de tel pour se rafraîchir ,ça me rappelle de bons souvenirs de vacances !
Bon wend amitiés
39cordéeVendredi 11 Août 2017 à 15:13Comme tu le dis, c'est bien vert par chez moi !
Mais on a eu très très chaud aussi...
Les nuits même pas fraîches
Là, ça va mieux.
Mais aujourd'hui, il pleut, heureusement, on a tondu hier.
Tout le monde semble heureux dans ta nouvelle région, même avec la canicule.
Bises amicales depuis le Bugey.
40Twiggy 62Vendredi 11 Août 2017 à 16:09Bonjour Elisa,
Comme à l'accoutumée tes photos sont très belles. Heureusement que vous avez ce lac pas trop loin de chez vous pour le plus grand bonheur de Meije et Ilona. Elles ont ainsi la chance de pouvoir se rafraîchir par ces températures caniculaires.
Bon après-midi.
En Normandie c'est pluie !!!! Mais il ne faut pas se plaindre cette pluie est plus que nécessaire.
Photos toujours magnifiques chez toi.
Il y a quinze jours mon fils devait escalader la "Meije" il n'a pu le faire à cause de l'orage, lui et son guide ont rebroussé chemin, ils avaient passé la nuit dans un refuge au pied dont je ne connais pas le nom..... tout ça pour dire que dès qu'il m'a parlé de ça ma première pensée à été pour ta magnifique chienne Meije lol
Biz. Aline
-
Vendredi 11 Août 2017 à 16:41
La Meije c'est "Ma montagne" . Elle est belle et sauvage. Son ascension est très difficile et demande de la connaissance et de l'endurance. Puis, elle n'est pas "bling-bling" comme le massif du Mont-Blanc. De tous les massifs alpins la Meije est le dernier à être gravit. Il n'y a que les amoureux de la montagne ou les alpinistes qui connaissent la Meije.
Dommage pour ton fils. Une autre fois certainement. Je le lui souhaite de tout coeur.
-
Trop belle vos photos, j'aime tout particulièrement la 2eme.
J'espère que chez vous, il fait moins chaud maintenant (surtout pour vos chiens)
Heureusement, chez nous, en Belgique, c'est la pluie (pour ne pas changer), température agréable pour mon chien.
Le plein hiver pour les Méditerranéens., température agréable pour mon chien.43SosoSamedi 12 Août 2017 à 07:10Bonjour Elisa,
Connaissant sans doute par coeur le côté touristique du lac Ste Croix Il est évident que je regarde avec admiration et envie ce côte sauvage. Mais c'est tant mieux car pour ma part si j'avais une baguette magique pour éviter les touristes je serais ravie. Tiens si tu as un petit moment je te raconte une anecdote qui s'est passée hier sur la plage sauvage de Labenne. Nous sommes en train de jouer avec notre petite-fille et Nessy et Tout a coup un chien vient faire ses besoins devant nous sous le regard de son maître qui repart sans rien faire. Nous avons toujours sur nous des "sacs à crotte" Alors mon mari le rattrape et lui demande de ramasser ce qu'a fait son chien. Et bien La reponse du Monsieur " Mais Cest une plage sauvage on s'en fout"!!!!! Mon mari lui a répondu qu'un jour à cause de malotrus comme lui plus aucune plage ne serait accessible aux chiens et quil ne serait sans doute pas ravi qu'un de ses enfants joue dans le sable et se retrouve les mains pleines de merde. Alors Il lui a tendu un sac et le type s'est senti obligé de ramasser. Mais il recommencera ailleurs. Moi ça m'écœure ce genre de mentalité !
gros bisou
-
Samedi 12 Août 2017 à 07:59
Bonjour Soso,
Mon mari aurait fait la même chose que le tien. Dans un lieu public c'est la politesse de ramasser les déjections de son chien.
Là, juste à côté de vous et ne rien faire je vois cela comme de la provocation.
Pour le lac, nous sommes à l'opposé de toi. C'est en contrebas vers le droite du village de Ste Croix. On ne peut pas y aller avec un camping-car et il faut une voiture un peu haute car c'est un chemin de terre et bien caillouteux. Camper y est interdit mais là encore les gens passent outre.
Il y a beaucoup de lois en France et personne ne veut les respecter. Chacun fait à sa guise !
-
Coucou Elisa,
Vous, vous avez trop chaud, et nous on se les gèle !
Seulement 16 degrés hier, comme en ce moment avec de la pluie.
Bon ok, ça va faire du bien au jardin...
Bon we.
Bisous.
Bonsoir Elisa
Superbe balade natur'iste avec les "Belles"
Photos extra pour la mettre en valeur
Bonne soirée
Bisous
Toujours d'aussi belles photos et en plus, ta citation du jour me plait beaucoup : " chaque fois que nous rions, nous résolvons un problème de la vie."
Ben, je comprends mieux pourquoi tout semble aller de plus en plus de travers ; nous rions de moins en moins et c'est bien dommage.
Bon dimanche au soleil et avec des rires.
Sympas comme images . Ici il a neigé a 2000m du coup j ai eu froid a l affût mais après les grosses chaleurs ça a fait du bien , le probleme c est que ça monte et ça descend et donc dur pour les organismes
48JP65Jeudi 17 Août 2017 à 16:56Hello Élisa, tes belles rayonnent dans ce magnifique lac de Sainte Croix, tes photos n° 7 et 8 me donnent envie de liberté, elles sont aussi très belles! Merci pour ces bonheurs!
Bonne pause .....à l'ombre ! Je sais qu'il fait très chaud et très sec chez toi, tout comme ici où on commence à en avoir vraiment assez, mais heureusement les jours sont moins longs, à très bientôt, bises !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonjour Elisa,
c'est toujours un plaisir pour les yeux
de passer chez toi, les photos sont superbes.
Ici , c'est l'automne, il pleut et à peine 19°.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine