-
Au Pays de Belle #1
Pour ceux abonnés à la "Newsletter" problème chez Eklablog. Vérifiez dans vos spams/indésirables. Merci
Je vous amène "au Pays de Belle" en Haute-Maurienne.
En arrivant au village de Termignon (1300 m d'altitude) on découvre une grand affiche ...
La Haute-Maurienne située en Savoie est un endroit loin de tout ... on y découvre une nature intacte. Certains disent que c'est un joyau .... et même le diamant des Alpes !
Nous sommes arrivés de bon matin au lac du Mont-Cenis. En ce tout début Novembre, la neige est attendue. La nature, brûlée par les gelées et le vent est toute roussie. Pour certains, le paysage peut paraître austère car il n'y a pas d'arbres à cette altitude. Et il n'y a plus de fleurs dans les alpages. Mais il se dégage tant de beauté et de sérénité que l'endroit est magique.
Aucun commentaire sous mes photos .... je vous laisse découvrir.
Vous pouvez cliquez sur le hameau de l'Ecot et sur le Mont-Cenis pour trouver d'autres parutions faites "au Pays de Belle"
Demain "Au Pays de Belle" N°2
-
Commentaires
Coucou ,c'est vrai que c'est un endroit superbe ....à préserver pour de jolie balades .....Bonne journée .JACK39
Bonjour Elisa
Cette région que tu nous présentes aujourd'hui me plait bien de par ses paysages et ces couleurs en cette saison.
L'affiche est tres réussie et j'aime beaucoup tes photos 4 et 5 avec cette petite cabane (servait-elle d'abri pour les bergers autrefois ?).
Bonne journée Elisa
Papouilles à tes belles à toi
Tu sais que tous les ans, depuis je ne sais combien de temps, je passe au moins une semaine là-bas !
A Termignon, plus exactement !
J'aime cette région, pour les raisons que tu évoques.
J'en connais tous les recoins !
Bien sûr, tu as gagné *la station météo* qui donne du soleil...et de la neige !
C'est bien cette chapelle à l'Iseran.
Malheureusement, je n'ai jamais pu y entrer.
Bonne journée ma belle et amitiés des Passerands.
@ Pour La Zab - Bonjour
"la cabane" N° 4 et N°5 est une vieille chapelle érigée par les bergers pour les protéger durant le temps qu'ils étaient en alpage. Il y en a souvent comment ça, elles sont perdues au milieu de rien.
Pour l'affiche que tu trouves très réussie. Ce n'est pas mon avis. Le chien ne me semble pas être ni un Patou (un Montagne) ni un Podhale ni un Maremme. Mais bon il devait être très obéissant et convenir à certaines scènes du tournage. Plusieurs chiens (je pense 3) ont tenu le rôle de Belle. Il faut savoir aussi que les "Belles" dans tous les films étaient des mâles car plus imposants que des femelles. Le dimorphisme entre les mâles et les femelle est important dans ces races. (10 voir 15 kilos de différence).
Bonjour Elisa,
oui, c'est bientôt noël, ta musique en parle avec douceur et tes photos nous font rêver d'un monde encore pur et serein. J'aime cette nudité qui nous ramène à notre propre intériorité. Merci pour ces moments de bonheur. Bonne journée à toi. Bises amicales. Joëlle
Bonjour Élisa
La Maurienne, ce n'est pas dans « mon jardin », mais dans celui d'à côté et j'ai toujours plaisir à aller y faire un petit tour en été ou en hiver. Merci pour ces vues de la région du Montcenis.
Bises
Christian
8elfieLundi 8 Décembre 2014 à 08:44Bonjour elisa,
J'aime cet endroit en automne, et les couleurs de tes photos sont très belles!
Même en étant derrière un écran, on ressent le calme et la sérénité des lieux; vivement que j'y retourne!
Concernant l'affiche de "Belle et Sébastien", j'ai lu que 3 montagnes des Pyrénées ont été utilisés , et pour les gros plans, le plus souvent, 1 mâle de 75kgs et 87cms au garrot; Une belle bête quoi!!!
bonne journée. Bisous
Bonjour Elisa, c'est toujours un plaisir que de venir découvrir tes photos . Cet endroit est sublime avec cette couleur de roux et le bleu du lac. J'aime bien la petite maison abri de berger. J'aime aussi voir ta complicité avec tes chiennes. Un pur moment de bonheur. Bisous bisous
Bonjour Elisa,
Il s'agit là en effet d'une contrée loin de tout mais qui nous montre, à travers tes photos, une "sublime désolation". Je n'ai eu que trop rarement le loisir de me rendre dans cette région et je le regrette. Mais je ne désespère pas. Et en attendant, je savoure tes photos.
Bises
Bonjour Elisa
Toute l'eau du ciel nous tombe dessus depuis cette nuit et je préfère être devant mon écran pour admirer ces magnifiques panoramas, où Meije et Ilona sont en pèlerinage.
Amitiés d'un équateur bien humide
Bonjour Elisa,
J'aime pas les lieux austères tu le sais, mais cet endroit j'aime beaucoup. Je trouve tes photos superbes.
Concernant l'affiche, je ne sais pas si c'est Garfield, le chien principal du tournage, mais là ses yeux sont trop clairs et tombants. Pourtant dans la réalité il a bien la tête du patou et un regard plus foncé.
Bisous et bonne journée!
Ouah hou !!! Le bleu du lac est irréel ! Je reverrais bien les épisodes de Belle et Sébastien (1ère version ! )
Bon début de semaine - gros....
des paysages fabuleux et je disait à Cordée qu'il y a des orchidées à Termignon et que je vais me débrouiller en juin pour faire d'une pierre , deux coups .
bonjour Elisa , moi je pense à Belle en voyant tes chiennes , on croirait " Belle " ...
ces paysages sont à couper le souffle , et avec le lac c'est ++++ que magnifique j'aime ++++ la 6 et 7 ...
gros bisous belle journée A+ caresses à tes belles ...
au pays de Belle, une superbe balade dans une tres belle region ! un peu austère c'est vrai, alors qu'on trouve des arbres à plus de 3000m dans les Rocheuses ! mais c'est très beau, j'avais beaucoup aimé la série Belle et Sebastien, j'espère que le film est à la hauteur, je ne l'ai pas vu ! compliments pour tes photos, les chapelles sont superbes dans leur simplicité, les chiennes toujours aussi belles ! grosses bises et heureuse semaine, merci pour ton gentil passage ! les gens de la "Belle Province" ont bien accueilli mon article !
J'avais oublié combien c'était beau ! Je n'avais gardé que le souvenir des marmottes et des forts perchés dans la montagne.
Bonne journée Elisa.
Bonjour Elisa
J'ai trop aimé Belle est Sébastien dans la version orinal, que je ne suis pas allée voir celui ci de peur d'être déçu, c'était tellement bien joué par ce petit garçon.
Magnifiques photos je suis en admiration pas besoin de parler il suffit juste de regarder, j'adore merci
Je te souhaite une bonne , bisous
On en prend plein les mirettes !!! Que c'est beau !
Pour les newsletters ce n'est pas dans les indésirables...
Il me semble que je reçois bien les autres mais pas celles venant de ton blog.
Bisous et bonne semaine ElisaBonjour
C'est vraiment splendide! Merci pour ce beau partage!
Je travaille dans un magasin. Donc je fais un peu de tout dedans: rangement, caisse, nettoyage.
Bisous
Bonjour Elisa
pas de soucis tu n'es pas dans mes spams je ne le tolèrerai pas ;)
je n'ai pas regardé la série mais la connais de nom
et mes yeux sont éblouis pas besoin de mots pour contemplerdouce journée Elisa on a un grand soleil froid :)
bisous a vous tous ♥♥
Bonjour Élisa, je n'ai de mot tellement c'est beau, nous sommes au pays du rêve!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Hello !!!! Me voilààààààà !!! :) (et même un artilce chez moi lol m'en veut pas... j'y arrive pas)
C'est vrai que les couleurs sont un peu fades mais... c'est magnifique !!!
Mais dans ce coin là... c'est pas des resserves naturelles où les chiens sont interdit ? Sans doute que non... on avait regarder le massif de la Vanoise mais il nous avait semblé qu'il y aurait eu bcp d’endroit qu'on aurait pas pût faire avec Rati.
Bises et caresses aux poilus
Bon jour Elisa,
Merci pour ces jolis souvenirs, alors j'ouvre les yeux, j'admire, je me souviens, et... magie, j'y suis !
Magnifiques paysages.
Bonne journéeBonjour Elisa, ce que j'apprécie le plus dans cette série ce sont les contrastes et tes jolies compositions dont tu nous a tant habituées... un grand bravo, bisous.
@ Pour Bérénice - Bonjour
Les couleurs un peu "fades" dont tu parles font la beauté du lieu en automne. Les photos sont prises au début du mois de Novembre et il a déjà gelé fortement. C'est un endroit froid surtout lorsque le vent se lève.
Le Mont-Cenis n'est pas un Parc National. Tu peux t'y rendre avec tes chiens sans aucun problème. Je pense me souvenir que tu étais en vacances à la Clusaz cet été. Tu vois, à la Clusaz nous n'y serions jamais allés avec nos chiens car bien trop de monde. Puis pour moi, faire une randonnée avec un chien attaché c'est hors de question.
Le Parc National de La Vanoise commence vers Aussois. Nous n'y mettons jamais un pied ... A 130 euros d'amende par chien ... la journée, nous reviendrait fort chère !!!
Bonjour ! J'ai découvert votre site et en ai profité hier pour feuilleter plusieurs dizaines de pages. On y découvre une passion, de très belles photos et une complicité évidente avec vos chiens, lesquels semblent on ne peut plus heureux ! Ca fait du bien !!!!
Tes belles photos qui me ramènent sur le film de "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier que j'apprécie beaucoup.
La Maurienne plus minérale que végétale a son charme
Belle journée
Bisous et caresses
Le Lac , le ciel , La chapelle ,les contrastes font de merveilleux paysages et de très belles photos .
Joli partage Elisa que du bonheur ce que tu nous offres .
Je te souhaite un beau et bon lundi
Bizz ensoleillées
Bonjour Elisa,
tes photos sont de toutes beauté !
Les paysages sont splendides, au moins là on ne risque pas d'être embêté par
le voisin! lol.
Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine
36Twiggy 62Lundi 8 Décembre 2014 à 14:49Bonjour Elisa,
C'est une région de France que je ne connais pas autrement qu'en photos ou reportages, cette série me plait donc beaucoup. J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux endroits, des coins méconnus... C'est généralement en voyant des photos qu'on a envie de se rendre dans certaines régions.
Bisous.
37BéréLundi 8 Décembre 2014 à 15:05Oh oui je suis bien d'accord pour les belles couleurs d'automne mais je préfère la verdure lol
Nous étions au GB... et lors des rando... c'est pas la cohue non plus. J'ai toujours eu l'habitude de tenir mes chiens en laisse (obligation pour les chiens catégorisé... donc...) et puis il y a beaucoup d'endroit ou il est noté de tenir son chien en laisse pour respecter les troupeaux alors, je respecte. Bon j'avoue lol qu'Angie... qui était toujours à nos pieds... la laisse était (souvent) détaché... et je te parle même pas de la muselière ... d'ailleurs... on a souvent fait la réflexion !!! votre chien méchant ne devrait pas être tenu en laisse et muselé ??? grrrrrrrr...
Merci pour l'info sur ce mont. Ah oui il me semblait bien ! 130 € par chien ?!!! pffff...
Je n'aurais qu'un mot : MAGNIFIQUE.
Bisous ma belle randonneuse et bonne soirée à vous 2.
Yoyotte ta scrapeuse
On se sent petit face à ces magnifiques paysages .
Nous avons passé une quinzaine de jours en 1990 en juillet dans la vallée de la Maurienne , c'était superbe et tous les jours on voyait des marmottes .
Bises
Bonsoir Élisa
Merci pour ces découvertes toutes plus belles les unes que les autres. Je m'évade avec plaisir !
Bises
@ Pour Marithée et Alain - Bonsoir
Cet endroit est le paradis des marmottes. Il y en a partout mais là, début Novembre pas l'ombre d'une. Toutes hibernent à la grande tristesse de Meije et ilona .... trop bien de courser les marmottes !!!
Elles sont vraiment belles tes montagnes ! L'eau de ces lacs de montagne doit être pure mais certainement très froide. Bises. FRANCOISE
J'aime les arbres (et heureusement vu le nombre d'heures que je passe en forêt) mais je crois que j'aime mieux la montagne sans.
C'est vrai aussi que le vert ... absent. Mais si il y avait 30cm de herbe bien vert, la roche n'aurait pas une telle puissance.
Ce coté jaune désert me va très bien.
Tu sais ce que l'on dit : quand il ne reste rien, il reste l'essentiel.
Je n'ai pas envie de marcher quand je vois de tels paysages, j'ai envie de m'assoir pour de la méditation et contemplation.
Il faut vraiment que je vive ça un jour.
47carolebouchardMardi 9 Décembre 2014 à 05:16Bonsoir Elisa,
Je me retrouve dans une région sans arbre mais combien riche en beauté...l'eau pure de ces montagnes extraordinaires!
Un endroit pour faire le plein!!!
Deux magnifiques chiens, 2 belle(s).
Je me souviens de l'émission qui passait à chaque samedi lorsque j'étais jeune.
Merci beaucoup Elisa pour ce beau partage. Carole (Québec, pas de blog)
@ Pour Carole - Bonjour
Avec ton nom de famille, je me disais bien que tu devais venir du Québec ! Très contente de t'accueillir sur mon blog et tu es "la Bienvenue" même sans blog !
J'ai la double nationalité et le Québec me manque parfois ..... souvent durant le temps des Fêtes.
Bonjour ,qu'il est bon dès le matin d'admirer ces beaux paysages,même aride ,j'aime les couleurs ,jolie ,la petite chapelle ,toute sobre,tes photos sont magnifiques...bonne journée,bises.
coucou Elisa,
Quelle jolie musique tu nous offres là ! tout en douceur à l'approche des fêtes ! avec des paysages magnifiques qui bientôt seront tout blanc ....
La série "Belle et Sébastien" fait partie de mes souvenirs d'enfance ( le premier film cela va de soi !
) Les photos avec TA belle sont magnifiques ! une tendresse palpable ...♥
douce journée à vous tous
Bisou
Bonsoir Élisa, j'aimerai savoir ce que l'on ressent devant de tels paysages, à quoi on pense devant de tels espaces, un sentiment de liberté je suppose. Je suis un fou amoureux de paysages, tes billets montrent des massifs montagneux mais chacun est différent, je m'en lasse pas et je m'imagine être là devant ce spectacle émouvant. Grandiose, et avec vos chiens il manque plus que "Sébastien"!
Qu'il est bon de se balader sur ton blog et de faire le plein d'air pure.
Merci Elisa, pour ce bon moment passé à travers tes photos.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Elisa. Tu as raison, nul besoin de mots pour étayer ces paysages magnifiques. Commencer la journée avec ces photos est un petit bonheur pour toi comme pour nous. Gros bisous et caresses à tes Belles à toi.