•  

     

     

     La compagnie d'un chien peut être un précieux atout pour l'équilibre d'un enfant. Souvent sa présence  donne à l'enfant le sens des responsabilités. Il devient un compagnon de jeu, un confident ... mais pour que tout se passe bien il y a certaines règles à respecter.

    Le chien ne peut être assimilé à un jouet. Ce n'est pas une peluche. C'est un être vivant et il doit être respecté. Aussi prendre un chien doit être un acte réfléchi. C'est un engagement à long terme. Surtout ce n'est  pas "qu' un cadeau de Noël". C'est une décision à prendre en famille .Tout le monde devra participer à son éducation.

     

    Photos ci dessus Anouchka Teçza et Meije 

    Photos ci-dessous regards tendres entre "un futur champion de ski" et Teçza (Hiver 2012)

     

     

     Depuis quelques semaines Meije porte une muselière trés bien adaptée à ses besoins pour aller en ville.  Comme j'ai souvent pu le mentionner c' est une chienne très affectueuse avec nous mais qui n'accepte pas d'être touchée et approchée par des étrangers, et encore moins par des enfants qui arrivent sur elle comme une "volée de moineaux".

     

    De plus avec le film "Belle et Sébastien"  elle est un attrait pour les gens et les enfants l'assimile à la chienne "Belle". Chaque sortie devenait un stress pour nous car notre crainte était qu'un accident arrive  et l'on se voyait dans un terrible pétrin !

     

     

     

     

     

     Depuis, que Meije porte une muselière plus personne ne cherche à la caresser !!!    ..... Elle a une paix divine avec tous ...même avec les autres chiens.  Les voitures ralentissent pour la regarder, les gens grands et petits comprennent. La chienne se sent beaucoup mieux et nous aussi.

     

    Ci dessus un tableau très explicite pour montrer et expliquer aux enfants  les choses à faire et à ne pas faire.

     

     

    Cet article est fait le 6 Décembre 1013 et nous voici en Août 2015

    Meije ne porte plus de muselière sauf pour aller chez le vétérinaire. Nous avons trouvé à Digne les Bains un vétérinaire qui soigne les Patous. C'est une femme calme qui n'a pas peur de ces chiens. Elle connait le "langage Patou" et elle sait s'y prendre. Nous apprécions beaucoup.


    53 commentaires